15.2/20

all3f0r1
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Etrangement, je l'aime bien ce jeu. Il vire d'emblée au nanar, mais se rattrape avec un charme atypique. Je m'explique:
- Lait fhotes dortaugrafe ! Vraiment on dirait que personne a relu les traductions.
- La voiture tourne (bien) mieux à gauche qu'à droite (ou l'inverse, j'sais plus).
- Physique lunaire et un peu à la ramasse. Parfois, un mini-tremplin nous envoi à 10 mètres dans les airs. Et si, lors d'une chute dans le vide, vous percutez un mur: stoppé net. Si 50cm plus bas, vous touchez encore: re-stoppé net. La chute devient interminable !
- Musiques et sons pourris ? Ici, ça relève un peu plus du détail je trouve.

Et maintenant, les bons aspects:

- Monde ouvert. On parcourt le jeu un peu comme pokémon sur gameboy: de villes en villes, avec l'aspect évolution que ça suppose. En plus ouvert ceci dit, il y a moyen de se paumer dans des endroits vides.
- Pleins de NPCs, de quêtes annexes, de nouveaux rivaux, de nouvelles pièces (au passage, pas de nouveaux véhicules, juste des nouvelles carrosseries, comme des skins quoi).
- Les mini-jeux ! Pour le coup, j'crois que le chiffre de 20 est avancé. Et en multi, certains sont hilarants (dans le bon sens). Comme le foot, par exemple, ou le "drag".
- "Ma ville". Plus vous avancez, plus vous rencontrerez des gens qui habiteront votre ville, vous apportant par là des nouvelles pièces, des mini-jeux, etc ...
- Malgré le côté kitsch des graphismes, les décors sont pas désagréables et le design général non plus.

Il y a sûrement d'autres choses à dire, mais là comme ça, elle ne me reviennent pas. Je me rappelle avoir acheté le jeu 10-15 euros, donc pour ce prix, je me sens pas du tout arnaqué. Et même, je pourrais le conseiller à certains.

Mikeyne95
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est assez bien dans l'ensemble malgré la traduction vraiment mauvaise

Très bonne jouabilité (Malgré les glitch (Assez utile quelques fois)) beaucoup d'optimisation de la voiture pas beaucoup de temps de vie (Fini en une petite poignée d'heure) Graphisme assez potable pour un mini jeu de voiture ( On est pas dans Grand turismo ) Système de recrutement d'équipier IA assez sympa pour gagner de la thune sans rien faire.

Ce jeu reste assez viable dans l'ensemble et très facile a finir mais vraiment le plus amusant reste vers la fin (Turbo réacteur + Ailes pour voler dans le ciel ? Oui oui, volé dans le ciel )

Voilà 13/20

all3f0r1
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

- Musiques et sons pourris ? Ici, ça relève un peu plus du détail je trouve.

Et maintenant, les bons aspects:

Mikeyne95
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Voilà 13/20

darioo7
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Dans une simplicité visuel on trouve, Un jeu qui ne prend pas la tête et coté fun on se prend au jeu, de faire les centaines de photos dans les 4 coins du mondes sur la musique old rock ainsi que recruté du monde dans chaque ville visité et les mini jeux pour recuperer de nouveau équipement.

je retiendrais seulement

Une Aventure à travers une voiture

Lagi6crus
Posté le 17 janv. 2019 à 16:18

J’y joue encore en 2019 ! Mais, franchement, un jeu énorme comme Road Trip Adventure ne mérite pas ce 1/20 de ce terrible test.
Il y a beaucoup de choses à faire, entre faire la course, gagner de l’argent pour acheter des pièces pour se préparer aux prochaines courses, et explorer le monde et faire des étampes. J’ai fini ce jeu à 100% deux fois sur ma PS3. Je n’ai jamais pu le finir sur ma PS2, car le disque était rayé. C’est alors que je l’ai acheté pour 2€ dans le PS Store, et ça vaut le coup ! Je n’en suis pas déçu de mon achat. Les courses se passent sur terre, dans l’eau, dans la montagne, dans la rivière, dans la neige et dans le ciel.
Certaines courses se passent dans un temple japonais, dans un parc d’attractions urbain, allant jusqu’à la plage.
Pour remonter cette note exagérée et celle des autres gens ne comprenant pas le fait que RTA était plus énorme qu’ils ne croyaient, et qu’il fallait terminer le jeu avant de noter terriblement, je donne à ce jeu incroyable et formidable un 18/20 !

Kuro-sama
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste formidable !

Beaucoup d'optimisation sur toute la voiture, tu peut faire la voiture de t'est rêves en gros :hap:

Les courses sont super variés et l'optimisation sera super importante pour les gagnés, si elle suis pas, tu perd la course.

Système de compagnons sympa

Des mini jeux

Le graphisme est pas dégueulasse, faut juste apprécié le mode carton

Pour les défauts

Je dirais la traduction, c'est juste ignoble

Certains glitch aussi qui peuvent aidé mais qui peuvent te faire totalement bug pendant les courses

Voilà sinon ce jeu mérite bien sont 15/20