18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

oOo-GameOver
Posté le 12 août 2013 à 00:00

C'est tout simplement le jeu de l'année, à posséder absolument si vous avais une PS3, et si vous n'en avez pas acheté en une.
Sony frapper fort comme toujours, les graphismes sont vraiment impeccable ont pourrais croire qu'on regarde un film même in-game, la jouabilité quand à elle est juste divine mais ce que j'ai le plus apprécier dans ce jeu ce sont l'histoire et la musique, l'ambiance du jeu en elle même est du domaine de l'art.
La durée de vie amplement suffisante mais j'avoue que quand on joue à une perle pareille on a envie de refaire le jeu encore et encore et encore ( déjà 4 fois et un platine pour ma part , même le multijoueur est magnifiquement bien pensée et reste dans l'ambiance du jeu jusqu'au bout, de plus la prise en main est instinctive ce qui permet de bien jouer et de faire des parties exceptionnelle.

A acheter d'urgence ;-)

Villas_Boas
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Excellent jeu qui mérite sa réputation.
Seul bémol, "The Last of Us" me semble un peu trop répétitif par moment mais cela ne gache en rien le plaisir de jouer.

Certaines phases de jeu sont vraiment stressante. Ce qu'a perdu Resident Evil par exemple.

Shirewoil
Posté le 10 août 2013 à 00:00

ce jeu est excellent il possède de bon graphisme et on a pas mal de choix dans les armes!! il y a une très bonne bande son mais par contre en mode solo le jeu est très court !
dans ce FPS il y a pas mal d'humour et les personnages sont complètement fous ! :p

Jony1997
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Excellent jeu ! :) Graphiquement je le trouve " + vrai que nature " à certains niveaux . Les animations de Joël et Ellie sont géniales . J'ai spécialement aimé le fait que contrairement à la plupart des jeux d'aventure nos persos ne sortent pas leurs armes de nulle part ( sac à dos ) . Le gameplay est cool et y a toujours plusieurs moyens d'aborder une situation . Je viens de le finir et franchement le scénario gère . Ca change vraiment des histoires de zombies dont on a l'habitude dans la plupart des survivals . Bravo naughty dog pour ce pu***n de jeu !!

cho7korn
Posté le 09 août 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment prenant, une trame bien construite telle un film. Les personnages sont attachants même ceux croisés lors de l'aventure. Joel et Ellie forme un beau duo...J'espère juste un deuxième épisode...

_valou14_
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué sur cette génération .
Le scénario est prenant , il nous tient en haleine du début à la fin , une jouabilité simple mais efficace qui correspond parfaitement à la survie , graphismes très détaillés pour cette génération de console , une durée de vie plus que respectable avec dans l'ensemble un bon multi .

Pour conclure si vous n'avez pas acheter le jeu je vous le conseille fortement car il sera aussi et surement le jeu de l'année .

nicoasm38
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux du moment (en attendant la prochaine gen)graphiquement il n'y a rien à dire c'est magnifique, le jeux est assez simple à prendre en main et un gameplay assez riche. Le scénario est juste magnifique, la durée de vie correct si on prend le temps de tout explorer. La seule petite tache reste les décalages sur la VF mais a par ça, la bande son est splendide. Généralement je ne met jamais 20 à un jeux car il reste toujours des détails qui font que le jeux n'est pas parfait, mais sauf le point que j'ai cité plus haut il n'y a rien a redire, Naughty Dog nous ont encore servis un chef d'oeuvre après Uncharted.

mobeur73

20/20, pourquoi ?

Tout simplement parce que l'histoire est géniale, les modes de combats sont géniaux, ce jeu est plein de surprises.
Les émotions vous envahissent tellement ce jeu est captivant et bien foutu jusqu'au moindre détail.
Ceux qui n'on pas de ps3 courrez vite en acheter une rien que pour ce jeu !

kaarde
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Une seul chose a dire Renversant.
A essayer absolument.
Bon graphique, l'histoire est bonne et même captivante et nous fais passé par toute les émotions.
Le gameplay est bien pensé et on peu même choisir si on préfere de rentrer dans le tas ou d'être plus discret.

Panety
Posté le 08 août 2013 à 00:00

je dois avoué quand regardant les trailer j'étais pas très attirés par ce jeu mais comme j'avais la possibilité d'avoir un jeu j'ai choisi celui la et je peut vous dire que je ne suis pas déçu ! dès les premières minutes j'ai été scotché ! Jamais j'ai été autant attaché a des personnages que dans ce jeu . Naughty dog nous offre un chez d'oeuvre mélangeant survival-horror , action , infiltration et aventure ! Un mélange qui fonctionne très bien ! Le multijoueur aux premières impressions ne m'avait pas emballer mais c'est après plusieurs sessions qu'on se rend compte qu'il est juste parfait ! Bref un jeu parfait que je recommande fortement ! Pour moi le jeu de l'année ! j'attends les dlc les yeux fermés !

