18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Dadrixx
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

19/20.

Un immense jeu.

J'ai énormément de choses à dire sur ce jeu, mais il s'avère que la limite de caractères autorisée m'empêche de rédiger mon avis ici.

J'ai donc posté mon avis complet sur pastebin.com (rien de fou, c'est juste un site où l'on peut coller des documents texte) si vous voulez le lire.

Lien: http://pastebin.com/RE0m9WFb

stunt79
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

ce jeu est tout a fait splendide , je l'ai terminé cet après-midi et l'histoire tien très bien la route , et niveau graphique c'est aussi une grosse claque , il est magnifique , si vous l'avez pas encore essayé et beh prenez le .Jeu à absolument pas rater .

tazer-06
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ya pas de mots assez puissant pour décrire l'expérience Last of Us...

Ce jeux et tellement " WAHOU ", j'avais moi même le cœur qui battait la chamade, des sueurs froides, les mains moites et qui trembles à certains moment du jeux et j'en passe, juste pour dire dans l'état ou jetait rien que en commencent le jeux.

En plus il annonce dès le début la couleur des événements et le déroulement de l'histoire.

Il à vraiment tout pour plaire: Une histoire fascinante bien rythmé toujours pleines de rebondissements et pour sur les rebondissements ils y vont crescendo... , des graphisme époustouflant on voit bien le soucis du détails.

Un gameplay facile ce qui facilite une prise en mains rapide.

Que dire d'autre... pas grand chose juste que je pourrai en parler pendants des heures, et que j'ai vraiment pris mon pied en jouant à ce jeux.

Tsukune-Moka
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Naughty Dog nous a toujours proposé des productions magistrales. Mais The Last of Us est plus que cela. En effet, les créateurs de la trilogie Uncharted livre ici son plus grand jeu, s'éloignant des codes dont le studio était habitué (univers haut en couleur, personnages parfois enfantins, ...). The Last of Us est aussi bien un raz de marée pour le studio que pour nous !

Graphismes : On sent le moteur graphique de Uncharted à plein nez me direz-vous. Sauf que Naughty Dog pousse les limites de la PS3 à fond. Tout est réalisé de façon à mettre le joueur dans la peau des héros. On est littéralement plongé dans cet univers post-apocalyptique baigné d'un soleil radieux tout comme il peut être plongé dans la plus terrifiante des nuits. Vous n'arriverez pas à détacher vos yeux de ces environnements où la végétation a repris le dessus. Tout en repoussant les limites de la PS3 pour nous offrir un environnement luxuriant, les développeurs n'ont pas négligé pour autant le design fantastique des protagonistes. On est facilement époustouflés par leur gestuelle et leur comportement en combat. Tout est fluide rien à dire. Et les infectés ? Parlons-en justement, vous avez deux sortes d'infectés, dont les terrifiants Claqueurs. Leur agilité, leur rapidité et leur apparence arriveront à vous mettre la pression si vous n'avez plus aucune munition. Prenez le temps de voir les infectés tués et vous verrez quel est vraiment le souci du détail chez Naughty Dog. Regardez également les impacts de balles, vous verrez qu'ils ont fait fort.

