18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Falckorn
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

En tant que fan de survival j'ai voulu testé ce jeu très prometteur et je n'ai pas était déçu un instant ! je lui donne 20 parce que c est Naughty Dog qui développe et les graphisme sont très belle on se croirait déjà sur PS4 . Le scénario est géniale avec plein de rebondissement .Une durée de vie énorme 20 h pour la platine !! Multijoueurs très fun du même niveau qu'un Battlefield !! Achetez le et n’écoutez pas les haters très très bon jeu !

Sherlucky
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Quelle déception que ce The Last of Us! La médiocrité effarante du gameplay des jeux de Naughty Dog était, dans Uncharted, compensée par la variété des situations et des décors. Ici, le ton reste uniformément premier degré, tandis qu'on se traîne de décors identiques en décors identiques dans l'atmosphère rébarbative d'une fin du monde conventionnelle.

Joel est un tank pataud, dont la personnalité sans relief ne vient jamais alléger le poids de l'arsenal aberrant sous lequel il croule après seulement quatre ou cinq heures de jeu: des couteaux, une masse, un arc, deux pistolets, deux fusils, des bombes incendiaires, des explosifs à clous... De plus, là où Nathan Drake n'était confronté que très occasionnellement à ces affligeantes séquences de combats au corps-à-corps, les Runners les infligent régulièrement à Joel. Carré-carré-carré-carré-ah-tiens-triangle-triangle-triangle-ouf-carré-carré-carré... Et le joueur de pédaler dans la semoule tandis que les personnages à l'écran exécutent leur frustrante pantomime grotesque.

Plus généralement, c'est la maniabilité dans son ensemble qui est affectée par une latence, une pesanteur irritante, à laquelle il faut ajouter la pauvreté d'un game design consistant exclusivement à avancer laborieusement de checkpoint en checkpoint.

Ne restent à ce "jeu" que la qualité de l'écriture et de l'acting, caractéristique du studio Naughty Dog; une espèce de David Cage en moins minable.

Et la critique d'applaudir unanimement des deux mains, entérinant la confusion du grand public quant à l'essence du medium jeu vidéo, conçu comme tendant à un idéal cinématographique. Un peu comme la bande dessinée à certaines périodes de son immaturité.

[JV]Solea
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Alors première fois que je mets 20/20 a un jeu, je m'explique.

Graphismes: Au poil, la PS3 crache ses tripes et on le ressent! C'est magnifique pour la console, des effets que l'on pensait réservé aux jeux PC, et bien non! Naughty Dog nous livre un très beau jeu ! L'un des plus beau jeu de cette génération sans hésitation.

Les personnages sont plus vivants que jamais. Jamais vu d'animation aussi soigné, un jeu d'acteur digne d'un film c'est dire pour des polygones! Tous les personnages du jeu sont extrêmement bien soigné. Les superlatifs manquent pour juger de la qualité du titre!

Compter une douzaine d'heures de jeu pour le solo, ce qui est plus qu’honnête pour un survival. Surtout qu'on parle de 12h de jeu bien remplie! Oui, car le rythme du jeu est magistralement bien gérer. On passe d'une phase forte en émotions a des phases de calmes, des phases de stress a des phases d'action. Le rythme ne vous laisse jamais vous ennuyer, même quand vous êtes dans un moment plus ouvert et que vous avez un calme plat, ils arrivent a vous poussez a en profiter parce que vous sortez d'une phase intense, d'une et que vous savez que le pire est encore a venir! C'est quand même assez fort pour un jeu vidéo.

Le scénario, comment ne pas vous convaincre que le scénario est excellent sans vous spoiler, même un petit peu ? Alors je dirai simplement que le scénario est simple au final, dans un survival post apo de toute façon le but c'est la survie et hypothétiquement un espoir de guérisons ou autres. Mais le niveau des jeux d'acteur et le rythme du jeu font que vous rentrer directement dans le personnage et vous vous sentez directement concerné et cela va crescendo au fil du jeu.

On s'attache aux personnages du jeu, et on fini par comprendre la décisions finale du personnage principale. Vous venez de traverser les États-Unis, vous avez été aux premières loges pour constater l'état du monde actuelle et vous vous dites mais il ne mérite pas ce cadeau la. Surtout qu'Ellie est une gamine qui ne connais rien a la vie, vous vous en apercevez au fil du jeu. Donc quand le personnage prend sa décision vous êtes de tout cœur avec lui et c'est quand même fort parce que c'est une décisions qu'on vous impose, on aurai pu vous laissez le choix.