_Pauleta12_
Posté le 07 août 2013 à 00:00

CE JEU EST JUSTE INCROYABLE !!! Autant graphiquement que pour le gameplay tout est parfait,l'histoire est passionnante quand je joue j'ai l'impression de regarder un épisode de The walking dead (la série TV).Naughty dog a vraiment fait un travail de fou, tout est fait pour être le plus réaliste possible (ex : la projection du sang sur les murs qui change en fonction de la façon qu'on tue l'ennemie ). LE MEILLEUR JEU DE PS3 ET CELUI QUE TOUT POSSESSEUR DE PS3 DOIT AVOIR !!!!!!

Sarkede
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Pour commencer pourquoi 20, tout simplement parce que ce jeu est unique, le meilleur auquel j'ai joué pour l'instant(bien sur le gameplay entre un CoD et Last Of Us est différent donc difficile de jugé deux types jeux différents mais c'est pour moi unique), certains se plaignent la lenteur, mais ce jeu est quasiment une simulation, et j'insiste sur ce mot mais pas trop, car certaine choses sont parfois abusé mais ça fait le charme du jeu,

Ensuite se plaindre des défauts comme la VF décalé ou inaudible (Je conseille les sous-titres) et même de l'IA, j'ai envie d'dire, stop, arrétez de chercher trop les défauts, ça ne sert à rien, surtout pour des défauts "réparables" après, l'IA c'est pas hyper grave, j'ai eu aucun problème persos,

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais presque et j'ai même pas tout fouillé, alors que j'voulais mais bon préssé par l'histoire parfois intense, des rebondissements mais, pas trop.

De l'émotion et une relation qui évolue entre les personnage auxquels on s'attache rapidement.

Maintenant,

Les décors, sublime, unique, j'ai vraiment ressentit l'univers post-apocalyptique, la nature reprends le dessus les villes abandonnées, ça me faisait énormément penser à The Walking Dead et ça m'a plu franchement,

Un survival horror certes, mais avec une histoire poignante, on à toujours envie de découvrir la suite (quand on est en plein milieux, car le début n'est pas hyper passionnant, sauf la prologue qui elle est poignante aussi)
donc, décourir la suite, j'me sentais vraiment dedans malgré que je commence en facile mais je veux faire les trophées les plus faciles en premier et m'attaqué au plus corsés plus tard,

La durée de vie, longue, surtout si on cherche les objets collectables, artefacts, BD etc... Et encore plus, pour les trophées, les collectable, le mode en ligne, et surtout...
Finir le jeu 8 fois ! 1 fois en facile, 1 fois en facile + (ça m'a surpris et énormement plus en regardant les trophées) pareil en normal en difficile et Survivant, donc 8 fois en tout ! Durée de vie énorme mais sous peine de vouloir connaitre la fin de l'histoire je me dépéche et zap certaines choses...

L'histoire, comme je le dit et le redit, poignante, on a envit de connaitre la suite sans que la fin survienne.

Moi qui voulait m'acheté un jeu "unique" j'ai jamais autant été pris dans un jeu, et ceux qui disent que le jeu pourraient être un film, OH ! C'est pas le but mais presque, je crois que c'est le seul jeu vraiment survival, ressemblant à la série Walking Dead peut-être, mais pas tellement, dans le but d'incarné un survivant, toujours avec une histoire que je jugerait personnellement, epique, j'ai la sensation d'être dedans, de le vivre,
Un monde, non pas libre, mais qui donne l'illusion.

Bref j'pourrais continuer à décrire mais y'a trop à dire, le début sera peut-être pas hyper passionnant (en exceptant la prologue) mais par la suite sera bien, bref, il faut y jouer pour le comprendre.

Et je ne critique pas ceux qui notent mal, mais, faut pas trop chercher les défauts, y'a, et de la quantité, et de la qualité, mais comme on peut pas tout avoir, y'a des défauts mais pas hyper remarquable comparé à d'autre jeux,

Bref ce jeu m'a énormément plus, je l'ai pas fini mais presque. Et donc un bon petit 20/20 que je jugerait, mérité !

Blake-wolf
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Je ne sait vraiment pas comment décrire ce jeu en une phrase , Un scénario travaillé (le meilleur dans la catégorie post-apocalypse films comprit ) , des personnages attachant et contrasté Joel un vrai survivant anti-héro , Ellie la jeune survivante au visage angélique et au caractère tremper .. un environnement divers et prenant , des graphismes de FOU (des fois je ne voyait pas la différence entre cinématique et jeu ) , la survie présente avec un système de craft , on gaspille pas ces balles et un Multi innovateur et efficace , pour moi Last of Us a sa place sur le Panthéon des jeux vidéo !

JesuisZlatan
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Une petite merveille !

Histoire, gameplay, graphisme, difficulté tout est parfait et magnifiquement calibré pour le plus grand plaisir des joueurs.

C'est + une note coup de coeur qu'autre chose car le jeu a quelques défauts. Mais ils sont si peu nombreux qu'on ne pas y prêter attention.

Le jeu de la PS3 pour moi!

Ohnson
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

TLOU est un jeu splendide, on en ressort changé, il est juste sublime autant au niveau du scénario, que des graphismes.

L'histoire est ENORME, pleins de péripécies, Sarah, la rencontre avec Ellie, celle avec David.

M'enfin juste unique, Naughty Dogs assure toujours autant.

Le seul défaut est l'IA de certain infectée qui est mal gérée.

Je conseille ce jeu a tout le monde.

PS3 49.99€ PS3 59.00€