18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

Ikxqqz
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu représente l'apogée du jeu sur console.
Tout simplement génial ! Une histoire époustouflante rythmée de cinématique somptueuses, d'actions, de passages angoissants, de gun fight épiques.
Ce jeu a tout simplement sublimé la PS3, une merveille.

roi-sony2014
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

The Last Of US est le meilleur jeu de l'année 2013 sur PS3.

L'histoire est magnifique , elle vous plonge dedans des le départ , comme dans les grands film hollywoodiens!
Question gameplay , il est juste merveilleux , on peut se la joué discrétion ou encore avancé dans le tas.
Graphiquement il est très beau , on voit que la PS3 en a dans le ventre.

Enfin bref , je vous le conseil fortement !

Railgar
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre.

J'ai beau pas du tout être un fan de zombies etc, le gros délire des USA.

mais ce jeu, quelle baffe sur le plan émotionnel.

Comment passer d'un état de stress quand on est tout seul avec joel dans un endroit sombre avec 3-4 balles dans son gun contre 7-8 claqueur, a un autre moment ou on papote tranquillement sur le passé avec la petite.

le scénario est magique, sans vous spoil, finissez ce jeu bordel, ses développeurs ont du talents.

pour de la ps3, c'est très joli, ca reste encore limité, mais c'est JOLI.
mais l'ambiance est fabuleuse.

Je ne vois quasiement aucun défaut, hormis que ya une fin.

nightynova
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Petite perle video ludique. Un scenario de qualité, un gameplay riche et reprenant plusieurs choses qui ont marché dans d'autres jeux, une musique prenante, un design splendide. Bref the last of us est selon moi un indispensable de tout possesseur de ps3.
Seul point négatif : la démarche un peu lourde parfois de Joel (mais qui participe à l'immersion), ainsi que les textures (alors oui le jeu est jolie, mais quand on regarde les textures de prêt on voit que l'on arrive en fin de gen).

liony22
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

The Last of Us est une merveille.Innovant, l'ambiance est superbe et nous rappelle The Walking Dead. Des personnages attachants, une narration très bien construite.
Les graphismes sont magnifiques et la bande son bien adaptée au style de jeu.
Seule déception : les monstres ne sont pas présents dans les différents modes multi joueurs

Dj_Fabou2013
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu je l'est attendu et je ne regrette pas même si le prix est élevé, mais cela en vaut la peine je l'est deja recommencer 2 fois et je ne m'en lasse pas !
Ce jeu est parfait avec beaucoup de suspens d'action d'emotion je le recomande vraiment !!

Jobassassin17

En un mot : Brillant

j'ai acheté le jeux avec beaucoup d'attente et je suis comblé. Moi qui n'aime pas vraiment les jeux de zombie, j'ai adoré du début à la fin.

Niveau graphisme une bombe! des décors soigné, les jeux d'ombres géniaux (on sent tout le travail de naughty dog sur uncharted). Les personnages (clickers) vraiment innovant, à vous donner froid dans le dos quand on les voit d'un peu trop près.

Le solo captivant du début à la fin. On apprend ce que c'est de survivre, il faut vraiment fouiller les niveau dans tous les recoins possibles et imaginable. Des pures moment de stress.

Le multi aurait pu se contenter d'être un fps basique et la encore non : des munitions limitées, un vrai travail en équipe pour gagner. Le système de famille: vous devez récolter nourriture, objet de craft et munitions pour maintenir votre tribu en vie. Bref on a vraiment envie d'y rejouer

J'ai failli oublier la bande son en parfait accord avec l'esprit du jeu (à quoi pouvait-on s'attendre d'autre pour un mec qui a fait la bo de Babel)

Enfin un jeu qui mérite ses 60 euro

moietchat
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Comment faire mieux c'est la seule question que je me pose...
Un jeu d'une qualité pareil c'est juste unique qui va sertenement devenir l'embleme de la ps3.
La surtout les graphisme il ya rien de mieux en ce moment.

lodenya
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Le studio qui a pondu la saga Uncharted nous livre sans doute le meilleur jeu de leur histoire. The Last Of Us, qui brille par son histoire, sa narration, son gameplay, sa musique toute sobre et belle et une durée de vie de 20h en solo si vous tentez en difficile (exactement 19h45min pour moi). Dès le début du jeu, vous savez - sans surprise - que vous avez affaire un chef-d’œuvre vu le traitement offert à la mise en scène que vous jouez. Mais ce qui épate, c'est qu'en rien le jeu ressemble à la saga Uncharted, si ce n'est la brillance graphique. Je pense que je n'avais pas connu une hypnose pareil depuis Stalker sur PC, bien que les deux titres ne se ressemblent pas. Une fois fini, on veut tenter l'aventure à nouveau, ce que je vais faire (mode survivant débloqué).

Je n'ai pas encore testé le monde en ligne néanmoins. Sans aucun doute la meilleure exclusivité PlayStation 3 et un des meilleur jeu que j'ai joué cette génération..

