18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
MANGAKANE
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Enfin ce jeu est sortie ! Et je suis vraiment pas déçu 19 c'est peut-être beaucoup mais il le mérite car graphiquement c'est magnifique avec un sénario très bon et une durée de vie très bonne pour un jeu plus ou moin linéaire. Le seul défaut gênant est le décalage des voix mais la VF est assez bonne même si évidemment la VO est meilleur. Je savais d'avance que ce jeu allait être une bombe mais pas à ce point. Donc pour ceux qui ont une PS3 vous devez le possèder absolument car c'est tout simplement le meilleur jeu de cet été et peut-être même de cette année

VinceRockeu03
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Selon moi ce jeu es tout simplement parfait le level disign est beau et réaliste ,l'intrigue du jeux est surprenant et surtout l'intelligence artificiel est loin d'etre (excuser le langage)conne!!!Sa ma surpris d'ailleur dans les autres jeux quand tu joues en difficile ils frappent juste plus fort en général mais dans ce jeux il sont fort et habille! HA et le son est excellent !!!Pas de suite a ce jeux serai vraiment con !!

NeoNix94
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un Regale du début à la fin ! une bande-son incroyable ,un scenario accrocheur, des graphismes EPOUSTOUFLANT ! bref encore une beauté de chez NAUGHTY DOG !

P.S: sans oublier que j'ai parfois pleuré au cours de l'histoire tellement que le scenario est magnifique !

Tiameyra
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je ne savais rien du jeu avant d'y jouer, juste que ce serait un bon mélange entre infiltration-aventure-action. Je n'ai pas été déçue bien au contraire même.
L'histoire bien qu'assez banale dans le fond m'a pris aux tripes du début jusqu'à la fin.
Les graphismes sont époustouflants de réalisme et ajoute à l'immersion ce quelque chose qui manque dans les jeux plus anciens. L'ambiance sonore est très agréable et le thème principal, magnifique.

Concernant le gameplay, le jeu est effectivement tout en couloir et bien souvent scripté mais ça ne me dérange pas outre-mesure. Tous les jeux sont pareils de toutes façon même les jeux à monde ouvert. Un jeu possède un schéma de base et le respecte du début à la fin et c'est normal.

Juste un gros bémol au jeu qui fait que je ne mets "que" 17, l'IA plus que douteuse. J'ai regretté de voir Tess ou Ellie pouvoir se promener sous le nez des ennemis sans qu'ils réagissent...

kikito56270
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Voila je me lance, premier commentaire sur jvc mais je pense que TLOU le mérite amplement.

Grand fan de jeuvidéo depuis ma tendre enfance j'ai goûté à de nombreux hits devenus cultes et je pense que The Last Of Us est tout simplement l'un voire le meilleur jeu de cette génération de console;certes je ne vous apprend rien en vue des nombreuses critiques plus que positives que le jeu à pu recevoir, même en amont de sa sortie.

TLOU est une représentation de tout de qui s'est fait de mieux cette 6 dernières années, à l'instar d'Heavy Rain qui m'avait profondément ému.

Le dernié bébé des studios naughty dog, touche,émerveille,nous fait passer par toutes les émotions et se révèle être un bijou de narration.En prenant de contre pied tout ce qui s'est fait sur le domaine poste-apocalyptique et "zombiesque"(même si ce sont des infectés qui sont en jeu)TLOU se concentre sur les affects entre les personnages et nous livre peut être la meilleure écriture vue a ce jour sur next gen,et ceci malgré un speech de départ plutôt classique mais diablement efficace!
(le proloque est remarquable!)

La réalisation n'est pas en reste puisque TLOU est le plus beau jeu jamais conçu!
Décors ahurissant et magnifiques, jeux d'ombres et de lumières splendides, animations et modélisations des personnages à la limite de la perfection rien n'à été laissé au hasard et ce road movie à travers une Amérique dévastée prend parfois la tournure de phases de contemplation tant la claque graphique est évidente...

La partie sonore est impeccable avec des bruitages réaliste , crédibles et totalement immersifs, les dialogues sont savoureux et malgré un bug de synchronisation labiale en début de jeu la vf reste très propre.

