18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
pfman
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté le jour de sa sortie,nous sommes en Septembre et je vais le recommencer une 4ème fois,une pure merveille! Pour moi c'est le jeu de l'année (car GTA V c'est du fun,il n'y pas de véritable histoire comme un film et donc comme The Last of Us)le multi est sympa et grâce à une mise à jour du jeu GRATUIT,il y a un nouveau mode de jeu.Bref un jeu sublime digne des plus grands film.

The-Awesome-Miz
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Juste une grosse tuerie ce jeu !
Il est super marquant et a un scenario vraiment enorme avec des passages emouvants et il y'a aussi pas mal d'action , ca stresse parfois et les ennemis sont tres biens faits
Joel et Ellie sont tres attachants ainsi que certains personnages secondaires et la fin du jeu laisse présager qu'il y'aura une suite et j'espere car je la prendrai tout de suite ,c'est un jeu sublime a ne pas rater sur ps3 donc 19/20

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un de mes meilleurs jeux ! Des graphiques juste magnifique, un scénario prenant et très émouvant, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, chaques détails est agréable dans le jeu. Là nous pouvons parler de survie, et pas d'un simple jeu horror où l'on dégome un zombie.... Infecté ici. La relation entre Joel et Ellie, c'est juste magnifique, c'est rare qu'un scénario me marque autant, j'ai vraiment adoré. Le mode online est aussi bien pensé, j'ai été agréablement surpris et je ne m'en suis pas lassé, c'est l'un des premiers jeux au quel je m'attache autant au online, je dit un grand bravo ! La seule chose que je regrette, c'est un scénario qui n'est pas assez long a mon gout, mais il est déjà bien chargé !

Ryuu-17
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Rare sont les jeux auquels j'attribue une aussi bonne note. Le meilleur jeu de l'année 2013, une histoire vraiment poignante du début à la fin, on s'attache énormément aux personnages. L'infection est très bien recherchée et apporte une certaine angoisse lorsque l'on y joue.
Le gameplay est très agréable et nous permet d'utiliser différentes techniques d'approche. Du côté des graphismes, le jeu est une merveille. On en a plein la vue !
Bref vous l'aurez compris, cette merveille est un des jeu incontournable sur PS3. A ne pas manquer pour les fans du genre.

patatas90
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Réalisation artistique de toute beauté, bande son magnifique, un scénario recherché... on attend presque l'adaptation au cinéma.
Je ne suis pas du tout un habitué des survivals mais ce jeu m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Tsukasael
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je ne dirais pas que ce jeu est parfait, mais il s'en approche assez. L'histoire est absolument parfaite, le jeu est top. Une des expériences les plus attachantes que j'ai joué sur cette generation.

Les combats manquent de puissance par rapport à d'autres jeux, mais j'aime ça. Cela donne vraiment un sentiment de peur et d'effroi dans vos deplacement tout au long de la partie. On souligne la nécessité de rester furtif, de jouer l'infiltration. je voudrais recommander ce jeu à presque tout le monde, à l'exception de ceux qui détestent les jeux d'infiltration en general. Même alors, vous devriez essayer l'experience pour l'histoire. Rien que les 10 premières minutes devraient vous donner une petite larme à l'oeil. Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes probablement pas humain.

ro0quin
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un bon 19 est amplement mérité pour ce titre, la perfection n'existe pas donc un 20 n'est pas envisageable mais nous y somme presque avec cette exclusivité Playstation qui est la meilleure sortie sur Current Gen (Xbox et Ps3).
Le scénario bien que classique d'un point de vue pour beaucoup de personnes, est merveilleusement mis en oeuvre pour nous faire vivre une histoire qui ne laissera pas indifférent les joueurs. La relation entre les personnages est superbement bien travaillé pour nous plonger dans l'histoire a telle point qu'un simple regard, sourire ou autre expression peut nous faire comprendre le message passé (ce qui a été bien travaillé par Naughty Dog). Et nous ne pouvons que remercier/applaudir ND pour ce chef-d'oeuvre outre les légers défauts présent mais qui ne sont pas vraiment dérangeant : VF à certains moments mal synchronisé (mais j'ai préféré la VO) et l'IA un peu spécial de temps en temps et surtout les personnages qui nous accompagnent qui peuvent courir partout sans que les claqueurs/ennemis les voient ou entendent. Néanmoins ceci est vite pardonné via l'environnement qui nous entoure,le paysage très bien fait etc.
Vous l'aurez compris avec les autres avis, ce jeux vaut largement le coup et vous ne serez pas déçus.

