18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
Worklyde22
Posté le 17 mai 2015 à 15:47

Bon jeu , j'ai pris bcp de plaisir à jouer avec ! Une histoire fort sympathique, touchante et haletante sous certain aspect ! :content:
Beau jeu , bref pas loin de la perfection j'ai adoré ! :content:
Achetez le jeu si à vue d’œil il vous plait , faites vous plaisir ! :)

jayjaytiti
Posté le 13 janv. 2015 à 14:22

Tout simplement le meilleur auquel je n'ai jamais joué, on est immergé dans cette histoire de façon incroyable. Du début à la fin du jeu on est scotché par le scénario et l'ambiance du titre. Porté par une BO extraordinaire je n'ai absolument rien à reprocher à ce jeu. Il est tout simplement parfait...Avec silent hill 2 ce sont les deux jeux qui m'ont le plus émus et pour lesquelles je me sentais mal (dans le bon sens du terme, touché, vacillant) à la fin.

norbideejay
Posté le 12 janv. 2015 à 09:38

A la sortie de ce jeu, je n'avais pas accroché au delà de quelques heures de jeu... La faute à un gameplay trop restreint au départ, la vague impression d'assister à un (très beau) film, légèrement interactif...

Puis je me suis relancé récemment dans l'aventure Last of Us, en poussant un peu plus loin.

Le gameplay s'enrichit au fur et à mesure de la découverte de nouvelles armes, on aborde chaque situation (qui apporte toujours son lot de nouveauté) sous des angles différents : on fonce dans le tas, on campe avec son fusil à lunette derrière une bonne planque, on s'infiltre à l'indienne la batte de baseball entre les dents, on pose des pièges explosifs... Un vrai régal.

Les environnements clos, et l'avancée très scriptée ne se font presque jamais sentir. Le plaisir de l'exploration est bien présent, renforcé par la qualité cinématographique de l'ensemble.

L'histoire et les personnages ne sont pas nécessairement surprenants, mais toujours justes, touchants et efficaces.

La durée de vie est ce qu'elle est, mais dans la mesure où le jeu présente une histoire qui se tient, un début, un milieu, une fin, on ne reste pas sur sa faim au générique final... Juste l'impression d'avoir été au bout d'une pépite. Une vraie leçon d'écriture vidéo-ludique.

Le rythme si particulier, qui alterne entre frénésie barbare et poésie paisible marque la patte du jeu, c'est à mon sens la plus grosse réussite de Naughty Game, la claque qui marque le joueur et fait rentrer le jeu dans la légende...

Shauni87
Posté le 08 janv. 2015 à 14:25

Magnifique !! C'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit quand je vois ce jeu !! Disons que je ne m'attendais vraiment pas à ce style de gameplay mais franchement, je n'ai pas été déçue ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire très accrochante et elle tient tellement bien la route, on s'y croirait presque !! Cette amitié qui se forment entre les deux personnages, Joël et Ellie, est vraiment très touchante. Il y a des moments de sérénité où l'ont peut observer les paysages et malgré le fait qu'ils soient déserts, je les ai trouvé très beau. Ça peut paraître étrange, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti, ce jeu est très poignant. Mais il y a aussi des moments où l'on ressent une certaine insécurité face aux infectés, surtout quand on tombe dessus à un croisement ou bien dans une salle à huis clos qui est beaucoup trop calme et où n'importe quoi... N'importe qui aussi peut nous tomber dessus...
Enfin bon je le conseille vivement et j'espère qui vous plaira autant qu'il m'a plu !!

Lu--Jin
Posté le 08 janv. 2015 à 11:44

Un chef-d'oeuvre du genre que signe là Naughty Dog. Le jeu nous séduit par une histoire parfaitement écrite et prenante, originale même par la nature de ses "zombies" à tête de champignons. Le tout amenée par des personnages marquants et attachants, qui évoluent tout au long et apprennent à se faire confiance, le relation père-fille qui se créer entre Joël et Ellie finit par nous toucher. Le travail fait sur l'animation est bluffant, le moindre mouvement semble naturel, réaliste, autant dans les cinématiques qu'en pleine phase de jeu. Les musiques du jeu collent parfaitement a l'ambiance, et globalement le travail fait sur la son contribue encore plus à l'immersion, que ce soit des bruit d'environnement, le doublage, le bruit angoissant des clickers ... On se sent happé par le jeu. Le gameplay qui repose sur des bases simples, arrive à être intelligents notamment grâce à son système de craft et d'upgrade des armes. Le jeu est fluide, accessible, donc pas très difficile mais ce n'est pas le but recherché ici, on aime progresser dans l'histoire. Tout cela amené par une qualité graphique à couplé le souffle, que ce soit la modélisation des personnages, l'environnement ultra détaillé et très varié (forêts, zone enneigé, villes abandonnés etc ...). Pour résumer, the Last of Us est un incontournable, le jeu est plaisant à jouer et captivant par son histoire et sa narration, un jeu qui laissera une forte empreinte dans le milieu du jeu vidéo. On ne peut être qu'impatient d'une suite très prochainement !

