18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
whabajak
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Très clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à maintenant ! l'histoire est magnifique et remplis de rebondissement en tout genre. tout au long du jeu les séquences sont réellement stressantes et intenses (même les fusillades sont géniales malgré les armes a la cadence de tir lente et instable pour la plupart )sans pour autant être répétitives . Les décors sont somptueux et s'accord parfaitement avec l'ambiance général du jeux comme les musiques et les cinématiques (très Violente mais justifier selon moi ). je suis entièrement d'accord avec JVC : "The Last of Us : c'est une aventure dont vous ne sortirez pas indemne"

jocanam
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est comment dire........ Excellent il ni a rien que je reproche au jeu du debut a la fin je nai pas etais decu (mise a part quelque prase mal sinchro)la rencontre avec ellie et plein dautre chose les quelque moment d'humour mais rare et un petit clin d eoil de naugty dog avec les deux pouper de jak et daxter dans un chapitre et aussi les claqueur sont les pire enemie que connaise des jeux auquele jai joué sinon pour ceux qui ne lon pas encore acheté ces une chose a faire si vous avait un ps3.

marcus-wolf
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

UN très très bon jeu ! si vous avez une PS3 c'est un incontournable !

les +

on joue dans 20m2
couloirisé à mort

MFT_VPX2
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Certainement le plus beau jeu et le plus abouti de cette gen . Merci Naughty Dog de nous avoir pondue une telle merveille après la saga Uncharted , Jak and Daxter et Crash . TLOU est sûrement l'un des rares jeux à avoir conquis mon cœur de gamer .

helbboy
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

C'est tout simplement parfait c'est un des deux jeux qui m'a fait acheter la ps3 (Beyond two souls pour l'autre jeux) et je ne regrette pas cette achat. Le jeu est beau, l'IA vraiment bien faite par rapport a tout se qui se fait c'est vraiment le top, on s'attache au perso, la gamine est juste superbe je m'éclate avec se jeu et la scène d'intro deviendra une référence dans le jeux video c'est un vrai début de film. Rien a redire a part encore, encore et encore

Biolynk
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

The last of us ! Surement un des jeux les plus aboutie et réussit de ces dernière année. Si l'industrie du jeux vidéo subit une progression à deux temps (innovation de gameplay pour les jeux indé et mise en scène, scénario, et graphisme pour les blockbusters) The last of us est surement le meilleur blockbuster de cette génération de console. Le gameplay est certes classique mais parfaitement maitrisé et colle justement au ton oppressant que prend l'histoire par moment.

petit_monstre
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

C'est la première fois que je met 20/20 à un jeu. The Last Of Us est peut être le meilleur de la ps3. Le seul jeu dont j'ai retenu le nom plusieurs mois avant sa sortie. Le blockbuster qui a surpassé mes espérances. Après tous les jeux trop bourrins plus décevants les uns que les autres, je ne m'attendais plus à vivre une expérience comme celle que nous offre The Last Of Us. J'avançais dans cette histoire en ayant peur d'arriver à la fin. Entre deux moments de stress, je contemplais les paysages magnifiques et les décors réalistes. Heureux d'être surpris par les évènements. Inquiet pour la survie des personnages. Rarement j'aurai été marqué comme ça par un jeu vidéo. Certains d'entre eux sont de véritables chefs-d’œuvre.

Ezioneur
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ah the last of us...
Si vous posséder une ps3 et que vous n 'avez pas ce jeu alors couré au magasin !!!
Le scénario est une bombe!!!
il y a tous le temps des rebondissements, assez triste dans son enssemble, mais terriblement prenant.
J 'ai meme verssez une petite larme a la fin quand Joel dit "spoil": Je te le jure...

Ce jeu est juste sublime!!! la durée de vie impressionnante,
les doublages au top, l'éxperiance est incroyable!!
alors je mets un 20/20.

tom-1288
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

The last of us m'a vraiment bluffer!! Le solo est genial, les graphisme sont au top, le gameplay pourrais paraitre rigide mais en fait pas du tout, la relation entre elie et joel est emouvante,les cinématique sont magnifique, mélange entre survival-horror et action vraiment bien réussi! J'ai acheter le jeu en juillet et depuis je l ai deja fait 2 fois et je commence une 3 foi. En plus il a une bonne durée de vie (14 heures). Le multi est tout aussi chouette. J'aurai voulus mettre 20/20 mais les bugs sont trop nombreux a part sa tout est super! Si je n'avais pas de ps3 je l'aurais acheter rien que pour ce jeux.

lebaton2
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Magnifique, époustouflant, jamais un jeu m'a donné cette sensation. Il restera dans ma mémoire.
Graphisme superbe, scénario réussi, émouvant, non exagéré. Que demander de mieux. La jouabilité est très bonne.
Pour résumer ce jeu est esthétique, prise en main ergonomique...
Je vous le recommande!

Grills82
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est désormais mon préféré. Les raisons ? Des graphismes sublimes, un scénario excellent, des personnages très attachants, une relation entre les deux personnages qui évolue au fil de l'histoire, une bande-son énorme, les cinématiques sont si bien faites qu'à certains moments on pourrait les prendre pour des extraits de films tant elles sont magnifiques.

