18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

Sceneet
Posté le 27 mai 2020 à 22:32

Simplement un des plus grand jeux au quel j'ai joué, je n'ai pas pu faire le dlc left behind, mais le jeu en lui même est simplement incroyable, la relation entre Joël et Ellie est la plus belle relation du jeu vidéo (d'après les jeux au quel j'ai joué bien évidement), la narration est aidé par le gamplay avec plein de detail entre Joël et Ellie qui dans le tout du jeu font un des plus grand jeu au quel j'ai joué.
Il y a quand même des défauts comme l'IA certains passages, des bugs. Mais le jeu, pris dans son ensemble, est incroyable, si vous ne l'avez pas fait, foncez

Clement38m
Posté le 20 mai 2020 à 09:42

Je n'aime pas the last of us
Mais je met pas 0 les abrutis qui mettent 0 ou 20 ça m'énerve 0 ça veut dire que le jeu n'a aucune qualité (alors que certaines noyés de 0 disent qu'il y a des qualités) et vingt ça veut dire qu'il n'y a pas de défauts (certaines notes de 20 disent qu'il y a des défauts)
Le jeu est très beau graphiquement sur ps3 même encore aujourd'hui
Le cénario n'est certes pas terrible mais l'écriture compense
Le directon artistique est plutôt jolie
Le cara desingn est plutôt réussi
Bon c'etait les qualités maintenant les défauts
Le jeu est long avant de devenir intéressant
Le gameplay est nul c'est comme celui d'uncharted pour le shoot...mais si vous savez le petit cercle pas du tout précis plutôt qu'un réticule classique
Le cénario à beau être compensé par l'écriture bah j'ai envie de dire qu'il est nanardesque mais c'est digne d'un navet ce cénario (d'ailleurs le jeu est un navet)
On pert le surin à chaque fois que l'on plante quelqu'un (ce qui montre que Joël est un abruti qui ne tient pas à survivre)

Bon ce jeu je n'ai pas de haine envers lui contrairement à Uncharted
Mais je n'aime pas The Last Of Us
Je le trouve mou Skyrim ça passe même si c'est mou mais Skyrim c'est un RPG
The Last of us aussi c'est pas grave qu'il soit mou mais la c'est un record l'histoire est super longue à démarrer les combats je les trouve raté comme les combats de Uncharted
En bref le jeu ne passe pas avec moi
Et je crois que le post apo ne passe pas

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 16:09

The Last of Us est encore aujourd’hui mon jeux préféré, presque 7 ans après sa sorti!

Les environnements et les graphismes sont somptueux, malgré qu’ils soit dépassés aujourd’hui. Les musiques composées par Gustavo Santaolalla sont une pure merveille! l’histoire du cordyceps, inspirée par le réel cordyceps, qui a des effets similaires à ceux de The Last of Us, mais sur de petits insectes tels que des fourmis est prenante! Le gameplay n’est pas révolutionnaire, mais il n’en ai pas moins extrêmement plaisant à jouer.

L’évolution des relations entre Ellie et Joel est extrêmement bien faites! On atteint là, un niveau de réussite rarement atteint dans un jeu vidéo. Naughty Dog ont fait entrer leur jeu dans l’Histoire, et ce qui est sûre, c’est qu’il va y rester!

Le seul défaut que le jeu possède (et ce serait être de mauvaise fois que de ne pas en parler), c’est que ce jeu est extrêmement bugé, et c’est dommage que les développeurs n’ai pas pris le temps de les corrigé:

- Des cinématiques avec une désynchronisations labiales
- Les PNJ qui nous empêche régulièrement d’avancer correctement ou des faire des assassinas
- Les PNJ qui passe devant les ennemis alors qu’ils sont sensés se cacher
- Des ennemis à côté desquels on jette un objet, mais les ennemis n’en ont rien à faire

En claire, un excellent jeu, qui comporte pas mal de bugs

G7K
Posté le 14 mai 2020 à 15:58

Après l'excellente trilogie Uncharted, Naughty Dog se lançait brillamment dans le Survival Horror avec The Last of Us. Fort d'une magnifique réalisation tirant totalement parti de la PS3 (avec un niveau de détails hallucinant pour la console de Sony), jouissant d'un travail d'écriture exemplaire et profitant d'une ambiance réussie qui oscille en permanence entre l'horreur et la contemplation, le jeu de Naughty Dog frise de peu la perfection. Néanmoins on peut noter ici et là des problèmes de Game Design, de gestion des collisions et une IA perfectible qui entachent pas mal ce tableau idyllique.
En conclusion The Last of Us est une œuvre brillante, généreuse mais aussi imparfaite qui vous entraînera dans un Road Movie passionnant et éreintant dont vous ne ressortirez pas indemne.

rtr78
Posté le 11 mai 2020 à 14:51

Graphisme : 19/20
Le point fort du jeu, c'est beau on s'y croirait. Les visages sont bien modélisés, les décors sont soignés. Vraiment rien à redire ici.

