14.5/20

scorpius65
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Graphismes :8/20 (note de jeuxvideo.com) - Ma note : 09/20

OK, ce qui est résumé dans cette note est vrai. Mais n'en déplaise à certains ici, sur ce type de jeu, les graphismes du décor ne sont pas important. Ce que tu regardes avant tout c'est ton/tes coureurs, la route et ses moments clés, tes jauges... du coup le décor est dans la zone "flou" du regard. Et niveau graphismes, les coureurs sont très bien réussi je trouve.

Jouabilité : 10/20 (Note de jeuxvideos.com) - Ma note (15/20)

"il faut avouer que pad en main, on s'ennuie ferme"... Ben mon gars, fait du vélo et tu constateras que sur plus de 100 km, une fois que l'attaque du départ est partie il ne se passe rien d'extraordinaire... Donc fatalement, dans le jeu non plus. Cependant, on est suffisament accroc à ses coureurs et s'il y en a un dans l'échappée, faut le gérer correctement. S'il n'y en a pas, rien ne sert d'attaquer bêtement n'importe où... ou alors mettez vous à des jeux purement arcade ou des MW3.
L'IA n'est pas à la ramasse. Au contraire je trouve. Les équipes de sprinteurs se mettent en actions en temps voulu pour rejoindre l'échappée. Dans les ascensions, ça attaque, contre-attaque et suivant qui attaque.

Le découpage des épreuves est très bien fait et la simulation de zones bienvenue. Lespol, tu dis que tu t'ennuies... imagines si tu avais 5 à 6h à jouer sur une étape. Là au moins, Cyanide permet de jouer les moments clés d'une étape... Intéresses toi un minimum au Tour de France et tu constateras que l'échappée du jour se dessine dans les 1ers kilomètres, que les sommets sont des moments où il se passe quelque chose tout comme les sprints intermédiaires et enfin, les derniers km bien évidemment... ben tout ça c'est dans Tour de France 2012... et ça ne casse pas l'immersion.

Durée de vie : 10/20 (Note de jeuxvideo.com) - ma note : 12/20
Lespol nous dit que le manque d'épreuves lasse rapidement. Alors mon gars... regarde bien le titre du jeu : Tour de France 2012... donc, avec un peu de jugeotte on se dit qu'on va faire un tour de france... Bon toi, tu as moins de jugeotte et tu te dis je vais faire un Tour de France, un d'Italie, un Paris-Roubaix etc... va sur PC
Moi, j'ai l'ambition de faire plusieurs fois le Tour de France, cependant, objectivement, je peux comprendre qu'une fois un Tour de France effectué, les non-cyclistes peuvent ne plus avoir envie d'en faire un autre.

Bande son : 9/20 (note de jeuxvideo.com) - ma note : 8/20

Bon, là, rien à dire... Les musiques je les vire, mais je le fais dans tous les jeux. Entendre le souffle du coureur, ses battements cardiaques lors des gros efforts, les routes sur l'asphalte, c'est bon. En revanche... les spectateurs... très répétitif en effet... et même les femmes ont des voix d'hommes ^^

Note Générale : 10/20 (note jeuxvideo.com) - ma note : 14/20

Lespol nous dit : "A nouveau trop répétitif et trop pauvre en contenu"... c'est le Tour et pas une saison complète le titre du jeu hein... Trop répétitif ? Non, fait 2 tours et tu verras que rien ne se passe comme le précédent.
Tour de France est pour moi une bonne simulation, limitée certes, mais bonne pour une console. Rien à voir, c'est sur avec les Pro-cycling manager sur PC, mais on est plus dans la même catégorie.
L'immersion est bonne et on est bien pris par l'avancement de nos coureurs. Les étapes de montagnes sont grandioses et très stressante...

Bref... Je ne me suis jamais fié aux tests de jeuxvideo.com... soudoyé par certains éditeurs ça ne souffre d'aucun doute vu les notes de certaines daubes... et j'en appelle aux joueurs... Arrêtez de croire dans les inepsies des testeurs. Tour de France 2012 en est une preuve.

aurelien1987
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

plutot un bon jeu dans l'enssemble ( ia gameplay graph interet) ! malgres une durée de vie limité je pense ... et un multi en carton! les étapes de montagnes sont prenantes mais encore un gros regret pour les moments simulés :(

bob1997
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est à peine répetitif on a l'impression de rouler sur la même étape tout le long les graphismes sont à chier je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent même mettre 20 (peur d'une mauvaise note - FanBoy à La COD) Ce jeu est juste à gerber les développeur d'Angry Birds Ont été plus Fins dans les textures !!! Ce jeu est dédié aux blédards qui n'achètent le jeu que pour le poser à coté de leur réplique du maillot jaune dans leur musée Perso!!! je reconnais que certaines améliorations sont à notés mais elles sont au même niveau que celles des cod (très faibles) Et alors que je voulais rouler chez moi en Belgique vers liège je n'ai pas vraiment reconnu les paysages ( pas du tout même) ouais bon y a 3000 km à faire mais ils se sont apparement concentré essentiellement sur l'arc de triomphe ... Ps: Jamais vu un cycliste bouffer une banane au Tour :D

ancarlo
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Heureusement, contrairement à l’an dernier, il est désormais possible de simuler la plupart des tronçons. C’est déjà en soi une petite délivrance. Reste qu’en lieu et place d’un joli résumé vidéo, il faut se fader un classement en temps réel pendant toute la durée de l’opération, soit plusieurs bonnes dizaines de secondes. Enfin, les arrivées d’étape restent aussi longues qu’obligatoires, quel que soit le profil de la course.

