16.6/20

psman2159
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

C'est juste Génial de retourner de la sorte en enfance ! J'avais 5 ans quand j'ai eu ma master system, 26 ans maintenant et je rejoue à ce jeu magnifique :-)
La possibilité de sauvegarder à tout moment est assez pratique quand même, comparé à avant ... GAME OVER

leoniscaeli
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo ! je me levais chaque jour une heure plus tôt avant d'aller en cours(enfin, si on appelle les cours de ce1 des cours) rien que pour y jouer. pouvoir y rejouer encore m'a fait tellement plaisir ! Ce jeu ne plaira peut être pas à tout le monde mais en tout cas ceux qui y avaient déjà joué sur master system prendront plaisir à y rejouer

psman2159
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

leoniscaeli
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

hebikijin
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Jouer à ce jeu est pour moi un retour heureux en enfance. A une époque pas si lointaine où (pour moi) la vie n'était pas compliquée. Je me rappelle les parties des nombreux après-midi avec mon cousins. Maintenant, si c'est possible, j'aimerai bien qu'ils ressortent Fantasy Zone.

redcrypt46
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Pareil pour moi, mon premier jeuxvideo! Quand j ai vu sa sur le PS store j ai eu le sourir tout de suite et j ai meme pas reflechi j ai acheté cash! Pouvoir rejoué a ces vieux jeux en HD ma fais du bien, trop marrant!
Par contre la difficulté devien un peu exageré apres le 7eme niveau je trouve mais heureusement ont peu sauvegarder a tout moments sur cette version PS3!
Nostalgique! trop bon!

DJ-DAN
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Jeu fantastique! En plus sur PS3 on a le droit à quelques bonus comme la récolte d'argent, le mode "boss time attack" ou le mode "hélicoptère time attack", de quoi corser les choses un peu plus!!! La seule chose que j'aurais regretté est éventuellement en origine avoir plusieurs modes de jeu (facile - moyen - difficile) histoire de le rallonger un peu. Sinon rien à dire tout est équilibré, la difficulté, la jouabilité et la longévité ; presque parfaite, peut être 2 ou 3 niveaux de plus auraient étés les bienvenus, mais pour l'époque c'est déjà énorme et le jeu est une totale réussite! Sûrement l'un des meilleurs sorti sur SMS!!

malaaria
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Je pense ne pas être le seul en disant que ce jeu a été mon premier (sur console de salon)?! AAAH, la Master-System 2 avec Alex Kid IMW intégré... Sacré souvenir! Très bon gameplay d'origine, graphismes d'origine avec toutefois le possibilité de les rendre plus lisse, et choix de la version (Jap, US et EUR)... la possibilité de sauvegarder partout en plus! Bref, un copier-coller de l'original qui, je pense, ne plaira qu'aux vieux de la vieille?!

truoay25
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Déçu, déçu, déçu !! Encore une fois, j'ai acheté un jeu sur le store sans même prendre le soin de me renseigner un tant soit peu sur l'aspect final et la consistance technique de ma trouvaille. Encore une fois, je suis déçu mais, ma foi, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. En fait, je m'attendais à trouver un titre remis au gout du jour. Les titres remastérisés sont légions aujourd'hui et j'avais imaginé un lift ou une quelconque amélioration technique du petit Alex Kidd. Mais non !
Rien, mais absolument rien de nouveau, le jeu est strictement le même qu'à l'époque. Le seul changement tient au fait que l'on peut sauvegarder à tout va, chose impossible sur Master System. Du coup, le jeu perd un peu de son crédit, je trouve. Le challenge est moindre et l'immersion quasi inexistante. Bien plus, j'ai trouvé le jeu injouable avec une manette PS3. À l'époque, les manettes étaient réduites au strict minimum et la jouabilité passait bien. Là, plein de bouton sur lesquels on est habitué à appuyer partout à tout bout de champ mais... ça sert à rien. Enfin voilà, très déçu par ce portage qui n'en est pas un, mais plutôt un copier coller presque honteux compte tenu de l'absence totale d'une évolution positive. Il aurait mieux valu qu'ils nous pondent l'opus de la megadrive qui était sympa comme tout. Encore, on a de la chance, ce n'est pas Alex Kidd the Bmx trial dont on nous a affublé, parce que là, vraiment, j'aurais crié au scandale.