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement bluffant.

Graphiquement, je crois n'avoir jamais vu de jeu vidéo aussi réaliste. Les animations, les mouvements, l'environnement, la lumière, les éléments du décors... Tout est travaillé dans les moindres détails pour donner une immersion visuelle maximale.

L'audio n'est pas en reste. La musique se fait discrète, et on se prend à écouter le bruit du vent dans les arbres, le sifflement d'une bourrasque à travers la carlingue d'une voiture défoncée, ou encore les gouttes d'eau tomber d'une canalisation des égouts. Encore une fois, tous ces sons sont extrêmement réaliste, et plus d'une fois je me suis demandé si ce que j'entendais venait de la rue ou bien du jeu.

Je tiens également à souligner le doublage français du jeu qui est très bien aussi. Les animations et le doublage réussis des personnages les rendent presque humain, et on se plait à ressentir pour eux des sentiments qui naîtraient naturellement si on rencontrait ces personnes en vrai.

Je trouve aussi les infectés particulièrement flippant. Entre les "runners" qu'on ne sait jamais par où ils vont arriver, les "claqueurs" qui poussent des bruits horribles, et les "colosses" qui font paniquer dès qu'on sait qu'il y en a un dans les parages, le jeu fait souvent monter l'adrénaline.

L'histoire vaut ce qu'elle vaut. Je la trouve très bien ficelée, pleine de rebondissements, même si certains sont parfois prévisibles selon la situation. L'évolution des personnages est remarquable et très intéressante.

Enfin, au niveau du gameplay, pas grand chose à dire. Facile à prendre en main, adapté au jeu. La seule raison qui me fait retirer un point à la note est le positionnement d'Ellie lorsqu'on tente de se cacher des ennemis. Elle opte parfois pour des cachettes qui ne l'a cache pas en réalité. L'IA a été adaptée pour ne pas que ça gâche le gameplay, mais du coup y'a une légère baisse de réalisme.

Bref, ce jeu est un réel coup de coeur. Un jeu à n'absolument pas manquer !

Dark-ewxdki
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Je met 19 car aucun jeux n'est parfait: les point positif du jeux sont le scénario qui et épic du début a la fin, le système de craft qui et très bon, pour une fois dans un survivol on a peu de munition, l'amélioration des armes et bonne a la fin du jeux on ne peut pas amélioré toute les armes ce qui peut aider a définir quel style d'arme on utilisé le plus souvent, graphiquement c'est le plus beau jeux pour l'instant que j'ai vu sur console, les combat au corps à corps et dynamique et très bien fait, le système de combat au armes et assez ressemblant à uncharted, les voix française colle vraiment au personnages et la bande sons et excellente : le point négatif ces le décalage des voix que l'ont voit dès le début du jeux et bien évidement les quelque bugs que j'ai pus rencontrer.
Sinon en conclusion ce jeux et magnifique et c'est le jeux à acheté sur la fin de vie de la PS3

GTAV_BestGame
Posté le 26 août 2013 à 00:00

J'ai envie de donner 20/20, mais bon la perfection n'existe pas.

The Last Of Us est un chef-d'oeuvre, le scénario est à couper le souffle, les graphiques, la

jouabilité,

bref...

J'ai beaucoup aimé Uncharted, mais The Last Of Us m'a fait beaucoup oublié Uncharted.

J'aime beaucoup le multijoueur, surtout le mode survivant.

C'est un jeu que tout possesseurs de PS3 doit posséder, c'est un jeu de très haute qualité.

Merci encore une fois à l'équipe Naughty Dog!

sanji989
Posté le 26 août 2013 à 00:00

c'est avec un immense plaisir que j'ai decouvert the last of us,pour moi meilleur jeu de l'année d horreur.la durée de vie est bien,l'histoire est tout simplement magnifique et a meme reussi a m'aracher quelques larmes.dés l entrée de jeu vous voila emporté dans le jeu et perso j'ai eu du mal a decrocher de ma ps3. la bande son est trés approprié et a certain moment aporte de l'angoisse au joueur^^ seul ombre, je trouve que le multi est mal organisé, vous arrivé niv 1 avec des perso niv 45 en face de vous, autant vous dire que vous n'avez aucunes chance... bref multi a revoir. a part ca, je met un 19. une vraie reussite.

