18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  180  190  200
auxiliaires1998
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas acheté le jeu, on me la prêté, je vais l'acheter.
Il s'agit vraiment d'une expérience unique dans le jeu vidéo, on va me prendre pour un fan-boy de naugthy ayant fait pratiquement tout leurs jeux mais, en démarrant le jeu, je m'attendait à une copie de uncharted avec plein d'action , etc.
L'action et la mais la différence entre les deux jeux et juste bluffante. Le travail de naugthy Dog prend de la maturité, de la profondeur. Je suis un peu déçu que certains personnages et certaines relations ne soient pas plus développée ( peut etre dans le dlc ? ) . Au niveau graphique, on est vraiment transporté, même si l'aliasing se fait ressentir et le clipping lors des déplacements en cheval ou voiture. Si on oublie tout ça, le jeu à tout pour être LE jeu de la PS3.
Pas la peine de détailler d'autres s'en sont donnés à coeur joie et je ne fis que confirmer leurs dires!

lmlieja
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Clairement le meilleur jeu de l'année. Voir de la playstation 3. Un scenario vraiment exceptionnel. Les personnages sont vraiment attachant. J'ai prit énormément de plaisir a joué a ce jeu.

J'espere vraiment avoir une suite. Je le conseil a tout le monde.

vimg
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un jeu à couper le souffle par son histoire, ces musiques et ces graphismes !

Quel plaisir de vivre cette aventure avec Joel et Allie, les deux protagonistes sont très vivants, entretiennent une relation qui ne cessent d'évoluer et nous font pénétrer dans le jeu.
Malgré sa durée de vie assez courte et linéaire, le scénario et l'ambiance qui en sort nous font rapidement oublier ces points faibles.
Mais pour moi, le plus gros défaut est les gunflights, bien qu'intense soient t'ils avec les infectés ou les humains, l'IA des humains nous prend rapidement la tête, capable de temps en temps de nous repérer à plus de 10 mètres alors qu'on est dans un coin très sombre derrière une caisse... ou encore faire qu'ils nous repèrent assez loin, on se planque et malgré tous, est capable de savoir où l'on est...

Le jeu reste malgré tous très bon, et vous laissera sans voix à plusieurs reprises, avec de nombreux rebondissement. Et rien que pour ça, je compte garder ma PS3 toutes ma vie pour pouvoir profiter de ce jeu toutes ma vie !

fentilove
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

probablement le jeux le plus aboutie sur console de jeux graphisme au top, bonne durée de vie, gameplay fluide,et une super écriture que dire de plus acheter le !!!

graphisme 19/20
gameplay 17/20
bande son 19/20
réalisation 19/20
durée de vie 18/20

XanoKs
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Je n'attendais pas particulièrement ce jeu, et bien il faut dire que j'ai pris une sacrée claque ! Déjà graphiquement j'ai pas vu plus beau sur PS3,les décors, personnages, détails... c'est magnifique. Le scénario est prenant et les personnages super attachants, j'arrivais pas à décrocher une fois plongé dedans, l'histoire m'a donné des frissons, surtout la fin qui m'a achevé ! Le gameplay est parfait rien à dire, les phases avec les infectés/humains jouissives... Je l'ai fini en 20 H en difficile, rajoutant un peu de multi et la possibilité de le refaire en survivant. Un must-have sur PS3 et carrément un des meilleurs jeu de la gen.

Aisky
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Juste sublime, On en prend plein les yeux du début à la fin avec une enorme ambiance, un gameplay complet, et un sénario juste inoubliable. L'un des meilleur si ce n'est le meilleur jeux de la génération ps3/360.

montblanc4711
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Même note que JV.C, un scénario très soigné, un survival horror redéfinit, que dire de plus ? Ce jeu est tout simplement EXTRAORDINAIRE ! Naughty Dog est décidément le leader des jeux PS3, il exploite beaucoup mieux que la concurrence les capacités de la PS3. Sinon au niveau de la durée de vie, elle est selon moi bonne, il vous faudra plus de 7-8 h pour le finir. Pour finir ce qui fait également le gros point fort de ce jeu est le scénario. Il est très bien travailler voir même passer au peigne fin ! Vous risquerais de laisser certaines goûtes :)

_toomy_
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Super jeux ! L'un même le meilleur jeu sur PS3, pour moi. Une histoire super avec une envie de vite le finir :)
J'attends avec impatiente le DLC ! Et surtout j'attends un The Last Of Us 2 :D
En gros je conseille ce jeux à tous se qui veulent un bon jeux ;)

frab0o
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

The Last of Us demeure pour moi comme l'un des jeux le plus marquants de ma carrière de joueur (et croyez moi j'en ai vu...) Outre le scénario qui prend au tripes, les personnages fouillés comme jamais et une BO entêtante, Naughty Dog a réussi à faire rentrer The Last of Us au panthéon des jeux les plus réussis de la gen ps3/360. Si on peut critiquer l'IA d'Ellie, celle ci demeure à mon sens anecdotique quand on balaye l'ensemble de l'oeuvre.