En conclusions que The Last Of U est un jeu particulier et difficile a classer. Ce n'est pas un jeu d'infiltration, ce n'est pas un survival. C'est tout d'abord une histoire qui vous pousse a utiliser des mécanismes de jeu basé sur la survie et l'infiltration. Je pense beaucoup a la série TV The Walking Dead, la c'est pareille. Il y a des moments ou la survie est importante, d'autre on l'infiltration prédomine et au finale des phases d'actions. Vous êtes dans un monde post apo donc les balles sont limités et pas le contraire. Vous êtes seul avec une gamine, donc vous devez faire attention et utiliser l'infiltration. Du coup ou placer The Last Of Us ? C'est la ou je lui met un 20/20, le jeu n'est tout simplement pas classable. C'est un ovni dans le monde du jeux vidéo, il est plus proche d'un Heavy Rain, et encore parce que Heavy Rain est un point'n'click et qui le revendique, la non. Donc ou placé The Last Of Us ? C'est une question qui est laissé au joueur et c'est une bouffée d'air frais dans le monde vidéo-ludique.

Je conçois parfaitement que certains joueurs soit déçue et n'aime pas le jeu au final. Vous savez certain cinéphile trouveront que Iron Man 3 c'est un très bon film, d'autre vous diront que l'un des meilleurs films au monde c'est un film que vous connaissez même pas, je pense à L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford. Un film très lent, qui prend son temps. On est loin d'un film d'action Iron Man/Transformers et compagnie. Mais pareille le jeu d'acteur est magnifique, la bande son est parfaite et a une réelle identité. Mais certain spectateurs qui sont habitués au films d'action sans grand scénario vont regarder le film et se faire chié littéralement. The Last Of Us c'est un peu la même chose en jeu vidéo.

Bashcash
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

C'est le premier jeu que je note 20/20. Beaux graphismes pour la PS3, scénario très bon, l'histoire est vraiment intéressante, l'ambiance : ça va du détendu jusqu'à un noir total, juste la lampe pour s'en sortir et une ambiance stressante ! La bande sonore est vraiment très bonne ! Les personnages secondaires très vivant : Ellie nous parle beaucoup, beaucoup de phase de dialogue, on a vraiment envie de s'attacher à elle. Pour les autres personnages, je dis rien pour laisser la surprise ! L'intro et très bonne et très triste. Le gameplay est parfait : bourrin ou infiltration. Les infectés sont très bien pensé et l'IA humaine peut être très emmerdante. Les interactions avec le décor sont géniale aussi. Pour moi, il mérite cette note, un très bon Survival Horror qui est assez long à finir si on prend son temps de tout fouiller !

Tagano03
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Bon bah déjà, je plein les joueurs Xbox qui ne pourront pas jouer au meilleur de cette génération.
Donc, déjà ya un très bon gameplay, des bonne fases d'actions, un scénario à coupé le souffle et les graphismes sont tout simplement sublimes !
The Last Of Us est un chef-d'oeuvre !

Bravo Naughty Dog !

Bruce_Wayne1986
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Très bon jeux du genre nouveaux. Graphisme superbe ça en donne des frissons entre la nature reprenant, ses droits un soir pluvieux avec des buildings en ruines et des villes mortes petit bémol le clipping quelques rares fois. Bande son très bonne et bien collé à certains moments du jeux, qui avec l'ambiance de fond donne vraiment la boule au ventre et accélérer le rythme cardiaque. Les personnages et l'histoire est génial, on s'attache très vites aux protagonistes. Un peu déçu en ce qui concerne l'exploration, car il n'y en a pas temps que ça bien que les maps sont grandes et malgré le contexte de survie post-apocalyptique. Le plus génial étant de vraiment user de sa matière grise car chaque mauvaise action peut être fatal, ainsi il faut user intelligemment de son équipement car celle ci rare à trouver et pas illimité et là l'infiltration n'est pas de mise. L'immersion est grandiose ainsi je conseillerais de désactiver les aides interactif, pour une immersion des plus jouissifs et totales!!

Salazar_anbu

Scénario en beton !! digne des plus grands films ! Suspens ultra présent
Personnage tres attachant
Gameplay tres tres bon avec plusieurs facon d'evoluer dans l'aventure selon votre envie.
Intéligence de L'IA tres évoluer !
Graphisme : maximum pour la ps3 juste grandiose.
Durée de vie plus que convenable avec un vrai travail des dévelopeur
Mode online super créatif avec un systeme de combat jamais vu.

JEUX DE L'ANNEE SUR PS3 ! SA NE FAIT AUCUN DOUTE ! GTA PEUT ALLER SE COUCHER

Naphy
Posté le 10 sept. 2015 à 21:14

Graphismes (19/20) : A la manière d'un Uncharted, les développeurs nous ont mis encore une fois une grosse claque technique. En effet, le soucis du détail est nettement là, on le ressent que ce soit par la modélisation des personnages, la beauté des décors, des environnements tous variés les uns que les autres, car oui on découvre du pays sur ce jeu. Sans doute le plus gros point fort du jeu.

