17.7/20

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un des premiers jeux de la Megadrive, mais aussi un des meilleurs jeux de Ninja en 2D. Ce Revenge Of Shinobi est presque une réussite total, graphisme éxcellent pour le debut de la Megadrive, challenge bien dosée, des musics de grande qualité et un gameplay bien soigné a marqué toute une génération de joueurs. Seul bémol, le hero est un peu rigide dans ses mouvements et on ne peut pas courrir comme dans Shinobi 3. Sinon en ce qui concerne tout le reste, c'est du tout bon, un grand jeu de la Megadrive.

idey
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Le jeu par excellence sur Megadrive. Je devais avoir 6 ans lorsque j'ai touché à ce jeu, et TOUT m'avait conquis ! La bande son extraordinaire : tout ces petits bruits grisants qui nous murmurent à l'oreille et nous font frissoner. Son scénario accrocheur : Shinobi a perdu sa femme qui s'est fait kidnapper par le méchant protagoniste du jeu (dont j'ai bien entendu oublié le nom, mais qui possedait une coupe japonaise assez retro et innoubliable) qu'il faudra donc retrouver et tuer. Mais le plus émouvant dépend de nos compétences, car si nous ne sommes pas assez rapide et efficace, la vie de sa bien aimée en dépend. Soyez vif et sans pitié ; vous êtez maintenant Ninja ! La profondeur de jeu est assez abyssale, et Sega n'a pas lésiné sur les moyens pour nous offrir une expérience intense et épique. Je vous le conseille grandement ! De plus, il s'est installé à jamais dans mes coups de coeur vidéoludique.

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

idey
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

La mégadrive était à peine sortie, que déjà les chef-d'œuvres pleuvaient dans sa ludothèque. A commencer par ce classique, un jeu d'action dopé à l'adrénaline comme on n'en fait plus, bourré de trouvailles, et au fun immédiat. Ce titre possède une pêche incroyable, c'est un véritable hymne à l'action! La réalisation est excellente, mais ce qu'on retient automatiquement en y jouant, ce sont les musiques hyper inspirées de Yuzo Koshiro, si réussies qu'on a du mal à croire qu'il s'agit d'un jeu 16 bits. Elles soutiennent parfaitement l'ambiance d'enfer du jeu. Si en écoutant la musique d'intro vous n'avez pas envie de jouer, changez de hobby! Un jeu incontournable sur mégadrive.

Zoro_Corso
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Excellentissime. Des graphismes ok pour la megadrive, une maniabilité très bonne bien que perfectible surtout après avoir joué à Shinobi 3, une difficulté bien dosée, un univers riche et prenant et des musiques tonitruantes! Le point en moins, c'est pour certains sauts dans le jeu qui m'ont pris la tête, à part ça, c'est que du bon; une valeur sûre de la megadrive.

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

The Revenge Of Shinobi est un Ninja Game sur Mégadrive. Les graphismes sont superbe. La jouabilité est excellente. Les boss sont incroyable aussi. On affronte Spider Man, Bat Man, Terminator, Godzilla etc ... Les musiques sont formidables elles aussi. Un grand jeu un des meilleurs sur cette console.

lotusfleurie
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu, mon premier jeu sur mégadrive après celui fourni avec la console altered Beast est absolument merveilleux fantastique. Que de souvenirs, la bande son de Chinatown, les combats contre Terminator, Batman ( qui sera transformé pour la version européenne) ou Spiderman sont très amusants. Le labyrinthe de fin qui m'a mis à genoux. Les deux The end possibles ( avec le staff qui n'apparaissait pour la version triste que dans la version japonaise offraient une alternative intéressante avec le bruit bizarre qui indiquait que la copine avait été "transformée" en purée.
J'aime aussi le niveau dans la ville et celui, juste avant des cascades.
Vraiment, c'est un très bon jeu qui a beaucoup de qualité et qui me laisse des milliers de souvenir dans la tête.
Merci Sega !

hairry
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Très grand jeu, pas besoin de revenir la dessus. Mais comme le souligne certains, et à l'encontre de ce que le testeur écrit, les musiques sont tout simplement magistrales. La bande-son de RoS reste encore pour moi dans le Top5 des BO de jeu vidéo (avec entre autres celles d'Out Run ou YS sur Pc Engine.
Et maître Koshiro fait par exemple bien mieux que dans les Street of Rage.