Mention spéciale aux musiques, aussi rares soient elles, elles sont tout simplement magnifiques, mention spéciale au théme principale( rifts de guitare mélancolique) qui vous rappellera sans conteste Read Dead Redemption...

Seule petite ombre au tableau, même si le gampeplay reste génial et basé sur de la réelle survie à l'ancienne( craft, gestion de l'inventaire, munitions rares..)l'IA bien que très bonne dans l'ensemble, ne réagi pas au comportements de nos alliés et même si Ellie bénéficie d'une excellent intelligence artificielle ce petit défaut peut sembler un peu terne face aux nombreuse qualités su soft!

Bref,Naughty dog livre ici un véritable chef-d'oeuvre, véritable pépite en cadeau d'adieu à la machine de sony.Techniquement impressionnant, poussant la ps3 dans ses dernièrs retranchements et bénéficiant d'une réalisation à couper le souffle TLOU est un sérieux prétendant au GOTY et même si les joueurs attendent gta 5, watch dogs et beyond two souls de pieds fermes,TLOU s'impose comme mon jeu fétiche, mon vcoup de coeur de cette gen, se classant juste devant red dead rdemption et uncharted 2...

Du grand art! merci!

warzazou
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Il y a des jeux qui vous marquent, visuellement, émotionnellement, qui vous immergent dans leur univers, si bien que le simple fait de lâcher la manette vous semble impossible.
The Last of us n'est pas seulement le meilleur jeux de type survivant auquel j'ai joué, c'est également le meilleur film du genre que j'ai vu jusqu'alors.
Les personnages sont attachants, intelligemment faits, humains, leur relation évolue en évitant les stéréotypes (la complexité de leur psychisme m'a surpris, j'étais plutôt septique au départ, mais chaque personnage, même secondaire, est réaliste, et traité avec finesse et profondeur (Bill, Henry, Tess, Marlenne).
Aucune baisse de régime, la qualité du titre est crescendo au fure et a mesure que l'on progresse dans l'aventure.
C'est une merveille de pouvoir enfin voir des relations entre deux protagonistes évoluer, et de suivre cette évolution réaliste sans aucune incohérence. Chaque dialogue sonne vrai, les expressions sur les visages sonnent d'un vrai cristallin.
Visuellement, c'est splendide, les environnements, la bande son (qui a dit que c'était un instrument de bof la guitare...), représentent pour moi l'atout majeur du titre.
Quitter un paysage apocalyptique, échapper à des hordes de mort vivants et de cannibales, et être ébloui par un coucher de soleil tout aussi réaliste, c'est beau! Aucun chapitre n'est négligé, les environnements se succèdent et se ressemblent qualitativement. aussi bien en zone infectée qu'en zone "civilisée", the last of us écarte cette expression de déjà vu qui dominait généralement les survivante auxquels j'ai pu toucher au préalable.
Le gameplay n'est pas ce qui m'a le plus marqué.
Néanmoins, le jeux est dur. Je n'ai joué qu'en difficile et en survivant, (je trouve ça idiot de se lancer dans un survival en bridant la difficulté) eh bien... je me souviens avoir pété deux ou trois fois un câble, quand on vous demande de survivre a trois vagues d'infectés avec 2 flèches 1 couteau et 2 cartouches, vous la sentez la difficulté, d'autant qu'ils sont coriaces ces salauds.
Même si certains aspects du gameplay, minimes, mais que les rajeux qui osent foutre 1/20 (rien que pour le film c'est indécent de mettre en dessous de 10...) ne peuvent laisser passer pour rien au monde, semblent manquer de réalisme (alliés invisibles), leur présence est nécessaire. Qu'est ce que ça peut être chiant de galérer sur une zone, arriver enfin a la passer et échouer à l'orée de la sortie parce que votre con d'allié est allé dire bonjour aux bouffeurs d'organes. De même, sans la quantité excessive de munitions irrécupérables chez les soldats ennemis, le jeux serait beaucoup trop simple.
En conclusion, the last of us est un des rares titres totalement abouti auquel j'ai joué, je n'ai rien a lui reprocher, si ce n'est cet entêtement à développer un mufti a la tomb rider auquel je n'accroche pas, je trouve qu'un mode coop aurait été plus approprié, même si je vois de la la difficulté pour mettre en œuvre ce machin ^^.
En bref, UNE MERVEILLE 20/20!

