18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200
Johny-Larson
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Le scénario est parfait, c'est quand même scandaleux qu'il faut jouer à un jeu pour vivre tel film. Gameplay parfait. Pourquoi je ne donne pas 20/20 tout simplement parce les graphismes auraient pu être mieux, sinon le jeu est parfait!

Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Une Très belle expérience pour ma par. Un jeu qui sait donné des émotions avec une réalisation artistique et une ambiance unique. Un scénario émouvant qui nous pousse à nous poser des questions sur la nature humaine, avec un coté "walking dead" dans son approche.
Si le jeu n'est pas parfait il à le mérite de proposer une vrais alternative aux jeux survivor horreur avec des moments vraiment stressants! Sur un rythme plutôt lent, The Last Of US en demeure pas moins un jeu exigent qui ne vous pardonnera que peu de faute.
Entre moment de pur horreur et d'autre totalement magique le jeu et une pur merveille,
Dommage que la fin arrive si vite. Mais vous l'aurez compris je vous le conseil vivement!!

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

N'ayant malheureusement qu'une 360 (pour ce coup ci), d'après les vidéos et les différentes retombés, ce jeu s'annonce comme l'un (Le) des meilleures jeux de cette GEN avec le future GTA V, je compte vraiment le tester :ok:

Modepic
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Voilà. Je viens de finir The last of us, ce chef d'oeuvre. Une fin mémorable pour un jeu mémorable. Dans ce jeu, tout est PARFAIT. Tellement parfait que cela en devient frustrant. Scénario unique, les musiques sont magnifiques, et les graphismes... Rien a dire. Le seul défault du jeu c'est qu'il se termine!

Achetez le, vous en aurez pour votre argent.

cartmandu63
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Tu possèdes une ps3, tu dois avoir ce jeu. C'est dit clairement. On a à faire au plus beau jeu de cette génération de consoles de salon, et sans parler uniquement des graphismes, le jeu est splendide d'un point de vue sonore, gameplay, durée de vie et histoire. A posséder ! point final.

Gannmu88
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

The Last of Us est un survial horror original de part un gameplay fluide et une scénarisation proche des plus grand films hollywoodiens, et donc gorgé aussi bien de scènes grandioses que d'émotions. Exclusivité PS3, ce titre est à posséder absolument dans votre bibliothèque vidéo-ludique, Naughty Dog nous prouve ainsi ce qu'ils sont capable de faire en rendant hommage à un genre plus que mourant ces derniers temps : le survival horreur. La révolution apportée est l'introduction d'un système d'infiltration, pour permettre au joueur des approches plus fines que le bourrinage classique. Les défauts reprochées au jeu ne sont que des fioritures, depuis corrigées par des patch.

Sturmkampfer
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je ne donne que très rarement mon avis sur des jeux, car je suis plutôt du genre difficile....Il y a beaucoup de bons jeux, encore plus de très mauvais, mais très peu peuvent se targuer d'imprimer une empreinte durable sur les joueurs et les marquer au fer rouge. Pour moi, The Last Of Us fait partie de ceux-là, aux côtés de Demon's Souls et Dark Souls pour cette génération de consoles. Mais il est tout simplement le meilleur de ceux que je viens de citer, si je ne devais retenir qu'un seul jeu sur PS3, ce serait celui-ci. Certes tout n'est pas parfait, il y a de petits soucis de synchronisation labiale et quelques bugs, mais ce n'est rien à côté du travail de titan accompli par Naughty Dog, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, du système de jeu et des graphismes.
Chapeau bas aux développeurs, mais vous êtes prévenus, une fois que vous commencerez ce jeu, vous n'êtes pas prêts de lâcher votre manette.
Tout simplement sublime!