_Alex_Is
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a beau ne pas être parfait si vous aimez le cylisme je vous le recommande fortement et je suis sur que vous ne le regretterez pas.Malgré les défauts que ce jeu présente ( c'est normal c'es seulement le deuzième opus)on prends beaucoup de plaisir et même si les graphismes ne sont pas extras on a quand même l'impression de vivre le tour.

FDJ-BigMat
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Avant d acheter ce jeu il faut avant tout aimé le cyclisme sinon vous n allez jamais apprécié ce petit jeu tres agreable a joué plus tactique que le 2011 editeur de noms enfin graphisme passable meme si on peut vraiment mieux faire . Peloton au complet cette anneé

lyser_1st
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Avec des jeux pareils on a l'impression de revenir 10 ans en arrière. Sérieusement comment peut on vendre un jeu avec des graphisme pareils sur une PS3 en 2012. Je ne parle mm pas de l'immersion qui est minable !
Je met tout de même 5 pour l'effort, car un bon jeu de cyclisme digne de ce nom serait une merveille, mais la on en est loin, très loin.
Et s'il vous plait, pourrait on modérer les commentaires parce que la, on se retrouve avec une note de 16/20 grâce aux opinions de gamin de 13 ans à base de "MDRRR trop bien meilleur jeu KIKOOO" qui mette 20/20 juste parce qu'il sont déçu du jeu que papa et maman vient d'acheter ...

bidours33
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Le graphisme est nul je trouve qu'il aurais pu faire mieux pour la ps3, la bande son est tout le temps la même, au niveau de la course ses pratiquement tout le temps le même décor. En global je trouve que le jeu est pas mal mais le graphisme et la bande son est nul.

mich55
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est globalement bien fait même si parfois des situations sont assez énervante par exemple: Evans et Andy Schleck surhumain en monter car il peuvent parfois attaquer plusieurs fois sans avoir l'impression qu'ils sont fatiguer et la simulation est parfois assez mal faite.
Bref, j’espère que l'année prochaine tout ces défauts seront corriger.

Sweetromain064
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Alors mon avis sur ce jeu est positif. Certe les graphismes ne sont pas très beau mais je remarque que PCM n'est pas " mieux ", ce jeu est excellent pour moi. Evidemment que si vous détestez le vélo et que vous adorez le Foot, vous allez vous ennuyez mais lorsqu'on est passionné de vélo et que on connait 99 % des choses à savoir sur le Tour de France et bien moi je peux dire qu'on prends du plaisir à jouer. Ensuite, PCM a été créer pour faire une saison entière, le Tour de France, lui, pour faire des Tours alors stop ceux qui disent qu'ils veulent d'autres courses, à ce mooment là aller sur PCM. Voilà, pour moi la note sera de ............ 19

Sabri10
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ma note pour ce tour de france 2012 sera de 18 sur 20, le jeu est vraiment amelioré et quelques reelles nouveautés, tres encourageant pour les prochains opus, on s'ennuye jamais... tres rapidement on prend le game play en main. les 21 etapes sont présentes ainsi que les teams officielles. que du bonheur ce jeu, je suis fan!

rock56100
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Malgré les critiques sur les graphismes moi il ne me gène aucunement je les trouve même plutôt sympas, de plus on a la possibilité de faire le tour avec différents joueurs d'une même équipe ce que j’apprécie tout particulièrement. Enfin bon je vous le recommande vivement.

funkasaurus81
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec de très bon défi seul hic ce sont les graphismes que je trouve très moyens vous allez me dire qu'ils devaient plus de 3 000km sinon quand je l'ai acheté je ne m'attendé^pas à ce qu'il soit si bien.

boostovore
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Jeux tout juste moyen a n'acheter que après s'être murement questionner sur les conséquences d'un tel acte et sur le sens de la vie . A réserver aux fans du genre,a reserver aux fans de la serie,bon titre,juste moyen ,médiocre, j'aime pas ,j'aime bien ,une révolution ,jeux de l'année ou encore ...F2D54D

PaulBS
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Le tour de france 2012 et pratiquement le même que le 2011,graphismes pourros, toujours ennuyant, on ne peux jamais jouez, sur les étapes de pleines tu t'ennuie bref je vous conseille si vous etes fan ce cylisme le pro cycling 2012 sur PC il est vraiement mieux !

velopro
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Le graphisme est mauvais et la nouvelle version n'apporte rien de nouveau.
Comparé aux autres jeux de sports type fifa, pes ou nba live ils ont 10 ans de retard. J'espère que la version 2013 sera meilleure.

Strazivoski
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Le graphisme est mauvais et la nouvelle version n'apporte rien de nouveau.Comparé aux autres jeux de sports type fifa, pes ou nba live ils ont 10 ans de retard. J'espère que la version 2013 sera meilleur mais c'est peine perdu