18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200
HEISENBERG_
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Une merveille vidéo-ludique, une pierre précieuse dans une mer de gravier, une lueur dans une nuit froide, un jeu next gen tournant sur une console actuelle! Si l'on peut dire qu'halo à lui seul pouvait pousser à acheter une x-box; The last of us vaut largement la peine d'acheter une ps3 et d'aller offrir un verre à chaque employé de Naughty dog. Ce jeu est la perle rare qui, si elle était sortie 1 an plus tôt aurais dissuadé sony de sortir une nouvelle Playstation. Le senario est prenant, les personnages sont attachants, l'univers est aussi glauque et oppressant que magique et impressionant. les méchanique de jeu sont simples et évolutives. Lors des phases d'acction comme lors des phases d'infiltration ou d'exploration, c'est l'ambiance qui prédomine et donne à ce jeu un aspect si addictif et plaisant. Je vais finir par manquer de mots pour expliquer à quel point ce jeu est... la meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai jamais eu! Alors je conclurait en disant que si vous avez quelques euros de coté, vous ne sauriez mieux les utilisant qu'en vous procurant The Last of Us.

Bon jeu à tous.

xXdeadsykoXx
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pour ma part, je suis déja bien avancé dans le solo (6h de jeu en fouillant un peu partout)
Et je dois avouer que l'ambiance est juste à coupé le souffle !
La musique qui se veut stressante ou émotive est juste superbe !

COmme le dit le test on s'accroche au deux personnages.

Le multi n'a pas été mis sur le coté ! Il est vraiment novateur et apporte également sont lot de stress car il est loin le temps ou il suffisait de courir partout de viser et tirer pour tuer. Non ici il s'agit bien de survivre avant tout ! Et c'est ce concept qui est juste superbe !

Certe il y a un petit soucis au niveau des paroles mais que je n'ai rencontré qu'une seule fois pour le moment ! Mais ca n'empeche pas la compréhension du dialogue !

Je ne pouvais pas lui enlevé de points juste pour cà alors que tout le reste est juste Terrible !

kalistae
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre, et je remercie Naughty Dog de pouvoir nous permettre de jouer à ce bijou. Que ce soit au niveau de l'ambiance, du scénario, de la bande son ou des graphismes, on se prend véritablement une claque ! Je conseille vivement ce jeu, qui est à prendre les yeux fermés sans réfléchir ! Merci Naughty Dog.

luffy0891
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Jeu tout bonnement magnifique! Une ambiance à couper le souffle ainsi qu'un scénario super!
On s'attache tellement aux deux personnages principal qu'il est dur de s’arrêter de jouer. Le seul petit problème reste les quelques petits décalages de son dans certaines cinématiques mais il reste rare donc ça passe.
Au niveau des graphismes, personnellement je pense que c'est le jeu le mieux réalisé de la PS3 il y a aucun défaut tout est parfait. La prise en main est rapide et très simple.
Un grand merci aux créateur de ce jeu pour avoir sortit cette merveille!

Zetitiss

Le jeu parfait ?
On se rapproche de la perfection...
Points forts:
-Gameplay
-Ambiance (sonore et visuelle)
-Scénario (Le fait de se retrouver aux USA après une épidémie m'a beaucoup plus)
-Personnages

Point faible (pour les pros-m):
-Le jeu n'est disponible sur ps3

Cattz
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ah Last Of Us, très bon jeu, mais soyons francs. Mettre des 19 ou 20/20 à ce jeu, je trouve totalement démesuré... Aussi bête d'ailleurs que les 0/20.

Le jeu en lui même a de nombreuses qualités :
- Scénario très sympa
- Ambiance sonore (VO) et visuelle au top
- Le côté aventure et exploration, rafraîchissant (bien qu'on le trouve déjà dans les walking dead).
- Le côté survival rare à l'heure actuel

Malheureusement, des gros défaut subsistent :
- Jeu franchement buggé à la sortie (sauvegardes non fonctionnelles par ex, mais corrigé dorénavant, bien qu'on ne voit pas d'icone pour les sauvegardes auto... pas rassurant).
- VF bourrée de bugs de synchro et de sons manquants... Passez en mode VO pour profiter de ce jeu.
- IA totalement à la ramasse. Pire qu'Uncharted 3...
- Les combats sont soit répétitifs (les zombis, qu'on tape qu'au corps à corps en fait...) soit pas franchement maniables (l'usage des armes à feu est un calvaire, à des années lumiere des uncharted). Pour ma part, le jeu s'est résumé à de longues sessions de corps à corps pour les infectés et des étranglements pour les humains. Mouais...
- Survival, ok, mais horror, non. Ca fait pas peur du tout ce jeu...
- Je m'attendais à un jeu magnifique, je trouve que beaucoup de textures sont bien dégueues quand meme... Bon par contre chapeau aux expressions faciales vraiment sympas.
- Jeu mal fignolé (pas ou peu de trophées, manque de bonus, VF digne d'une BETA)
- Rejouabilité zero. Franchement, vu la linéarité du jeu, et le peu d'interets des phases d'action, je vois franchement pas l'interet de le refaire (sans compter que les trophées sont aux grand absents...)

le 20/20 de certains sites m'a fait clairement sauté au plafond. Pour moi ce sera 15/20. En bref un jeu à faire, très sympa, mais à revendre une fois fini.