stregobor
Posté le 15 mai 2021 à 20:47

Un de mes premiers jeux sur master système que je vien de redécouvrir grâce au ps now, ça fais tellement plaisir , je n’avais jamais su le terminer à l’époque par manque de sauvegarde je m’y remet 30 ans après !

wc-duck27
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo. Que de souvenir et quel jeu !
Maintenant disponible sur la PS3.

Le titre était tellement populaire, qu'à partir de la Master Système 2 (c'est plus une Master System slim) il était inclus dans la console. Le jeu se mettait en route si on allumer la console sans mettre de cartouche.

Le jeu est beau pour de la 8 bits. En plus de ça, il est très fluide, coloré et le level design de chaque niveau son bien fait. Cependant, je déplore quelques doublons. Comme les niveaux aquatiques par exemple.

Les musiques s'accordent parfaitement dans le thème bon enfant et joyeuse d'Alex Kidd. En revanche, les différents bruitages restent très basique. Mais on est sur console 8 bits, c'est donc excusable.

Le gameplay est très simple, un bouton pour attaquer et un pour sauter. En même temps, on avait pas trop le choix, vu qu'il y a que 2 boutons sur les manettes.
Le petit plus est ce petit côté " RPG " qui consiste à avoir des objets et s'en servir à bon escient. Oui, chaque objet est à usage unique. Alors comment en avoir d'autre utilisation ?
En ramassant, les différents sac de dollars qui trainent dans les niveaux et en acheter dans les magasins, à condition qu'il y en a un. En effet, tout les niveaux n'ont pas de magasins en début.

La durée de vie est très bonne. Cela s'explique par une difficulté old-school. Un gros, ça se résume à un coup et on mort !
De plus, il y a deux fins différents si vous ramassez tout les trésors afin d'avoir un code pour avoir la couronne.
Mais bon, les jeux de cette époque n'ont pas de scène finale et se résume à un simple texte en anglais. Mais quand on est petit, on ne comprend et on s'en fout. Dommage !

L'histoire est ultra basique, sauver la princesse.

Un excellent jeu à faire et à refaire, si vous êtes un joueur/joueuse rétro.
Je conseil même les jeunes à l'essayer, s'ils n'ont pas peur de la difficulté.

[Az0te]
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Que de souvenirs !
Je possédais ce jeu sur ma Master System 2, jeu intégré à la console, qui ne se fait plus de nos jours, et quel plaisir de le retrouver maintenant !
Alex Kidd c'est le jeu de plateforme par excellence, du moins, si on enlève un plombier moustachu...
Alex Kidd est fort d'un gameplay simple mais efficace, mélangeant, saut,course mais aussi, véhicule et shifumi !
Ha ce jeu est certes dur à cause des contrôles peu précis, mais tellement prenant, il vous en faudra des heurs pour en venir à bout !
Nouveauté quand même, le jeu dispose désormais d'un système de sauvegarde, et ça, ça plait !

shaka_m
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu je ne me lasse pas de le recommencer encore et encore...

J'ai enlevé un point pour la possibilité de sauvegarder qui enlève un peu le côté challenge du jeu. Je me souviens de l'époque où si l'on voulait finir le jeu, il fallait le faire avant que les parents ne demandent d'éteindre la console ^^.

badskoal
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je note ce Alex Kidd vraiment pour la forme car c'est le 1er jeu video auquel j'ai joué. Il etait intégré a la Master System II.

Il y a des videos de gameplay dans le forum pour les nostalgiques.

Je n'ai jamais réussi a finir le jeu car pas de carte mémoire..