18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Incertitudes
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ceux qui attendaient un Uncharted post-apocalyptique en sont pour leurs frais ! The Last of Us est un jeu de survie pur et dur. Vous êtes balancés au milieu du décor et vous devrez vous démerder pour avancer en fouillant à droite et à gauche pour récupérer du matériel et crafter vos trousses de soin, bombes, fumigènes et cocktails molotov ! Les ennemis sont souvent en nombre et sans pitié. Zombies comme humains donnent du fil à retordre et il faudra passer de longues minutes derrière un muret pour étudier leurs mouvements et les prendre à revers voire esquiver le combat. Les munitions sont rares et il faudra privilégier les headshots pour ne pas être à sec trop rapidement. C'est personnel mais je ne suis pas fan de ce genre de jeu. Bien sûr, techniquement le jeu est nickel, avec une histoire et des sentiments que l'on a pas l'habitude de voir dans un jeu vidéo. Les deux protagonistes sont attachants et on a pas envie de lâcher la manette avant de connaître leur destin. Pour autant mérite-il un 19/20 ? Ça reste à voir. Par exemple, ça manque d'une scène vraiment épique comme dans un Uncharted. Mais chacun ses goûts comme on dit.

kirat-94
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille!
Jamais un jeu ne m'avais fait rentrer aussi profondément dans la peau des personnages et jamais avant je m'était senti aussi concerné et bouleversé par un scénario, de part sa crédibilité et sa maîtrise!
Vraiment, un achat amorti de part le plaisir qu'il ma transmit!
Je le recommande chaudement!

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Pour valoir le coup il vaut le coup, y a rien à dire, peu de défauts notable, mise à part le bug de la VF sur la syncro mais ça passe, c'est juste au début du jeu. Le solo est ultra prenant, voir touchant, et là Naughty Dog à fait fort, tout le monde y passe : enfant, adulte... pas de limite à la violence, ni en solo ni en multi -qui est plutôt pas mal d'ailleurs-..
Le jeu n'est pas super difficile, mais bon je joue en facile, il est surtout très long. En terme d'ennemis c'est plutôt bon.

OsamaBinLaden_
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux sans doute niveau Graphisme et Gameplay ainsi niveau difficulté, eh oui la difficulté est présente comme tous les jeux. Donc pour ceux qui croient que c'est un MONDE OUVERT, non c'est un jeu couloir et linéaire (semi monde ouvert)comme UNCHARTED, bien sûr on peux avoir différente tactique de tuerie différente par Lucioles,Chasseurs,Zombie.
Ce qui est dommage en multijoueur c'est les cadavre qui disparaissent en Raid sur les provisions pas sur Survivant, ainsi que les deux seules modes multijoueurs (Raid sur les provisions ainsi que Survivants) malgré ça c'est un jeu fantastique et magique !

sach6537
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Sublime. Totalement fantastique.
L'un des meilleurs jeu de tous les temps.
Une mise en scène digne d'un film, des graphismes à la limite du photo réalisme, une bande son qui fait rêver, bref, un grand chef-d'oeuvre. N'écoutez pas tous ce qui vous diront que ce jeu n'en vaut pas la chandelle. Jouez-y, et observez les mécanismes et l'histoire du jeu. S'en est même émouvant par moment.
Testez le, et osez dire que ça ne vous a pas plut.

CCXR
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu sur le conseil d'un ami, et franchement je le remercie, j'adore ce jeu !! Etant un joueur occasionnel, je n'ai pas encore testé le multi mais j'ai terminé le solo. En résumé, le jeu est simple à prendre en main à force de jouer, l'histoire est sympa (pour un jeu bien sûr !), la progression + ou - longue en fonction du joueur (mieux vaut prendre son temps et explorer chaque recoin), certaines scènes laissent le choix entre un passage discret ou pour ceux qui aiment le risque un passage en force et, dernière chose pour éviter d'en dire trop pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, on peut réutiliser les données d'une sauvegarde pour en débuter une autre !

Bref, sans rentrer dans les détails, j'adore ce jeu et ne regrette en rien mon argent !

Posté le 09 août 2013 à 00:00

The Last of Us est un jeu d'horreur dans lequel votre duo de personnages, Ellie et Joel,, va devoir s'entraider dans un New York dévasté par la maladie, la violence et la destruction. La maladie a d'ailleurs pris bien des formes, comme des zombies ou encore la nature qui tente de reprendre chaque jour le terrain que l'Homme a trop longtemps tenté de garder pour lui seul. Alors lorsqu'il ne faut pas s'inquiéter des vivants qui nous pillent, il faut s'inquiéter des morts qui se relèvent...

