18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

edouardpremier
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Enfin une vraie aventure, meilleur qu'un livre, meilleur qu'un film, j'aurai acheté ma ps3 même si il n'y avait eu que ce jeu. Je viens de le recommencer 3 fois et il me tarde de le recommencer.Réunir autant de qualité dans un seul jeu, j'ai jamais vu ca.

IPyrha
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Salut, j'ai quand même pris une heure pour prendre du recul et pas noter ce jeu à chaud mais 19/20 c'est amplement mérité tant le travail de ND a été colossal. Superbe, angoissant, émouvant, énervant, épique... Surement les 15 heures les plus marquantes que j'ai passé devant un écran

Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

c est le jeux de l été . les graphiques sont incroyables et il y a une très belle histoire , je me le suis acheté hier et je passe des heures sur ma télévision . le jeux se passe dans une ville ou il y a une épidémie , une maladie étrange dont les gens sont affectés et deux héros doivent tout faire pour sauver leur peaux . merci à doghy dog .

chahine075
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

super jeu, avec des super graphismes, bande son magnifique, durée de vie excpetionelle, quelques point négatifs au niveau de l'IA qui est parfois débile, plusieurs choix de difficultés, bref un bon jeu !

-Happyfeet4-
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Magnifique du début à la fin.
Dès cette magnifique introduction le joueur est plongé dans une aventure plus que somptueuse.
Entre les personnages, les graphismes, le scénario, la durée de vie plus que bonne, une ambiance et une difficulté parfaite (sans le mode écoute bien sur), le jeu ne peut que mériter une telle note.
émouvant, drôle, prenant, angoissant et stressant, voilà ce que le jeu vous offrira si vous l'acheter.
Malgré quelques rares bugs pas bien gênant, nous avons ici LE jeu parfait.

Pour faire clair, en ne se procurant pas The Last of Us, vous ratez le meilleur jeu de ces 10 dernières années.

joeys0l0
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je suis un joueur blasé mais je me suis pris une claque avec The last of us. j'ai la trentaine, je joue depuis space invaders. J'ai à peu près tout connu. Aujourdhui, j'ai de plus en plus de mal à prendre le temps de me lancer dans tous ces jeux dont on voit les gros mécanismes et le manque criant d'originalité. Mais voilà, avec le petit dernier de naughty dog, tout ça à vole en éclat. Impossible de lacher le pad. J'ai halluciné devant certains détails qui me restent en mémoire comme l'éclairage dynamique et les ombres des nuages qui courrent sur les batiments de l'université ou encore les simples roulettes qui s'orientent d'une façon simplement logique quand on déplace un container. Rarement j'ai vu un tel niveau de finition et il faudrait presque blamer la ps3 et son faible niveau technique d'avoir osé accueillir un jeu d'une telle trempe! Je crois qu'on tient là un réel bijou, un jeu qui fera date et qui en inspirera d'autres. Merci aussi d'avoir reposé les bases du survival, qui avaient été un peu malmenée ces dernieres années. Merci!

_Nils78960_
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Que dire ? Des graphisme exceptionnelles pour la console, encore mieux qu'Uncharted ! Un Gameplay qui frôle la perfection, avec des phases de combat souvent intense et jamais faciles, une bande son magistrale tout simplement, et enfin un scénario " à vous couper le souffle" comme dit dans le test. Bref, tout bon possesseur de la Ps3 DOIT au moins tester ce jeu.

Hulk35
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Bon dieu, est-ce possible ? mais quel jeu bordel mais quel jeu ! l'ayant eu dans un pack avec une ps3 toute neuve, c'est le meilleur des cadeaux de toute ma vie ! les personnages sont super attachant, l'ambiance, la jouabilité, les graphismes, la musique, les sons ... tout est parfait ! Attention tout de même, ce jeu n'est pas un shooter à la resident evil 4,5 et 6. Non, nous sommes vraiment en présence d'un jeu de survie pure et dure comme on en fait plus ! je l'ai rangé à côté de mes jeux préférés : god of war 3 et Arkham city

