18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
Pitrerie
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas parfait, mais il mérite la note maximale.
Pour ses majestueux personnages principaux, qu'on aime voir survivre dans cette sombre ambiance post-apocalyptique admirablement mise en scène. Pour son gameplay bien pensé, pour ses graphismes dignes d'une console en fin de vie, pour sa bande son subtile mais transperçante.
Pour finalement, nous avoir offert l'expérience vidéoludique ultime de la génération.

Beelzebabu
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Ce jeu a été une véritable claque. L'immersion est impressionnante et nous sommes tout de suite pris au jeu, notamment lors du prologue qui m'a donné des frissons. Peu à peu, nous entrons dans la peau de Joel et nous apprenons à survivre.Plus qu'un jeu, nous avons droit à un vrai film que nous jouons et vivons l'intrigue directement.
A ce jour, peux de jeux m'ont vraiment marqués,et Last Of Us en fait partie.

D3VIL-G76G
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Wahou un jeux qui confirme la note de 19 le scénario est sublime
les graphisme magnifique
le gameplay rien à dire
ce jeux tellement mis plein les yeux que je les fini plusieurs fois tellement qu'il envois du lourd .

likies
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Meme un ans plus tard on ne se lasse pas de ce jeux, que ca soit le multi ou l'histoire pour moi il est encore mon jeux préferer. C'est juste une petite merveille !
Un mode histoire où on s'attache au personnage, on ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose. The Last Of Us se démarque des autre jeux !
Et un mode multi simple et efficace, un jeux tactique où l'on a vraiment besoin de ses coéquipier, c'est rare de voir un jeux pareil !
Bref une vrai beauté ce jeux, j'aimerais qu'il y ai plus de jeux aussi bien que celui ci !

Radafast
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

C'est tout à fait le type de jeu qui plait. Le scénario, les graphismes, les personnages ainsi que les infectéś la bande son, tout y est, et ceci avec une incroyable finition. Bravo aux développeurs qui on fait un travail remarquable ! Pas la peine de dire si je le conseille ou pas...

TrackiTdoWn
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

merveilleux, une pépite !
on ne pouvait en espérer moins des papas de uncharted 2, et ce jeu a tenu toutes ses promesses, et a su combler ce que j'attendais de ce jeu. un excellent gameplay, une bande son magnifique, une excellente réalisation en somme, je donne 19 sur 20 a ce jeu

Benard11
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Une merveille ce jeu ! Je le place parmi les meilleurs jeux de cette génération de console. La PS3 a terminer sa vie en beauté avec ce jeu qui repousse les limites techniques de la console. De plus, le jeu possède une bande sonore excellente et un scénario prenant avec une mise en scène puissante.

_Crying-Mantis_
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ahhhh qu'il est bon de se plonger de l'ambiance de ce titre, après une intro des plus cinématographique, qui ne m'a pas plu outre mesure, vient le tour du gros de se mettre en place, via un didactitiel un poil longuet avnt le vif du sujet.
Graphiquement magnifique, doté d'une durée de vie très convenable, de personnages charismatiques n'ayant rien à envier à ceux du 7eme art, faire TLoU est un véritable plaisir.

Le charme opère dès le début, via cette ambiance assez oppressante qui ne vous lâche pas une seconde durant le jeu, on pensera au roma "la route", au comics "walking dead" et presque toutes les bonnes référances existantes dans le survival post ap.

Le tout couronner (sans spoil) par une fin d'une justesse assez impressionnante.
Un mot sur le gameplay, reprennat les bases solides d'un Uncharted avec quelques ajouts, le tout est fluide, facil à prendre en main et sans faille.

Pour finir, je parlerais de la compo musicale du titre, tout bonnement exceptionnelle, rien de "Zimmerien", tout y est soft, juste, beau, émouvant, à l'image du jeu qui l'accompagne.

Bref, un must have.

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un de mes préféré de tout les jeu auquel le j'ai joué il a tout :
-les graphisme qui utilise toute les capacité de PS3
-le scénario qui est digne d'un film avec de nombreuse surprise,beaucoup d'émotion et des personnage qui sont très attachant
-le gameplay qui est très bien pensé

Ce jeu est un excellent jeu et je pèse mes mots,The Last of Us et LE JEU de la PS3.
Et j'ajoute que tout c'est avis négatif juste pour pourrir le test sont inutile parce qu'au moins les 60€ pour ce jeu les vaut pas comme les COD.