Gameplay : Ce jeu se joue en vue à la 3ème personne. La prise en main est basique mais que demander de plus ? Il vaut mieux faire simple pour en retirer satisfaction. L'architecture des niveaux se fait par "couloirs". Mais il vaut mieux maîtriser (une fois de plus) une architecture de ce genre avec un bon scénario qu'un open world sans histoire. Le jeu apporte un inventaire et un système de craft. L'inventaire est simple d'utilisation puisqu'il est intégralement géré par les touches directionnelles de la manette. Quant au système de craft, il est très simple, vous récoltez quelques éléments et vous créez. De quoi ne pas se perdre dans un délire complètement loufoque de craft ! En gérant l'inventaire et en faisant du craft, on ressent un certain stress car le jeu ne se met pas en pause. Pourquoi ? Pour renforcer l'immersion au jeu. Dans la réalité, j'ai jamais mis ma vie en pause pour regarder dans mon sac, ... Dans le jeu c'est pareil, pas de pause pour l'inventaire ou le craft. Si je dis qu'on ressent un certain stress quand on va dans son inventaire ou si on fait du craft, c'est parce que l'ennemi peut vous sauter dessus et vous tuer/dévorer si vous n'avez pas pris la précaution de les tuer avant. Un procédé déjà vu dans ZombiU mais diablement efficace. Pour y remédier, rien de plus simple, les personnages disposent d'une ouïe renforcée vous permettant de voir vos ennemis derrière des parois. Quant au système de combat à mains nues ou armées d'une arme contendante, vous mettrez des pêches à loisirs, vous allez vous régalez car les combats sont fluides et à quelques occasions vous pouvez vous servir des éléments du décor pour démolir vos adversaires. Mais n'allez jamais au corps à corps contre un Claqueur car ce sera la mort assurée pour vous. En une morsure et vous êtes fichu ! C'est bien de voir qu'une fois mordu c'est la mort alors que dans beaucoup de survival-horror, on se fait mordre mais on ne meurt pas. Vient ensuite un système de compétences ne se basant pas sur l'expérience de vos ennemis tués par vos soins mais par la recherche de comprimés disséminés dans le monde ! Si vous voulez plus d'immersion, ne jouez pas en facile ;).

Son : On regrette seulement que la VF soit mal synchronisée mais ça sera sûrement corrigé par un patch. The Last of Us nous sert une ambiance sonore tout simplement magistrale qui s'accroche parfaitement à l'univers angoissant et calme du jeu.

Scénario : Vous voulez un jeu avec un bon scénario ? Ne cherchez plus, The Last of Us est fait pour vous ! Le jeu livre un scénario à couper le souffle, dôté de nombreux rebondissments. L'ambiance vous colle tellement à la peau que vous lâchez avec énormément de difficulté la manette. Quand la fin du jeu arrive, on se dit un mot : ENCORE !

Jamais la survie n'a été un vain mot dans un jeu. La survie est la pierre angualire sur laquelle repose le jeu. Vous vouliez de la survie sur consoles ? The Last of Us est fait pour vous et il serait dommage de passer à côté de cette petite merveille vidéoludique de la génération actuelle. Un jeu ayant beaucoup d'âme, d'émotion et d'empathie à avoir , à conserver et à conseiller !

peuclo
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Si vous deviez achetez un jeu tout de suite ce serait celui ci, tout est mis en œuvre pour nous mettre dans l'ambiance, les personnages sont super attachant, les graphismes magnifiques et que dire de l'histoire a par que ce soit une pure merveille c'est clair ce jeu n'a du laisser aucun joueur indifférent.
Pour ce qui est du multi il est bien pensé le fait de pouvoir crafter de objets dans le feux de l'action est énorme et ont prend vraiment de plaisir a coopéré avec des amis pour venir a bout des adversaires. Bref un jeu indispensable comme ont en vois rarement malheureusement.

ps-vita-man
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

époustouflant, Investie, Belle histoire, Le meilleure jeu ps3 qu e j'ai : Je vous le conseille beaucoup ! Graphisme Magnifique tout simplement un chez d'eouvre Les moins : Vf de fois mal synchroniser , Inteligence artificielle de Ellie et Tess pas trés discrète

Gogulume
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu à la quelle j'ai pu jouer ! Une fois le pad en main, on a plus l'envie de le lacher. Le scénario est ultra immersif.On prend un pied d'enfer à explorer les environnement. Il peut nous arriver de rester près d'une demi heure sans voir un seul ennemi et pourtant on s'ennui pas une seconde tellement cette exploration est intéressante.
Le seul défaut est l'IA des infectés parfois bizarre. Lorsque l'ont est en mode infiltration pour les neutraliser discrètement, les différents personnages nous accompagnant se déplacent n'importe comment jusqu'à même courir comme des bourrins dans les infectés, sans que ceux-ci ne réagissent un instant. Ce petit défaut est la raison piur laquelle je met " que " 19 et non pas 20.

dahoset_is_back
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

bon on va pas revenir sur tous els points positif du jeu XD

pourquoi que 19 ? ba le fait de pouvoir ecouter et d avoir les cibles en blanc a travers les murs....