HaloTheLegends
Posté le 09 août 2013 à 00:00

The Last of Us est un excellent jeu, bien que perfectible, il réussit à vous bluffer du début à la fin. Les personnages de Joël et Ellie sont tout simplement bien pensés et trouvés pour vous permettre une symbiose totale dans le jeu.

Graphiquement et musicalement excellent, ce jeu possède malheureusement un gameplay, des décalages sur la VF et une intelligence artificielle un peu plus bancale, mais on peut lui pardonner tant tout le reste est excellent.

A recommander absolument, pour l ’intensité de l’aventure, et pour donner mon propre avis, il fait parti de mes meilleures expériences vidéoludique avec Halo ! C’est dire !

Sur ce, je retourne préparer mes rations de survie, le cordyceps peut frapper à tout moment !

kevin33topgun
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Si il y a bien une exclusivité PS3 a acheter c'est bien celui-ci. Ce jeux est vraiment magnifique , avec un super scénario ( une des meilleurs histoires pour moi ), de jolie graphismes avec des expressions du visage réaliste, et une bonne jouabilité .Cette histoire avec cette petite fille et cet homme est très émouvante . Vous n'en sortirez pas indemne ;) .
N'hésiter surtout pas à acheter ce chef d'oeuvre.

JY77
Posté le 05 août 2013 à 00:00

À mon sens le jeu de l'année sur Playstation qui voit son catalogue de jeu s'enrichir d'un nouveau chef d'oeuvre. Jeu à essayer pour tout possesseur de la machine de Sony

BarthoLeBelge
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Quelle autre note a donné a ce chef d'oeuvre ? Ambiance sonore et visuelle hors du commun, gameplay simple et bien pensé, un jeu qui te colle a la peau du debut a la fin, de pars son scenario, sa mise en scene,son jeux d'acteurs, et le defi qu'il impose a certains niveaux, du pur bonheur, tellement qu'on en redemande. Merci a Naughty Dog !

Siduky
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Magnifique du début à la fin.
Dès cette magnifique introduction le joueur est plongé dans une aventure plus que somptueuse.
Entre les personnages, les graphismes, le scénario, la durée de vie plus que bonne, une ambiance et une difficulté parfaite (sans le mode écoute bien sur), le jeu ne peut que mériter une telle note.
émouvant, drôle, prenant, angoissant et stressant, voilà ce que le jeu vous offrira si vous l'acheter.
Malgré quelques rares bugs pas bien gênant, nous avons ici LE jeu par excellence.

dragonniers
Posté le 02 août 2013 à 00:00

J'ai rarement des coups de coeur, il y eu Kilzone 1, Résident evil 4, COD 4 et maintenant TLOU.
Enfin un bon scénario et pas des moindres, de super graphismes, de l'action et discrétion, de la fluidité, 15h de jeu en facile. On s'attache a ce jeu, aux personnages, on souhaites ne jamais finir, je vous conseil de le faire petit a petit tous les jours.
Les petits défauts sont le décalages des voix française (metter les sous titre et c'est bon) et les longs chargement pour lancer le jeu. Mais ces défauts ne sont rien comparer a cette perle.
Un jeu absolument conseiller, on y joue avec son coeur.

Hiviss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'attends généralement au moins une semaine avant de noter un jeu, histoire de laisser passer le phénomène de surprise, et de l'avoir soit bien entamé, soit fini..
Ayant vu l'engouement que TLOU avait procuré à certains, j'ai sauté le pas...
Dès la mise en route de la console, une chose frappe: La bande SON!! elle est magnifique, douce et essentielle au jeu (à l'équivalent de celles de certains castlevania, et du 1er donkey kong country sur Snes)
les graphismes sont plus que corrects, mêmes si certaines parties de la végétation sont un peu plates, et certaines arrêtes trop lumineuses.
Mais TLOu, c'est avant tout, UN SCENARIO!
pas un scénario de jeu, un Vrai scénario, très poussé et profond, plus que les blockbusters sortis au ciné cette année! Rien que pour cela, le jeu vaut la peine d'être testé, joué et fini!
Enfin, noter la durée de vie (déjà longue) serait un non-sens, puisqu'à peine fini, vous recommencerez une partie directement (je ne suis pas le seul, il suffit de regarder les forums).
Bref, foncez, car je n'ai pas eu autant de plaisir sur un jeu depuis FF7 et Résident evil 1 sur PS1 (en 1997!!)

b3nJi-33
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent, qui nous captive tout au long de l'aventure. Comme beaucoup l'ont dit, on a l'impression de jouer et de regarder un film en même temps tellement l'immersion est immense. Tout ceux ayant une ps3 devrait tester ce jeu !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€