18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

sebabonnet
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

16/20 pas plus et pas moins.
Je crois sincèrement que les 20/20 sont aussi exagérés que les 00/20...quoique...donner une note de 00 relève surtout que le cerveau doit être aussi utilisé qu'un coureur ou claqueur :-p
Bref, je reviens sur le jeu.

Graphiquement parlant, il est beau mais sans plus. Les cinématiques sont chouettes à regarder.
Côté maniabilité, rien à redire.
Scénario ; celui-ci est plutôt bien ficelé, quelques rebondissements, on switche quelques fois entre les personnages. En parlant des personnages, et vu le contexte des humains restants, je les trouve attachants.
Je ne dévoilerai pas la fin mais je reste sur les crocs tout de même.
En bref, sympa à jouer, beau à regarder et histoire prenante, je ne regrette pas cet achat.

reaz_slipknot
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait, Rien a dire, parfait,

PikasS76
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Alors, tout d'abord, je n'ai jamais mis un 20 à un jeux mais là, j'ai fais un exception et pas n'importe laquelle !

J'étais enthousiasme sur ce jeux et étant donné les avis des professionnels sur ce jeux, j'ai décidé de me le prendre, pour clore cette génération de console.

Et je me suis pris une Claque comme je me suis jamais pris dans un jeux ! Je m'y attendais pas, mais alors pas du tous à un jeux qui vous procure autant d'émotions et d'attachement envers les personnages.

Le scénario - 20/20

Alors là ! On tient un chef d’œuvre niveau scénario ! Aucun défaut ! Super intéressant, suspens jusqu'à la dernière seconde du jeux. Bravo, je suis en scotché !

Les Graphismes - 19/20

Les graphismes, pour une fin de console sont magnifiques ! Les cinématiques sont prenantes et on arrive parfaitement a lire les sentiments que ressente les personnages a travers leur visages, leur yeux. Parfait encore, ou presque sans ces petits aliasing présent.

Bande Sonore - 20/20

Cette bande sonore là est digne d'un film Hollywoodien !
Ces petites musique qui déroulent en jeux sont fantastiques et collent parfaitement avec environnement. Les bruitages sont fantastiques et nous permettent de planifier nos attaques. Quelques bug avec la VF que je n'ai pas pris en compte.

Durée de vie - 19/20

Une réussite au niveau de la durée de vie: 15h pour moi. Comparé aux autre jeux solo, ceci est largement acceptable.

Un jeux que je conseille à tous !

Ce jeux vous donnes une leçon de vie et vous en tirerez vos propres conséquences sur ce que peut faire l'humanité et que l'amour au final, est plus fort que tous.

Un chef d’œuvre que je ne suis pas près d'oublier !

Merci.

zeantoine
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Jeu superbe, décor trés soignée, mais c'est surtout l'ambiance qui vous transporte. Les niveaux sont trés variés, bref un jeux superbe.
Dédicaces aux blaireaux qui lui mette 0 et qui mette dans leur commentaire que le jeux vaut 15 ou 16, chacun ses gouts, mais ce jeux est bon c'est indéniable.

thezmig
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Alors j'attribue un 20 symbolique, le jeu a de petits bugs mais franchement... OUAW. On a pas vu de jeux comme ça depuis des lustres, machine exploitée à 100%, gameplay bien rodé et grosse surprise, multijoueur énorme (le multi c'est pas trop mon truc en ce moment et j'en attendais rien sur ce genre de jeu et bien je me suis trompé).

Si vous avez une PS3 c'est LE jeu à ne pas manquer, impossible de regretter votre achat.

Solid_Zoro
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Juste une merveille, dès que je l'ai lancé je ne l'ai pas lâché.
Très bon scénario, graphismes géniaux, bref a recommander vivement. Superbe expérience et très complet.
Ceux qui ne connaissent pas ou qui hésite, je vous le recommande vivement, vous ne serez vraiment pas déçus.

jo75
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Hey oui le dernier BB de Noghty Dog sort THe last of Us , si vous êtes habituer a la saga uncharted , laisser tombé c étais juste une preview que noghty dog pouvais sortir , Ambiance trés réaliste et trés poste apocalypte , scénario juste sublime , Bande son trés réaliste , gameplay et durée de vie juste magistrale , Une aventure trés humaine . On commence a voir le Vrai potentiel de la PS3 enfin apres 7 ans de vie

matdu44800
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Jeu graphiquement magnifique, le gameplay est tout simplement bluffant et l'histoire à la "je suis une légende" est tout simplement superbe. Le début est peut être un peu long à se mettre en place pour rentrer dans le vif du sujet et de pouvoir courir et prendre ce que bon vous semble, mais ça vaut le coup de l'acheter. Assurément l'un des meilleurs jeux de cette année 2013.