le truc qui rend les jeux de se type stressant c est qu on sait pas trop d ou va arriver le danger... cette option tu tout le cote stressant et inconnue d une scene.

une nouvelle piece on s accroupi, R2 on repere a GR et go tout tué par derriere sans aucun stress puisqu on sait ou se trouve les ennemis en permanence.

je joue donc sans cette option et c est dix fois mieux ( de la a dire qu on decouvre un autre jeu y a qu un pas)

donc -1 pour cette option qui n aurait du etre presente qu en mode facil.

susuko100
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

The Last Of Us est un TPS du genre survival/horror linéaire.
Hélas il est sorti trop tard sur PS3 ( en sa période de fin de vie, quelques mois avant la sortie des next gens ).

Beaucoup de gens ayant quitté Sony pour s'acheter un meilleur PC ou pour aller sur xbox 360, Dont moi ( j'ai acheté la ps3 pour TLOU ), ont regretté de ne pas avoir laissé la ps3 dans un placard plutot que de la vendre.

Bien maintenant passons au jeu :

Scènaristiquement c'est une perle rare comme il en existe peu, nous sommes emballés du début à la fin, Ellie et Joel nous font vivre leur émotions. Cela doit être un des meilleurs jeux du monde sur ce point.

Tout est bon dans ce jeu, à part 2 points non-méchants mais que je tiens à noter ( 0,5 +0,5 = 1 et donc 20-1 = 19 )

- l'ia d'Ellie peut aussi dégenerer, du fait qu'elle est quasiment tout le temps à découvert en face des claqueurs et autres.

- Une rejouabilité quasi-inéxistante, Mode difficile = mode facile.

Foncez, vous ne le regretterez pas, on ne ressort pas de ce jeu indemne.

-Thaek-
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, Naughty Dog nous montre une fois de plus son talent et impose ses marques. Une ambiance à couper le souffle, une immersion des plus totales, des personnages charismatiques, et ce n'est peu dire, une durée de vie plus que raisonnable, avec une possibilité de re-jouabilité à ne pas négliger. Voila un vrai survival, plus surival qu'horreur, mais c'est pas plus mal, on à plus souvent à faire à l'homme qu'aux zombies, ce n'est pas déplaisant mais peut être gênant sur le long terme.

Sahiro
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Après l'incroyable série Uncharted, Naughty Dog honore la PS3 d'un nouveau chef d'œuvre ! The Last of Us est un jeu avec une ambiance incroyable,un gameplay exceptionnel,des graphismes sublimes et des personnages très attachants. La durée de vie est bonne avec un mode multi sympathique. En Conclusion,The Last of Us est un jeu à posséder absolument sur PS3 ! Une claque dans tout les domaines !

MasterAbba
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille , le chant du cygne de la PS3 . Les graphismes sont magnifique , le gameplay bien ficelé , le scénario prenant . Mais LE point fort de ce titre c'est l'ambiance et l'immersion . On se sent proche des personnage , on ressent leur émotion , on se prend d'affection pour eux ... Un jeu à avoir pour tout joueur de PS3

aefk
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

19/20 une exellente note pour un exellent jeux.
Cependant je trouve que la publicité faite autour du jeux est un peu éronée.
Survival horror avec un pegi 18, c'est plus un pegi 16 et j'ai plus rencontrer de mob humain(bandit) que d'infecté même si je dois en être au 3/4 du jeux.
Malgré quelques bugs sonores,des petits décalages sur la VF.Ce jeux est magnifique il est beau les personnages sont attachants les dialogues ne sont pas des clichés des pointes d'humour. Le gameplay est trés proche de son ainée Uncharted3.
Ce jeux est totalement immersif et fait parti de ces jeux qu'on arrête seulement une fois celui-ci terminé.

KzS13
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'en reste la bouche bée !
Jeu magnifique, scénario fantastique. Vraiment pas déçu de Naughty Dog, ils sont géniaux !

Frapk1cou
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu à ce petit quelque chose que les autres n'ont pas : une atmosphère, une ambiance. C'est un très bon jeu, certes pas fait pour les bourrins. J'achèterai la PS4 pour pouvoir jouer au prochain Naughty dog. Continuez !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.99€ PS3 59.00€