ChiracRebirth
Posté le 08 oct. 2019 à 18:48

Je viens de le finir, de manière laborieuse. Très difficile de s'y plonger. Je ne comprends absolument pas toute la hype autour de The Last of Us. C'est graphiquement réussi mais pour le reste:

-une IA désastreuse
-un gameplay très limitié qui n'apporte rien au genre
-un scénario vu et revu, sans grande surprise, de l'hollywoodien classique dans tous ses aspects (contexte géographique, persos ultra-stéréotypés, etc)
-trop de scripts inévitables

C'est un genre de jeu qui "plaît" surtout à des gens de 20 ans de la génération Instagram/Netflix, qui ont commencé les jeux vidéo après 2010 et ne jugent un jeu qu'à son apparence. Naughty Dog vise juste, sait être opportuniste comme il faut, mais n'apporte rien au jeu vidéo. Une convergence jeu vidéo-cinéma qui fait plus de mal qu'autre chose.

Allez, le film est fini, je retourne JOUER à Metal Slug !

Ocerco93_
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens a dire que ma réel note est 19 , le 20 Est pour remonter la note a cause des 0 des jalouses qui n'ont pas la ps3 ( xboxiens ? :noel: ) Bref , ce jeu est tout simplement le jeu de generation ... tout est bon dedans , le scenario , les graphismes , le background , ect ect .... tout ce qui fait un jeu memorable ... perso c'est le meilleur jeu solo que j'ai jamais ( sans compter la saga mgs BIEN SUR car c'est plus qu'un jeu MGS :noel: ) un bon p'tit 19/20 ! et c'est la premiere fois que je suis 100 % avec le test de JVC

GabrielToshpal
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une pépite comme Red Dead Redemption sur consoles. Que l'on soit clair, ce n'est pas un jeu d'un genre unique, c'est un jeu qui mêle le drame/l'action/la survie/l'histoire/l'aventure d'une merveilleuse façon. Le jeu ne fait que gagner en qualité au fur et à mesure et la durée de vie du solo est longue. Autant vous dire que le premier tier commence de façon bonne, et le reste de manière excellente. Personnellement je pense que ce jeu se joue en difficile et vu certains commentaires, je doute que les gens l'ont fait. Marquant...

drakovki
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je lui donne un 20/20 car il y à quelque rigolos qui s'amuse à lui donner un 0/20 avec aucun motif valable sinon il vaut un bon 18/20

L'histoire est touchante , les graphisme sont très bien ,on se met facilement dans la peau du héro , le jeux à une bonne durée de vie si on ne fait pas que courir et enchainé les cinématique , en jouant en difficile et en explorant tout les lieux on ne s'en lasse pas ! bref un jeux que je recommande !

SkyUrbanoft
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

The Last of Us est le titre incontournable pour tous les possesseurs de PS3 tant le gameplay, les graphismes et la bande son sont excellents!
Amateur de survival-horror n'hésitez surtout pas!

Cp9
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Jeu extraordinaire. Une exclu Ps3 comme on les aime. Très belle ambiance, des graphismes bluffant, un scénario bien emmené. On ressent bien la patte Naughty Dogs, vraiment excellent et indispensable à la Ps3.

Shazam_is_back
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un chef-d'oeuvre dans tous les sens du terme!Merci Naughty-Dog!C'est dans ces moment le quie je suis fière d'avoir une Ps3!Uncharted 1,2,3!GOW3,ascencion,Heavy Rain,Beyond two Soul,Mgs4,Nino Kuni ect....

rambbow6
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

20. Un chef d' oeuvre vidéoludique, une perle rare qu on ne voit que très rarement.
Les personnages, l' histoire basique en elle même trouve toute sa richesse dans sa profondeur et de ses personnages si bien travaillé !
Des graphisme et une esthique rarement atteint dans le jeux video nous plonge dans une aventure intense, dur et magistrale pour ce qui s annonce comme le jeu de cette génération! Je dirai même au personnes qui ne possède pas la Ps3, que ce jeu suscite a lui seul l achat de cette console..
Tout est dit. Bravo

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je pense ne pas exagéré en mettant 17.
Il peut valloir 3 comme 19 comme 0 mais en aucun cas il est le jeu de l'année, à chaque grosse licence on a le droit à avoir cette phrase "C'est le jeu de l'année GOTY sisi :ok:"
Non ce n'est pas le jeu de l'année, c'est un excellent jeu qui vaut son pesant d'or, qu'on s'intéresse à lui etc.
Maintenant la note :d)

Graphisme :d) 5/5, on sent réellement qu'ils l'ont poussé à bout, c'est simple ma console s’éteint mal après avoir joué à ce jeu. Et elle carbure un max aussi.

Scénario :d) 3/5, le seul point noir ; simplement simple ainsi que prévisible. Sauf l'intro du jeu qui je dois l'avoué ma fait versé une larme.

Bande son :d) 5/5, EXCELLENTE, en tout cas j'adore.

Gameplay :d) 5/5, on s'y adapte facilement et le jeu peut vite devenir très dur, très très dur.
Les gens qui diront qu'il est simple n'ont tout simplement pas pris le temps de jouer comme on devrait y jouer...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.99€ PS3 59.00€