tony-corps

Alors par ou commencé ^^
Je possède le jeu depuis 2 jours avant sa sorti :). Et donc j'ai déjà eu la chance de le terminé.
Graphiquement il met tout le monde d'accord. WOW personnage, texture, environnement c'est juste magnifiques. Un peu d'aliasing a certains endroit mais bon c'est vraiment histoire de chipoté.
Dommage que le doublage français ne soit pas synchro avec les visage des personnage a certains moment du jeux.
Des fois l'IA du jeux réagit bizarrement mais cela et souvent tournée a votre avantages.
Pour ce qui et du scénario on n'a pas vraiment l'impression d'etre dans un jeux mais plutôt l'acteur principal d'une grosse productions. On y prend gout et ce jeux nous prend au tripes, émotionnellement mais aussi avec de bonnes dose de stress et certain petit sur-saut a certains moment.
Pour ce qui s'attende a trouvé un uncharted ce n'ai absolument pas le cas.
En gros c'est un jeu que vous n'oublierai pas de si-tot et croyais moi vous ne regarderai plus les champignons de la même façon ^^.
Un superbe jeu a ne surtout pas loupé

[Gerby]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord je voudrais revenir sur le commentaire de coachK qui dit que de vendre ce jeu 80€ est une honte. D'une personne ne t'a foré à mettre 80€ pour ce jeu, moi j'ai payé seulement 55 et je suis entièrement satisfait!

Bref commençons par les points forts:
- Le gameplay: aux premier abord le gameplay peut se montrer rigide car on peut s'attendre à un similaire d'Uncharted mais ce n'est pas totalement vrai, puis au final on s'y fait très vite et il devient intuitif.
- Les graphismes: Il est TRÈS beau, les jeux d'aventure de cette qualité graphique se comptent sur les doigts d'une seule main, alors oui il y a de l'aliasing mais quel jeu est parfait visuellement? pour le moment aucun.
- La bande son: Parfaite! Une bande son au poil qui nous plonge dans une ambiance merveilleuse et bien cousue. Les bruitages ainsi que les musiques propices aux moments de stress.
- Le scénario: Sans vouloir spoiler, le scénario reste l'un des points forts, avec une mécanique de personnages qui se succèdent et qui ont chacun une utilité. Elie est attachante, peut être même trop!
- Les environnements: Beaucoup de décors différents avec des jeux de lumières vraiment bien ficelés.

Les points faibles:
- Le décalage des dialogue durant les cinématique, honnêtement dans le principe c'est anecdotique mais c'est super LOURD. En espérant qu'une petite maj pointe le bout de son nez pour corriger ça.
- La faculté inexistante d'Elie pour ne faire aucun bruit durant une zone de furtivité ou même quand on doit passer une salle bourrée de gardes armés, elle nous suit mais elle court en plein milieu devant les gardes que ceux ci sont OBLIGES de la voir mais non...

Je n'ai pas encore fini le jeu malgré le fait que je l'ai depuis hier comme pas mal de monde donc je me prononcerai pas.
Bref un jeu que tous les possesseurs de PS3 se doivent d'avoir.

Akevar
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Après presque 1 an et demi d'attente j'ai pu mettre la main sur ce jeu.Et croyez moi il est tout simplement divin.Je ne pourrais plus continuer à jouer sans donner mon avis bien que je ne sois qu'à la moitié du jeu.

Commençons par ce qui saute aux yeux les graphismes.je mets 20 car je n'ai jamais vu une telle perfection.Il n'y a rien qui déborde et la moindre structure bénéficie de détails saisissants.La différence entre les art-works et le jeu proprement dit est quasi inexistante.on ne peut que s'incline devant la beauté de ce monde démoli!

Coté scenario je trouve que le jeu est assez original parce qu'il ne s'agit pas de zombis mais d'une population infectée par un champignon parasite qui se devéloppe à l'intérieur de l'hote et rendant celui ci inhumain.vous découvrirez une histoire émotive,immersive,riche et saisissante le tout doublé d'une bande son incroyable.Il y'a des sequences qui vous font tout simplement dire bravo

La durée de vie est assez bonne.J'ai fais 10h pour etre à la moitié du jeu.inutile de vous dire que je prends mon temps parce que je ne veux rien louper.Et personnellement j'aurais aimer qu'il ne finisse jamais!!!