[Prototype]_2
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

The Last Of Us est devenu mon jeux préféré, il y a des jeux qui nous marque et celui la en fait partie grâce à son scénario excellent, émouvant, plein de surprise et avec une fin pleine d'émotion. Les graphismes sont d'une excellente qualités avec des décors magnifiquement détaillé. La bande-son est tout aussi magistrale .Bref ce jeu est tout simplement excellent .

vive-les-jv
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Peut-être le meilleur jeu vidéo auquel j’ai joué depuis l’immense Batman Arkham City. Premier jeu du genre survival horror auquel je m’y mets également, et je dois dire que je n’ai pas été déçu une seule seconde. Tout est absolument géniale dans ce jeu. L’histoire, d’abord, passionnante, intéressante et magnifiquement bien mené. On passe vraiment d’une étape à l’autre avec fluidité et avidité, voulant vraiment savoir comment tout ça va se finir. Le cheminement au travers des différentes saisons de l’année est vraiment bien géré, tout comme les lieux choisis pour l’action. Le final de l’histoire est un poil prévisible, mais correspond bien aux personnages et laisse les choses ouvertes. L’histoire arrive à jouer avec nos émotions et nos sens, nous plongeant tour à tour dans une grande terreur, l’espoir et la survie. Elle est vraiment géniale. Les différents personnages rencontrés sont vraiment très bien créés, on s’attache à certains, moins à d’autres. On se doute que quelques-uns ont une idée derrière la tête et on s’aperçoit très vite que le plus grand danger ne vient pas forcément de là où l’on croit. De plus l’apocalypse développée ici est vraiment très crédible, que ce soit lors de son arrivée au cours du prologue, ou de ses conséquences par la suite. On sent vraiment les inspirations dans les films et séries récentes sur le sujet. Une ambiance post-apocalyptique crée efficacement, et cela grâce à un point fort indéniable : les graphismes. Juste ahurissants, fourmillant de détails ici et là, un jeu de lumière de toute beauté, des décors somptueux au point qu’il y a même certaines séquences faites pour nous laisser les contempler et baver devant. Les décors s’avèrent parfois immenses, presque à s’y perdre. On prend un réel plaisiri à y déambuler et découvrir certains aspects de l’Amérique. L’animation des personnages est également de haute volée, les rendant très crédible et réaliste. Le plus beau jeu sur console, à n’en pas douter. Autre gros point positif, le gameplay qui est très facile à prendre en main même si on n’est pas un habitué du genre. On sent là aussi l’ambiance post-apocalyptique avec des décors abandonnés qu’il faut fouiller pour récupérer les rares munitions dont on a réellement besoin, pour améliorer notre arsenal ou tout simplement l’étoffer un peu. Ces phases de fouilles pourront s’avérer parfois fastidieuses, mais toujours nécessaire car on ne sait jamais de quoi on va avoir besoin, ni quand. Chaque arme sera adaptée à une situation bien précise, et chacune demandera un temps d’acclimatation pour apprendre à s’en servir efficacement. La gestion des ressources et de notre barre de vie est au cœur du gameplay, ce qui nous oblige souvent à réfléchir et à revoir notre approche d’un problème. Parfois, la fuite s’avérera l’option la plus efficace même si ce n’est pas la plus glorieuse. Néanmoins, il reste encore plusieurs séances de gunshot très intenses qui demanderont non pas de tirer dans le tas mais d’utiliser intelligemment les munitions car l’erreur n’est pas vraiment permise. Si les décors peuvent s’avérer gigantesques, notamment en extérieur, il n’en reste pas moins que ce n’est pas un open world total et que notre route est souvent prédéterminée. Mais bon, les possibilités offertes suffisent à oublier ce détail. Autre point à noter : ne vous attendez pas à devoir tuer des morts-vivants à la pelle. S’ils sont bien présents, la furtivité est souvent la solution la plus efficace contre eux. Seul point réellement néagitf du gameplay, et du jeu, c’est l’IA. Pas grand-chose à lui reprocher, si ce n’est qu’elle est parfois soit très stupide, soit quasiment divine. Il vous arrivera par exemple de passer juste à côté d’un ennemi dans une vaste salle en plein jour sans vous faire repérer, tandis que ce même ennemi sera capable de vous voir dans l’obscurité la plus totale (je veux dire par là que vous-même, vous ne verrez pas l’ennemi à moins d’utilisé votre ouïe). Ça peut parfois paraître très frustrant, dans un sens comme dans l’autre (manque de challenge – difficulté à passer certains niveau). On le remarque aussi souvent avec le(s) partenaire(s), qui se comporte de façon peu intelligente parfois (comprendre par là qu’en vous déplaçant et positionnant comme lui, vous ne tenez pas plus de 30 secondes). La musique accompagne quant à elle magnifiquement bien l’histoire et les différentes phases, participant à créer cette ambiance de fin du monde mais parfois ô combien poétique. The Last of Us est donc sans doute le meilleur jeu auquel j’ai joué depuis pas mal de temps et devant lequel je me suis le plus régalé (sa durée de vie est plus que suffisante, d’autant plus qu’il y a moyen d’y revenir pour terminer de compléter notre équipement). Je le conseille vivement à tous !

