18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200
the-loup
Posté le 26 août 2013 à 00:00

J'était un peu sceptique avant de l'acheter et bien je ne regrette pas du tout vu la beauté du jeu. Perso rien a redire, j'ai tout aimé. Le meilleur jeu auquel j'ai joué. L'ambiance,les décors, les personnages, le scénario ! Juste magnifique

Sharklo83
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Alors : la réalisation artistique est magnifique, la modélisation des personnages est extraordianire de détail, on ressens le poids de chaque décors, on s'attache très vite aux personnages, y'a de l'émotion, le jeu est plus centrer sur la survie que sur du butage d'infecté, les ennemis varies pas mal, la durée de vie est d'a peu près 12/13 h si on y va normalement, le scénario est bien ficelé, en difficile faut faire gaffe aux munitions, l'univers est violent (au sens propre du terme), y'a des endroits magnifique où sa fait un magnifique contraste nature/urbain...

Après y'a un poil d'aliasing mais c'est aucunement gênant, au début du jeu ta deux dialogues décaler au niveau des voix de la VF et j'ai eu un bug de sauvegarde automatique qui a durée 4h et sa n'a pas sauvegarder. Du coup j'ai recommencé et perdu 4h sinon je trouve que c'est la meilleur exclu de la PS3. Je me suis surpris à me poser des questions existentielles à la fin

A acheter les yeux fermé

Posté le 14 juin 2013 à 00:00

J'ai eu la chance incroyable de pouvoir jouer au jeu, une semaine avant sa sortie. Bien que n'ayant fait pu faire que la moitié de l'aventure, cela m'a permis de voir tout son potentiel. Je n'ai jamais reçu une telle claque!
Que ce soit les graphismes, l'ambiance, le challenge assez relevé (saloperies de claqueurs) ou la force de la relation entre Joel et Ellie.
Cela m'a permis d'écrire mon premier test (que je vais envoyer à des rédactions pour trouver un stage).
Mon seul regret est de ne pas avoir pu en voir plus. Je donnerais tout pour enfin finir cette aventure sans précédent.

soultaker92
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Sublime. Voilà le mot qui qualifie au mieux The Last of Us. Ce jeu est plus qu'un simple jeu, c'est un véritable chef d’œuvre.
Soyons clair, je possède une PS3 depuis sa sortie et il s'agit là du jeu qui m'a le plus rapidement plongé dans son univers, me faisant rapidement ressentir une véritable émotion envers les personnages que nous contrôlons. Ce qui fait la force de TLoU, c'est son ambiance hors du commun. Il est impossible de parcourir ce jeu sans ressentir réellement quelque chose pour les personnages attachants et intéressants, pour les environnements grandioses et pour l'histoire qui nous scotche littéralement à la manette durant de longues heures.

Les graphismes et le souci du détail dans ce jeu m'ont carrément fait penser que je jouais sur une nouvelle console de jeu tant tout semble dénués de fautes. Un exemple ? Les miroirs, les vitres, les flaques d'eau renvoient un reflet parfait et net. Du jamais vu sur PS3...

L'ambiance sonore finira de vous plonger dans cet univers prenant et incertain tout comme les différentes notes trouvées sur votre chemin.

Néanmoins, nous sommes encore bien au dessus d'un Resident Evil ou même d'un Dead Space. Les créateurs de ce jeu ont sans doute absolument tout compris à comment faire ressentir exactement ce qu'ils désirent au joueur à un moment précis.

Quand au gameplay, on peut dire que The Last of Us frappe fort. Vous êtes habitués aux "Survival" où vous entrez dans une salle remplie d'infectés et ou tirer dans le tas est la solution la plus sage et la plus rapide ? Et bien TLoU va vous changer. Ici, entendre le bruit émit par un seul infecté suffit à faire monter la tension: s'il vous entend, s'il vous approche, vous êtes mort. C'est aussi simple que cela car le soucis du réalisme est encore une fois poussé à l'extrême: une morsure et vous êtes mort.

Je ne peux que vous conseiller de jouer à ce jeu afin de mieux comprendre par vous même à quel point il est formidable.
Certes, on pourrait peut-être lui reprocher une VF mal synchronisée (qui sera, je l'espère, corrigée), mais ce minuscule défaut est une goutte d'eau dans un océan riche et magnifique.

Il s'agit du meilleur Survival auquel j'ai joué, en terme de scénario, de gameplay et surtout d'émotions. En réalité, je pense qu'il s'agit DU jeu de la PS3...

