brasegali02
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Pourquoi s'acharner sur ce jeu , c'est juste un jeu développé par des petits développeurs sans moyen . Les graphismes , les fautes d'orthographes , les bugs tout cela n'a pas d'importance quand on prend du plaisir sur le jeu .

maxou24000
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Road Trip Adventure ne brille pas par ses graphismes, ni par les sensations de vitesse ou la recherche de trajectoire. Il ne brille pas non plus par une IA extraordinaire, ni par des dialogues formidables (tout le texte du jeu étant traduit par les concepteurs japonais, on comprendra que les fautes et tournures étranges sont légion !).
Oui, Road Trip Adventure est bourré de défauts qui rebuteront les adolescents en manque de sensations fortes qui se pencheront sur des Need for Speed like. Mais ils ont tort, car Road Trip Adventure incroyablement fun ! Un nombre incalculable de voitures différentes, des améliorations folles pour rouler sous l'eau ou voler, des courses à 18 voitures, la possibilité de former un Team avec 2 voitures PNJ choisies parmi toutes celles du jeu, des minis-jeux délirants (du foot, du golf, du saut à ski...) et un concept assez efficace.
Dans un monde totalement ouvert et sans limites (comme dans la réalité, la Terre est ronde : roulez en ligne droite, et vous reviendrez à votre point de départ au bout d'un certain temps), vous voyagez de ville en ville, parlez avec d’autres bolides, participez aux courses et gagnez l'argent nécessaire pour améliorer votre voiture...
En résumé, ce jeu n'est pas destiné à tous les joueurs, mais seulement à ceux qui préfèrent parfois s'amuser devant un jeu moche, débile au premier abord, mais irrésistible ensuite...

brasegali02

maxou24000

TheStoner
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Perso c'est mon tout premier jeu ps2 et je eux vous dire q'n 2003 ou 2004 ( date de la sortie du jeu ) je m'éclatais !!ce jeu a été réalisé pour des petits !! pas pour des ado ou adultes accros a la vitesse !! c'est un jeu tres addictif et peut etre que les graphismes sont moches que la realisation n'est pas enorme mais en se penchant vraiment sur le jeu on decouvre un petit bijou !!

minitrooper01
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Quand j'étais petit j'ai beaucoup joué à ce jeux , finalement je me rend compte que gros point fort est l'accessibilité de ce jeu et le coté fun .La durée de vie elle aussi est ultra grande . Les fautes d'orthographes ne sont présentes que sur la version française du jeu .

anth_ony_12_04
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont excellents, et la durée de vie, irréprochable, pourquoi ? Car ce jeu est hyper compliqué. Je préfère ça que gta vice city. J'ai la ps2 et franchement, j'y joue tous les jours en essayant de le finir.

neothelight17
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je me rappelle de ce jeu j'y jouais avec mon voisin qui avait sorti ça de la caisse de jeu de son tonton. 50 minutes ? Non, au moins 50H de jeu en multi ou en histoire, d'accord j'avais 9 ans mais 1/20 vous exagèrez .. Jeu à conseiller pour jeune gamer ;)

brytoncena
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

1/20 vous vous faites pas chier sérieux.C'est le premier jeux sur Ps2 auquel j'ai pu jouer avec Red Faction 2 et tout sa c'est mon enfance je m'en souvien encore et j'ai envie de me le repayer enfin bref.Techniquement c'est les années 2000 alors niveau graphisme le scénario et introuvable mais tu explore les petite rue et la map et bien géante la forêt,la chine,la rue éclairé le stade de foot l'île paradisiaque l'île flottante qui mêne au président la petite rue du début la ville qu'on constuit dsl pour les fautes moi aussi mais dans le jeux ont s'enfous quand tu comprends le jeux les voiture sont trés laid mais quand t'est petit et que t'est a fond au jeux ont s'enfous complétement les minis jeux sont aussi cool que nul le foot la chasse au trésor aussi le multi une daube même les courses ou ta voiture va a deux à l'heure on s'ennuis la bande son est médiocre mais je met 20 pour remonter le note de ces soit disant journaliste qui met des 18 a des MW3 machins on se demande s'il ils ont vraiment tester le jeux sérieusement moi j'aurait mis 20 si j'avait encore 13 ans la je met 14 et 20 pour remonter la note !