Jouabilité (15/20) : Le jeu a une bonne prise en main, on nous propose du challenge si on décide de faire le jeu dans une haute difficulté et ce n'est pas plus mal car c'est ce qui manque à certains jeux. Le côté survie est bien respecté car ne comptez pas posséder des tonnes de munitions non, il ne faudra absolument pas gaspiller ses balles pour faire le jeu plus facilement et cela rajoute du réalisme à cet univers. On peut néanmoins regretter le fait que l'IA soit assez moyenne dans l'ensemble. Autrement, on ne fait pas toujours la même chose et c'est ce qui compte surtout.

Durée de vie (16/20) : Contrairement à un Uncharted, The Last Of Us ne se finit pas au bout d'une après-midi. Il va falloir une bonne quinzaine d'heures si on prend le plaisir de faire ce jeu en prenant son temps et contempler l'aspect visuel du soft. Libre à vous une fois le jeu finit de refaire l'aventure en New Game +. Sans oublier non plus la présence d'un mode online.

Bande son (17/20) : Très très bon sur ce point. On est complètement dans l'ambiance grâce aux musiques et essentiellement aux effets sonores lorsqu'on parcourt les niveaux. Grâce à cela, on sent clairement qu'on est dans un monde apocalyptique et que la survie est de prime abord. La VF ne déçoit pas non plus, dommage cependant qu'elle ne soit pas toujours synchronisée, on note ce problème surtout au début du jeu mais après ça passe donc rien d'alarmant.

Scénario (15/20) : La narration est réussie, ça c'est indéniable, les personnages sont d'un charisme impressionnants également. Dommage cependant que l'histoire soit trop longue à se mettre en place, le début est un peu redondant et c'est très regrettable car à part ce problème le scénario est vraiment pas mal.

Points positifs :
- Excellents graphismes
- La variation et la beauté des décors
- Bonne maniabilité, un jeu pas facile à faire à certains moments
- Le manque de munitions qui accentue la survie de l'aventure
- Durée de vie plus que correcte
- Très bonne bande son qui nous fait plonger dans cet univers glauque
- Des personnages possédant du charisme
- Un scénario bien ficelé

Points négatifs :
- Une IA vraiment pas bonne dans certaines situations
- Un scénario qui est long à se mettre en place
- La VF pas synchronisée au début du jeu
- La fin qui nous laisse un goût amer

Note globale (16/20) : Finalement, je n'ai pas trouvé le jeu exceptionnel contrairement à la majorité des joueurs. J'ai trouvé The Last Of Us vraiment très bon, certes, mais c'est loin d'avoir été mon coup de coeur et je le trouve en aucun cas excellent et il est loin d'être parfait car oui il possède des défauts. Mais ne gâchez pas votre plaisir, c'est un jeu à faire absolument si vous aimez les jeux mêlant apocalypse, survie, action et aventure.

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 12:10

Quelle claque ! Je m'attendais pas à un tel chef d'oeuvre.

Graphiquement c'est sublime, l'hsitoire est magnifique et les personnages sont très attachants, surtout la petite Ellie.

Ce jeu est quasiment parfait et un vrai plaisir pour les fans de zombies. Avec des allures de la série Walking Dead ce jeu manquerai peut être juste d'un bon mode coop qui le rendrait parfait !

PS : J'ai également fait l'extension qui m'aura coûté cher pour le temps de jeu effectué mais on en apprend d'avantage sur Ellie.

antraxlamenax
Posté le 30 déc. 2014 à 09:21

J'avais une Xbox 360 et une PS3. J'ai joué à Uncharted, MGS4, et je l'ai remisée comme lecteur de BluRay.

Puis à la sortie de la One, je l'ai carrément mise à la cave, plus rien à en tirer.

Erreur: j'étais passé à coté de The Last Of Us.

Je suis donc allé l'acheter, j'ai cherché ma PS3 pendant 30 minutes, j'ai branché le matériel, et la...

Une super expérience de jeu. Un jeu vraiment très bien réalisé, cette sensation de liberté sans jamais être perdu, cette proximité avec Ellie (ou Joel selon les phases de gameplay) qui nous fait avancer dans l'histoire, la variété et la beauté des environnements...

Un vrai chef d'oeuvre, je ne sais pas quoi dire de négatif sur ce jeu, si ce n'est qu'après y avoir joué, on en veut plus, et que tous les autres jeux semblent bien fades car ils n'ont pas une des qualités majeures de TLOU: ils n'impliquent pas assez le joueur.