Kamereddin
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Selon moi c'est le jeu qu'il faut avoir sur PS3, franchement Naughty Dog se sont surpassé, un jeu avec des graphismes époustouflants, une superbe histoire et un gameplay vraiment à tomber par terre.
C'est grâce à ce jeu que j'ai voulut avoir la PS3 (avant j'étais sur 360) et je n'ai pas regretter mon choix. Franchement Naughty Dog ont fait du très bon travail 20/20.

arendhel
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Jeux magnifique à tous les niveaux. Les personnages sont très bien fait et attachants et le gameplay est plutot exigant à certain moment ce qui lui donne un interet certain.
Je lui met 20 parcequ'il n'y a pas de note plus elevée :)

Melvinytoon
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Que dire de The Last of Us si ce n'est qu'on ne ressort pas indemne de cette expérience hors du commun ? Impressionnant de par sa direction artistique, mature de par sa narration et généreux dans sa durée de vie ainsi que dans les situations que l'on traverse, le titre de Naughty Dog se place directement comme le meilleur titre de la PlayStation 3 sorti à ce jour. Il rate d'ailleurs de peu la note ultime à cause d'un début d'aventure un poil poussif, mais surtout à cause d'une console qui toussote à maintes occasions. Mais si l'on arrive à faire abstraction de ces détails, l'aventure d'Ellie et Joël offre une montée en puissance narrative que le jeu vidéo n'a jamais pu atteindre auparavant, plaçant le soft d'office comme un titre qui fera date dans ce média. Bref, un master-piece qu'on ne doit manquer sous aucun prétexte sous peine d'avoir raté sa vie de joueur. Indispensable.

Lil_Jackson
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je m'étais toujours dit que je ne mettrais jamais la note maximale à un jeu car aucun n'est parfait. Ce jeu ne l'est pas... mais rien que pour féliciter le travail effectué par Naughty Dog, je suis obligé de lui mettre 20 !

Je n'avais encore jamais joué à un jeu qui soit à la fois beau à pleurer, avec un gameplay parfait et immersif, une bande-son terrible, une mise en scène à couper le souffle et qui tient en haleine tout le long, et qui malgré tout ça ait quand même une très très bonne durée de vie pour le genre.
Aucun passage n'est bâclé et je n'ose imaginer le boulot nécessaire pour sortir un jeu pareil !

Je disais plus haut que ce jeu n'est tout de même pas parfait car on rencontre quelques bugs, mais vraiment très peu et pour la plupart inoffensifs pour la partie du joueur (on peut citer par exemple le décalage voix/image lors d'une cinématique en VF).
Et de toute façon vu la claque que l'on prend, ils sont très vite pardonnés ! (Et je ne doute pas qu'ils seront vite corrigés par une MAJ.)

Voilà un jeu qui va marquer tous ceux qui l'auront essayé et pour longtemps ! Encore une fois, bravo !

Arlekwinz

Une... TUE-RIE.

C'est bien simple, ce jeu est tout simplement le meilleur de l'année 2013. C'est une pure merveille qui vous perdra dans des heures et des heures de jeu, en vous faisant perdre la notion du temps, ce qui ne vous gênera d'ailleurs absolument pas.

Graphiquement, ai-je encore besoin de le défendre...
C'est PARFAIT. C'est beau, soigné, étudié, dans les moindres détails. Le monde entièrement explorable rend hommage à un environnement ouvert plus qu'immersif, et qui attirera forcément la curiosité ! On prend son pied à trainer.

Jouabilité, encore une fois, maître d’œuvre. C'est nickel. Les mouvements humanisés mais bien étudiés glissent, on ne porte pas son personnage, et les commandes répondent généralement bien et vite. La difficulté (selon le mode de jeu choisi) est ULTRA bien dosée, et on adorera se préparer, compter ses munitions, créer des objets pour élaborer des tactiques de survie, d'infiltration, ou d'élimination pure et dure. C'est vrai qu'on regrettera le peu de ressources dont dispose le joueur, mais dans un environnement post-apocalyptique, c'est crédible.

Le scénario : Il casse tout ce que vous avez pu découvrir jusqu'à maintenant. On y incarne un homme plus ou moins traumatisé, et pas forcément sympathique, et sa protégée de 14 ans, fragile mais badass à souhait. Le scénario nous impose, puis propose. On découvre dans ce jeu un scénario digne de film dramatique réussi. Au final, on ne joue pas vraiment le jeu. On le vit. Il est prenant et encore une fois, ultra crédible. Que du bonheur.

