18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200
Posté le 05 mars 2018 à 11:09

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

jinkenji
Posté le 19 févr. 2018 à 14:18

Encore un bon jeu des petits de Naughty dog qui savent bien appliqué le recette à n'importe quel type de jeu. Rigueur technique, profondeur de jeu, ambiance depaysant. Un studio sérieux fait des jeux irréprochable. Au delà de ça, je n'ai pas été pris par l'engouement de l'histoire et des personnages. Je me prendrai l'épisode 2 à coup sûr.

Shalominette
Posté le 09 févr. 2018 à 11:29

Je ne saurais décrire mon engouement pour ce jeu. Depuis sa sortie, j'y joue sans cesse. J'ai bien du le recommencer une trentaine de fois, et je continue. Toujours les mêmes sensations quand je recommence et fini la partie. Je n'arrive pas à lui trouver de défauts. Graphiquement, il est beau. La jouabilité et le système de combat sont parfaits. Mon coup de cœur depuis bientôt 5 ans

leodupic
Posté le 04 févr. 2018 à 20:12

ce jeu est géniale jai pris beaucoup de plaisir a i jouer. deja juste l histoire est geniale. donc pour ce jeu je met une note de 19/20. je met pas 20/20 car il y a beaucoup de moment ou on doit marcher longtemps et il y a rien qui se passe:hap::hap:

jadjaddo
Posté le 09 déc. 2017 à 20:42

C'est le meilleur jeu PS3. J'ai joué et j'ai rejoué à cette merveille. Pour moi à posséder sans aucune hésitation. The last of us is the best :-) :-) :-)

Posté le 20 nov. 2017 à 11:21

Graphismes
Technique
Immersion
Histoire
Gameplay
Bande son
Semi monde ouvert
Retranscription des sentiments dans un jeu
Durée de vie correct
Impact des coup,des armes
Histoire

Tout tout tout y es ...
Vous comprendrez pourquoi.la presse du monde entier lui a donné que des 19/20

hozeda17310
Posté le 29 oct. 2017 à 19:03

Un jeu réussi mais risqué car les jeux de zombies sont des jeux vue et revue mais celui-ci ce démarque clairement du lot avec une histoire captivante. Donc mérite bien un 19 !

romulus_1
Posté le 28 oct. 2017 à 13:25

Graphique proche de la réalité, game play génial, on se sent vraiment dans l'histoire et les 2 personnages principaux sont très attachants. Un des meilleurs jeux jamais sortis !

viont71
Posté le 27 oct. 2017 à 11:03

Meilleur jeu de l'histoire selon moi, en tout cas le meilleur auquel j'ai joué dans ma vie. Quel chef d'oeuvre, entre une histoire émouvante, des graphismes surréalistes pour la PS3, un gameplay original, une IA très bonne. Même le multi vaut le coup d'oeil. Si vous n'avez pas le jeu, je me demande ce que vous attendez pour l'acheter.

charlotteptn
Posté le 14 oct. 2017 à 21:44

Probablement l’un des plus gros catins de la console PS3 lors de sa sortie. Jeu vidéo très narratif et centré sur ses personnage aux caractères bien trempés ! Une intrigue vraiment travaillée qui s’éloigne des clichés habituels des jeux vidéos, il est extrêmement réaliste dans les phases de combats ou d’infiltration où les personnages ne font pas des actions absurdes digne du cliché du jeu vidéo.
De plus, les graphismes sont totalement sublimes et travaillés, ce qui renforce ce réalisme.
Gros succès, une réelle œuvre d’art pour la PS3.

Incly
Posté le 23 sept. 2017 à 14:18

Comment dire...The Last of Us est un excellent jeu vidéo, peut-être pas les meilleur dans son genre mais le jeu est juste magnifique. Le scénario est vraiment très bon, avec deux personnage vraiment attachant ! Graphiquement le jeu est très bon et également les musiques qui sont superbes. La jouabilité est plutôt bonne mais si parfois les ennemis arrivent a nous bloquer en peut trop rapidement, mais on s'adapte. The Last of Us est un pur chef d'oeuvre du jeux vidéo !

