18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
biggros1
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Super beau jeux. Le scenario est pas mal du tout, l'expression des visages est tres bien realiser ce qui nous pernet de nous atacher aux personnages, je que je trouve moin bien c'est l'IA qui defois ne reagis pas tres bien, les voix française son decaler, et la jouabileter n'est pas ce qui est de meilleur mais reste tres raisonnable! La durée jeux est un peu courte en moyenne 12h, mais cet avec plaisir qu'on refait le jeux! + un mode multi que je n'ai pas vraiment tester.

Un bon 17/20 pour ce jeux et non pas un 20 ou même 19

PlugInMamy
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Le gros point fort de Last Of Us est son atmosphère pessimiste et parfois oppressante présente du début jusqu'à la fin. Les personnages secondaires rencontrés durant le voyage permettent de donner une profondeur à l'histoire et de nous faire ressentir l'atmosphère résignée qui se dégage de ce jeu. Par moment, cette dernière m'a fait penser au livre "La Route" de Cormac McCarthy (que je recommande à tous ceux qui ont apprécié ce jeu), car dans les deux cas, on se demande ce qui pousse les personnages à survivre dans ce monde apocalyptique et sanguinaire comme ils le font, au lieu de mettre logiquement fin à leurs jours.

Les graphismes sont excellents et permettent l'immersion totale dans le jeu (qui n'a pas eu froid devant son écran pendant la phase hivernale ?!). De ce point de vue là, il n'y a absolument rien à redire. Ce jeu aurait même pu faire parti du line-up de lancement de la PS4 selon moi.

Au final, il est difficile de trouver des points négatifs importants pour The Last Of Us. On peut néanmoins lui reprocher son scénario parfois "déjà vu" et plutôt prévisible, ses lenteurs ennuyantes, surtout au début de l'histoire, et sa jouabilité quelque fois énervantes (la caméra peu réactive et peu sensible, ou encore les phases sous l'eau)

Bref au final The Last Of Us reste un excellent jeu, sûrement celui qui m'a le plus marqué sur cette génération de console grâce à sa grandiose atmosphère pessimiste et sa mise en scène. Toutefois, avec quelques heures de jeu en plus, je l'aurais certainement noté 19 au lieu de 18.
Je le recommande donc surtout à tous les fans d'histoires post-apocalyptique, mais également à toutes les personnes possédant une PS3, afin de ne pas louper la meilleure exclusivité Playstation avec la saga Uncharted.... de Naughty Dog également !

eskunk

Excellent jeu !
Ambiance formidable
Graphismes epoustouflant pour une PS3. Jouabilité superbe, scenario béton, ont ne s'ennuit à aucun moment et la tension et toujours présentes. Les environements sont magnifique.
Il manque juste un peu d'armes à mon gout.
Gros point noir : Malgré une bonne durée de vie, c'est tellement bon qu'ont en redemande !

NEO_by_NEO
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je trouve la note de 20 un peu exagéré quand même, surtout venant de personnes qui l'évalue seulement après 3h de jeu? Sérieux, ne jugez pas un jeu alors que vous venez juste de le commencer! Moi, je viens juste de finir celui-ci, il est bon, même très bon d'ailleurs, que ce soit par le remarquable travail apporté à l'esthétique des personnages et d'un environnement très varié, ainsi que celui de la BO (Merci Gustavo Santaolalla!), à l'histoire très touchante malgré qu'elle soit assez courte en fin de compte.
Par contre il y a deux gros points noirs: L'IA est presque catastrophique, et cela entache énormément la crédibilité des passages furtifs, où les personnages qui nous accompagnes font un boucan pas possible, alors qu'on est repéré par les ennemies au moindre bruit.
La visé des armes n'est très convaincante, il met arrivé plusieurs fois d'avoir visé à côté de ma cible et de l'avoir touché quand même. Et lorsque qu'on touche un ennemie, il faut tirer au moins 3 fois avant qu'il meurt, en ayant tiré sur n'importe quelle partie du corps, à part si vous l'avez eu en pleine tête. Au final l'arme la plus efficace a été pour moi l'arc, qui pouvait tuer en un seul coups.
Sinon, à part ça, la mauvaise synchronisation de certains des dialogues est assez agaçante.
Le jeu est loin d'être parfait, mais il trouve quand même sa place dans les jeux à ne pas passer à côté, avec son histoire profonde et son esthétique travaillée. La fin est tout de même assez décevante,voire bâclée, je trouve.

-Charly1509-
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Jeu vraiment magnifique rien à dire sur les graphismes ! TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL ! Malgré la durée de vie du jeu très basse, ce jeu est très bien fait avec une belle mise en scène et par rapport à Uncharted, on dirait un tout autre jeu fait un autre développeur ! Un TLOU2 ne serait pas de refus ! :)

maxpixel
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

une pure merveil jen ai presque eu les larmes au yeux en le terminant ce jeu et blindé de suspense et l'amitier des 2 personnages qui se transforme presque en amour et vraiment bien faite , je trouve également que la campagne dur asser longtemp par rapport a certain jeu genre call of et les intéractions avec la petite Ellie sont réussites rien a dire 20/20 voir +

johnking974
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Certaines personnes note mal ce jeu sans être objectif, ce jeu nous embarque et ne nous lâche plus :-). Techniquement il est le meilleur et l'ambiance survie est bien présente. J'ai plus de 140 jeux sur PS3 et je le classe en numéro 1 devant tous mes hits tel que : Batman (les deux), uncharted (1,2,3), tom R, bioshock (1,2,3), dead space (1 et2),assasins screed (1,2,3) et borderland (1 et 2) et meme skyrim ... Pour vous dire que !!!! Des jeux que j'ai adoré et que je joue encore aujourd'hui mais techniquement the last of us est mieux (avis perso). Le reste dépendra de vos gouts en mais sans hésitation vous pouvez investir

