18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Docoincoin
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis longtemps.
Les personnages sont exceptionnels ils ont de vrais personnalités des dialogue dans l'air du temps et une violence qui fait du bien en fin de compte tellement certains lieu sont stressant une durée de vie plus que raisonnable une perle a acheter sans hésitation.

adventiger
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

19 tout simplement pour le scénario et l'histoire qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout, le gameplay nous plongeant dans un véritable esprit de survie, les rebondissements, la bande-son etc. De plus, le jeu donne un certain défi en ce qui concerne la réussite des missions. Bref un vrai plaisir. Pour terminer, je ne comprends pas les notes en deça de 10/20. Je me demande bien qu'est ce que ça va prendre à certaines personnes pour vrm apprécier de véritables chefs d'œuvre comme The Last of Us...

tita-man
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer:

Les graphismes sont magnifiques, on en attendais pas moins du studio qui a développé les Uncharted, on peu néanmoins trouver quelques défauts pour être tatillon mais rien de bien méchant. Les personnages et les décors sont très détaillés et beau à regarder, cela encourage grandement le joueur à explorer l'environnement pour en admirer les détails.

Pour la bande son, les musiques sont plutôt discrètes mais belles et adaptées aux situations, les doublages français sont irréprochables mais de temps à autre les lèvres de certains personnages remuent sans que sa voix ne se fasse entendre ce qui peut être plutôt dérangeant, les sous-titres peuvent la solution en attendant une mise à jour.

L'histoire est plutôt sympathique sans être révolutionnaire, on meurt tout de même envie de savoir la fin et la narration est très bonne. Les personnages sont très attachants surtout Ellie, les dialogues pendant la progression dans les niveaux hérités d'Uncharted rajoutent de l'humanité aux personnages et sont assez amusants surtout les facultatifs à déclencher en appuyant sur triangle lorsque c'est demandé.

Le gameplay est très bon, étant autant adapté aux phases d'action qu'aux phases d'infiltrations. Pour faciliter l'infiltration on bénéficie du mode écoute qui permet voir la silhouette des ennemis à travers les les murs à l'instar du mode détections des Batman Arkham. Il est possible d’améliorer les capacités de Joel le héros grâce à des géllules à trouver dans les niveaux, il est aussi possible d'améliorer ses armes avec des ecrous qui sont également à trouver.
Il est aussi possible de fabriquer des trousse de soin et des armes de fortune à l'aide de matériaux répartis dans le jeu

Le jeu est long pour son genre, pour ma part je l'ai finit en 16h et 49 minutes en prenant mon temps pour tout explorer.

The Last Of Us est celons moi un des jeux qui s'approchent le plus de la perfection. A se procurer absolument !!!!!

DenXD

Une tuerie !
Par contre les amateurs d'action non-stop et de persos cools qui roulent des mécaniques vont être déçus.
Ici, c'est du survival où l'action se fait plus rare, ce qui permet une plus grande variation dans le rythme de la narration.
Les persos sont subtils et leurs relation évolue au fil de l'histoire qui, sans être originale est rudement bien menée.
Par contre le jeu est plutôt facile en normal. A essayer en hard pour ceux qui veulent parfaire l'expérience.

Clik_clak
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Une histoire saisissante, des graphismes qui sont certainement ce qui se fait de mieux sur cette génération de console, une bande son parfaite, le coté infiltration/survie qui rend le gameplay un peu plus subtil que dans la plupart des jeux et une durée de vie assez honnête pour un jeu de cette qualité.
Il y a quelques bugs hélas (physique et au niveau des dialogues qui ne suivent pas) mais bon c'est vraiment pour chipoter.
The Last of Us s'avère être au final un excellent jeu et même pour moi une expérience unique, un des jeu les plus marquants depuis bien longtemps. Encore une perle de la PS3 signée Naughty dog.

