18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

thebat
Posté le 10 nov. 2019 à 23:28

Graphiquement, rien à dire c'est parfait.
Le jeu n'est ni trop dure, ni trop facile donc c'est parfait pour moi.
Le scénario est peut-être simple mais ce qui est important c'est l'ambiance et l'émotion que l'on ressent et The last of us est un bijou à ce niveau.
Bref pour moi c'est le jeu parfait, pas envie de lâcher la manette avant la fin et des que le générique de fin se termine... je recommence une partie tellement c'était bon ...

Neophelys
Posté le 26 oct. 2019 à 01:39

Un classique du JV.
Le scénario, les personnages, le gameplay, les musiques, l’univers, l’immersion etc... On passe par toute les émotions, de plus la durée de vie est suffisante pour être repus, et en même temps nous donner envie d’en voir beaucoup plus.
Je ne peux que conseiller de le faire au moins une fois dans sa vie.

BlueInkling12
Posté le 05 oct. 2019 à 15:57

Pour être honnête ce jeu est plus un FILM que un jeu à part entière mais il reste un chef d’oeuvre Du jeu vidéo. Pour un jeu plutôt ancien datant de la PS3 l’immersion est présente , dès le début on se met dans la peau des divers personnage que nous contrôlons au fil de l’aventure. On est toute suite bien prit aux tripes dès le début. Malgré que ce soit pas une situation qui se soit déjà passée dans la vraie vie on sent tout de même une impression étrange de réalisme. L’histoire du jeu est juste merveilleuse alors que je résume sans spoil : Un homme d’une cinquantaine d’année nommé Joël va fait la connaissance de Ellie une fille de 14 ans qui est donc née en pleine apocalypse. L’alchimie entre Joël et Ellie est vraiment poignante et touchante il n y a pas que ces deux la il y a aussi d’autres relation très drôle comme avec Robert et Ellie qui est hilarante ! Le jeu réussit à nous ressentir de tas d’émotion différente : Du degout , de la peur , du regret , de la pitié , de la tristesse etc. Ce jeu est juste une pure œuvre d’art je vous conseil de y jouer ou de regarder quelqu'un y jouer vous aller adorer un conseil ramener des chips pour regarder et aussi des mouchoirs au cas où.....vous allez pleurer...

Le seul défaut est l’intelligence artificiel qui n’est pas super bien en effet tant que vous n’êtes pas visible vous ils ne verront pas vos alliés même debout ce qui casse le côté réaliste sur ce point là sinon incroyable jeu.

musicman2
Posté le 02 oct. 2019 à 16:12

un chef d'oeuvres. Viscéral, grandioses il manque des adjectifs pour qualifié cette expérience, car c est plus qu'un jeux, on ressort profondément marqué par cette année passé avec les héros.

SubKide
Posté le 08 sept. 2019 à 12:06

Je viens de finir ce chef d'oeuvre pour la deuxieme fois et je suis toujours autant touché et marqué par les personnages et l'histoire de ce somptueux jeu. Les graphismes sont impressionnant et d'un realisme saisissant. Tout comme les personnages debordent d'emotion et d'humanité. Je ne vais pas revenir sur les elements qui en font la force du titre de Naughty Dog car on les connait maintenant que trop bien: la relation touchante entre Joel et Ellie, l'attachement qui se creait pour les personnages, les musiques de toute beauté composées par Gustavo Santaolalla... bref un incontournable. J'ai tellement hate de pouvoir jouer au 2

LouisChtiti
Posté le 05 juil. 2019 à 16:40

ce jeu est le meilleur ce jeu est le meilleurce jeu est le meilleurce jeu est le meilleurce jeu est le meilleur:pacd::noel::g):noel::d):pacd::noel::cd::o)):cd::noel::globe::-(:globe::-(:cd::o)):cd:oP

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 20:04

iiTz_Susu
Posté le 01 mars 2019 à 23:09

Super jeux!!! Il est incroyable!!!
Ce jeu fait parti de mon top 3, il y a du suspense, de l'action et de la survie.
L'histoire est super.
Je vous le conseille fortement pour les gens qui ne l'ont toujours pas essayé!

