18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

dj3r0m
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je ne pensait pas pouvoir mettre 20/20 un jour à un jeu, et bam : Last of us !!!
Ce jeu est vraiment trés trés bon, c'est un jeu qui justifie à lui seul l'achat d'une PS3, c'est de loin mon jeu préféré de toute la ludothèque PS3, voire de toute la ludothèque toutes consoles confondues (PC inclus).

L'ambiance est trés bien retransmise, les personnages sont attachants, le scénario superbe (attention à ne pas vous le faire spoiler), le gameplay est jouissif, les graphismes sont à pleurer (surtout en considérant à quel point la PS3 se fait vieille) ... Ya que du bon dans ce jeu !!!
Je ne parle que du solo car le multi, ça ne m'intéresse pas (donc j'ai pas encore testé, et je suis même pas sur que je le testerai)

Si vous avez une PS3, jettez vous sur ce jeu. Si vous n'avez pas de PS3, achetez en une ou faites vous en préter une. Et surtout ne vous faites RIEN spoiler de ce jeu avant de le découvrir par vous-même !!

-Romain[Jv]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

En achetant un jeu , je l'essaye tout de suite. Je n'ai pas fait d'exception sur ce jeu. Et comme j'aime ce genre de jeu , je ne me lasse pas d'un poil. Donc je le conseille pour beaucoup d'entre vous !!!

gundam69800
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je met cette note car je jeu pour moi personnellement c'est le jeu de l'année il a du pour plaire. contrairement a d'autre jeu solo et survival horror,ce jeu offre une histoire différente.
-Le début et la logique du virus est bien pensé.
-Les graphisme juste magnifique.
-Les bande son qui colle avec le paysage.
-Les personnage très bien choisis.
-Un jeu qui vous met dans un suspense unique comparé a dead space
-Des équipement qui nous fait vraiment pensé a de la survie
-Une durée de jeu satisfaisante(17 h a peu prés) et une difficulté élevé .
Ce jeu pour est digne d'un film une belle finale pour la ps3 si il feront un prochains je l’achèterai sans hésitation.
THE LAST OF US n jeu au quel je vous conseille fortement d’essayer.

poizaute
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Perso, je viens de terminer ce jeu et sitôt fini, je le regrettais déjà.
Graphiquement, il est tout simplement époustouflant avec un scénario très travaillé et immersif qui pourrait aisément être adapté au cinéma. La personnalité des personnages est également très soignée avec un Joel faisant preuve de peu d'empathie pour les autres et l'ado, Ellie, ayant des comportements d'ado ce qui rend les personnages attachants car humains et pas surhommes.
L'I.A. est plus que respectable avec des ennemis qui vous contournent ou vous prennent à revers en cas d'attaque, se mettent à couvert lorsque vous les visés, etc... donc inutile d'espérer faire du tir aux pigeons planqué dans un coin. J'ai déjà vu des joueurs moins intelligents sur battlefield en réseau.
Ce jeu est loin d'être un énième jeu de "zombies", ceux-ci étant secondaires, les vivants étant plus dangereux que les "contaminés".
Ce jeu est "LE" jeu de l'année, il va falloir longtemps avant de revoir un jeu d'une telle qualité tellement Naughty Dog a frappé un grand coup avec celui-ci et doit s'attendre à recevoir de nombreuses récompenses.
Alors pour tout les amateurs autres que jeux bourrins ou courses de bagnoles, ce jeu est plus qu'un indispensable, c'est une obligation.

Talak62
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

The Last of Us!!! ce titre raisonne pour moi comme étant la plus grosse réussite du studio Naugthy dog sur PS3, le studio qui est a l'origine de la magnifique série Uncharted, c'est pour dire a quelle point les gars qui ont fait ce jeu sont talentueux...

Que ce soit ça Bande son simple mais génial, son Histoire aux petit oignon, ça Mise en scène magistral, ça Durée de vie énorme, et ces Graphismes somptueux, il n' a quasi aucun défaut, a part un seul petit problème dans cette montagne de qualité un Gameplay que j'ai trouver un poil trop mou, mais c'est bien le seul problème de ce Gameplay qui est pourtant ultra complet et très bon dans la grande majorité du jeu, et qui devient encore meilleur en lançant une nouvelle partie+, grâce a toute les améliorations d'arme et de Joel qui seront disponible immédiatement...

Donc The Last of Us est pour moi la meilleure exclu PS3, devant le magnifique Uncharted 2 et le Grand God of War 3, surement aussi le meilleur jeu de survie que j'ai jamais vu 19/20

Tout simplement bluffant...
Les mots me manquent...
C'est sur, ce jeu et le jeu de toute la gen !
Les persos, le gameplay... Tout est parfait !!!
OUAH...

J'espère que "Le Dernier D'Entre Nous" ne sera pas le dernier ^^

PS : Vive Naughty Dog !!!