--GeMiNi--
Posté le 06 janv. 2015 à 19:16

Grand fan des trois épisodes d'Uncharted, j'attendais beaucoup de ce titre de Naughty Dog. Et une fois de plus, le résultat était largement à la hauteur de mes attentes. Quelle claque !
Graphismes de haute volée, bande son à couper le souffle (c'est le cas de le dire...), une ambiance prenante, un scénario ma foi classique mais parfaitement exploité, et un parfait mélange entre action, aventure, cinématiques et combats.... On pourrait s'étendre lentement sur les innombrables qualité de The Last of us, mais le mieux pour vous reste encore de l'essayer.

PlayWithGrass
Posté le 03 janv. 2015 à 17:22

C'est la première fois que je met un 20 à un jeu. J'ai beau lui chercher des défauts mais je n'y arrive pas! L'univers du jeu est incontestablement magnifique accompagné de graphismes hors normes pour de la Playstation 3. En plus du game design, des textures et les effets de lumière grandioses, les expressions des visages si bien travaillées amplifie notre attache aux personnages.

Les jeux dotés d'un scénario passionnants sont rares et The Last Of Us fait bien parti de ces cas uniques. Ce coté road movie à travers les Etats Unis aux cotés de Joel et Ellie nous pousse a chaque instant d'en voir plus. Impossible de lâcher la manette tellement nous sommes captivé par l'atmosphère (glauque et belle à la fois) et le déroulement de l'histoire.

Bien sûr, l'image n'est rien sans le son, qui lui aussi se trouve incroyablement réussi (j'avoue avoir sur mon Itunes plusieurs musiques de TLOU tellement elles sont reposantes). Cette bande son renforce à la perfection l'immersion a ce monde désolé.
Coté gameplay, rien a redire aussi. Les mouvements sont parfaitement fluides et répondent au poil à notre doigté (pour la discrétion, c'est nécessaire!). D'ailleurs, le jeu nous propose deux types d'approche: la brutal et la discrétion. Mais il faut bien le dire, la discrétion sera toujours la meilleur solution et aussi la plus intéressante et la plus intense.
Et enfin pour la durée du jeu, elle est parfaite. Ni trop longue, ni trop courte.

Pour conclure, je vous l'ai dit, impossible pour moi de lui trouver un défaut! Tout y est parfaitement maitrisé de la part de Naughty Dog! Scenario, mises en scène, musiques, gameplay et graphismes (aussi bien le game design que le level design), ce jeu nous offre un des meilleur cocktail que le jeu vidéo n'est jamais pondu. Chapeau bas Naughty Dog, chapeau bas...

Yocco-the-Dwarf
Posté le 02 janv. 2015 à 14:36

Ce jeu est dans le top 5 des jeux de la gen PS3/360, tout est réussi dans ce jeu : les surprises, le scénario, les claques graphiques et sonores, les détails, qui sont partout, l'ambiance super immersive, les cinématiques, les ennemis, tout est super bien équilibré entre les moments de survis, d'infiltrations, de survival-horror, d'actions, d'émotions, quand on se met dans le noir, avec juste l'écran et la manette dans les mains, on ne voit pas le temps passer! Ça nous prend au tripes et on y croit vraiment! Pour moi c'est de trèèèès loin la meilleure exclu de la PS3, et l'un des meilleur jeu de tout les temps, aux côtés des GTA, Mass Effect, The Elder Scrolls, Metal Gear Solid... Jeu à faire absolument!

sylv8
Posté le 31 déc. 2014 à 12:05

Parfait du début à la fin ! Je n'ai pas réussi à m'en défaire jusqu'à la toute fin du générique, où j'ai du me faire à l'idée qu'il était fini !

drjojo49
Posté le 28 déc. 2014 à 16:04

Ce jeu est super beau sur ps3, le solo est génial avec des personnages très charismatiques, franchement cette aventure m'a pris du temps et je l'ai refaite plusieurs fois.
Le Multi est lui aussi très bon avec son large choix d'armes. mon jeu préféré !!!!
MERCI NAUGHTY DOG !!!

Bee-sama
Posté le 27 déc. 2014 à 14:35

Après l'acquisition de ma PS3, l'achat de The Last of Us n'était pas une évidence. Pourtant, j'ai fini par craquer, par curiosité.
J'ai alors été incroyablement surpris. L'ambiance que dégage le jeu est tout simplement sublime, la narration est très bien ficelée et les graphiques plutôt jolis. Je me suis laissé plonger de nombreuses heures dans l’univers de The Last of Us et je n'en suis pas sorti indemne.
Ce jeu est pour moi un réel chef-d’œuvre, sans doute le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. Si vous êtes passé à côté, il n'est pas trop tard, prenez-le les yeux fermés.

Ludivyne
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

De plus en plus sceptique vis à vis de jeux unanimement salué, j'ai d'abord pensé que TLOU devait être plaisant mais pas un chef d'oeuvre. Je me suis trompée sur toute la ligne.
Après seulement une heure de jeu, constat sans appel : le jeu est exempt de défauts, mais pas de quali
tés.
Ce qui m'a frappée directement, c'est que le jeu (sur PS3 pour ma part), que ce soit au niveau des paysages, des jeux d'ombres et lumières, des décors, des expressions faciales, est très beau.

