14.5/20

scorpius65
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Graphismes :8/20 (note de jeuxvideo.com) - Ma note : 09/20

OK, ce qui est résumé dans cette note est vrai. Mais n'en déplaise à certains ici, sur ce type de jeu, les graphismes du décor ne sont pas important. Ce que tu regardes avant tout c'est ton/tes coureurs, la route et ses moments clés, tes jauges... du coup le décor est dans la zone "flou" du regard. Et niveau graphismes, les coureurs sont très bien réussi je trouve.

Jouabilité : 10/20 (Note de jeuxvideos.com) - Ma note (15/20)

"il faut avouer que pad en main, on s'ennuie ferme"... Ben mon gars, fait du vélo et tu constateras que sur plus de 100 km, une fois que l'attaque du départ est partie il ne se passe rien d'extraordinaire... Donc fatalement, dans le jeu non plus. Cependant, on est suffisament accroc à ses coureurs et s'il y en a un dans l'échappée, faut le gérer correctement. S'il n'y en a pas, rien ne sert d'attaquer bêtement n'importe où... ou alors mettez vous à des jeux purement arcade ou des MW3.
L'IA n'est pas à la ramasse. Au contraire je trouve. Les équipes de sprinteurs se mettent en actions en temps voulu pour rejoindre l'échappée. Dans les ascensions, ça attaque, contre-attaque et suivant qui attaque.

Le découpage des épreuves est très bien fait et la simulation de zones bienvenue. Lespol, tu dis que tu t'ennuies... imagines si tu avais 5 à 6h à jouer sur une étape. Là au moins, Cyanide permet de jouer les moments clés d'une étape... Intéresses toi un minimum au Tour de France et tu constateras que l'échappée du jour se dessine dans les 1ers kilomètres, que les sommets sont des moments où il se passe quelque chose tout comme les sprints intermédiaires et enfin, les derniers km bien évidemment... ben tout ça c'est dans Tour de France 2012... et ça ne casse pas l'immersion.

Durée de vie : 10/20 (Note de jeuxvideo.com) - ma note : 12/20
Lespol nous dit que le manque d'épreuves lasse rapidement. Alors mon gars... regarde bien le titre du jeu : Tour de France 2012... donc, avec un peu de jugeotte on se dit qu'on va faire un tour de france... Bon toi, tu as moins de jugeotte et tu te dis je vais faire un Tour de France, un d'Italie, un Paris-Roubaix etc... va sur PC
Moi, j'ai l'ambition de faire plusieurs fois le Tour de France, cependant, objectivement, je peux comprendre qu'une fois un Tour de France effectué, les non-cyclistes peuvent ne plus avoir envie d'en faire un autre.

Bande son : 9/20 (note de jeuxvideo.com) - ma note : 8/20

Bon, là, rien à dire... Les musiques je les vire, mais je le fais dans tous les jeux. Entendre le souffle du coureur, ses battements cardiaques lors des gros efforts, les routes sur l'asphalte, c'est bon. En revanche... les spectateurs... très répétitif en effet... et même les femmes ont des voix d'hommes ^^

Note Générale : 10/20 (note jeuxvideo.com) - ma note : 14/20

Lespol nous dit : "A nouveau trop répétitif et trop pauvre en contenu"... c'est le Tour et pas une saison complète le titre du jeu hein... Trop répétitif ? Non, fait 2 tours et tu verras que rien ne se passe comme le précédent.
Tour de France est pour moi une bonne simulation, limitée certes, mais bonne pour une console. Rien à voir, c'est sur avec les Pro-cycling manager sur PC, mais on est plus dans la même catégorie.
L'immersion est bonne et on est bien pris par l'avancement de nos coureurs. Les étapes de montagnes sont grandioses et très stressante...

Bref... Je ne me suis jamais fié aux tests de jeuxvideo.com... soudoyé par certains éditeurs ça ne souffre d'aucun doute vu les notes de certaines daubes... et j'en appelle aux joueurs... Arrêtez de croire dans les inepsies des testeurs. Tour de France 2012 en est une preuve.

aurelien1987
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

plutot un bon jeu dans l'enssemble ( ia gameplay graph interet) ! malgres une durée de vie limité je pense ... et un multi en carton! les étapes de montagnes sont prenantes mais encore un gros regret pour les moments simulés :(

europcar2
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Pour un deuxième opus c'est vraiment très bien, les spectateurs sont merveilleux en haute montagne.
Le mode multijoueur en ligne est super.
Bref, c'est un très bon jeu.
Je vous le conseille même si j'ai le jeu du Tour de France 2014 qui est encore mieux.

Très très bon jeu ;)

Divulguer
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ... Une véritable merveille ! Sérieusement !
C'est l'un de mes jeux préférés, est dieu sait que je suis difficile en matière de jeu est qu'il est rare que je donne une aussi bonne critique d'un jeu. Enfin bref je le conseil véritablement ! ♥

Cordialement ! ♥

Dudu_15
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Le jeu a subit des améliorations et pas des moindres ! Rien que le fait de pouvoir simuler une zone est excellent car faire les 3 - 4 portions sur une étapes de plaines je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plaisant en matière de jeu ...

Mon commentaire se fait vieux pour le jeu mais si jamais vous le lisez, je vous conseil plutôt de prendre l'édition 2013 qui est une franche réussite à mes yeux ! (commentaire disponible également)

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Pitou999
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Malgré mon amour pour la grande boucle, je trouve cet opus plutot décevant par rapport au premier qui était prométeur. Quelques améliorations comme le fait de gérer le vent mais pas de quoi révolutionner la série. Ce jeu reste agréable étant donné que j'adore le tour de france mais les dévellopeurs peuvent faire beaucoup mieu avec l'opus de 2013.

xTiago
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Moi qui suis fan de cyclisme, je suis assez content de ce jeu. Bien sur il n'y avpas les graphismes qu'il y a dans fifa, mw3 etc mais ils s'améliorent par rapport au jeu du tour 2011. Les nouveautés comme le ravitaillement ou le changement de braquée sont super ! Je ne suis pas déçu d'avoir acheté ce jeu qu'y ressemble beaucoup au vrai tour de France. 18/20

theman77
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

c'est vrai que les graphisme sont moche mais vu le nobre de kilometre a refaire je trouve que c'est deja pas mal. bon jeu pour les fan de cyclisme mais pour ce qui ne si connaise pas trop je le deconseille et puis c'est quand meme que le deuxieme opus du tour de france sur console, jesuis sur que dans 2 ou 3 ans il vaudra un 19/20

nico-player
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Bon, c'est du cyclisme, dommage que les courses ne se font pas entièrement, on a pas l'impression qu'on est dans un tour de France mais plutôt sur une balade, pour la répétition du jeu c'est normal que peut on mettre d'autre dans un jeu de cyclisme à part du cyclisme.

Terrafin2000
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Pas mal ce jeu, de très bon graphismes, seulement, le principe de la difficulté selon les équipes me gênent, moi qui aime Quick Step, ce jeu mérite un 15, les fans de cyclisme aimeront sûrement .

Enjoy :)

BANH
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de lecteur : 14/20 !!!
Ce jeu est vraiment a chier, je le trouve horrible la maniabilité de ce jeu est horrible et les graphismes n'en parlons pas c'est nul ! 10/20 et je suis gentil