Posté le 09 août 2013 à 00:00

Puissant, émouvant, ce jeux sonne tellement juste. Dans ce monde dévasté ou les humains montrent leur vraie nature, cruelle, injuste, violente, un homme se retrouve malgré lui à devoir proteger la seule chose qui compte vraiment. un enfant Alors qu'il est endurci par la ce monde il retrouve son humanité au fil du jeu...
A chaque moment on à peur de ne pas réussir car perdre signifie que celle qu'il doit proteger vas mourir aussi.
Et ce terrible choix à la fin du jeu qui est le bon choix moralement je n'en doute pas une seule seconde.
Après avoir fini le jeu 3 fois j'ai encore envie de retourner dans cet univers parce que dans cette désolation post apocalyptique il y a plus d'amour que dans notre monde pacifique et sois disant civilisé.
Attention, ceci est plus qu'un jeu, ceci est une expérience de l'âme.
Bien que très différents, les seuls jeux que je connaisse qui touchent à nos émotions aussi fortement sont Ico et Shadow of the Colossus.

Elverine
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Époustouflant, merveilleux, incroyable, sublime etc...
Il n'y a pas assez de mots pour le décrire tellement ce jeux est GRANDIOSE !!
Un scénario palpitant, aussi riche qu'un grand film, des graphismes à couper le souffle, une bande son magnifique et unique... BREF ce jeux est une pure merveille sortit de la tête digne des plus grands écrivains de l'histoire de l'humanité.

AzeDar
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Adepte de la Xbox, j'ai malheureusement dû, -afin de tester ce jeu, -emprunter une PS3 à un pote et heureusement pour moi j'ai pu en voir la fin.

Pour commencer, des graphismes tout simplement géniaux et des cinémathèques pouvant parfois vous donner l'impression de contempler un magnifique film. Plus qu'un simple jeu, The Last of us possède également un scénario qui vous prend littéralement aux tripes avec en prime une ambiance qui nous plonge directement au coeur de l'univers de ce jeu , ainsi que des scènes nous montrant à la fois les recoins les plus sombres et les plus humains de l'âme humaine.

La personnalité propre de chaque personnage est tout simplement réussie, en particulier celle de Joël qui pour moi est tout bonnement la meilleure, suivie de près par celle d'Ellie. Le réalisme est aussi au RDV en particulier lorsque nous mourrons de manière assez violente et lorsqu'il s'agit de trouver des munitions.

Outre son scénario et ces personnages, le jeu offre également un univers que nous pouvons explorer afin de trouver et de récupérer bon nombre d'objets pouvant servir à la confection d'autres objets (même si parfois ça va un peu loin comme avec la confection du surin). De plus, celui-ci nous offre également la possibilité de faire les missions soit en mode bourrin, soit si l'on est assez doué et qu'on a parfois la patience qui va avec, en mode discrétion.

Une Bande son bouleversante et qui colle parfaitement bien à l'univers du jeu et une VF qui pour une fois semble réussie. Seul bémol : la synchronisation des voix françaises qui parfois est complètement foirée mais qui passe très vite aux oubliettes face aux nombreuses qualités de ce jeu.

En conclusion : Aucun jeu ne peut se revendiquer sans défauts, cependant, je pense pouvoir affirmer que The Last of us est l'un des meilleurs jeux auxquels on puisse jouer un jouer un jour dans sa vie. Il est tout simplement et sans nuls doutes, la petite merveille de la PS3 ainsi qu'une véritable BOMBE qui vous fera plonger dans un univers, duquel vous en ressortirez profondément marqué.

el-barto14[2]
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique, une ambiance prenante, des graphismes exellents, des personnages attachants, digne d'un film. De plus il est réaliste, passionnant, on croirait que les personnages sont réels, le gameplay est super, bref, un très bon jeu. Je pense que ma note vaut vraiment le coup, ce n'est pas histoire de mettre une note, c'est vraiment parce qu'il le mérite, c'est un très bon jeu qui a eu énormément de succès malgrés les légers bugs.

Merci à ND de nous avoir fait ce superbe jeu. :)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€