UnseenBlade
Posté le 27 oct. 2016 à 12:38

Ce jeu a bercé mon enfance, le mode aventure m'avait l'air d'être infini tant il y a de choses à découvrir ! Sans compter les mini jeux qui nous ont bien distraits moi et mon frère !
Coté graphisme c'était très bon pour l'époque, la possibilité de customiser ses véhicules était très bien pensée, ce qui nous poussait à économiser afin d'acheter les dernières améliorations ou de changer nos roues selon les routes qu'on fréquentait pour les courses !

NeoKuro
Posté le 25 avr. 2016 à 17:52

Très bon jeu, unique, open world sur PS2 graphisme pas si mal que ça, a part les fautes d'orthographes et les petit bug léger le jeu est, dans l'ensemble, très correct et divertissant

FermezVoggle
Posté le 28 mars 2016 à 22:37

Ce jeu, c'est une grande partie de mon enfance ! Le testeur officiel est vraiment ridicule, mettre un 1/20 pas du tout objectif, c'est honteux... Je me souviens de toutes les heures que j'ai passées sur ce jeu ! Le monde est vraiment immense, a vous de dénicher les meilleurs équipiers pour vos courses, les meilleurs accessoires... Les mini jeux sont aussi très amusants, sans compter les nombreuses quêtes secondaires qui permettent diverses récompenses très intéressantes ! Niveau graphismes, c'est on ne peut plus correct ! Le testeur n'a montré qu'une partie infime de la map... D'accord, les décors ne sont pas redondants non plus mais c'est loin d'être vide dans cette map géante ! Plus on avance a travers les villes, meilleurs sont les équipements proposés a acheter, ce qui encourage vraiment l'exploration, la découverte d'accessoires nous donnant divers boosts dans les courses, on peut customiser son véhicule a volonté, pareil pour nos coéquipiers !
J'espère que le rédacteur a été viré depuis, car sa note n'est absolument pas représentative de la qualité réelle du jeu...

Game-system
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très original et très amusant.Meme si les graphismes sont assez nuls et la jouabilitè TRES mauvaise (tourner est tout simplement impossible),je trouve ce jeu sympa et fun.Contrairement a celle testé,je n'ai pas vu un seul bug dans le jeu et les graphismes sont nettement mieux que celles des screenshots.Bizzare.

XPJ38
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Faut pas exagérer avec ce jeu ! Il est vrai qu'il est assez mal réalisé, mais il possède quelques points positifs. Déjà, contrairement au test de JV.com, je n'ai aucun bug, tout marche à merveille. Ensuite, le point sur lequel j'attache énormément d'importance, c'est le fait qu'on soit libre dans le jeu. On peut aller où on veut, quand on veut, sans aucune restriction (comme GTA). Pour moi, ça c'est l'argument principal du jeu). Les environnements sont variés, la musique J-pop est agréable (sinon il y a toujours le rock), etc. Le jeu devient agréable uniquement quand on a un peu boosté sa machine (ça va plus vite et on tourne mieux). Bon, il y a juste les fautes d'orthographes.
Voilà, je mets 12 car comme sensation de liberté, y a pas mieux.

knuk
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est génial mises à part les fautes de français qui sont à mon avis grossières. Niveau graphisme, il n'y a rien à revoir. A mon avis c'est le meilleur jeu PS2 de sa génération et il distance de loin Burnout 2 et tout autre type de jeu de voitures.