Un conseil pour ceux qui hésitent encore (ils ne doivent plus être très nombreux) prenez-le !

ytalaf
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement exeptionnel jai bouffer le jeux en 3 jours avec pour campagne solo un quota de 20h en mode normal. Ce jeux est tellement beau que j avais meme pas envi de courir et punaise ce qu il peut etre stressant comme jeux !!!... Un chef d oeuvre tout simplement

Vergil_2
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

The Last Of US... 4 mots pour un si grand jeu . Il est le cadeau d'adieu de Naughty Dog aux possesseurs de la PS3, après les avoir tant gâtés avec la trilogie Uncharted sur cette génération, il prouve une nouvelle fois la maitrise technique du support, ainsi qu'une maitrise globale de l'art du jeu vidéo, a travers le gameplay, le background et univers du jeu, la profondeur des personnages et les thématiques abordées . The Last Of US est un jeu qui nous laisse pantois jusqu'au bout, et dont l'expérience marquera le joueur non habitué a tout ce qui parle de la survie face a l'inconnu ! Je parlerais avant tout des points du jeu, et non de tout ce qu'il peut dégager, car il y a tant a dire sur ce jeu !

Le jeu relate avant tout l'histoire de Joel et d'Ellie, qui traverseront ensemble une Amérique ou l'homme a perdu sa place au sommet de l'échelle des espèces, une Amérique ou en seulement l'espace de 20 ans, la nature a repris son droit ! C'est ainsi qu'on traversera avec ce duo, ont fera bien entendu connaissance avec d'autres personnes, que ce soit des alliés, ou surtout et très souvent des ennemis et chasseurs, on comprendra avec ce jeu la dimension de la survie de l'homme et quelle attitude a t-il vis a vis de son prochain, jusqu’où est il prêt a aller pour survivre ? Telle est la vision des choses fournie par Naughty Dog . Au fur et a mesure de l'avancée du jeu, des incidents et des personnes rencontrées, on observera au plus clair la relation entre Joel et Ellie qui évoluera au fur et a mesure de l'aventure, et c'est un autre aspect du survivant, cette fois humaniste, qu'on verra, que ce soit avec Joel et Ellie, ou vis a vis d'autres personnages !

Le gameplay ainsi que les ennemis auquel on fait face sont assez coordonnés, dans la mesure ou voir plusieurs ennemis a la fois, au vu des moyens dont dispose le joueur, et dont est pensé le gameplay, il vaudra mieux jouer sur la prudence et la sureté, soit en éliminant discrètement le ennemis nuisibles, soit en détournant leur attention vers un autre endroit via des objets ( bouteille en verre, brique ) ou bien entendu utiliser des fumigènes quand on est repéré . Il est également possible de les piéger grâce a des explosifs concoctés et positionnés a des endroits stratégiques . Quand au combat face aux infectés, il est facilité avec la possibilité de modifier des armes de mêlée ainsi que les cocktail Molotov permettant d'avoir plusieurs ennemis en même temps . Quand aux armes a feu ou encore l'arc, il n'y a rien a dire, si ce n'est que le système d'upgrade des armes, basique en soi même . Les déplacements du personnage sont certes un peu lourd, mais pas désagréable dans la mesure ou on est dans un jeu de survie ! Il y aura notamment quelques phases de QTE, minimes en soi même, mais assez présentes pour se faire remarquer .

Au final, on se rends compte que c'est un jeu extrêmement riche dans ce qu'il propose, et très loin d'être avare aux niveau des sensations qu'il inspire . Il se distingue surtout des autres jeux de sa catégorie par la dimension psychologique vue a travers les personnages et leurs rapports avec les autres !

Bien que souffrant de quelques bugs graphiques et sonores ( la VF notamment, parfois décalée vis a vis des personnages ), ils sont pratiquement inexistants vis a vis de tout ce qu'offre le jeu !

The Last Of US est tout simplement un chef-d'oeuvre de la PS3, du jeu vidéo même en général, il appelle les joueurs en général à avoir une certaine vision, non pas a travers le jeu vidéo, mais a travers la vie en général, jusqu’où sommes nous prêt a aller pour ceux qu'on aime ?

ringmemories
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

J'ai joué a plus de 1000 jeux vidéo durant ma vie. J'ai testé tous les genres de jeux sur presque toutes les consoles majeures. Last of Us est de très loin l'une des 5 meilleures expériences vidéo-ludique de ma vie de gamers au point qu'après l'avoir testé chez un ami j'ai acheté une PS3.
Je n’oserais le critiqué tant il frise la perfection.
Un chef d'oeuvre indispensable à tous les possesseurs de PS3 et aux autres !

BeforeWeCome
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique en tout point. Même après avoir lâché la manette on y repense encore. Pour moi le meilleur jeu 2013 sur PS3. Que ce soit l'ambiance, les décors, les armes ou les notes disséminées tout au long du jeu c'est exellent

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€