Origamy_Zero
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Pourquoi vouloir taper des pavés de 50 lignes? De mon point de vue, un bon jeux vidéo, est un jeu qui vous plonge dans son univers, qui vous prend aux tripes. Et c'est exactement l'effet que The Last of Us m'a fait. Un jeu où on passe plus de temps à se soucier de la fille qui nous accompagne plutôt que de notre propre personnage, et que dire des émotions rencontrées au fur et à mesure? Certes mon avis ne parle pas de tous ces bons ou mauvais détails tels que les graphismes et autres, mais quand un jeu vous touche au coeur, vos yeux et vos oreilles n'ont que peu d'importance :').

canaris11
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

que dire, je lisais les notes lecteurs et je me suis dis, bordel moi aussi j'ai envie de dire que j'aime ce jeu. lire tout sa ma fait repenser a tous ces moments de jeu intense que j'ai vécu avec the last of us. merci a vous tous, je vais me le refaire de ce pas ! et merci nauthy dog pour la qualité, la maturité de votre jeu, j'ai rarement vu cela chez la concurrence a part peut etre dans les rockstar

Machidaa
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Déja la campagne c'est la meilleur que j'ai faite de ma vie. On s'attache comme pa spossible à Joel & Ellie jusqu'à en lacher une larmes.

Ce jeux est + qu'un film, c'est le meilleur jeux de ma vie.
Pour le multi il est trés cool quand on sais jouer.

Si y'avais moyen de lui mettre un 30/20 c'est ce que je ferais.

Le meilleure jeu de ma vie.

LE MEILLEUR.

Je le recommande à tous.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je pense pas me tromper en disant que ce jeu est vraiment le meilleur de cette GEN. Gameplay, bande-son, graphisme et scénario tout est parfait. Joel et Ellie de personnages qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires... Je suis encore sous le choc tellement que ce jeu était bon. Je vais arrêter de jouer quelques que temps car après ce jeu ça va être dur d'être satisfait.

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

The Last of Us, retenez bien ce nom parce qu'il restera à jamais gravé dans l'histoire du jeu vidéo.

Enfin un vrai survival-horror où la respiration de suffit pas à regagner de la vie, où chaque balle tirée vous rend triste.

Mais à côté de ça c'est aussi un jeu magnifique qui regorge de somptueux décors, une bande son superbe et des personnages attachants.

Vous incarnez Joël, un survivant qui lutte pour vivre. Lorsque son chemin se croise avec celui de Marlène, celle ci lui confie la tâche d'amener Ellie à tel endroit pour qu'elle y soit en sécurité. Vous apprendrez au fur et à mesure de l'histoire les enjeux cachés de cette mission, les dangers, etc...

Le jeu est un mélange de "I'm a Legend" et "The Walking Dead". Vous alternez les phases d'explorations et vous devrez souvent fouiller les zones au millimètre près pour trouver de quoi vous ravitailler en munitions et autres matériaux.

Les deux ennemis principaux seront les humains, qui ont une intelligence plus poussée, (ils font des rondes, se couvrent, etc...) alors que les zombies sont pas forcément intelligent mais ils sont super agressifs, si vous vous faites voir, priez pour avoir assez de munitions.

Le scénario est vraiment bien ficelé, quelques fois prévisibles et d'autres fois imprévisible...

Je met 17/20 car je trouve que Naughty Dog aurait pu poussé le jeu encore plus loin avec un système de "choix", si on veut épargner ou pas tel personne, ou des cinématiques QTE qui si ratée ou réussi change l'histoire (à la Heavy Rain).

adventiger
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

19 tout simplement pour le scénario et l'histoire qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout, le gameplay nous plongeant dans un véritable esprit de survie, les rebondissements, la bande-son etc. De plus, le jeu donne un certain défi en ce qui concerne la réussite des missions. Bref un vrai plaisir. Pour terminer, je ne comprends pas les notes en deça de 10/20. Je me demande bien qu'est ce que ça va prendre à certaines personnes pour vrm apprécier de véritables chefs d'œuvre comme The Last of Us...