[JV]Ortase
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

The Last of Us nous narre l'histoire profondément humaine de Joel, un homme qui tente tant bien que mal de (sur)vivre dans un monde infesté par le "cordyceps", champignon parasite qui prend le contrôle des fonctions motrices de son hôte. Son chemin croisera celui d'Ellie, une jeune fille âgée de 14 ans.
Ensemble, ils vont devoir traverser les Etats-Unis dans une quête où la raison laisse place à l'instinct de survie.
Qualifié de "survival-horror", le dernier-né de Naughty Dog se veut tout de même plus "survival" que "horror". En effet, à vous de gérer convenablement vos munitions et vos ressources nécessaires à l'artisanat en cas de situation critique face à des infectés... Ou des survivants. Furtivité ou assaut ? A vous de choisir !
Le gameplay est rendu très immersif par les magnifiques prouesses graphiques et techniques qu'offrent le jeu. Sa linéarité n'entache finalement que peu le plaisir que l'on éprouve en y jouant : les environnements sont très variés et travaillés, et jusqu'au bout de l'aventure, qui durera au minimum une quinzaine d'heures, le joueur est impliqué émotionnellement. Un monde ouvert n'aurait été d'aucune utilité et n'aurait fait qu'appauvrir la richesse du soft.
Le multijoueur est accrocheur et original, mais il demande un certain temps (relativement rapide) d'adaptation. La gestion des factions est très bien pensée et prolongera sûrement votre activité quelques heures de plus.
S'il faut absolument trouver des points noirs, peut-être pourra-t-on parfois remettre en question l'IA en général, un tantinet idiote. On tend également à abuser du mode écoute (désactivable) aussi bien en solo qu'en multi, gâchant un peu l'expérience de jeu. Et il sera peut-être préférable de mettre les dialogues en VO sous-titrée : la VF, de bonne qualité, est mal synchronisée.
Ainsi, Naughty Dog nous offre là un jeu et une expérience d'une immense qualité : on en redemande. Pour comprendre le ressenti et l'engouement généré autour, il faut absolument y jouer : les réfractaires (mais possesseurs d'une PS3) ne doivent pas hésiter. Quitte à attendre, et à l'acheter pour une trentaine d'euros.

max1006
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Pour commencer je m'attendais à un jeu "ouvert" pour que le côté survie soit le mieux géré possible. Et en fin de compte il est "semi-ouvert" : ce que je regrettais fortement au début mais finalement ça nous fait bien profiter du travail artistique réalisé par N.D.

l'importance du scénario a fait toute la différence et l'attachement aux personnages se fait rapidement.
Ensuite, Naughty Dog a réussi à rendre les paysages très riches et sublimes (surement le plus beau jeu de la ps3).

On se laisse bercer tout au long de l'aventure comme dans film.

Cependant il y a quelques soucis de jouabilité (confusion entre les touches) mais on s'y fait quand même!! Et peut-être un petit regret : le fait de ne pas pouvoir s'alimenter pour survivre.

En conclusion, ce jeu est une véritable expérience à vivre avec de grands moments d’émotions. Très longtemps que j'avais pas vu ça.
Juste génial!!
ps:merci didi de me l'avoir prêté:)

Dranakal

Rien a redire.
ND est vraiment une boite monstrueuse.
Different de uncharted mais pas moins bien. L'immersion est totale. Bravo ND et Sony pour cette superbe exclusivité.
Sinon jv me ****** pour mettre un minimum de caractère donc je continuerai avec:
rjTOPOJEROPTJERLMGJOPERJPERJGFERGKJmperjgomjremgjerkgdfmkqg
rqogjerojgêrkgùlerjqt^gker*ùgjkqero^gjker$pkgêrg*ksdfg$
rjgkgjgerjyopgerk^pyue^zerlmtjerpkglerutoperjglmjeopkzetueriog
la vie qui va eaecer lest particjluermelnt, vfoiré

battlefeed3
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Personellement je trouve ce jeux énorme et l'intrigue du solo juste EMOUVANTE (je ne vais pas spolier) mais même la fin.... j'en reste bouche-bé ( je ne sais pas comment cela s'écrit :) )
et le multi reste aussi très bon, vivement un deuxième opus si il y'en a un ! :D
Je conseille ce jeux a tous les fans de jeux survie ! :)

Parker_007
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Graphisme:20/20 Le jeu est magnifique, le plus beau jeu sur toute les consoles confondue, les décors sont splendide et les personnage sont magnifique (la motion capture fait des merveilles).
Gameplay:20/20 le jeu est très fluide le perso n'est pas trop rigide juste ce qu'il faut ainsi que la possibiliter d'explorer les environements et de pouvoir faire du craft et survivre est juste parfait, on peut aller soit à la bourrin ou infiltration c'est très bien doser.
Bande son:20/20 les musiques sont magique, les bruitage très reussi et la version française est de très bonne qualité.
Durée de vie:20/20 je l'ai terminé en 16h de jeu ce qui est très long pour ce type de jeu vraiment 16h de pur bonheur je me suis pas ennuyer une seule seconde, et le jeu possède un multijoueur de très bonne qualiter.
Scénario:20/20 la relation de Joel et Ellie est juste bluffante et parfaite, je vous en dit pas plus sur l'histoire car risque de spoil mais je peux juste vous dire que le scénario est très prenant.
Conclusion: c'est le meilleur jeu de cette génération de console. Le jeu m'a envouter, le jeu possède une ambiance de dingue. Ce jeu est parfait Naugthy Dogs a atteint la perfection, je vous le conseil à tous les posseceurs de ps3.