Ticorse94
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ... A part que c'est juste une exclue comme on en fait plus ! Le jeu dans son ensemble est juste sublime , la trame est prennant du début a la fin , les chapitres s'enchainent avec un tel plaisir , c'est surement un des jeux indispensable pour tout joueurs possédant une Ps3 , a acheter les yeux fermés !

rafiiii
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

The Last of Us est pour moi un des jeux qui va marquer la Playstation 3, ils ne sont pas si nombreux que ça à se détacher du lot le scénario de ce jeu est juste impeccable.
Le début est même carrément jouissif, on est directement plongé, dans le cœur d’une l’histoire avec un scénario très intense, on ne retrouvera d’ailleurs pas cette sensation du début aux cours du jeu, vraiment dommage, mais une autre sorte d’attachement va naître.
En ce qui concerne le jeu, celui-ci est vraiment bien conçu, l’univers est vaste bien modelé et détaillé, malgré quelques petit bug d’affichage par moment et une progression qui reste tout de même relativement linéaire, le jeu en reste très plaisant du début à la fin, la durée de vie pour un jeu de ce type est plus qu’honnête. Nous devons gérer notre équipement, économiser nos munitions et nos rations. Les développeurs ont réussi à créer un lien vraiment immense entre nos deux héros, la petite Ellie communique beaucoup avec nous ce qui est plutôt plaisant et coupe évite une certaine monotonie qu’on ressent dans certains jeu d’aventure à la troisième personne, ce qui a contribué grandement à mon plaisir de jouer à ce jeu.
Coté critique, je trouve aussi que ce jeu a été trop basé action voir même un peu violant, j’aurais aimé qu’ils jouent plus sur le côté « survivant », certes on peu dans la plupart des cas éviter l’ennemi, mais pouvoir éventuellement négocier plutôt que de combattre aurait été pour moi hyper intéressant. (Comme dans I am Alive par exemple ou ont peut bluffer un ennemi avec une arme vide^^) Avoir juste des possibilités différentes, selon les différentes personnes que l’on croise.
Tout ça pour dire qu’il y’a toujours matière à dire sur un jeu, et qu’il y’en a aucun de parfait, impossible donc pour moi de mettre un 20 mais par contre je peux aisément conseiller à tout le monde de parcourir cette aventure qui laissera des traces, un très bon jeu, un des meilleurs de cette console.

bane89
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu dès la première annonce, et je peux dire que je n'en ai pas du tout été déçu. Pour les fans d'ambiance post-apocalyptique (et les autres) ce jeu est tout simplement un équivalent du Graal. La jouabilité est parfaite, un TPS correspondant à ce qu'a pu faire le studio avec la série "Uncharted". Le scénario est quant à lui superbe, habilement accompagné par la somptueuse bande sonore composé par le grand Gustavo Santaolalla (qui à notamment composé les bandes originales des films d'Iñárritu). De surcroît, le mode multi est de très bonne facture. "The Last of Us" est définitivement un must-have pour les possesseurs de PS3.

sgtcolt25
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Simplement magnifique ! Ce jeu est une perle rare, ce n'est pas tout le temps qu'on peut jouer à un jeu d'une aussi grande qualité !
Le studio Naugthy Dog nous a encore une fois épaté, avec cette fois The Last of Us. Tout simplement nous avons un scénario absolument prenant avec une intrigue qui nous plonge tout a fait dans l'univers de ce jeu, une bande sonore tout a fait excellente qui nous plonge parfaitement dans chaque situation, des graphismes époustouflant avec des environnements et des lieux très variés à couper le souffle, et une durée de vie de jeu plus que convenable dépassant les 15 heures (personnellement j'ai mis 17 heures en fouillant bien partout et encore, je pense avoir louper des endroits), c'est très rare maintenant d'avoir un jeu d'une aussi grande qualité avec une durée de vie aussi longue.
En bref The Last of Us vous plongera dans un univers plus que prenant qui vous donnera l'envie de ne jamais lâcher la manette, un jeu d'une très haute qualité plus que rare !

Diabl045
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Tout bonnement parfait ! Une ambiance sublime qu'elle soit visuel ou musicale, un gameplay très juste, une réalisation parfaite, une mise en scène excellente, une durée de vie d'environ 20 heures ( j'ai pris mon temps bien sur, mais se jeu le mérite ), il aura fallu attendre la fin de vie de la PS3 pour avoir un jeu de cette envergure mais c'est sans aucun regret que je donne un 20 a TLoU. Je ne testerais pas le multi qui ne m'intéresse pas, et je pense qu'il pourrait me décevoir. Bref le meilleur jeu de la PS3

minicac59
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

The Last of Us est un très bon jeu. Je m'y suis accroché des le début avec une introduction poignante, dont les graphismes et la mise en scène est irréprochable. L'univers du jeu est très bien mit en scène, et les décors sont très, très réaliste. L'ambiance qui règne peut parfois vous procurer des sueurs froides. La bande sonore est travaillée a souhait. En effet lors de phases dans le sombre, les coups de tambours réguleront votre palpitant et déclencheront des vrais gouttes de sueur. L'histoire entre joël et Ellie, bien que je ne pensait pas être touché par celle ci, est très bien gérée, on se sent même parfois atteint du même instinct paternel que le protagoniste, enfin c'est ce que j'ai ressentit en tous cas. Les problèmes d'IA sont parfois présents, mais non dérangeant, car très peu fréquents. Mais comme on dit c'est les petits defauts qui perfectionnent la chose. Digne d'un excellent film, The Last of Us m'a emmené très loin tout le long de l'intrigue, et tellement que, je n'ai pas l'impression de m'en être encore remit. Le jeu dégage beaucoup de question tout le long, du début a la fin et même après avoir éteint la console, la survie montre sa réelle signification sans censures de l'instinct humain, et nous sommes spectateurs d'un triste spectacle. Comme vous le comprendrez dans mon opinion, la mise en scène du jeu est le cœur de sa réussite, en plus d'un gameplay immersif et des graphismes de haut vol. La playstation 3 crache ses tripes et on est enfin content de les voir, sous cette forme la. Je met 20/20 car j'ai eu enfin l'impression de jouer a un jeu différent, qui ne lasse pas, et qui ne laissera que très peu de personnes indifférentes. Je tiens quand même a conseiller de jouer au jeu tout seul sans la présence de personne, pour plus de saveur. J’espère que mon avis aidera suffisamment bien a comment apprécier le jeu a sa juste valeur, et tenteront certains !

PS3 49.99€ PS3 59.00€