LeeStinson7
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Waaaa,ça faisait longtemps que je n'étais pas rentré dans un jeu comme ça !
Ce jeu est tout simplement parfait, l'histoire est cohérente, On se croirai dans un film tellement la mise en scène est bien faite, le gameplay aussi, les graphismes des personnages également. On s'attache vraiment aux personnages (Ellie et Joel). Moi qui ne suis pas du genre à rester toute une journée sur un jeu, bah la j'y es passé même la nuit, on ne peut pas se décoller tellement il est prenant. Le suspense est permanent, ce jeu est tout simplement sublime. Je ne regrette pas l'avoir acheté. Il y a quelques ressemblances avec Uncharted notamment dans le gameplay mais l'histoire n'a rien à voir donc tant mieux. Je le classerai dans mon top 3 des meilleures jeu PS3 (Dans son genre) avec Uncharted 3 et Metal Gear Solid 4.
Maintenant vous allez me dire "après avoir dis tout ça, pourquoi tu met pas 20/20 ?". Parce que le mode En ligne est pourri et que les graphismes sont parfois baclé (voitures, feuillage..) mais il reste très beau graphiquement.
Pour ce qui ne l'ont pas encore acheté, faites le vous ne serez pas déçu, sur ce, au revoir.

Docoincoin
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis longtemps.
Les personnages sont exceptionnels ils ont de vrais personnalités des dialogue dans l'air du temps et une violence qui fait du bien en fin de compte tellement certains lieu sont stressant une durée de vie plus que raisonnable une perle a acheter sans hésitation.

[JV]Ortase
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

The Last of Us nous narre l'histoire profondément humaine de Joel, un homme qui tente tant bien que mal de (sur)vivre dans un monde infesté par le "cordyceps", champignon parasite qui prend le contrôle des fonctions motrices de son hôte. Son chemin croisera celui d'Ellie, une jeune fille âgée de 14 ans.
Ensemble, ils vont devoir traverser les Etats-Unis dans une quête où la raison laisse place à l'instinct de survie.
Qualifié de "survival-horror", le dernier-né de Naughty Dog se veut tout de même plus "survival" que "horror". En effet, à vous de gérer convenablement vos munitions et vos ressources nécessaires à l'artisanat en cas de situation critique face à des infectés... Ou des survivants. Furtivité ou assaut ? A vous de choisir !
Le gameplay est rendu très immersif par les magnifiques prouesses graphiques et techniques qu'offrent le jeu. Sa linéarité n'entache finalement que peu le plaisir que l'on éprouve en y jouant : les environnements sont très variés et travaillés, et jusqu'au bout de l'aventure, qui durera au minimum une quinzaine d'heures, le joueur est impliqué émotionnellement. Un monde ouvert n'aurait été d'aucune utilité et n'aurait fait qu'appauvrir la richesse du soft.
Le multijoueur est accrocheur et original, mais il demande un certain temps (relativement rapide) d'adaptation. La gestion des factions est très bien pensée et prolongera sûrement votre activité quelques heures de plus.
S'il faut absolument trouver des points noirs, peut-être pourra-t-on parfois remettre en question l'IA en général, un tantinet idiote. On tend également à abuser du mode écoute (désactivable) aussi bien en solo qu'en multi, gâchant un peu l'expérience de jeu. Et il sera peut-être préférable de mettre les dialogues en VO sous-titrée : la VF, de bonne qualité, est mal synchronisée.
Ainsi, Naughty Dog nous offre là un jeu et une expérience d'une immense qualité : on en redemande. Pour comprendre le ressenti et l'engouement généré autour, il faut absolument y jouer : les réfractaires (mais possesseurs d'une PS3) ne doivent pas hésiter. Quitte à attendre, et à l'acheter pour une trentaine d'euros.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€