TBONTUMONTES
Posté le 16 févr. 2019 à 11:14

Last Of Us, l'aventure horrifique, ou l'aventure soporifique

Scénario:
. Le jeu nous plonge dans un contexte apocalyptique dans lequel un virus a infecté une grande partie de la population, transformant en zombies les personnes infectés. On passera l'aventure avec une petite fille qui nous accompagnera presque partout et dont le but final sera de l'emmener dans un hôpital car elle a une particularité: elle est mordue, mais pas infecté. Dans ce contexte, je m'attendais à un scénario avec des rebondissements, de nombreux personnages hauts en couleurs, des lieux plus variés et c'est peut-être là le plus gros problème TLOU. TLOU ne va jamais loin. Le scénario est linéaire, ce n'est qu'une succession de lieux à découvrir et dès qu'on a finit on passe au suivant (exemple de l'université->hôpital) . Le jeu ne repose que sur ça, et on aurait bien aimé ne jamais pouvoir aller à la destination voulue et laisser place à quelque chose d'inconnue... Bien entendu, les chemins pour se rendre à ces zones sont bloqués ou par l'armée, ou par les infectés, craqueleures. Le scénario nous propose également très peu de personnages au long de l'aventure. Le personnage principal, John, est quant à lui la caricature de l'homme fort très peu émotif, mais malheureusement il est très ennuyant... C'est un homme d'action mais sa personnalité est trop restrictive, évidemment que c'est voulu mais son manque de charisme peut en rébuter. Concernant Ellie, dû à son âge, elle est moins sérieuse et rajoute un vent de fraîcheur à cause de la personnalité monotone de John. On regrettera l'absence d'autres personnages dans la trame principal. On a bien sûr eu 2 frères mais ils ne sont restés que trop peu de temps. J'ai personnellement été lassé de côtoyer trop peu de personnages et de voir trop peu de personnalités... Un autre aspect du scénario: la variété des décors: on a que trop peu de décors dans l'aventure et on passera une trop grande partie de l' aventure dans la ville principale ce qui nous donnera une impression de répétitivité. On reprochera également l'apparition d'ennemis, de monstres à certaines zones, inutile mais dans le seul but de rallonger la durée de vie.

Gameplay,jouabilité: Très déçu du gameplay très répétitif du jeu. En 20h de jeux, les mécaniques sont toujours les mêmes: échelle, poubelle, radeau, s’accroupir, viser, tirer. Un autre problème, c'est que à chaque fois les escaliers sont bloqués et on doit donc trouver une autre sortie et on sait à l'avance que ça va être blindé d'ennemis. Ce que je trouve dommage c'est que c'est systématique et ça n'a aucun sens. Les escaliers sont toujours bloqués avec les mêmes objets et il y a toujours des ennemis là où il n'y a aucune raison d'y en avoir.... Les armes, quant à elles, sont peu variés et c'est au final primordial pour un fps d'avoir des armes très variés et de les proposer rapidement. Ayant joué à beaucoup de fps, jouer toujours avec la même arme dans un fps contribue à la répétitivité et last of us, non seulement il y a peu d'armes, mais en plus il faut attendre parfois plusieurs heures avant d'en avoir suffisamment plusieurs. Quant à la difficulté du jeu, elle ne repose malheureusement que sur l'armée ennemie et les craqueleurs. Il sera juste question de tuer sans mourir. J'avoue m'être forcé de le finir dans les dernières heures de jeu car je savais très bien que ce jeu n'était qu'une succession de vagues d'ennemis pour finalement avancer dans un scénario linéaire.

Graphismes: Le jeu est beau et assez surprenant pour une ps3 datant de 2006... En revanche, il y a beaucoup d'alliasing et trop peu de décors malheureusement pour pouvoir en profiter... Je trouve également dommage de voir peu que les vêtements des personnages principaux ne changent presque jamais.

Bande son: J'aurais aimé avoir plus de dialogues et de musiques lors des phrases de loot ou même quand on marche pour se rendre à un lieu. Par exemple, à l'université, pour trouver la bonne sortie, on s'ennuie un peu et des dialogues ou de la musique n'auraient pas fait de mal.

Conclusion: TLOU est un jeu <<trop>> linéaire offrant un scénario qui ne va pas assez loin et un gameplay pauvre. Si l'on s'en tient qu'aux graphismes, TLOU est un bon jeu.

Hisokaad
Posté le 25 janv. 2019 à 09:48

Le survival action The Last of Us sur PS3 suit Joel et d'Ellie à travers les Etats-Unis. Les deux devront s'entraider pour survivre à une mystérieuse peste. La nature commence à s'approprier les villes abandonnées et les quelques survivants s'entretuent pour récupérer le peu de nourriture et d'armes encore présentes.

Posté le 16 janv. 2019 à 19:44

Alors, que dire de ce jeu, si ce n'est qu'il fait partie de mes jeux préférés depuis quelques années. J'ai été ébloui par les graphismes de ce jeu, le caractère et l'histoire des personnages, l'intensité du scénario, et la conception de l'IA. Je n'ai pour ma part jamais rencontré de bug, mais je sais qu'il en existe.
Je recommande donc fortement ce jeu!

RoKka15
Posté le 01 janv. 2019 à 15:05

J'ai adoré ce jeu,j'ai jouer à la version PS3.
Vous serez accompagner de Joel et de Ellie qui doivent survivre dans un monde'infectés
(zombies) en 2033,je vous le conseille vraiment.

jojobb80
Posté le 30 déc. 2018 à 11:06

Un jeu incroyable avec un superbe scénario, une magnifique bande son, une durée de vie parfaite., rien n'est à jeter dans ce jeu. sûrement le meilleur jeu solo auxquels j'ai pû jouer !

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables
☐ Très correctes

☐ Beaux

☑ Fantastiques (techniquement très bon et artistiquement à tomber)

♬ Musique ♬

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne

☑ Incroyable (scénario, mise en scène, personnage... quelle écriture !)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

SiciliaItalia
Posté le 22 déc. 2018 à 14:41

Meilleur jeu du moment voir de l’année avec un très bon graphisme, une belle histoire. Et le DLC The Last of Us : Left Behind propose en plus de suivre la petite histoire d’Élie. Vivement la suite prochainement !

PS3 49.90€ PS3 49.99€