13.3/20

olmb73
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Bien que les critiques évoquées ci dessus soient réelles, elles n empêchent aucunement de passer de très agréables moments et les vrais amateurs de cyclisme sauront l apprécier à sa juste valeur.
Des stratégies complexes peuvent être mises en place, le niveau de difficulté est à la discrétion du joueur par le choix du coureur (de très facile à extrême) et certains passages que je connais bien sont plutôt correctement modélisés et reconnaissables. Le flouté en fond est dommage mais je crois nécessaire pour une jouabilité agréable.

faria_costa_mov
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Enorme ce jeu, je lui donne 18/20 sans hesiter...
On se croirait au vrai tour de france, les vraies 21 etapes, toutes les teams présentes, les leaders, les sprinteurs, les grimpeurs, les baroudeurs, tout le monde est au rdv sur ce tour de france 2012.

Vous avez la possibilité de jouer en multi ou contre l'ordi, vous pouvez ainsi consulter votre classement et comparer vos stats face aux joueurs du monde entier!
je le conseille aux amateurs du tour de france, vous allez l'adopter tres vite et passer de longues heures!

olmb73

faria_costa_mov
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Enorme ce jeu, je lui donne 18/20 sans hesiter...

Berchakov
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une affaire d'impression, il est vraiment destiné à des fans du tour de France, c'est pour ca que je pense que le 10/20 est tres severe ! Car pour celui qui suis le tour de Franc,e qui vibre etc.. Il s'eclatait ! Il est vrai que les graphisme c'est pas le TOP du jeu. Cependant, le Gameplay est plutot bon, les étapes durent longtemps, donc bien le temps de tout planifié. Puis une fois le tour finit, on a une seule envie le refaire avec un autre coureur

PasRit
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le jeu a une réel amélioration par rapport au 2011,les contres la montre sont bien penssé et le peloton est constitué du nombre réel de courreur,des progrès peuvent être fait, mais le jeu est deja pas mal

xenxpowa
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

très agréable à jouer. il est vrai que niveau graphisme cela n'est pas top mais l'immersion elle est vraiment super. après ce jeux reste pour les puristes du tour de france et non pour les gens qui rechercherai un jeu sportif haut de gamme.

Posté le 22 août 2012 à 00:00

tres bon jeu!!c'est sur que tout n'es pas parfait mais faut pas oublier que c'est le deuxieme opus!!
en tout cas c'est un jeu pour les amoureux du velo et ceux qui veulent s'interesser au jeu!
il merite par contre un mode carriere et creation de son cycliste quond peux amelioré petit a petit

[mat15]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas mal dommage qu'il n'y est pas de voitures ni de moto. Les graphismes ne sont pas trés beau surtout au bord de la route mais les maillots et les coureurs sont bien représenté et puis ce n'est pas ce qu'il ya sur le bord de la route qui compte. Les étapes sont assez longues malgré les simulations.

jerem-officiale
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Pour moi , des améliorations que j'attendais sont là, il manque des choses mais c'est de bonne augure j'en suis sur ! L'opus 2013 risque d'etre Super voila ce qui explique la note de 17 , beaucoup d'améliorations mais il en reste encore a faire.

p-Rolland
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Parfais mais dommage qu'il n'est pas de podium, ni de ralenti mais jolies graphique .

Du suspens meme si il y a des améliorations à faire et que quelque coureur soit sous noter.

merci au créateur de ce jeu lol

rubenn92i
Posté le 21 août 2012 à 00:00

si vous aimez le tour de france nhesitez plus, ce jeu est vraiment dédié aux grands amateurs du cyclisme de route.

un vrai regal ce tour de france 2012, de reelles ameliorations depuis le 2011.

le multi propose de jouer une etape face à un adversaire du reseau.

avec tour de france 2012 vous allez decouvrir les vraires strategies du tour de france et ainsi combattre jusqu'a paris pour gagner le maillot jaune.

finger01
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Que dire sur Tour de france 2012 après une semaine de jeu?

L'interface qui est je trouve très bonne et simple, petit a petit le jeu devient de mieux en mieux et les devs sont très proches de la communauté!

Très bon jeu quand on est un grand fan de vélo comme moi et surtout du prestigieux tour de france...
On est bercé par le jeu dès les premiers instants, 21 etapes à disputer, des centaines d'heures de jeu, un vrai regal ce tour de france 2012...

Bien réaliste dans l'ensemble, prix attractif de 20e maxi en boutique...

un jeu vraiment sympas et vivement le prochain tour de france 2013.

cyanide42
Posté le 22 août 2012 à 00:00

j'espere que pour le 2013 il y aura plus de course et qu'il y est des parti en muli avec beaucoup de joueur et etape entiere
merci................et j'espere que sa en tiendra compte
et plus de foule aussi

Campistek
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Vingt et une étapes, un prologue, de la plaine à perte de vue, des arrivées en altitude, du contre-la-montre en individuel, les Champs-Elysées et un maillot jaune. Bienvenue dans le Tour de France 2012.
C'est peu dire que la version console sortie l'année dernière possédait une marge de progression immense. Le développeur Cyanide, dont les créateurs sont de véritables coureurs cyclistes, a revu sa copie en profondeur. Davantage de décors, des étapes faiant en moyenne une heure et, pour la première fois, la sacro-sainte option multijoueur qui permet de défier à distance un autre coureur. Une version très encourageante, qui n'atteint pas encore la diversité tactiques disponibles sur PC.

GreipelTheBest
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour moi fan de cyclisme ce jeu est génial

D'accord peut-être que les graphismes ne sont pas parfait mais il y a des tonnes d'amélioration par rapport au 2011 qui était sublime pour un premier opus.
Je me régale et y passe des heures car ce jeu est parfait pour moi

TheMizawesome
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu, un mode Tour prenant et très complet. Apparition du Multi donc 19.
GRAPHISMES 18/20
Je mets 18 car les graphismes sont très beaux, les coureurs n'ont pas leur vrai visage mais les maillots et les corps sont très bien proportionnés. Les environnements sont classiques, pas magnifiques, juste beaux mais permettent de rester concentré et d'apprécier le paysage. Quelques bugs visuels mais rien de gênant.
JOUABILITE : 16/20
Je mets 16 car le gameplay est plus simple que celui de l'an passé. On gagne plus facilement les étapes aussi.
DURÉE DE VIE : 19/20
Je mets 17 car le Tour de France peut nous tenir devant la console des heures durant, entre les succès qui mettent un certain temps à se déverrouiller, le mode Tour qui dure minimum 20h, et le multi très complet. Compter 50h minimum pour faire le jeu de longs en larges ! De plus, il faudra changer quelques noms d'équipes et évidemment ceux des coureurs de ces équipes.
BANDE SON : 15/20
Meilleure que celle de l'an passé, elle n'est pas parfaite. A compter les interventions du Manager Sportif et des coéquipiers, les bruits de respiration etc. Seul bémol, comme l'an passé, les deux-trois musiques qui nous font bondir !

Un excellent jeu, à acheter et à garder ! Un grand plaisir à y jouer.