La bande son : Jouez en anglais. Conseil. EN V.O., la bande son est tellement convaincante, qu'on devine les mots avant même qu'ils sortent, les développeurs ayant fait un travail fou sur les expressions et les situations sociales du jeu.

Que rajouter sur ce jeu à part qu'il vous offrira une expérience de jeu UNIQUE, qu'on se verra renouveler volontiers, même si le scénario est déjà connu. Le jeu est parfait et ne présente, à première vue, et même après longue réflexion, aucun faux pas. Et c'est pour dire, j'ai fini le jeu il y a une semaine.

Le seul petit défaut que je lui donnerai, c'est de nous imposer des scènes de gun fight très nerveuses pour la fin, ce qui, à mon sens, gâche un peu l'intrigue et donne envie au joueur de passer les combats incessants, qui peuvent être à la longue, un peu pénibles. C'est là qu'on reconnait la patte des créateurs d'Uncharted !
Mais ce petit accroc ne coutera pas l'ombre d'un demi point à ce jeu tout simplement sensationnel.

Si vous hésitiez à le prendre, faites moi le plaisir de rectifier le tir de suite. Et achetez le dans la foulée.

Walden
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le terminer, en mode difficile. J'ai savouré le jeu (je l'ai acheté dès sa sortie). Mes premières impressions à chaud est que pour moi The Last Of Us s'écarte des clichés alors que son synopsis est assez banal (survie post-apo contre des bandits et créatures, soit la grande majorité des films post-apo)

Là où le jeu se démarque, c'est par son ambiance principalement, où l'on joue tantôt Joel, tantôt Elie. Des scènes magnifiques viennent ponctuer l'aventure (la scène des girafes) et le gameplay en enrichie par une dynamique exceptionnelle. La musique colle parfaitement à l'image et soulève parfois le coeur. La fin du jeu surprend, autant sur la décision de Joel, que sur la décision des Dev d'arrêter là l'aventure. Le monde devient alors un autre monde, où tout les amoureux de FanFiction pourrons s'abandonner à diverses suites.

En bref, The Last Of Us est un jeu qui donne enfin ce que l'on attentait depuis longtemps, un scénario en plus d'un gameplay et d'une mise en scène efficace. Je n'ai qu'une seule envie, y rejouer, mais en VOST cette fois !

Trusty-
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Une exclusivité Playstation à acheter les yeux fermés

SOLO : Un scénario époustouflant, on ne s'attend a rien. Un scénario qui nous tient en éveille tout au long de l'histoire jusqu’à sa dernière seconde. Il est très difficile de lâcher la manettes tant que l'on connait pas la fin de l'histoire, ou de notre chapitre. Des graphismes soignés d'une beauté encore inégalés qu'on adore observés, ainsi qu'une ambiance noir a couper le souffle ; comme l'on souligné certains internautes, le terme "survival-horror" n'est pas vraiment le mot pour décrire ce chef-d'oeuvre que nous on offert les gars de Naughty Dog.

MULTI : Du côté multi, superbe aussi. On retrouve l'ambiance stressante du solo ainsi que le plaisir de survivre a celui-ci. Très tactique, le team-play est ultra présent ici, il est très rare de tomber sur des joueurs qui n'aide pas les autres.
Je souligne ici aussi qu'il est possible de créer ses classes, ainsi que de procéder a une personnalisation se son personnage, qui toute fois reste assez limité (masque, casques, embleme..)
Seul point négatif ici, qui est sans doute du au nombres de joueurs encore insuffisant, il arrive de tomber contre des joueurs de très haut niveau, alors que nous sommes bas level. Cela dit, cela ne gache pas le plaisir du mode multijoueur.

Bref, un jeu de toute beauté qui devrait se faire connaître de tous, un solo qui nous coupe le souffle du début de son histoire a sa fin, et un multi plus que prenant !
Joueurs de play, n'hesitez plus, foncer !!!

PS3 49.90€ PS3 49.99€