KaBuShj
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

Je suis étonné de voir une telle note pour ce jeu !!! Certes, la traduction est horrible, et les mails que l'on reçoit dans le jeu en sont une belle démonstration. Un peu moins vrais, les graphismes : ils ne sont pas terribles mais valent bien la DreamCast (une 128 bits ;) ) ou même les débuts de la playstation 2. En outre, ils ne me gênent pas du tout, et je ne comprends pas où vous avez trouvé des bugs ??!!? Dans ma version le jeu tourne parfaitement, et je n'ai jamais eu à faire à un bug depuis que j'y joue, c'est à dire 3 mois ! Question durée de vie, comme cité plus haut, ça fait trois mois que j'y joue non-stop ! Je dois en être à une vingtaine d'heures de jeu, et je ne m'en lasse pas ! Et puis, question mauvaise foi, vous faites fort. Ou est-ce de l'incapabilité ? Les musiques du jeu sont horribles.....Alors écoutez moi bien, mettez pause en cours de jeu, et allez dans radio....Oooooh! Une autre radio! Avec des musiques pop/rock! Des musiques qui sont si entraînantes que je les cherche désespérément sur le web ! Et, côté originalité, quel jeu de courses vous offre un jeu aussi riche ? C'est un RPG avec comme personnage principal une voiture (sic!), et qui peut faire des courses dans les villes qu'elle rencontre ! Rouler dans ce monde virtuel immense et y trouver sans cesse de nouveaux secrets et passages, est un vrai plaisir. En gros :
Jouabilité: 16/20
Aucun problème de bugs ni de maniabilité, le jeu est parfaitement jouable en toutes circonstances.
Graphismes: 13/20
Les graphismes rappellent la Dreamcast, et on ne se sent pas sur une playstation 2. Néanmoins, ils sont loins d'être désagréables, et voir un univers ENTIER récréé dans un jeu est tout simplement époustouflant.
Durée de Vie: 17/20
Une durée de vie énorme, tant le jeu comporte de villes, de personnages, et de passages différents. Vous y jouerez encore et toujours, et avec un sacré plaisir !
Bande Son: 17/20
Les musiques d'entrée de jeu sont tout bonnement affreuses. C'est pour ça que vous trouverez votre bonheur en choisissant la seconde radio, qui elle vous offre des musiques pop/rock que l'on fredonne pour longtemps !
Scénario: 16/20
Comme dit derrière la boîte du jeu "Plus qu'un jeu de courses, c'est une aventure!". Le jeu est scénarisé de tout son long, comme jamais vu dans un jeu de courses. C'est autant un RPG qu'un jeu de courses ! Néanmoins, la qualité TRES médiocre de la traduction ne pourra que gêner. Un détail qui ne se fait pas trop ressentir sur la trame du jeu, et qui n'entame en rien le plaisir que l'on éprouve à jouer.
En Bref: 17/20
Un jeu complètement original avec une durée de vie parée pour la guerre et des musiques très entraînantes ! Un jeu de cettte qualité à aussi bas-prix ne peut se rater sous aucun prétexte ! Par contre, les graphismes et la traduction plus que médiocres semblent être les principaux (et les seuls) défauts du jeu. Mais les graphismes, même si mal adaptés à la PlayStation 2, sont tout de même très agréables à regarder, notamment dans des villes comme Papaya Island où ont est tout de même éblouis par le monde qui entoure ces courses. IN-MAN-QUABLE !

Eternel138
Posté le 13 mars 2017 à 21:59

Un test à l'image de la médiocrité et de l'amateurisme des tests de jeux video.com. Il semblerait bien que le manque d'objectivité de vos tests ne date pas d'hier... Cette fois la aucun billet ne vous avait été filé pour motiver une hausse de la note ? :siffle:

Enfin... Devrions nous appeler ça un test, alors même que le "testeur" avoue n'avoir joué qu'une heure dessus ? Une heure, pour juger un jeu dont la principale force est l'exploration d'un monde immense pour l'époque, et se plaindre d'une maniabilité que l'on est sensé améliorer nous même au fur et à mesure de l'aventure, en achetant sans cesse de nouvelles pièces plus performantes pour notre voiture. Et puis même... Une heure pour tester un jeu... C'est une blague ? J'ose espérer que ce "travail" n'a pas été rémunéré... On a l'impression que le rédacteur avait la flemme de faire la boulot qu'on lui a demandé de faire... Bon certes le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais 1/20 ? Vraiment ?...