Desray
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

19/20 j'hésitais entre 18 et 19 mais je tranche pour le 19 car c'est le seul jeu dans son genre , quelque petit bémol , je l'ai trouvé vraiment long a commencé le prologue est juste a couper le souffle mais après ça meme quand on rencontre Ellie c'etait un peu " mou " pour moi le jeu commence au environ des 35-40% et c'est surtout a partir de 75% que vous ne pouvez plus lacher la manettes , le jeu a des graphismes vraiment époustouflant une bande sonore tellement bien que je l'ecoute de temps en temps sur youtube ce qui est tres rare pour moi d'écouter la BO d'un jeu .
L'IA mais vraiment tres bien gérer , les mouvement et la jouabilité sont super , par contre j'ai finis le jeu et je me sens pas d'attaque pour le recommencer je n'ai pas encore tester le multi-joueurs donc je ne vais pas en parler , le scénario est tres bien foutu meme si j'aurais aimé plus de cinématique. On s'attache tres vite au personnage et j'ai adoré qu'on puisse jouer Ellie meme si c'etait cours .
j'attend le DLC : Left Behind , et au moins il ne sort pas de nul part car a la fin du jeu elle nous parle de son amie Riley , j'éspère un The Last of US 2 mais je n'y crois pas trop meme si je verrais bien le proloque " Ellie découvre que Joel lui a menti et fuis , Joel essaye de la chercher et puis il tomberont contre des " hunters " et puis [...] " Bref j'ai adoré ce jeu mais surtout la fin j'ai vraiment eu du mal a accroché au début , ça reste une experience unique et un Must have pour tout les joueurs PS3

MiSTeR_FreeZe08
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Comme pour mon avis sur Skyrim j'attendais d'avoir bien fini le jeu pour donner mon avis et quoi dire appart: Ho putain ce est une tuerie ! Je pense bien que ce jeu est mon préférer, graphisme nickel sauf pour un petit truc, c'est le passage avec les spors ! On y vois que dalle et c'est franchement dégueulasse. C'est pourquoi je lui enlève un point aussi. Scénario: franchement c'est un des meilleurs scénarios que j'ai jamais vue, pas niveau originalité mais rapport Joel-Ellie.

Cet avis n'est certes pas utile mais c'est mon avis, et d'ailleurs en écrivant sa je le commence en difficile !

PS:J'ai faillit pleurer à beaucoup de moment !

TeddySnow
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Je mets à ce jeu 20/20 . Pourquoi? Certes , The Last Of Us n'est pas parfait. Mais ce que je recherche n'est pas la perfection, mais plutôt un jeu pouvant m’amener loin & me faire rêver. Ce jeu envisage la chute du monde moderne et l'impératif de survie avec pertinence,un réalisme et une honnêteté à toute épreuve. Ce jeu est un grand moment d'écriture qui monte lentement en force, et après un démarrage en douceur, TLOU nous emmène très haut, au pays de l'émotion pure. Une épopée à hauteur qui se doit d'être vécue par toute personne se considérant comme étant joueur de jeux vidéo. Incontournable et inoubliable.

LE_FAKY
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu, je met 19 car il est vraiment très immersif l'ambiance est parfaite est stressant parfois digne d'un survival-horror digne de ce nom les gun fight sont superbe et il faut parfois être minutieux et précis pour évité de gaspillé des munitions Elie et Joel forme un super duo le scénario nous plonge vraiment dans le personnage en un mot un chef d'oeuvre.

themagic70
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

On m'avait dit que ce jeu etait bien sans plus et ba vu les videos j'etait pas tres tres convaincu... jusqu'a noel! Je pase des journées entieres sur ce jeu que j'ai fait et refait. Graphismes excellents, textures tres bonne et des petits détails comme les rides sur le visage de joel, la bande son qui est tres apaisante alors que je ne m'attendait pas a cela du tout . parfait !

Spade13
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Beaucoup lui reproche une progression trop linéaire, trop scénarisée et un gameplay trop limité. En ce qui me concerne, je pense que l'on peut en dire tout autant de plein d'oeuvres qui ont marqué l'âge d'or du jeu vidéo. Resident Evil, Metal Gear et cie... on avance, on trouve des objets, on avance un peu plus et on tir (+ quelques nuances). Ces même personnes disent qu'il s'agit plus d'un film que d'un jeu... C'est un peu cracher dans la soupe. J'adore finir un jeu et avoir l'impression d'avoir vu un bon film. C'est l'effet que m'ont fait les jeux cités plus haut et il en est de même pour TLOU. Le gameplay est effectivement classique, c'est du tir à la 3ème personne, avec en plus un système de "craft" basique plutôt cool. En parallèle, les paysages sont beaux, les personnages symptomatiques de ce type d'univers mais pas moins attachants et l'intrigue tiens suffisamment pour captiver du début à la fin (postulat de départ classique lui aussi, mais de bonnes péripéties pour rythmer le tout). Ca, c'est pour le solo. Le multi est aussi plaisant, avec un mode original ("ressources"), plutôt bien fichu qui permet de conserver un peu d'enjeux une fois le solo bouclé (récupérer des ressources pendant les parties en ligne pour faire proliférer un groupe de survivants, quelques objectifs à passer pour assurer sa protection, ...). Le gameplay s'accorde bien avec le multi, de quoi élargir beaucoup la durée de vie totale de Last Of Us.

En bref : 20/20 parce qu'il comporte tout ce que je cherche dans un jeu, à savoir un gameplay abordable et sympa, un univers intéressant, un scénar' qui tiens en haleine, un multi vraiment cool et, en bonus, de superbes graphismes. Largement de quoi compenser quelques rares bugs et un système de QTE des plus simples.

PS3 49.99€ PS3 59.00€