18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
Hyene-triste
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Exclusivité PS3, on attendait ce jeu de pied ferme et les joueurs Xbox nous l'enviait. Au final, Naughty Dog nous livre là un chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre vidéo ludique digne du meilleur du cinéma.

Dans un monde post apocalyptique (j'adore) la première mission va d'abord vous mettre une belle claque.
Les présentations faites, vous incarnez Joey plusieurs années plus tard qui va rencontrer Ellie et se lier d'amitié avec elle, jusqu'à former un duo très attachant qu'on joue avec le plus grand plaisir.

Les missions se passent en monde fermé où vous arpentez des paysages magnifiques (un des plus beaux si ce n'est LE plus beau jeu de la PS3) au sons de musiques tout aussi belles. On prend plaisir à traîner dans les ruines d'une maison à découvrir les restes de la vie perdus de ses anciens occupants, à regarder la nature reprendre ses droits au milieux d'un campus américain u encore à écouter Joey expliquer à Ellie ce qu'est un camion de glaces.

Mis à part cet émoi visuel, on affronte tout aussi bien des claqueurs (sorte de zombies aveugles mais extrêmement dangereux) que des zombies classiques ou encore des survivants pas très sympathique.
On rencontre des personnages tout aussi attachants (comme Sam et son frère) et le fin du scénario est juste incroyable.
S'il nous manquait un lien entre le cinéma et le jeu vidéo, on l'a ici.

De plus et retranscrivant avec précision l'atmosphère post apocalyptique comme dans "Je suis une légende" il vous faudra fouiller chaque tiroir, chaque placard ou poubelle afin de trouver deux ou trois balles ou un couteau, qui vous aideront à survivre quelques minutes. Vous l'aurez compris, vous n'êtes pas un soldat surentraîné et disposant d'un arsenal atomique. Il fait avancer doucement et tranquillement, ou une mort tragique et impitoyable vous attendra.

Une fois le scénario finit, l'émotion du générique de fin passée, le duo Joey et Ellie quitté avec grande difficulté, vous pourrez toujours essayer le multijoueur.
En vue à la troisième personne (on aime ou on n'aime pas après) vous allez vous déplacer sur de petites cartes pour tuer vos ennemis dans un conflit qui faisait déjà rage dans le solo.

Bref, ce jeu est un indispensable pour toute PS3 et un exemple pour tout concepteur. Encore bravo à Naughty Dog.

ajamd101112
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Superbe ! Quel jeu. La PS3 poussée dans ses retranchements. Le niveau graphique est proche d'un niveau d'un jeu line-up sur PS4. Une très belle histoire avec Joël et Ellie.

2-3 problèmes dérangeants, les combats sont par moments un peu trop flous. La balance des noirs fait que dans l'obscurité, on a très peu de visibilité pour les combats. L'amélioration des armes ou autres objets n'est pas didactique.

Ce jeu m'a donné des frissons.

OmarSheriff
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

The Last Of Us marquera à coup sûr l'histoire du jeu vidéo. Pourquoi ? Car il est difficile de trouver un jeu émotionnellement si fort, si juste, qui questionne avec un tel fracas nos certitudes sur la nature humaine, le statut de héros, la parenté, la nécessité de survivre, l'égoisme ...
C'est les larmes aux yeux et les poils dressés que j'ai fini ce jeu, happé par une histoire bouleversante et résolument hardcore dans son propos.
Non content d'être exemplaire sur son fond, Naughty Dog n'a pas négligé la forme, et le gameplay typé survival est excellent, je vous laisse le soin de le découvrir.
Et que dire de la technique ? Monumentale, il faut parfois se pincer et se frotter les yeux : non, on est pas sur ps4, mais bien sur ps3. Peut être les plus beaux effets de lumières jamais vus dans un jeu.
La direction artistique, prodigieuse, sert totalement le propos du jeu, sans abuser d'effets de styles clinquants, en restant d'une justesse et d'une intégrité folle.
Oh, et j'allais oublier : la musique est de Gustavo Santoalalla (Babel, 21 grammes, Brokeback Mountain ...). Autant dire que ça poutre, à tous les niveaux. Du grand art, merci Naughty Dog.

