18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
kokporn
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je mets 20 hé oui ,mais pourquoi moi je mets 20 a un bousin pareil ?

C'est simple Nauthy truc a reussi le pari de faire croire au joueur qu'il survit dans un couloir d'un mètre...attention c'est super mis en avant en plus hein pas beaucoup de balles et tout , pis ils ont meme rajouté la possibilité de construire des armes avec du scotch et tout hein ! Comme si le jeu n'etait pas assez original ils ont foutu un espece de Bernard Tapi et une gosse mongole en guise de personnage principal...
Maintenant l'univers du jeu est a tombé d'originalité , des zombies,et un champignon qui a décimé la populace.... ... hum ... hum c'est pas comme si on avait eu 40 jeux de zombies sur cette gen Pis en plus ca rame ..
Et pourquoi je mets 20 alors ? Parce que tout le monde a encessé cette daube et la supercherie a été monstrueuse , bon les ProS tu leurs sert une crotte avec marqué " Only Playstation " et ils se roulent dedans.

cobra_celtic
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je pense que le terme de pétard mouillé est le meilleur descriptif pour ce jeu, je m'explique.

Graphiquement, il est vrai que les différents vidéos de ce titre sont justes somptueuses.
Cependant, pour les phases de gameplay, certes ces dernières ne sont pas dénuée d'un certain charme et d'un certain réalisme.
Mais il n'empêche, que la playstation 3, nous a déjà fait dont de jeux du même calibre (graphiquement bien entendu), et même de calibre supérieur.

Pour ce qui est du gameplay, j'ai trouvé ce dernier "lourd", mais cette lourdeur, rajoute du poids (un petit jeu de mots pour la route ;) ) dans le réalisme des déplacement du personnage pirncipal.
Cela nous change des jeux, dans lesquels notre personnage ce déplace tranquillement, en transportant avec lui de quoi déclarer la troisième guerre mondiale!

Le scénario en lui même, n'est pas mal, les personnages plutôt attachants.
Mais ce scénario n'est en rien une innovation, c'est du vue et revue, du mâché et recraché.
Pour ceux d'entre vous qui disent que ce genre de scénario est inédit, exscusez-moi mais nombres de films et de livres ont déjà étaient abordés de cette manière.
Il est pas mal, mais les différentes "chutes", pour ceux qui ont déjà vu des films ou lu des livres parlant du sujet (je sais je me repète ^^), ce sentent à des kilomètres à la ronde.

La bande son quant à elle, est sympa, les multiples musiques s'accordent parfaitement à l'environnement et à l'ambiance du jeu. Néanmoins, les décalages que subissent certains dialogues dans les vidéos sont justes affreux!
Et pour ce qui est des dialogues in-game, c'est pire. A certain moment, on voit les bouches bouger, or aucun son ne sort de ces dernières.

La durée vie est correct, j'en suis à 81% du jeu en 14h30 et en mode difficile.
En fouillant tous les coins et recoins pour essayer de trouver les différents objets de collection et pièces pour crafter l'équipement.

Je me sens obligé de parler de l'IA CATASTROPHIQUE du jeu.
Celle-ci a était très clairement baclée! A savoir, durant quelsques phases du jeu, il faudra mieux privilégié le mode ninja/discrétion, au mode rambo/destruction.
Cela implique donc des mouvements lents et précis, une surveillance de chaque instant pour choisir le moment opportun pour passer.
Une fois que vous avez réussi à passer l'adversaire, Ellie vous suit, et c'est là que l'IA dérape totalement.
Cette dernière ce trouve être aussi discrette qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine!
Elle ce met à courir dans tout les sens, à ce cogner contre les inféctés, et la réaction de ces derniers, suspense........ AUCUNES!!!!!
Ils ne réagisent pas du tout, rien de rien, et je trouve ce manque de travail sur l'IA, tout simplement insultant envers les gamers.