Snakeul
Posté le 20 sept. 2017 à 13:10

Alors c'est simple... Pour moi, ce jeu vidéo est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie, un véritable chef d'œuvre dont le scénario nous prend aux tripes ! :bave:

Si j'ai trouvé les deux premières heures laborieuses (j'ai recommencé trois fois le début du jeu, j'ai accroché seulement un an après l'achat de celui ci :rire:), on est vite aspiré par cette atmosphère post apocalyptique : les décors présentent énormément de détail et la musique, très discrète, nous plonge immédiatement dedans.

Du côté du game play, je l'ai trouvé tout simplement parfait : on apprends vite comment survivre avec ces hordes d'infectés, car c'est super simple et fluide à jouer. :ok:

Des graphismes au top qui poussent la Ps3 dans ses derniers retranchements, ainsi que toutes les qualités précédemment indiquées, et vous êtes devant un chef d'œuvre du jeu vidéo. Je vous recommande de foncer tête baissée sur ce caviar. :ange:

Lu_kman
Posté le 16 sept. 2017 à 22:40

Incontestablement l'un des meilleurs jeux sur Old gen. Les créateurs ont utilisé le maximum des performances des consoles pour obtenir des graphismes excellents. Le scénario est bon, et l'immersion dans ce monde infecté est totale. Énorme jeu !

damiendetch
Posté le 18 août 2017 à 22:14

N'ayant pas de PS3 (ni aucune autre console d'ailleurs), j'ai eu l'occasion de jouer à The Last of Us sur Playstation Now à partir de mon PC. Après en avoir longtemps entendu parler, j'avais hâte de mettre la main dessus et de découvrir l'expertise de Naughty Dog dans le domaine de l'écriture et de l'imbrication entre gameplay et narration.

Je vais commencer par une (petite) déception. Je m'attendais à un jeu un peu moins linéaire. Au final, les phases d'action fonctionnent toutes sur le même principe : une zone remplie d'ennemis à éviter / tuer qu'il faut traverser pour aller d'un point A à un point B et déclencher une scène cinématique, qui nous amène au point C et une nouvelle zone, et ainsi de suite.

Mais je dois dire que cet aspect légèrement redondant est rapidement éclipsé par l'écrasante réussite des développeurs sur tous les autres aspects du jeu. A commencer par l'histoire en elle-même, classique, certes, mais mise en place avec brio. Les personnages sont tous justes et attachants, Joël et Ellie en tête, bien sûr, mais jusqu'aux rôles les plus mineurs. La gestion des moments de tension et des moments de relâche, de contemplation, est parfaite. Tout ceci aboutit à une aventure haletante, qui nous pousse constamment en avant. Les graphismes sont magnifiques, les visages fins, les environnements travaillés avec soin. Du travail d'orfèvre du début à la fin.

Concernant les séquences de jeu, on est dans un TPS assez basique, avec des environnements semi-ouverts. Le gameplay emprunte ses mécaniques à beaucoup d'autres jeux, mais cela rend la prise en main immédiate. Au final, les phases d'action sont dynamiques et la gestion de l'équipement, avec ses munitions limitées et son craft ingénieux, rend la recherche de chaque lieu indispensable au bon déroulement de l'aventure.

En bref, je comprends maintenant pourquoi The Last of Us jouit d'une popularité aussi grande auprès des possesseurs de PS3. Il dispose d'une histoire et d'un univers forts, de graphismes soignés, et d'un gameplay classique mais efficace. C'est un sans faute.

Un dernier mot sur le DLC qui, s'il n'apporte rien de nouveau du point du vue du gameplay, approfondit l'histoire personnelle d'Ellie avec la même qualité d'écriture que l'histoire principale. Reste à voir si ça vaut la peine de payer pour seulement 2 petites heures de jeu supplémentaires...

TIGERWEB
Posté le 14 août 2017 à 17:40

naughy dog font du lourd côté graphisme et cinematiques. l histoire est bien faite. la motion capture est juste grandiose. hate de jouer au part 2. vraiment le must des jeux ps4

PS3 49.99€ PS3 59.00€