DrEarnhardt
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Mélangé 28 jours plus tard avec je suis une légende et la route et vous obtiendrez The Last Of Us qui est pour moi l'un le meilleur jeux de cette année. C'est le jeux que vous devez avoir sur PS3. des graphismes a couper le souffle, Une bande son magique, une excellente ambiance, des personnage tout aussi attachant les uns que les autres, le multi est simple mais efficace, Une enorme bande son, Un scénario en béton armée. Malgré sa le jeux n'est pas parfait. Bug de collision. Des décalages dans les voies et une IA pas toujours au top. sans conté les quelque Freeze. mais je vous le conseil fortement.

tatoun18
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur de mes jeux 2013, vraiment ne pas hesiter pour ceux qui ont aimer les uncharted et qui aiment l infiltration genre metal gear... L ambiance est tout simplemnt incroyable. Ca ressemble pas mal au film de will smith.

requounet
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

The Last of Us est un chef-d'oeuvre comme il ne s'en fait que trop rarement et c'est selon moi l'un des jeux de la gen. Premièrement, le gameplay est vraiment bien; il combine de l'action avec un peu d'exploration et de puzzle-solving ainsi qu'une touche de survival-horror et tous ses aspects son maîtrisés à perfection, à part l'exploration. En effet, j'aurais aimé que le jeu soit un peu plus ouvert. Il y a également un système de crafting plutôt efficace.

Ensuite, la bande-son est vraiment bien réussie car les doublages anglais sont excellents surtout pour ceux de Joel et Ellie. Les bruitages donnent froid dans le dos et les musiques, bien que discrètes, sont bien choisies.

Les graphismes sont tout simplement sublimes, c'est le plus beau jeu de la PS3, mais je trouve que visuellement, c'est un poil trop générique à mon goût. Cependant, c'est fluide pour un jeu de console current-gen.

Le scénario est tout ce qu'il y a de plus classique, mais la narration bien maîtrisée et les personnages attachants renforcent un l'aspect dramatique du jeu qui me rappelle un peu The Walking Dead.

Cerise sur le gâteau, le jeu offre une durée de vie plutôt conséquente pour un jeu d'action. On compte sur 15 heures si on y joue en difficile (ce que je recommande de faire car sinon le jeu perd vraiment de sa superbe au niveau du gameplay) et il y a un mode multijoueur qui n'est pas trop mal, bien que mal équilibré par moment.

En conclusion, The Lst of Us est un jeu que vous vous devez de faire car c'est tout simplement près de la perfection.

JoshuaPynadath
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Énorme jeu.
Merci Naughty Dog pour nous pondre ces merveilles qu'on été les Uncharted et aujourd'hui The Last of Us.

Jeu magnifique, super scénario, gameplay, etc. Tout est parfait.

Une aventure exceptionnelle vous attend

bnj10000
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est honnêtement une merveille, tout y est :
-Une narration brillante avec des personnages attachants.
-Des graphismes certes pas extraordinaires mais plus que satisfaisants pour une ps3 à bout de souffle.
-Un gameplay vraiment bien foutu, et qui colle à l'ambiance générale du jeu.
-Une BO juste sublime.
Ce jeu n'a pas de défauts mise à part bien sûr, une durée de vie trop courte, ce qui lui vaut 19 et pas 20.

Je le déconseille cependant au joueurs sensibles et au gosses de 10 ans qui croient que parce que c'est PEGI 18 ça peut pas être plus flippant et crade que CoD, ainsi qu'au joueurs débutants, étant donné la difficulté parfois décourageante du jeu (je l'ai terminé en normal).

_Alex78130_
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu complet , les graphisme sont somptueux , une bande son original . Quand au gameplay, y'a beaucoup de chose a faire c'est assez motivants pour les joueur qui aiment cherchée les objets et toute sorte de chose.

sach6536
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

The last of us est le chef-d'oeuvre absolu. Ce jeu ne peut pas se décrire entre émotion, action, humour : Il est le meilleur jeu auquel j'ai joué à présent, et j'espère sincèrement que Naughty Dog va continuer à faire des jeux aussi biens.

_naruto29_
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je viens d'acheter ma ps3 plus the last of us ( et gt6 ) et vraiment j'ai bien fait !! C'est le meilleur jeu que j'ai vu pour l'instant ( je jouait déjà a des jeux chez mon cousin )
graphique : 20
histoire : 20
gameplay : 20
Bref je recommande ce jeu à tout le monde même si il ne faut pas mettre dans les mains de tout le monde car il y a des scènes un peu trash et stressantes mais cela fait parti d'un bon jeu, nan !!!