En conclusion, avec The Last Of Us,ont nous a promis THE survival-horror, THE game de la fin de vie de la PS3, au final on ce retourve avec ce ARNAQUE OF THE YEAR.
J'ai toujour suivi le travail de NAUGHTY DOG, que ce soit, pour remonter dans le temps, avec les Crash Bandicoot, ou plus récement, avec Uncharted.
Ils ont toujours réussi à satisfaire les différentes attentes que j'ai eu envers ces jeux.
Malheuresement, je pense que NAUGHTY DOG, pour TLOU, a décidé de s'assoir sur ses lauriers, ce que je trouve réellement dommage pour un studio de ce niveau.
Certains seront peut-être d'accord avec moi, mais je suis sûr, que si TLOU,avait été produit, par des petits nouveaux dans le monde du jeu vidéo, ils ce seraient fait lyncher par tous le monde.

Au final quelques bons points, mais surtout une GROSSE déception de la part de ce studio plus que renommé.

bboyanno
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

J'ai 28 ans et depuis mes 10 ans je joue aux jeux vidéos, je suis passé par tous les genres de consoles connu tous les grands titres en passant par tous les genres et même l’émergence des genres tels que FPS avec wolfenstein 3d,RTS avec Dune 2 etc qui ont marqué l'histoire des jeux vidéos !!! J'ai joué à des navets mais là avec Last Of Us c'est un des jeux les plus horribles auquel j'ai joué de toute ma vie ! Alors quand je vois les belles notes attribuées à ce jeux par la rédaction et les lecteurs je me demande si en fait je joue au même jeu... D'habitude avant d'acheter un jeu je me fie à l'avis de la rédac mais là honnêtement je ne comprends pas trop... Alors certes le jeu est sublime mais à part les graphismes le reste c'est une honte :
- Scénario pas très original et au final sans grandes surprises.
- Bande son moyenne avec doublages approximatifs avec des bugs parfois et pas vraiment de thèmes marquants.
- Gameplay : pour moi le plus gros défaut du jeu : A plusieurs reprises j'avais envie de balancer ma manette tellement que le jeu n’était pas réactif,système de visée approximatif pour vous dire que parfois il est plus facile de liquider toute une escouade de militaires à mains nues qu'avec vos armes. La gestion de l'IA des infectés est à gerber. Le coté infiltration est vraiment basique et franchement pour un jeu de cette trempe fait par Naughty Dog je ne comprends même pas pourquoi il est impossible de déplacer un cadavre ; on dirait qu'ils n'ont même pas pris la peine d'essayer leur jeu. Autre gros problème c'est les déplacements avec votre binome : Il suffit d’être dans un couloir pour vous rendre compte d'un des plus gros défauts du jeu... La fille vous suit, vous désirez retourner en arrière ben en fait non la fille vous bloque et ne se pousse pas pour vous laissez passer alors franchement en matière de gestion des collisions c'est une honte même dans certains vieux jeux on pouvait passer à travers l'autre personnage.
Ah oui le jeu est aussi très linéaire,les objets à ramasser ne sont pas très variés,les environnements sont vastes mais ceux qui sont habitué à tout fouiller seront déçus car bien souvent il n'y a rien et pour finir le jeu est vraiment mou et très franchement dire que Last Of Us est un survival horror c'est comme si je disais que Tekken serait un jeu d'aventure. Pour ceux qui ont connu les frissons d'un Resident Evil 1 ils me comprendront...
Enfin tout ça pour dire que de nos jours on favorise encore les grosses productions avec des gros budgets en mettant en avant des environnemts et des graphismes incroyables au détriment du réel but d'un jeu vidéo : donner du plaisir aux joueurs

himaSztw
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais sachez juste une chose.
L'immersion est présente du début jusqu'à.. maintenant, et je ne viendrai pas sur ma décision, je sais que je ne serai pas déçu de l'avoir pris, du moins pas pour le moment, et pas dans le futur, et tous ceux et celles qui mettent des 0 sont juste des anti "SONY" qui viennent pourrir la note du jeu.

J'ai un truc à vous dire les haineux, allez vous pendre.