Abussos2
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

The last of us, Le jeu de la PS3? Rien à dire, le studio Naughty dog a encore fait un chef-d'oeuvre, les graphismes, le charisme des personnages, le scénario, rien n'est laissé a l'abandon ! Bref The last of us 20/20

Super-Neves-Kid
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement le BGE!!!
Magnifique, c'est le plus beau jeu qui soit! Même bien plus beau que Crysis 3 sur PC!!!
Les musique sont excellentes! Je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau!
Les personnages sont super attachants!!!
Le Gameplay est parfaitement bien pensé!
Le jeu n'a aucun défaut!

BROGUEKICK78
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est SUBLIME ! Le meilleur jeu de cette génération de consoles selon moi.

Magnifique graphiquement, le jeu est simple à prendre en main et on est plongé dans l'histoire dès les premières minutes de jeu. L'histoire est très bien mise en scène et les combats au corps-à-corps sont épiques !

Les cinématiques sont toutes très réussies et on se croirait au cinéma lorsqu'on est équipé d'un casque.

Je le conseille à tout fan de Survival-Horror.

youdayss
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de la playstation 3 à mon goût ! Graphisme, Bande son, Scénario, Personnage plus qu'émouvant !!!Ce jeu ne possede aucun point faible sauf l'IA qui peut être aveugle à certain moment!Mais la ps3 tient son exclusivité. A acheter absolument si l'on détient une ps3...

dodo1324
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Pour moi, ceci est le meilleur jeu, les graphismes sont SUBLIMES, une histoire pleine de narration et une amitié père/ fille s’installe chez nos deux survivants. On attends avec impatience les 3 DLC.La seule chose qui est dommage est que l'on ne puisse que refaire l'histoire pour débloquer les choses que l'on a oublié ex : pendentifs des lucioles

[Gryfon]
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Je possède le jeu depuis sa sortie mais je l'ai terminé seulement aujourd'hui avec 17h05 de jeu (pas tout récupéré). J'en ressors tout ému, content d'avoir profité d'une expérience vidéo ludique sans pareil. Peu de jeux m'ont laissés sans voix. Pour en citer quelques uns, je dirais Mass Effect 2, Walking Dead de Teltale, etc. Que dire de cette merveille ? Tout d'abord, pour une console en fin de vie le soft est clairement magnifique. Même si on pardonne un aliasing un peu trop présent et des textures baveuses par endroit, les effets de lumières et les animations sont vraiment superbes. L'histoire est prenante, émouvante. On a le droit à une magnifique ambiance et un prologue vraiment dantesque. Pour les défauts, je dirais un archétype de mission trop présent (paix - zone infestée - petite paix - grosse zone infestée). Mis à part cela j'ai prit un vrai plaisir à parcourir le jeu ! Un gros bravo à toute l'équipe de ND pour nous avoir transporté durant ce périple à travers l’Amérique avec Joel & Ellie ! A quand la suite ? ^^

Riirii07
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a littéralement bluffé!!!! Je savais qu'il avait l'air d'être bien mais pas a ce point là!!

Le scénario est très bon, et c'est particulièrement les personnages qui rendent le scénario excellent.
Tous les personnages sont super bien construit, en particulier Ellie qui est la plus charismatique!
Certains passage sont bien stréssant!

Au niveau graphismes il y a vraiment rien à dire, je vois pas comment certains peuvent se permettre de critiquer les graphismes?!! C'est juste parfait tant qu'au niveau technique et au niveau design!

La VO est exceptionnel et les musiques encore plus!

Le gros coups de coeur de l'année!

LosAngelesOnche
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Jamais je n'ai joué à un meilleur jeu que celui là , réelement tout est parfait.
L'histoire , même si à première vue parait banal est en fait réellement approfondis , jusqu'au point de pouvoir ressentir les émotions des personnages principaux , en fonction de ce qu'ils ont subit.
La bande son est juste magique , je n'ai plus entendu une telle bande originale depuis Assassin's Creed 2.Les bruitages sont également énormes , ce qui permet au jouer d'avoir une immersion en plus , c'est pour ça qu'il faudrait mieux y jouer avec un casque.
Graphiquement je n'ai rien à dire , à part que ça doit être le plus beau jeu crée jusqu'à maintenant sur PS3.
Un conseil , achetez le !!

Lord_nain

Tout bonnement sublime.
Cela faisait longtemps que j’attendais un jeu comme celui là.

Graphisme,histoire, temps de jeu correcte, j'adore.

Ma copine et elle aussi très surprise de ce jeu déjà très médiatisé avant son lancement.

draconAse
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement enorme ! Tout d'abord la bande son qui est juste parfaite. Ensuite le gameplay, quand on commence on ne peut pas s'arreter. Le multij qui rajoute du temps de jeu est quand a lui asser tactique, simple et amusant. 20/20 mérité !

Babouchedu60
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00