Jouabilité: 13/20
Très classique, du côté gunfight (à la Gears of War), on est parfois surpris de tirer une balle dans la tête de l'ennemi et de le voir se relever. Ça casse un peu le côté survivaliste/réaliste du jeu.

L'infiltration aurait pu être intéressante avec la gestion du bruit de nos mouvements mais l'IA n'est pas réaliste, on peut soit passer sous les yeux de l’ennemi sans être vu soit se faire tirer dessus alors que l'on est bien caché. On citera également des ennemis qui apparaissent d'on ne sait où après avoir vidé une zone en mode infiltration, à croire que le jeu voulait absolument une gunfight...
Frustrant quand vous avez passé pas loin de 30 minutes pour arriver à ce résultat et cet aspect rejoint le point suivant.

Le côté survivaliste est bien rendu au début de l'aventure où on économise vraiment ses ressources. Cependant, plus l'aventure avance et plus on l'impression d'être juste ici pour flinguer tout le monde. Par exemple : vous abattez une dizaine d'ennemis vous allez donc vider un chargeur ce qui aurait pu être évité en mode infiltration mais en fouillant l'ennemi vous récupérez vos munitions.

Finalement, on tire à tout va de toute façon on récupérera des munitions et toute l'infiltration passe à la trappe.

Enfin les phases de plateforme sont simples et ne demanderont pas beaucoup de réflexion mais ont le mérite de relâcher la pression entre les phases de tensions.

Voilà pour les moments où vous jouez.

Car c'est là est le plus gros problème de The Last Of Us, on est jamais réellement acteur dans le jeu mais spectateur. Le schéma du jeu est le suivant : cinématique, dialogues en marchant où vous contrôlez le personnage dans un couloir déguisé, puis phase de gunfight/infiltration dans une sorte arène puis on recommence. Ce schéma se répète si souvent que quand vous faites la phase de marche/dialogue et que vous passez dans une zone avec des obstacles pour se mettre à couvert vous savez que la gunfight aura lieu ici dans 5 minutes. On citera comme exemple l'épisode du barrage.

Durée de vie : 15/20
On jouera entre 15 et 20h ce qui est plutôt pas mal.

Bande-son : 16/20
L'ambiance et la tension sont bien rendues dans le jeu. Le doublage français n'est toutefois pas exceptionnel, il reste bon mais a quelques soucis d'intonation et de synchronisation labiale par moment.

Scénario : 17/20
Le scénario est à la fois le point fort du jeu mais également son point faible.

Son point faible est qu'il est convenu et on arrive aisément à prévoir les tournants scénaristiques. On pense souvent à divers films sur l'apocalypse comme La route, Le livre d'Eli, Je suis une légende... et un léger manque d’originalité se fait ressentir.

Son point fort est qu'il est bien écrit, cohérent, les personnages sont bien travaillés ce qui donne envie de savoir la suite. La relation Ellie/Joel est bien conçue et on s'attache énormément aux personnages. On traverse diverses émotions durant l'aventure allant de la tristesse à la joie en passant par la rage et le désarroi. Le tout servi par une mise en scène, et une façon dont le jeu amène les situations qui impressionne.

Conclusion : 16/20
The Last of Us offre une bonne expérience, il n'y pas de doute là-dessus. Toutefois, on peut se demander si les développeurs n'ont pas oublié dans "jeu vidéo" le mot "jeu" car on a plus l'impression d'assister à un film interactif qu'à un réel jeu.
C'est donc avec une impression en demi-teinte que je ressors de cette expérience. D'un côté, la satisfaction d'avoir passé un bon moment cinématographique mais d'un autre côté l'impression de n'avoir pas eu de grande influence dans le jeu et d'être resté spectateur pendant 15 heures et c'est avec un léger goût de déception que je quitte le jeu.
En conclusion, je ne peux pas dire que The Last Of Us soit un mauvais jeu ça serait faux mais je ne peux pas dire que ce soit le chef d’œuvre vidéoludique tant acclamé.

Je conclurai donc par :
The Last of Us, un bon jeu oui évidemment, un bon film sûrement, un chef d’œuvre vidéoludique non.