Poussinwar
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Woooh, quel jeu ! je ne suis pourtant pas fan des surival-horror et des jeux type infiltration, mais la...
c'est beaux, prenant, immersif, un bon gameplay !
Et quand a ceux qui crachent sur ce jeu, et sur ceux qui lui mettent la note qu'il mérite, il est temps d'ouvrir les yeux ou de retourner joué a call of duty ;)

AcidSnake
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique sur tout les points...Rarement un jeu m'aurat aussi beaucoup marqué car ce jeu est vraiment special ! Je n'ai jamais mis un 20/20 mais la cette perle vidéoludique merite cette note ! Vous ne l'avez pas encore acheter ? Foncez !

Tout simplement sublime!!
Je n'avais jamais jouer à un jeu pareil!
C'est peut-être débile mais je me suis vraiment accroché au personnages! Depuis que je l'ai acheté, je n'arrête pas d'y jouer pour continuer à être à leurs côtés. J'adore le caractère de la fille! Elle est géniale! J'aimerais bien avoir une fille comme elle. Je serais sûrement le plus heureux des papa! 3
Pour ce qui est du jeu, on dirait qu'il ne s'arrête jamais... Et j'aimerais qu'il ne s'arrête pas du tout! C'est peut-être con, mais j'ai failli pleurer à certain moment. Le "seul" défaut du jeu c'est qu'il a une fin... Snifff

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon petit jeu a la résident evil, je l'ai torché en 12h de jeu en prenant mon temp, il y a quelques bugs avec décalage de dialogue mais rien de bien méchant, l'ambiance sonore et visuel et top! 17/20.

bacus1974
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

très bon jeu avec une ambiance magnifique mais alors Miniblob , par pitié , arrète de faire la promo de l'anglais lorsque que la version fraçaise est juste sublime ! c'est avec ce genre de mentalité que l'on va ce retrouver avec des jeux non traduits voir non soustitrés !
ras le pompom de ce snobisme anglophile qui conforte certains developpeurs a mépriser le Français !!!!

suchabadass
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Vous comprendrez déjà dans les 5 premières minutes que vous êtes en train de vivre autre chose qu'une énième partie de jeu vidéo.

A partir de là, branchez votre casque, réglez bien votre image de télé, prévoyez (vous aussi) des provisions et entrez dans cette expérience du média jeu vidéo en passe de devenir culte.

J'ai cette passion pour ce genre de moments et d'émotions.

LA_GRINTA_1986
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

J'ai passé 2h de jeu solo et c'est plutôt pas mal.
Graphiquement c'est sympas et assez fluide.
Bande son sympas pour te mettre en stress par moment.
Petit bémol pour le décalage de dialogue en version FR mais apparemment celà ne le fait qu'au début.
Pas encore testé le multi.
Je conseil c'est un bon jeu !

Langdoicet
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Si ce jeu était sorti deux ans plus tôt, je crois qu'il m'aurait bien plus enthousiasmé. Là, je ne sais pas pour vous mais moi, le thème de la contamination, de l'humanité post-apocalyptique et des zombies me fait friser l'indigestion.
Le jeu a aussi d'autres défauts que je ne vais pas manquer d'aborder.

Un enrobage parfait, une qualité graphique indéniable, pour un jeu qui a bénéficié clairement du plus grand soin. Je ne m'attendais à rien de moins de la part de Naughty Dog. Mais derrière le packaging, l'histoire, intéressante mais sans originalité- croisement entre I am Legend et Walking Dead entre autres, et la prétendue dimension "survie" du jeu, il faut admettre qu'il se résume à un shooter à la 3 ème personne, de surcroît intégralement scripté. Rien n'est vraiment laissé au hasard, vous ne serez jamais surpris et n'aurez jamais un réel sentiment de liberté.
Un bon point par rapport au gameplay toutefois, il est possible de désactiver dans les options un assistanat trop prononcé, et améliorer l'expérience en limitant au maximum l'affichage permanent de cartes, indicateurs, curseurs et compagnie, ce qui permet d'explorer plus librement.

Je tiens à mettre l'accent quand même sur le vrai effort pour conférer une atmosphère au soft. Au niveau graphique, rien à redire si ce n'est quelques bugs impressionnants (disparitions d'éléments du décor quand on se tient à certains endroits ou contre certains murs) mais il ne faut pas chipoter, ils sont assez rares pour ne pas nuire à l'expérience de jeu.
Ce qui m'embête avant tout, c'est finalement de n'avoir pas droit à un monde ouvert, ce qui aurait été génial et vraiment à propos pour le coup, dans un jeu de survie où la gestion de l'environnement et des ressources ainsi que l'improvisation devraient avoir une plus grande place.

stephan1971
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

sans vouloir faire de jeux de mots, ce JEU est une tuerie !!!!
ACHETEZ-LE !