azur38
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Magnfique. Techniquement, Naughty Dog nous offrent le 2ième jeu le plus propre de cette génération, le premier étant Uncharted 3. Artistiquement, c'est subjectif, mais c'est juste bluffant. Les environnements sont assez variés, la végétations est splendides, bref, splendide.

L'histoire, quant à elle, emprunte beaucoup à 28 jours plus tards et d'autres films post-apo / de zombies, mais avec un truc en plus qui fait la différence : la relation entre Joel et Ellie. Ces personnages sont incroyables et les dialogues sont passionnants.

Les 2/3 derniers chapitres sont de loin les meilleurs, j'en avais les larmes au yeux. J'ai mis 13h pour le finir, en prennant mon temps, sans non plus traîner des dizaines de minutes de partout, et en jouant en normal, donc en mourant beaucoup de fois, car le jeu est difficile, et tant mieux.

Bref, le meilleur jeu de cette génération de consoles pour moi, et de loin. Merci Naughty Dog.

eldiablo227
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années ( et je pèse mes mots) si ce n'est LE meilleur!
Graphisme époustouflant, scénario qui nous tient en haleine tout le long de l'aventure, gameplay quasi parfait, musique enchanteresse. Je suis parti sceptique en découvrant la démo du jeu, maintenant je suis conquis à jamais. The Last Of Us, un chef d’œuvre qu'il ne faut pas manquer.
Naughty Dog, continuez de nous faire rêver.

SOLDIER300
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

The last of us est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué ccette année.
Dès le commencement on est plongé dans une aventure terrifiante et semet d'embuche.
Les graphismes sont magnifiques, presque à la hauteurd'une oeuvre cinematographique.
Mon résumé en un mot: parfait

vlyn
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Jeu sensationnel! J'ose lui octroyer un 20, non pas forcément par ce que l'ensemble serait absolument parfait, mais parce que rare sont les jeux à savoir faire passer de tels émotions dans une tel authenticité pour un jeu vidéo. Les évennements sont retranscrits sans complexes et du coup fouettent les sentiments juste comme il faut =)
Tout le reste à certainement déjà été dit, ce jeu est une merveille, et pour une fois depuis bien longtemps, j'ai eu sans cesse envie d'allumer ma console.
Bravo à Naughty dog de réussir à s'adapter à chaque fois aux nouvelles générations de jeux tout en ayant la passion de faire quelque chose qu'ils aiment et en ayant le soucis de faire vivre quelque chose de fort et de divertissant pour les joueurs.
Je prie vraiment pour qu'ils ne sombrent jamais comme ont sombrés square, capcom (surtout RE), ou les licences Silent hill pour ceux qui me viennent spontanément à l'esprit...

eniigma
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je viens à l'instant de terminer le jeu et que dire à part WAHOU ! Un pure chef d'oeuvre ! Une réalisation parfaite, un scénario qui vous tiens en halaine jusqu'à la derniere seconde, des personnages magnifiquement bien réalisé et trés attachant avec de vraies émotions. Le jeu est tellement prenant ! Le gameplay est vraiment cool et la notion de survie vraiment bien équilibré. La durée de vie est convenable (Pour ma part environ 12h30 en mode normale , le mode survivant donnera je pense beaucoup de fil a retordre aux joeurs les plus endurcis),les graphismes sont trés joiles et trés détaillés et des cinématiques extraordinaires. Je n'ai eu a faire à AUCUN bugs tout au long du jeu. Naughtydog prouve une nouvelle fois qu'ils sont une valeur sûr et ce jeu restera à coup sur une référence dans le monde du jeu vidéo ! Personnellement je rientiendrai surtout l'attachement que l'on peut avoir pour ces personnages et leur relation tout au long de l'aventure, un jeu tout simplement SPLEN-DI-DE !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€