Un jeu qui fait partie des 5 meilleurs jeux de la décennie, sans hésitation.

Et dire que j'ai failli passer à coté!

ytong
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

un chef d'oeuvre et sans nul doute le meilleur jeu de la PS3
adepte de la série des uncharted, je m'attendais à beaucoup au vu des commentaires élogieux faits sur the last of us.
Tout d'abord l'immersion est lente, le jeu prend son temps, et Dieu que c'est jouissif, un jeu qui ne rentre pas dans les standards et impose sa propre marque.
Les graphismes sont grandioses, tous est dans le détails et le road movie à travers les Etats Unis vidés de sa population est une immense réussite.
Les bruitages et doublages sont également géniaux et s'intègrent parfaitement dans l'ambiance unique du jeu.
Le gameplay m'a fait pensé à Uncharted, simple et efficace, pas de fioritures et beaucoup de possibilités.
l'histoire reste le point majeur de cette oeuvre vidéoludique. Rien à voir avec une histoire de zombie classique, le scénario mélange des films comme la route, je suis une légende ou 28 jours plus tard, et la réussite est là.
Le jeu qui m'a le plus marqué sur cette génération de console avec Read Dead Rdemption, et une véritable oeuvre d'art à savourer encore et encore, tant on ne sort pas indemne d'une telle exspérience

NastyBear
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Normalement, je préfère donner un avis plutôt détaillé mais pour The Last Of Us, je vais laisser parler l'émotion. J'ai fais le jeu il y a des mois mais l'empreinte laissée est tellement profonde.

J'ai acheté une PS3 uniquement (ou presque) pour ce jeu, et je ne le regrette pas.
Jamais un jeu ne m'avais autant retourné et entraîné émotionnellement.
On apprend à connaitre nos deux survivants que la vie n'a clairement pas gâté et surtout, on apprend à les apprécier, eux et leur relation si particulière.
Les personnages ont une réelle profondeur, et ça change tout !
Joël est un des héros les plus intéressants que je connaisse dans le jeu vidéo. Quant à Ellie... elle est vraiment surprenante et il vaut mieux la découvrir par soi-même.

Car au fond, si TLOU possède un gameplay terriblement efficace, une patte artistique génialement désolante ou encore une bande-son excellente (la VF est sublime et mention spéciale pour les musiques, parfaites), c'est son histoire qui prend au tripes, c'est toute la palette d'émotions que l'on ressent avec ces deux personnages (on serait même tenter de dire "personnes") qui nous font rester bouche bée, l’œil humide quand c'est malheureusement fini...

The Last Of US n'est pas un jeu... c'est une aventure émotionnelle.

biwave
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Sans hésitation le plus beau jeu de la PS3.
Pour une console en fin de vie, je remercie Sony et ses studios pour ce cadeau qu'ils ont fait aux joueurs.
Le jeu est beau, le multi est fun et je compte acquérir le dlc qui a l'air génial.

ErrorFound
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Tout simplement immanquable. Je ne vois pas ce que l'on peut avoir à lui reprocher. Tout d'abord, sachez que ce jeu a failli me faire chialer à maintes reprises (over manly man got trapped :hap: ). Le scénario est juste à couper le souffle, l'ambiance sonore, les musiques mises en route à la seconde qu'il faut, à l'image qu'il faut pour encore plus accentuer l'émotion.
Ensuite, les décors, qui sont simplement magnifiques, on s'y perd, et pour une fois, rare sont les jeux dans lesquels on passe son temps à contempler des lieux aussi bien conçus.
Je passe certainement des critères auxquels je ne pense pas, mais en ce qui concerne les personnages, Joel est putain de badass, on s'attache très vite à ce personnage en sachant par quelles épreuves il a pu passer. De même pour Ellie, qui malgré sa faible carrure, botte bien le cul de ces foutus chasseurs.
Et comme ultime conseil, je propose à ceux ayant acheté le jeu récemment le jeu ou qui le commence même, de mettre les dialogues en VO, sous titrés. Ca peut paraître chiant, mais ça passe tout seul malgré tout. Malheureusement on ressent beaucoup moins d'émotions dans la version française, en plus d'observer des décalages quant aux mouvements labiaux des personnages.
En bref, le 20 est carrément mérité pour ma part. Du moins en ce qui concerne la partie solo! Mais elle est à elle seule LA raison d'acheter le jeu sans hésiter!

Leyrans-11
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Le jeu de l'année. Au même niveau que GTA 5 qui cependant n'est pas dans le même style de jeu . Une ambiance a couper le souffle , des graphismes énormes , les dialogues tellement bien écrit , les personnages tellement charismatiques ! Bref le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€