Ensuite, la maniabilité est simple, intuitive et rudement bien pensée. Le sentiment de survie est palpable dans les niveaux de difficulté élevés, la bonne gestion des munitions, de l'équipement (surins, pièges), des kits de soins est primordiale et nous met parfois devant des dilemmes.
Chaque environnement cache potentiellement des ennemis, et à partir de là, un brin de stratégie s'impose : identifier les ennemis, leur nature (infectés, humains) grâce à l'écoute, les tuer furtivement l'un après l'autre, se servir de notre stuff intelligemment afin de sauvegarder nos précieuses munitions. De nombreuses informations nous parviennent, et la moindre erreur coûte cher : le sentiment de vulnérabilité est réel. Il est très compliqué de "rusher" les ennemis sans précaution (dans les niveaux de difficulté maximales), ce qui amène le joueur à s'adapter, quand les survivals modernes sont bien souvent des shooters déguisés, dans lesquels le joueur est pour ainsi dire invulnérable.

Concernant la bande-son, le jeu est de ce point de vue également une réussite totale. Le thème principal est magnifiquement nostalgique. Quelques passages m'ont rappelé les Dead Island, dont la thématique est assez semblable (survivre à une apocalype zombie/infectés).

Enfin, nos deux protagonistes inspirent vraiment l'empathie, de par leur parcours et leur passé, la rudesse de l'univers dans lequel ils évoluent, mais surtout à travers leurs choix moraux, qui les élèvent du rang de personnages vidéoludiques à celui de quasi-humains. Et ça c'est fort. Le ton de voix des doubleurs est juste, crédible, le langage employé ne sonne pas artificiel ou surjoué.
Comment le résumer simplement ? Ce jeu est une merveille et en bouleversera plus d'un. Foncez tête baissée, TLOU ne se moque pas de vous et est bien parti pour rester dans les annales comme l'un des meilleurs jeux PS3.

Jeovah_Juha
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

The Last of Us est un très bon jeu déjà par le scénario en béton , quand un personne meurt on a des sentiments et les graphismes sont très bon petit regret par rapport a la VF .Je le recommande a tous les possesseurs de la Ps3 super jeux franchement

Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Des les premières secondes, quelque chose se passe. Moment de complicité capté entre un père et sa fille, en gros plans : pas d'esbrouffe. Juste de quoi apprecier la qualité de la motion capture ? Pas seulement. TLOF donne le ton de ce qui va suivre : un jeu profondément humain et très émouvant se prépare. Et puis arrive la première partie jouable. Une petite fille, fragile, sans armes, au réveil cherche son père et est témoin comme nous du début de l'apocalypse. Le joueur, toujours au travers des yeux de cette petite fille, est alors précipité dans la tempête d'une société qui sombre dans la folie. On prend ensuite le contrôle du père qui va tout faire pour que lui et sa fille s'échappent de la furie ambiante. En vain. Générique. 20 minutes auront suffi pour tétaniser le joueur et le laisser tremblant et désemparé... Après une telle entrée en matière, difficile de rester à ce niveau, et l'intensité de TLOU redescend d'un cran. Présentation d'autres personnages, tutorial sur les commandes... Introduction d'Ellie, adolescente immunisée au virus, et des enjeux de la quête de Joel, le héros de l'histoire que l'on incarne. Passages obligés mais bien moins intenses que cette fameuse intro. Le scénario recycle avec intelligence les films d'infectés (on pense à 28 jours plus tard) ou Les fils de l'Homme. Il faut attendre l'arrivée des claqueurs, infectés redoutables car mortels à la première morsure, pour que le jeu se relance. Ce moment correspond avec l'approfondissement des relations entre Joel et Ellie qui deviennent alors le moteur émotionnel du jeu. Le joueur ne sortira pas indemne des rencontres avec différents PNJ qui feront avancer l'histoire, jusqu'à un final tétanisant. L'articulation du jeu se fera au travers de scènes de gunfight et/ou d'infiltration qui alternent humains et infectés comme ennmis avec qui découdre. Un système de craft simple mais efficace vous permettra de combiner vos ressources afin de créer des armes et améliorations. Et vous en aurez besoin. J'ai trouvé le jeu difficile. L'agencement des niveaux permet toutefois au joueur patient et observateur de s'en sortir.
Techniquement époustouflant (les paysages sont beaux à pleurer), avec sa jouabilité parfaite TLOU est une véritable montagne russe émotionnelle qui mérite les éloges qui lui ont été faites. Un chef d'oeuvre, tout simplement.

elvega
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Sincèrement je ne pas très fan des jeux survival horor , j'ai hésité à l'acheter .les graphisme sont sublimes , les décors , les paysage .une histoire émouvante et plein d'émotion .un jeu très bien fait.Je ne décroche pas , je vais le finir bientôt.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€