fredlourson
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

j'ai acheté une PS3 pour faire les jeux en exclusivité sur cette console notamment last of us. et c'est vrai qu'il est bon même très très bon ce jeu , difficile à décrire précisément , je l'ai "avalé" en une semaine tellement il est prenant. tout y est , un gameplay excellent, une histoire prenante et surprenante, c'est un incontournable, un jeu comme on en fait que trop peu...
mis à part un troll je ne vois pas qui pourrait le noter en dessous de la moyenne.

seb40140
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Le dernier d'entre nous, un jeu qui frôle de près l'excellence de la simulation Zombie ! Il est à ce jour le meilleur jeu de Zombie sur Terre ! Il à poussé les graphismes de la PS3 à son maximum... Des interactions époustouflantes, des décors déchirants, un réalisme étonnant, Naughty Dog à fait un carton ! J'espère pour eux que TLoU 2 est en préparation car touts les joueurs l'attendent avec impatience ! Le 19/20 est plus que mérité ! Mais le point manquant, lui est à cause de la durée de vie du jeu qui aurait pu être plus longue... La plus part des acquéreurs de la PS3 ont ce jeu dans leurs cartons, un jeu devenu mythique dans le monde des JV ! Plus que conseillé, il devrait être obligatoire ;)

Jay-Vinson
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Je comprends pas ces gens qui mettent des nottes de merde en disant qu'il est pas beau que sa manque d'inspiration que c'est pas complet qu'on pige pas les objectifs etc.. alors qu'ils mettent des 20/20 pour des call of.. C'est les genre de gens qui ont juste regardé des gameplay ou qui ont joué 2 min de temps.
Bref je vais pas m'énerver moi je le trouve très bien même mon vieux qui aime pas les jeux video et qui déteste quand j'y joue il a commencé a s'intéresser des qu'il m'a regardé jouer.
Alors j'espère vivement qu'il y aurais un 2eme épisode de se jeu.

77shinra77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille et un des meilleurs jeux sortis sur PS3.

Une aventure qui reprend des bases simples de la survie mais qui incorpore également de réelles émotions fortes. Le tout agrémenté par des décors désolés mais somptueux où nos protagonistes évoluent difficilement.

Il n'y a rien à dire, ce jeu se joue surtout pour son histoire, pour profiter des cinématiques chargées d'émotions et voir intérargir les personnages entre eux. Cependant les phases d'infiltration et de combats (même si on peut les éviter le plus souvent) sont le bienvenue. On regrette seulement le peu de matériaux à crafter ainsi que le peu d'intéractions avec différents éléments de l'environnement. Sans compter la durée de vie un peu courte, qu'on aiemrait allonger tellement que le jeu est prenant.

Pour faire bref, The Last of Us est incroyablement beau, et passer devant sans y jouer serait une erreur. Je le conseille à tous, surtout que son prix à largement baissé depuis sa sortie. Ça vaut donc le coup ! ;)

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
PS3 49.99€ PS3 59.00€