Gwen_lbr
Posté le 01 mai 2020 à 14:05

Un des meilleurs jeux du monde d'après moi. Il est tellement parfait, tellement bien finalisé.
Dommage juste que dans les trophées (PS4) faut absolument faire le jeu en multi pour le platiner.. sinon y'a longtemps qu'il le serait ...

umbrella000
Posté le 19 avr. 2020 à 15:50

Certaines personnes vont penser que 20 est une note un peu excessive mais pas pour moi. Ce jeu m'a vraiment touché et j'ai vécu une expérience vidéoludique inimitable. Quand on me parler de ce jeu je me disais "Ouais, bon... encore un autre jeu de survie en mode post-apo comme on en trouve des centaines" et bien j'étais totalement à côté de la plaque ! Ce jeu est un pur chef-d’œuvre. The Last Of Us est la meilleure chose que j'ai pu jouer, voir, ou lire de toute ma vie. Vivement la suite !

magalan26
Posté le 05 avr. 2020 à 17:25

magnifique, sublime, parfait. de la narration, au gameplay en passant par les graphismes somptueux. 1 point en moins car une durée de vie encore plus longue aurais était appréciable

Posté le 05 avr. 2020 à 16:58

Depuis sa sortie en 2013 mon entourage m'avait vivement recommandé de jouer à ce jeu mais je n'ai jamais eu l'envie. Aujourd'hui, je suis super content d'avoir fini ce chef-d’œuvre. Je l'ai terminé sur PS3 en 10 jours à peine et je n'ai pas pu m'arrêter d'y jouer. Tout est bon : des personnages attachants (le meilleur duo pour moi), une ambiance oppressante, des combats bourrés d'action et les cinématiques éblouissantes. Je lui attribue un 19/20 bien mérité car même après avoir quitter le jeu après le générique de fin, j'étais encore sous le choc ! Vivement le 2nd opus.

_URIEL_
Posté le 23 mars 2020 à 10:48

Alors là la claque ... Je m'étais pris une PS3 pour faire une exclu uniquement sortie sur PS3 et dans l'occase j'ai trouvé TLOU. Histoire de pas mourir idiot j'ai lancé le jeu car dans le top des jeux de la console quand même !
Je pense que le hasard de faire ce jeu en temps de pleine pandémie covid19 donne une sensation encore plus particulière à la découverte du chef d'oeuvre.
En premier je suis bluffé par le rendu de la PS3 sur ce jeu. Alors certes c'est pas ultra fluide mais ça reste très stable, et bien jouable pour un rendu magnifique ! Beaucoup de jeux sorties en 2019 ne sont pas aussi bien optimisés!
La bande sonore est ultra kiffant et m'a ramenée à la série TWD (les premières saisons lol) et j'ai adoré !
Pour avoir fait TLOU en normal, je le trouve relativement exigeant, il faut chercher des objets pour avancer sans quoi c'est compliqué. Il est impossible de foncer tête baissée, sur un premier run ne pas mourir sans connaitre le jeu me semble impossible.
Aucune longueur n'est chiante, au contraire ça laisse place à la contemplation et repose entre deux séances de gun fights ou d'infiltration/survie en fonction de votre style de jeu.
Franchement je suis super content d'avoir découvert même sur le tard ce titre.
Définitivement je ferai la suite !

Zyccoze
Posté le 25 févr. 2020 à 21:27

The last of us a été une déception on me l'a recommandé lorsque j'ai acheté une ps4 dans sa version remasterisé le jeu m'a donné une bonne impression au début mais après environ 5 heures de jeu j'ai trouvé le jeu devenir assez répétitif dans ses phases de shoots malgré que le jeu a une bonne histoire je n'ai pas accroché a l'ambiance post apocalyptique façon Uncharted

cyril80260
Posté le 22 déc. 2019 à 23:12

Il s'agit là du meilleur jeu de tout les temps sur PS3 monde post apocalyptique mission en mode furtif graphisme époustouflant pour une PS3 histoire réellement prenante on a envie de connaître la suite comme dans film dialogues en francais une véritable bombe!!! Merci naughty dog

mdimetal
Posté le 21 nov. 2019 à 11:25

graphisme 19/20
scénario 19/20
jouabilité 19/20
une pure merveille, meme après des années de sa sortie en 2019 il reste le meilleur jeu que j'ai joué dans ma vie.
un vrai sentiment d'insécurité tout au long de l'aventure, le danger est constamment présent, on est pris par le scénario des les premières minutes du jeu les personnages sont tres attachants bref on est immergé a 1000% dans le jeu, et que dire du système de craft et l'inventaire difficile de trouver les mots pour décrire ce jeu.

zakariadrive
Posté le 15 nov. 2019 à 18:38

thr last of us est un chef d'oeuvre ,une expérience qu'il faut absolument la vivre ,avec joel et ellie qu'ils sont pour moi les meilleurs personnages de l'histoire de jv ,personne ne peut expliquer la magie qu'il dégage ce titre ,pour moi the last of us est le meilleur jeu de l'histoire du jv .

Lorenzo1919
Posté le 13 nov. 2019 à 20:50

vraiment le jeux incontournable de la ps3, magnifique scénario tip top personnage attachant a faire et refaire encore et encore :), vivement le 2 ! vive naughty dog !

PS3 49.90€ PS3 49.99€