13.9/20

bastDKnille
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ayant eu SBK 08, 09, X, et 2011, je connais assez bien la série.
J'ai attribué un 15/20 car pour moi le seul bémol de cet nouvel opus (SBK Generations) est le manque de nouveauté réel.

Si vous n'avez pas eu les précédents, prenez celui ci.
Il compil les saisons 2009,2010,2011 supersport et superstock, ainsi que 2012 SBK.

Dans le gamplay ça reste en tout point un SBK. Graphiquement pas d'évolution, si ce n'est le ciel pour les courses sous la pluie qui pour moi est magnifiquement fait. les décors du circuit d'Aragon aussi sont sublime.

Les menus sont quasi identiques au 2011. Trop basique et pas très stylé à mon goût.

Pour les modes, il y a partie rapide, SBK expérience qui sont des défis, le mode carrière, et le mode en ligne pour finir. (qui est très bien fait d'ailleur).

Je reviens sur le mode carrière, le choix de la team pour commencer est plus large. Il reste pas mal, mais pas assez immersif. On aimerai vraiment se sentir plus dans la peau de son pilote au sein de la team que l'on a choisi.

Voici pourquoi un 15 bien mérité, mais Milestone dort sur ses acquis.

Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Il est délicat d'attribuer une note telle que 18/20 à ce nouvelle opus de la série des SBK, mais il est également dur de lui mettre un 14/20, voilà pourquoi j'opte pour un bon 16/20.

Le gameplay est classique mais pratique, comme habituellement sur les jeux de courses maintenant, mais on regrette néanmoins un certain manque de simulation à quelques moments.
Le mode carrière a été légèrement amélioré, et le mode SBK Experience complète une bonne durée de vie pour ce jeu, un jeu que nous pouvons toujours utiliser en ligne.
Les graphismes pourraient être meilleurs, mais c'est tout de même de la bonne qualité.

SBK Generations est un bon jeu de course, qui manque de simulation à certains moments, mais qui est néanmoins complet et satisfaisant sur de nombreux points

bastDKnille
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ayant eu SBK 08, 09, X, et 2011, je connais assez bien la série.

Si vous n'avez pas eu les précédents, prenez celui ci.

Voici pourquoi un 15 bien mérité, mais Milestone dort sur ses acquis.

Posté le 08 juin 2012 à 00:00

vieuxcloutcs
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Pas de grosses nouveautés concernant ce jeu, juste un SBK updaté, avec quelques décors plus sympas. Ca reste le meilleur jeu de moto qui existe, mais ça ne veut pas dire qu'il est parfait.

Une fonctions pour revenir de quelques secondes en arrière serait sympa (à la Forza), et les réglages mériteraient de coller un peu plus à ce qui se fait en course moto : pouvoir régler le degré de traction control et d'antiwheeling, pouvoir activer ou non l'ABS, choisir les maps moteur. Et ce serait bien qu'il y ait plus d'évènements de course, genre accidents, casse moteur, changement de temps.

shyfx
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux pour connaisseur... Pas de grande révolution en tout point. Limite un peu déçu par les qualités graphiques qui n'ont pas évolué. Nous restons sur la même base que le précédent. Etant donné qu'il n'y aura pas de nouvelle version de motogp, SBK reste donc de toute évidence la meilleure simulation moto.

soul_of_kamina
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Bon jeu de moto qui reprend bien le fim superbike,je l'ai eu peu apres sa sortie, j'y joue encore.
Point positifs (pas assez dommage):
- Le bruit des motos tres bien fait et realliste
- plusieur categiries (sbk wss stk)
- Mode carriere assez bien
Points negatifs :
- Absence de wss et stk 2012
- on se sent pas la moto comparer a moto gp 13
- IA un peu debile par fois
- pas d'ecran scindé
- Graphique un peu vieillisant (surtout le decor des circuit)
Malgrer tout si vous etes fan de moto, du sbk surtout et si vous n'avez pas les opus precedent, je le conseille il n'est dailleur plus tres cher aujourd'hui

Vietnamiese
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

40 euros chaque année c'est du vol, ressemble au précédent avec la caméra très mal gérée (on se voit de côté pendant 2 secondes lors des freinages), le graphisme n'a jamais évolué depuis 2008, loin des capacitées de la PS3. Par contre la simulation est un point positif.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

SBK Generations sacrifie la réalisation et le gameplay au profit d'un contenu très riche. Bien qu'il n'en soit pas une à proprement parler, le titre de Milestone ressemble davantage à une compilation qu'à un nouveau titre, étant donné qu'il permet de jouer les quatre dernières saisons des compétitions Superbike. Ce cru se destine donc aux puristes et uniquement à eux tant il n'apporte finalement pas grand-chose au genre.