Dark_Hit
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Alors, par où commencer ?

J'attendais vraiment ce jeu depuis son annonce ! Mais quel déception. Graphiquement Rien A Redire. Magnifique ! Mais alors niveau Gameplay et Scénario ...

Histoire :
L'histoire des Zombies / Infectées ! Encore du réchauffé, de la soupe en boite qu'on réchauffe en hiver pour se remplir la pense rapidement. Honnêtement, les développeurs n'ont pas d'autres idées ? Ok ok, c'est pas un virus mais un "spore" mais cela change quoi ?! Toujours là même chose depuis plus de 10ans.

Le coup de la jeune fille qui à le remède, pareille ! Encore du vu et revu ... Cela me rappel d'ailleurs RE6 pour parler du plus récent jeu utilisant cette idée.

Gameplay :
Alors là ! Grosse claque. Une IA MISÉRABLE, les ennemis restent devant toi sans bronché, passent à coté de toi sans te voir, attaque que Joel alors que Bill pèse 20kg de plus et que la fille n'a aucune arme. D'ailleurs, parlons d'eux ! A QUOI SERVENT-ILS ?! Ils cours comme des dératés quand j'essaie d'être discret, n'attaque quasiment pas les ennemis et fuient comme des lâches pour se cacher derrière un mur et lire un magasine de Playboy que Eleen à volé et je me retrouve seul face à trois clappeur.

D'ailleurs, pourquoi quand un de ces mutant se jette sur Bill, il peut le renvoyer alors que nous, c'est du One Shoot ! Et comme si ce n'était pas assez chiant, quand je fuit pour me mettre en sureté, t'as toujours un de mes allier qui se trouve devant moi, me bloquant le passage tout en se foutant de ma tronche quand l'aveugle m’arrache la jugulaire ! Tu parles d’allier !

Autre :
Sinon la jouabilité n'est pas mauvaise, l'histoire du craft est également intéressante bien que pas assez poussée. Mais comme dans tout les jeux, Joel peux faire un saut de vingt mètre mais impossible pour lui d'enjamber un barbellé pour éviter une embuscade ... non, c'est trop dur ! Tout comme de ramasser une arme "incassable" par terre, c'est sur ! Une planche de bois avec trois vis c'est toujours mieux pour sauver sa vie !

Bref, Scénario bateau, mouvements robotique, IA risible, Seul les graphismes valent le coup, mais les graphismes ne font pas tout un jeux. Malheureusement.

voxmakina
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon alors soit je suis déjà vieux et blasé soit faut m'expliquer ce que vous trouvez à ce jeu.

Ok il est sympa, il est également très joli, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Mais de là à en faire un incontournable...

- Les décors sont gigantesques, les salles immenses, et le tout est horriblement vide, y'a rien à looter, tu te tapes des kilomètres à fouiller des pièces vides pour ramasser un rouleau de scotch deux fois par an.
- D'ailleurs un gros tiers du jeu consiste à traverser des décors vides.
- Les mécaniques de jeu sont toujours les mêmes et sont loin d'être nouvelles : faut constamment se cacher derrière des caisses et tirer ou prendre par surprise. Les ennemis sont stupides, les alliés sont des boulets insupportables (toujours dans tes jambes, ouvrent le feu n'importe où n'importe quand et surtout quand tu essaye d'être discret)
- Le sentiment d'impuissance vis à vis des zombies est pénible, le claqueur te tue en une conématique à la moindre erreur sans que tu puisses rien faire.
- Le craft est minimaliste et majoritairement inutile.
- L'histoire est re-re-re-resucée de tous les films de zombies.

Alors voilà, sympa d'occase, mais si comme moi vous avez plus de 25 ans vous avez déjà vu mieux et ça ne vaut pas 70 euros.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€