18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
Marvailh
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

La quasi perfection...
Je ne reviendrais pas sur les nombreuses qualités du jeu, tout le monde les connait désormais.
Non juste un simple constat: La PS3 en a encore sous le capot! Je m'étais déjà pris une claque avec Tomb Raider et TLOU m'en a remis une.
Une fin de GEN formidable qui nous montre que la NEXT GEN est arrivé trop tôt.

J0hnShepard
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Alors...comment dire... et bien c'est tout simplement LE jeu qui justifie à lui seul l'achat d'une PS3!! Vous savez c'est le genre de jeu, quand vous le finissez, qui vous laisse une sensation étrange, comme si vous étiez blasé! C'est, à mon sens, une véritable experience à laquelle tout joueur doit s'essayer! Un peu comme les MGS ou les Mass Effect.

Absolument tout a été soigné dans The last of us:
-L'histoire, sans être originale, est sublimée par sa mise en scène qui prend aux tripes
-Les personnages, très bien écrits, sont attachants et vous ressentirez avec eux toutes leurs émotions durant un voyage plus qu'éprouvant
-Les graphismes dans leur ensemble sont les plus beaux qu'il m'ai été donné de voir sur ps3 (Beyond étqnt très inégal) et peut être même sur console (Gears 3 ou Halo 4 étant de la science-fiction c'est difficile de comparer)
-Les animations sont magnifiques et les environnements fourmillent littéralement de détails, renforçant le réalisme du jeu
-Le gameplay est une refonte bien plus aboutie de celui d'uncharted et jongle habilement entre infiltration, action et exploration
-La durée de vie est supérieur aux Uncharted justement, 18h environs je crois
-Le multi est sympa et les musiques nous accompagnent de façon magistrale tout au long de l'aventure

Bref tant de choses à dire sur ce jeu dont on ne ressort pas indemne et qui montre encore une fois le talent de Naughty Dog qui s'affirme comme un des studios majeurs du moment!
Un chef d'oeuvre vidéoludique!

zzJoh76zz
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Naughty Dog frappe un coup fort avec The Last Of Us en ayant exploiter la PS3 à son maximum. Je n'ai jamais joué à un tel jeu. Malgré quelques bug audio qui peuvent être énervant, ce jeu est excellent. L'histoire est assez originale, les personnages sont de plus en plus attachant au fur que l'on avance, graphisme: excellent, durée de vie complètement acceptable (15h30 en normal pour moi). J'avais rarement ressentis cette sensation à la fin d'un jeu. Il mérite bien ces notes et ses prix remportés. A posséder !

Alexgaming2
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Le jeu le plus magnifique de la ps3 à ce jour.
Qualité grafique superbe, niveau de difficulté assez élevé et plutôt réaliste,
Durée de vie juste parfaite. Pourquoi j'ai mis 19 et non 20
C'est tout simplement parce qu'on a droit quelque fois à quelque petit bug au niveau de nos
compagnons. Sinon l'histoire est juste trop bien je me me lasse pas d'y jouer encore et encore!
Bref je vous le conseille fortement.

Old_Monkey
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Je suis absolument hermétique à Uncharted et me suis donc dirigé un peu inquiet vers le dernier né de Naughty Dog. 18h de jeu plus tard (en prenant mon temps), mon avis est fait. Il y a quelque chose de très cinématographique dans ce jeu, voire même de phénoménologique. On ne se contente pas de nous conter une histoire de zombies, ici.

Le jeu nous fait vivre toute la complexité d'un univers anarchique dans lequel on découvre progressivement le triste sort de l'Humanité, dont la morale et les valeurs se trouvent renversées par l'extinction presque absolue de l'espèce. Le jeu nous fait vivre cette réalité étrange d'un monde à l'agonie et à la fois si vivant : la nature apparait démesurément pétillante de vie ; le chaos statique des constructions humaines décrépissantes dégage une mélancolie parfois sublime, ... Ce jeu nous fait vivre la survie de deux êtres à l'avenir incertain et retranscrit des comportements humains plus que vraisemblables, vrais.

Ce jeu n'est pas vraiment un jeu de zombies : ils sont peu présents (d'ailleurs leur bestiaire est limité à trois ou quatre espèces). Ce jeu nous conte les rapports entre les hommes dans un monde qui a perdu son humanité. Et pour représenter toute la complexité qu'une telle situation induit, le jeu et le talent de Naughty Dog sont extraordinaires de vérité et de justesse. Manquer cela serait impardonnable.

Learcha
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

excellent jeu graphisme exploitant au max la ps3 fait surement partit des meilleur jeu ps3 the last of us est u jeu action survival que j'ai beaucoup apprécie de par sont scébnario ses musique et ses decors tout simplement magnifique.
Il m'a occupé un bon petitc moment sur ma news ps3 :)
en bref c'est un 19.

SHINZEY
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

J'aime The Last Of Us pour une raison assez spéciale: ce jeu m'aura ramené à l'époque des STR stratégiques qui me sont cher. Mais si vous n'être pas interéssé par ce genre, dans ce cas TLOU sera un TPS mixant différents genres pour charmer tout type de public. Un jeu auquel on prend du bon plaisir à jouer mais dont on peut s'en passer une fois terminé au peigne fin.