Robustis
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

En un mot : Magistral ! ébloui par des graphismes sublimes, c'est loin d'être le seul point fort de The Last of Us. j'irais même jusqu’à dire que ce jeu n'a aucun point faible, une ambiance sonore somptueuse et immersive au plus haut point, un gameplay facile a maîtriser, une IA à la hauteur et une duré de vie excellente.
Enfin, le meilleur pour la fin : le scénario ! jamais une histoire ne m'a autant touché, elle est tout simplement parfaite, riche en rebondissements et sans égale en ce qui me concerne. Les personnages sont charismatiques et réellement attachants, on se surprend à éprouver une empathie très forte à leur égard ...
Un must have pour tout possesseur de PS3, un grand MERCI Naughty Dog !!!!!!

jean-louis34
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

une merveille du debut a la fin incroyable le meilleur jeux que j'ai eu entre les mains un regal merci naughty dog. une histoire a couper le souffle des personnage attachant digne des meilleurs films incroyable est le mots je viens de le finir et je me suis regalé merci

nok91

Music 5/5
Graphisme 5/5
Scénario 25/5
Prise en main 5/5

Ce jeux est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué de ma vie (peut etre le meilleur) Le scénario et l'ambiance sont exceptionnels. On ne peut pas finir le jeu sans avoir un pincement au coeur et une larme à l'oeil !!

souleyus
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

un jeu magistral comme on en voit trop rarement! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de telles sensations en jeu vidéo... j'ai sursauté et j'ai eu les boules. j'ai particulièrement apprécié la qualité du scénario, la violence assumée de l'univers, la variété des personnages secondaires et des décors, la spatialisation sonore, la musique, et le soin consacré au moindre détail qui fait la différence entre diriger un pantin et incarner un personnage... je ne mets pas 20 à cause des quelques bugs présents (que ce soit en solo ou en multi). une expérience vidéoludique mémorable.

freezeex
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ahhh the last of us que dire... très septique au départ car j'ai joué aux uncharted et je n'ai pas du tout accroché et j'ai eu peur que le gameplay soit assez proche.... mais pas du tout. j'ai vraiment acheté le jeu sur un coup de tête et au final je suis très surpris ! pour une fois je trouve que je sais ou j'ai mis mon argent ! l'histoire est vraiment très prenante (un peu trop d'ailleurs), un mode multi assez sympa, pas révolutionnaire mais originale et qui tient la route. des musiques discrètes par moment mais qui donnent quand même un sacré rendu !
Mais il à quand même quelques souci technique comme des bugs de textures ou clipping ( qui ne sont pas réelement génant pour joué tellement les décors sont grandiose), ou encore à propos de la VF qui est vraiment décalée par rapport aux mouvements de lèvres des personnages, ce qui est un peu (beaucoup) gênant :/ la durée de vie du jeu est plutôt pas mal ( compter entre 15 à 20 heures de jeu en fouillant et contemplant bien les décors ) même si je suis resté un peu sur ma fin en finissant ce titre. Mais refaire le jeu n'est pas du tout désagréable contrairement à d'autres titres ou c'est une corvée de les refaire pour débloquer certains trophées.
Donc voila The Last Of Us est pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué depuis un certain moment.

Rafe42
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

ce jeu est juste EPIC, l'ambiance est vraiment prenante, les graphismes sont époustouflants, on sent le dernier coup de maitre de cette GEN de console avant l'arrivée des next-gen.
je ne met pas la note maximale juste pour quelques bug graphiques parfois excusable cependant car dites moi quels jeu n'en a pas ^^ et aussi pour des bug de VF parfois remédiable grâce aux sous titres.
un conseil, acheter le !!!

Hapus_Pokus
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait, rien a dire niveau graphismes ont se perd meme facilement entre les phases de cinématique et les phases de jeu tellement les graphismes sont similaires et donc très bon.
Pour le scénario on y accroche vraiment très vite et niveau gameplay rien a y redire.

nathixol
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Naughty Dog nous livre encore une fois une perle vidéo ludique. A la différence de ces autres séries, the last of us est un jeu beaucoup moins manichéen, avec une histoire qui parait anodine mais qui au final nous surprendra, qu'on aime ou pas et basé avant tout sur les relations humaines.
Les + du jeu:
Il est très beau, et parfois même d'une rare beauté.
Une histoire très prenante et qui s'accélère vers la fin
Sans être un jeu d'horreur à part entière, le jeu nous fait très peur.
Le gameplay est intuitif (selon moi)
Les musiques sont très jolies et en général, tous les sons sont très bien fait.
Un multijoueur très sympas

Les -
I.A. à revoir, c'est comme si nos alliés étaient invisible.
Un bestiaire pas très développé
Que 2 modes de jeu en mutlijoueur

Alanpsg
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Naughty a fait que de monté en puissance depuis le premier uncharted , pour maintenant nous pondre un chef d'oeuvre , une pure merveille ce jeu, les graphisme, le scénario prenant, l'environnement (qui fait beaucoup penser a The Walking Dead) et en plus de cela des personnages extrèmement attachant, c'est pour moi le meilleur jeu qui soit sortie sur ps3 depuis le lancement de la console. Mieu qu'un film ! c'est juste énorme , juste un conseil pour les possesseurs de PS3 , achetez le ! et pour ceux qui n'on pas de PS3 squatté chez un ami pour y jouer ! c'est un jeu immanquable

PS3 49.90€ PS3 49.99€