Sega-Nes
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Beaucoup de gens disent que la Megadrive a commencé a avoir de bons jeux apres l'arrivée de la Snes en 1992. J'aimerai demandé a ces gens, n'avait vous pas connu The Revenge Of Shinobi ? Ce jeu est sorti en 1989 est c'est un des meilleurs jeu de la Megadrive. Un pur Ninja Game avec une ambiance unique, des musiques mémorable, un gameplay bien soigné, une difficulté extremement bien dosée, des énnemis et Boss varié et un plaisir de jeu immense ! Ce jeu a marqué toute une génération est encore aujourdhui un des meilleurs Ninja-Game en 2D tout support confondue !

Master_chief001
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Le jeu de référence sur mégadrive. Dire que quand j'étais petit (5/6ans) le jeu me semblait infranchissable, maintenant c'est beaucoup plus facile (quoi que certains passages pour les sauts sont très énervants).

Un gameplay simple et fun, des boss très sympathiques (mention spéciale à Schwarzy-Hulk-Terminator). Que des bons moments!!!

Et puis les musiques qui sont dantesques en particulier les thème principal et Long Distance.

Du bonheur rien que du bonheur et énormément de fun.

panzernecro
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

On pourra bien avouer que ce jeu reste l'une des références en terme de jeu d'action sur mégadrive. Aucun autre jeu sur mégadrive ne m'aura tant tenu en haleine que ce superbe revenge of shinobi. Un graphisme à la perfection pour l'époque et toujours très beau actuellement même sur un écran lcd de petite taille. Une maniabilité excellente et une durée de vie très longue. Seul hic est la difficulté mais aussi non : un vrai chef d'oeuvre dans l'histoire du jeu vidéo.

gea
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

16/20, de qui ce moque t'on. Que de souvenirs sur ce jeu fabuleux, l'un de mes premiers de la MD. De plus il n'est pas si difficile ni trop facile, et je ne suis pas un pro du pad. L'ambiance est envoutante notamment grâce aux superbes musiques, la jouabilité excellente. Le top du jeu de plateforme/action.

yannrasengan
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Si je devais résumer ce jeu en un seul mot : ÉNORME !
Il a bercé mon enfance, j'y ai passé des heures sur ce jeu tout simplement génial ! Je me rappelle encore des bonnes musiques et de beaucoup de niveaux ! Un jeu à posséder !
19 !

Koyott_bt
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un super jeu du début de la Megadrive. Un de mes premiers jeux vidéos...(nostalgie).
Un bon Beat'em all en 2D avec des musiques plutôt pas mal pour une Megadrive et des graphismes aussi plutôt sympa. Par contre ils y a plusieurs trucs dans ce jeu que j'ai jamais pigé ; pourquoi il y a Spiderman et Terminator ?! ; et pourquoi le niveau du labyrinthe est impossible à finir !!

xofeye78
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un très bon souvenir, le jeu de ninja le plus réussi auquel j'ai joué.
Des boss (avec un clin d'oeil à Terminator sur l' un des boss)avec des points faibles à trouver, de l' action, un des meilleurs jeu de la Mégadrive.
Sans être difficile, la progression est agréable du début jusqu'à la fin.

mash75
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce shinobi est THE shinobi ! juste magnifique , la 2D ici égale la peinture à l'huile, les bruitages égalise ceux des films de bruce lee , l'univers est magnifique bref ce jeu est un pur hit et magnifiquement bien conçu avec une difficulté réel.
Bref un jeu culte