Tagano
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, surement le meilleur jeu de cette génération, scénario très marquant avec de nombreux rebondissement, vraiment une bonne VO et VF, les doublages sont très bien fait avec des graphismes de grande qualités surtout pour les cinématiques. Pas assez d'originalités dans les combats, on retrouve souvent les même gestes ce qui est un peut répétitif, mais sa donne quand même de l'adrénaline pendant les combats.
Ce jeu mérite le succès qui la eu, voir encore plus !

Sinon vivement un The last of us 2 !

a7x_gates
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu si je devais le résumer en un mot GENIALISSIME
Ce jeu c'est juste un bijou il est beau, bon gameplay, bon scénario
Que reprocher à un jeu d'un tel niveau ?
Après tout les kikoos vont être d'accord sur le fait que Call of y'a + de gueules à éclater
Peut-être mais en attendant c'est un jeu qui demande de la stratégie ( dans call of seul la connerie profonde suffi et c'est navrant )
J'espère du fond de la *** qu'il y aura une suite ^^

tropuisssant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Lors de sa sortie, je n'étais pas vraiment emballé. Je me disais, encore un jeu de zombie ? Et puis, un ou deux mois plus tard je me décide à le prendre quand même. Et là, révélation !
Une pure merveille ! Un chef d'œuvre ! Moi qui croyais ne plus être bouleversé devant un jeu après Red Dead Redemption, me voilà conquis. On y retrouve tout ce qu'on aime: des graphismes si beaux que la PS3 n'a rien a envier à sa grande sœur. Des personnages terriblement attachant et un scénario d'une rare qualité qui nous entraîne sur de multiples maps, à travers les USA dans 4 saisons toutes plus folles les unes que les autres. Des rebondissements, le choix entre la furtivité et un bourrinage total, tout ça avec un bon vieux gore qui défoule bien. Une musique qui vous transporte et des voix VF bonne mais ce n'est rien comparé à l'anglais qui est magnifique. Une jouabilité parfaite. Je n'ai rien à redire si ce n'est une fin qui m'aurait presque donné envie de lui donner 19 au lieu de 20. Je vous laisse vous faire votre propre avis car personnellement je n'ai pas aimé la fin.
Et à la fin du jeu, vous êtes tristes croyant que c'est fini ? De 1, recommencer le jeu reste une option tout à fait satisfaisante et de 2, le multi est assez bien développé avec des modes qui restent très originaux.
Bref, ce jeu est une merveille. Si vous détenez la PS3 n'hésitez plus ! Bravo Naughty Dogs.

thedudix
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

salut,
bon tout d'abord le jeu en lui même a des graphismes plus que surprenant et un gameplay proche d'assasin's creed 4.
Cependant le mode histoire devient vite gonflant mais le mode en ligne est une très grosse surprise, en effet sa ressemble fortement a une partie de paintball (stress stratégie ect...)
le jeu a donc un mode enligne très interressant mais ne comptez pas sur le solo ...

Dead-Avenger
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Juste super, je trouve que c'est le meilleur jeu sur ps3. Il faut absolument y jouer, les graphisme sont génial, il y a une superbe ambiance, un magnifique gameplay et ont s'attache très vite aux personnages et à leurs histoires. J'attend avec impatiente le prochain !!!

seanthi
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Autant le dire tout de suite: ce jeu est une pure merveille. Naughty Dog nous a encore gâté, et les créateurs ont également du prendre du plaisir à nous offrir un tel jeu.

Il y a tant à dire pour expliquer à quel point ce jeu est à ranger au rang des indispensables. Pour une machine en fin de vie comme la PS3, la qualité est vraiment ce qui se fait de mieux, proche de ce qu'on peut trouver sur les PC. Le gameplay est vraiment varié, que vous choisissiez une approche furtive ou bourrin. On est totalement happé par l'atmosphère survival, cherchant dans les moindres recoins l'objet qui nous permettra de poursuivre notre chemin, d'éviter aussi bien les claqueurs, infectés ou humains.

Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est surtout la sensibilité que peuvent nous transmettre Joël et Ellie, les deux personnages que vous incarnez dans le jeu. On vit l'évolution de leur relation dans cette survie, on tremble avec eux, on comprend vraiment ce qu'ils peuvent ressentir.

Un jeu qui se révèle au final humain, mais peut-on encore parler de jeu à un tel niveau?

dragonballz66
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Une merveille de jeu vidéo qui vous marque a vie , tout est magnifique dans ce jeu ,graphismes , ambiance , musiques, gameplay.. il est bien bien meilleur qu'uncharted pour ma part ,vivement le prochain .. !!!

Sorafan
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Un jeu juste magnifique... Je ne peux pas vous raconter l'histoire, cela serait du gâchis ! Pas besoin de faire un avi de 3 pages et demi : les graphismes sont justes magnifiques, l'histoire énorme, les personnages attachants et les émotions et sentiments tout le temps présents...
Pour moi, un des meilleurs jeu de toute cette génération de consoles avec Beyond Two Souls. Un Must Have.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
PS3 49.99€ PS3 59.00€