Daft-Fan
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de cette génération, digne des plus grand film hollywoodiens, scénario au top, bande originale magnifique, première fois qu'un jeu me laisse échapper une larme en même pas 10 minutes, puis continu tout au long. Merci Naughty Dog

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu mais vraiment que dire. Je n'ai pas les mots pour decrire cette chose magnifique. Franchement le jeu est parfait, le solo est impressionant, longue durée de vie, monde super grand a explorer, bande son excellente et la violence :bave: . Voila voilou je vais mettre un 20/20 de ce pas. Je le recommande a tous le monde sauf les tappettes.

F-35A
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu PARFAIT , ce jeu c'est juste une pure merveille , acheter le sans hésiter , le scénario très bien penser , on s'attache vite aux personnages , bref c'est juste un des meilleures jeu sur PS3 j'pense , et si vous avez pas de PS3 , acheter en une :)

caius-devil
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

alors alors par quoi commencer,

tout d’abord, je vais être très clair sur un point,The last of us est sans aucun doute le meilleur jeu de cette gen (ps3+xbox360+wii).

j'ai fini ma première partie en difficile en 30h de jeu,autant vous dire que je l'ai retourné dans tous les sens, comment ne pas s'attarder sur ses panoramas magnifiques,le plus beau jeu auquel j'ai pu joué sur consoles (ps3 et 360)

pour plus de plaisir j'ai joué avec un casque,car vraiment vous allez passez des moments de stresse inoubliables, une histoire vraiment sublime et bien menée du début à la fin...

surtout ne passez pas à coté de ce jeu si vous vous dites GAMER. Tout gamer doit avoir jouer à ce jeu.

il existe un new game+ pour profiter pleinement et durablement du jeu sans oublier le multi.

un seul mot me vient à l'esprit avec ce jeu CHEF D’ŒUVRE

Rocajuju
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Bon ben deja qu auparavant mon jeu preferer etait uncharted egalement fait par naughty dog et la un jeu different par le meme editeur, the last of us qui ma beaucoup epoustouflé avec une trè bonne histoire, trè bon scénario, sinon on s y attache beaucoup aux personnage, surtout la tite ellie.Autrement un tres bon suspense, par moment des coup de flippe, un decor magnifique, une duree de vie exelente, car le jeu es long c ça qu y es bien et ce jeu me fai pense un petit peu a la serie the walking dead dans la pur survie et sinon ce ki es bien dans ce jeu c que on y passe les 4 saisons et ça y change de decor, de temps etc ils ont tous pense en faisant ce jeu de survie donc voila ce jeu merite largement un 20 car s 'en es un surkiffe.

serve66
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Que dire ce jeux est une perle pour la fin de vie de la console.

Je trouve pas de défaut a ce jeux ND a fait un très très grand jeu de qualité que cela sois au niveau de l'histoire du gameplay des graphismes ect ont vois que les développeurs ont pris du temps a faire leur jeux et ils ont aimé le faire.

Juste un mot magnifique

popowned
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Et bien mes amis... Quand l'art rencontre le jeu vidéo.
J'en ai joué des jeux dans ma vie... Mais alors la, je suis fière d'être fidèle à Sony et sa bonne vieille Playstation pour ces exclusivités incroyable, rien que pour ça vous autres de chez Xbox vous êtes de gros bouseux (désolé mais... c'est vrai quoi faut l'avouer)

The Last of Us, je vais pas faire un décryptage complet du jeu mais je vais être clair et bref, ce jeu est juste phénoménal, sans déconner quoi, quand un jeu vous fait réfléchir sur les valeurs morales, envers les gens... Bah c'est que c'est gagné.
Un magnifique jeu, vraiment quoi pas d'autre mots. Ellie et Joel méritent tout les deux un oscar (si c'était possible...) pour leur magnifique performance. Naughty Dog, putain j'sais pas qui c'est les mecs qui taff là bas, mais sérieusement, vous bosser pas pour rien, merci pour ce jeu épique.

Pour les "anti The Last of Us" allez tous jouer à vos Zelda ou mario ou Halo ou Call of ou d'autre jeux sans grand intérêt, parce que foutre un 0/20 parce que "ça bug aux sauvegardes nixamer putain de boloss de jeux de merde qui rame" bah écoutez allez faire du kill sur Call Of et laissez les vrais gamers jouer à des chef d'oeuvres vidéoludiques.

Sur ce mes amis amusez vous bien avec ce bijou de la playstation, j'ai hâte de voir ce que Naugty Dog va nous pondre comme jeu pour la suite !

raynor721
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Last Of Us est le jeu que j'attendais le plus depuis ses toutes premières vidéos et je ne regrette pas du tout mon achat a se procurer sans hésitation ;) et merci à Naughty Dog pour ce petit bijou. Un véritable chef d’œuvre tant niveau graphique que gameplay. Ce jeu est sublime sur tous les domaines.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€