Enfin bref, j'ai jouer à ce jeu quand j'étais petit sur ps2, il s'agit d'un jeu de voiture plus orienté aventure/exploration que jeu de course. Je me souviens m'être perdu dans son monde ouvert plus d'une fois. On a en effet un monde ouvert 3D vraiment très vaste pour un jeu de 2002, aux paysages variés (foret, campagne, neige, sable, île paradisiaque...). On peut ainsi visiter différentes villes, assez espacées les unes des autres, essayer d'atteindre tel ou tel lieu...
La liberté est totale. Nous sommes lâchés dans ce vaste monde, libres d'aller où bon nous semble.

A cela s'ajoute un contenu énorme et un grand nombre de possibilités. Il y a plein d'éléments :
_ des quêtes et activités, toutes différentes et variées (courses, football, jeux de casino, golf, saut à skis etc etc...);
_ des fonctionnalités/lieux cachés, un peu secrets;
_ des collectibles;
_ personnalisation et amélioration de la voiture (chaque élément est remplaçable, que ça soit des pièces fonctionnelles ou esthétiques : carrosserie+couleur, moteur, pneus, transmission, volant, freins...);
_ 2 coéquipiers recrutables pour les courses et autres, eux aussi personnalisables;
_ les courses et pièces disponibles au magasin sont différentes à chaque ville;
_ équipements déblocables, via des missions ou par achat, allant de banals éléments de voiture aux skis nautiques ou aux rockettes qui augmentent l'accélération;
_ cycle jour/nuit;
_ il est possible de conduire sous l'eau comme sur terre (mais plus lentement quand submergé);
_ J'en oublie certainement pleins d'autres...

Tout ça donne au jeu une durée de vie assez énorme, grand minimum 15-20 heures si on prend le temps de découvrir par soit même. Partir à la découverte de chaque ville pour y récupérer des pièces toujours plus performantes et pouvoir mieux gérer les courses est très motivant.

Le jeu a bien entendu pas mal de défauts : les lois de la physiques ne sont pas bien respectées (collisions, comportement de la voiture, sauts, véhicule non endommageable), les dialogues sont à l'écrit uniquement, et parfois mal traduits de la langue d'origine, les musiques (de la radio) sont peu nombreuses et redondantes, le scénario est quasi-inexistant, pareil pour la mise en scène et les cinématiques, la maniabilité de la voiture reste très scriptée, simpliste... Le jeu reste assez simple et basique dans ses effets et son gameplay, mais il pouvait très bien satisfaire les jeunes joueurs, et même les plus grands, lorsqu'il est sorti.

Je lui reprocherai aussi, comme le test (même si l'époque l'explique), son monde assez vide en dehors des principaux axes. Mais c'est assez comique , comme quoi pour certains jeux, cela dérange jeux vidéo.com, et pour d'autres, comme Zelda Breath Of The Wild dernièrement, là pas de problème, vous feriez même presque passer ça pour du génie ! Même remarque pour le scénario... Il s'agit bien de 2 défauts qui devraient coûter des points à tous les jeux, et pas qu'à ceux pour lesquels on ne vous a pas payé.

PS: Je ne comprend pas que vous laissiez le soin de réaliser un test à seulement une seule personne. Pourquoi ne pas faire chaque test à plusieurs, 3 ou 4 rédacteurs par exemple, puis faire la moyenne de leurs notes à la fin, au moins pour les plus gros titres du moment ?... Ça favoriserait l'objectivité du test.