Doutumeconnais
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Voila je met 20 à TLOU, ok la note parfaite n'existe pas, ok le jeu a des défauts. Mais bon sang; ce jeu est juste incroyable de part tant de chose. Cette note est un remerciement à ND pour le travail effectué depuis uncharted 2. The last of us met une véritable claque d'un point de vu des sensations et de la narration il enterre heavy rain comme quoi avoir du gameplay n’enlève pas tout sentiment dans un jeu.
Coté graphisme la PS3 est à genoux avec bien sur quelques chutes en dessous des 15 FPS mais bon on ne peut pas en vouloir à la console avec de tel graphisme.. Les personnages sont attachants et non par barbant comme dans certains jeux. Bref j'arrête de trop parler, faites ce jeu vous ne le regretterez pas il n'est pas parfait mais il fait partie des meilleurs de la gen quoi qu'on en dise.

nabil547
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.Rien à dire au niveau graphique,le scenario est tout aussi excellent avec des personnages charismatique(malgré la sensation de déjà vu.
L'ambiance est très prenante et on s'attache beaucoup aux personnages;tout ça sans oublier la bande son magique et une très bonne jouabilité.Le seul défaut est la synchronisation des voix françaises sur certaines scènes.
Meilleur jeu de cette console(oui meilleur que GTA 5)

Gomistuta
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Magnifique, immersif, jouissif parfois, The Last of Us est sans forcer le jeu qui m'a le plus bluffé sur Ps3. Exceptionnel de bout en bout, alternant les moments d'action presque essoufflant et les instants contemplation avec une grande justesse, le titre de Naughty Dog frappe fort. On assiste au déroulement d'une aventure classique dans son genre (sans jamais tomber dans le mélodrame à deux roubles), et la linéarité est ici mise au service d'une narration incroyable. il est impossible d'énumérer les détails qui font mouche, tant ils sont nombreux, mais ce jeu a ce petit quelque chose qui, comme Half-Life² (un maitre dans le genre linéaire-immersif), nous donne l'impression d'ETRE derrière l'écran, à retenir son souffle lorsqu'un claqueur passe un peu trop près de notre museau. Pour autant, le jeu n'est pas parfait, l'intelligence des personnages qui nous suivent frise parfois le ridicule (même si globalement "ça va"), mais les développeurs ont "équilibré" la balance en les rendant invisibles aux yeux de l'ennemi. Ca casse parfois un peu le truc, surtout quand on voit Sam courir comme un dégénéré autour d'un ennemi qui ne s'en rend même pas compte. J'ajouterai également des corps à corps trop cheatés et un gameplay globalement trop assistés. Si vous avez les crocs et que vous commencez le jeu, honnêtement, EVITEZ à tout prix le mode facile, et SURTOUT, désactivez le mode écoute, qui est une aberration en terme d'immersion (j'ai mis en difficile et sans mode écoute d'entrée, honnêtement c'était un minimum). Sans ça, vous allez passer à côté de quelque chose. Vous allez multiplier les allers-retours, mais c'est CA, qui est exceptionnel. Les moments d'infiltration sont dantesques, ne vous gâchez pas le plaisir en laissant activer un mode écoute qui ruine toute l'oeuvre. Il faut garder à l'esprit que ces défauts (qui ne sont pas petits, ils sont bien là et je tiens à les souligner) ne peuvent en rien entamer l'exemplarité du reste.

grisouflo
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement énormissime !! C'est clairement mon jeu solo favoris :ok: L'ambiance est l'univers dans lequel ND nous a mis est juste incroyable ! C'est a la fois flippant et juste jouissif ! La bande son est extra le gameplay malgré qu'il puisse quelques fois être répétitif je le trouve juste génial !! On a un sentiment tellement énorme de compathie avec les persos j'ai eu limite envie de pleurer a certains moments du jeu tellement ND a réussi a nous mettre aussi près des personnages c'est comme si vous étiez vous même dans le jeu avec les pers.
ND a fais un travail plus que remarquable en sortant sur PS3 un jeu juste magnifique est si bien réussi.
Je le recommande pour tous les joueurs.
C'est de loin pour moi le meilleur jeu solo toutes plateformes confondues :)

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
PS3 49.99€ PS3 59.00€