La jouabilité est au top.on a aucun mal à controler Joel;on s'y habitue très vite.les affrontements sont tellement réussis et dynamiques qu'on a l'impression de regarder un film.je ne peux me prononcer sur le multi car je ne l'ai pas encore testé mais on n'a pas vraiment besoin du multi pour noter ce jeu.Le solo suffit largement.Certaines personnes trouveront le jeu un peu difficile.le secret pour une progression sans difficultés est l'analyse ainsi que la patience.ne jamais foncer tete baissée.

La seule chose déplorable est l'IA des ennemis.Certains
sont tellement stupides qu'on se demande parfois si eux aussi font partis du jeu.mais en contrepartie celle des coéquipiers est tout simplement une bonne réussite.

Bref Naughty Dog vient de prouver encore qu'il est plein de ressources et de talents.il a montré a travers ce jeu le sens de survie.bref ce jeu est un must.Foncez tete baissée pour l'acheter!vous y trouverez votre parti.dommage que seuls les possesseurs de la ps3 pourraient y jouer.

[Jack_Reacher]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

The Last of Us est visuellement magnifique et jouit d'une mise en scène ahurissante qui rend l'aventure réaliste et les cinématiques éblouissantes.

Que dire si ce n'est qu'on tient sans surprise la plus belle exclusivité PS3 et peut-être même le plus beau jeu actuel sur consoles HD.

Encore une fois, le travail artistique du studio Naughty Dog est phénoménal, Joel évoluant dans des décors d'une extrême finesse où la moindre texture jouit de détails stupéfiants.

Le gameplay se veut varié puisque notre personnage principale Joel peut évoluer sous l'eau ou à dos de cheval ou escalader comme un humain ordinaire et non pas de la façon dont Drake le fait dans la série Uncharted.

Si vous vous attendez à du copier coller de Uncharted, vous allez être bluffé.

Comptez 17 heures pour terminer le jeu en "Normal" parcequ'il faut explorer les moindre recoins pour trouver de la munition, qui est très rare, pour avancer dans l'aventure.

Visuellement sublime, incroyablement intense et varié, The Last of Us est un jeu d'exception. Un jeu que tout propriétaire de PS3 se doit de posséder.

FCB-54--
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Le jeu pratiquement parfait, quelques bugs au niveau de la VF sinon solo magique scénario parfait rien à rajouter.

Le multi est une grosse surprise qui reprend parfaitement l'ambiance, le craft, les armes.

Nickel.

Killer-Bee-95
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Réaliser par les créateur de Uncharted et c'est vraiment au dessus de la réussite. Une exclusivité PS3 qui avos le coups de se prendre la console car le gameplay, les graphismes, l'aventure est juste incroyable avec de très bonnes armes et des monstres/personnes infectées très bien réaliser. L'IA n'est pas terrible comme la plupart des jeux de maintenant mais c'est vraiment pas mal.
La durée de vie est énorme car l'histoire est vraiment longue et c'est ça qui rend le jeu meilleur.
Une exclu PS3 vraiment impressionnante, je vous le conseille !

APALI

Juste....... á acheter ^_^
Je ne devoilerais rien du jeu mais si vous aimez :
-Uncharted
-Walking dead
-Je suis une legende.....
Graphismes magnifiques, musiques prenantes, map immenses, persos atachants, maniabilité accesible....

-Achetez le ! ^^

Azaa95
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique !!
Le scénario bien qu'assez prévisible est tres bien travaillé, les graphismes sont plus que beau et utilisent a 100% les capacités de la play. Et puis surtout, l'ambiance, c'est bien le point fort du jeu. On n'est jamais autant rentré dans le personnage, ou plutot dans l'univers que dans The Last Of Us. Pour les fans de Walking Dead, vous allez etre servis, un mix entre Walking Dead (le comics) et 28 jours plus tard. =)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.99€ PS3 59.00€