Marselex
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu magnifique,scenario vraiment super je vous le conseil ce jeu il est genial
genial genial. L'IA est bien faite les graphismes et ce jeu rappel uncharted vraiment super. Bon c'est vrai il coute 70 euros mais sa vaut vraiment le cout ce jeu peut faire patienté en attendant GTA5

_CrazyCat2_
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00
  • ATTENTION !!! Ma note n'est qu'une appréciation globale. je n'aime pas donner de note. En clair, La note d'un excellent jeu se traduira pas un 20/20, la note d'un bon jeu par un 15/20, la note d'un jeu moyen par un 10/20, la note d'un mauvais jeu par un 5/20*

+Une histoire intéressante.
+De très bon graphismes notamment durant les cinématiques.
+Un mode online intéressant et addictif.

-Une histoire certes intéressante mais très longue à démarrer.
-Un gameplay peu innovant.
-Beaucoup de longueur.

On commence d'abord par se plonger totalement dans le jeu grâce à une introduction remarquablement émouvante et des graphismes magnifiques mais on fini par désenchanter lorsqu'on se retrouve nez à nez avec les nombreuses longueurs scénaristique parsemées d'incohérences. Le gameplay, bien qu'efficace, n'est pas très original sans compter les nombreux moments où il n'y a rien à faire mis à part déplacer des planches, des échelles et des poubelles. Je ne dis pas que le jeu aurait dû être orienté plus action, seulement qu'il aurait dû avoir un meilleur rythme. Il en résulte un jeu moyen mais qui brille de par son côté cinématographique fort, un bon hybride entre film et jeu, on le fini une fois et ensuite on le range pour pouvoir y rejouer quelques mois après, comme pour un bon film. De son côté, le multi reste une valeur sûre et est très complet, et c'est tant mieux car après avoir fini le mode solo en une quinzaine d'heures vous pouvez toujours passer des centaines d'heures en ligne.

Gouverneur-sony
Posté le 09 janv. 2016 à 03:23

Ce jeu est pas mal, contrairement a mes craintes il mérite bien son status de survival-Horror.
Graphiquement Naughty Dogs fait un baroud d'honneur sur PS3 en étant plus jolie que les Uncharted.
L'immersion est au rendez-vous L'I.A gère et compose une traque contre nous, il n'y a pas beaucoup de jeux où les ennemis se sont aussi attentif, cachés et organisé, l'immersion c'est le point fort du jeu.
Niveau durée de vie je suis resté sur ma faim, le jeu est plutôt court, même si le début met en temps a s'installer, la rejouabiliter présente peu d'intérêt surtout que le Craft est peu varié.
Enfin The Last Of Us a les mêmes défauts scénaristique que Uncharted : sujet intéressant... Mais le jeu le survole au profi de scène hollywoodienne.

Bestwoo
Posté le 03 janv. 2016 à 23:46

Jeux le plus parfait auquel j'ai pu jouer !

Les points positifs
- Graphisme (20/20)
- Durée de vie (15/20) environ 14/16 heure
- Bande son (20/20)
- Elie et Joel
- Tout les personnages sont attachant
- Scénario (20/20)
- Les infectés , claqueur ext

Points négatif : il n'y en a pas pour moi

kisscooI
Posté le 26 juil. 2015 à 22:37

Il y a des jeux qui marquent une génération de consoles, et The Last of Us en fait très clairement parti. Dernier cadeau aux possesseurs de PS3, TLOU se présente comme le jeu ultime de la console, un condensé de ce qui se fait de mieux, une véritable référence technique qui introduit la nouvelle génération à venir. Ultime chef d'oeuvre de la console, je n'ai que peu de reproches à lui formuler.
Le speech est classique et très familier aux adorateurs des univers "zombies".Un virus se répand chez les humains et les transforme peu à peu en bêtes ultra agressives. Ce virus décimera notre civilisation, et c'est dans ce contexte que l'on fera la connaissance de Joel. Alors qu'il s'organise avec une complice pour écouler de la marchandise au marché noir, une toute nouvelle "marchandise" lui est attribuée, Ellie, qui a la particularité d'être immunisée au virus, et représente donc le plus gros espoir de l'humanité face à ce virus.
Un scénario plutôt classique donc, et déjà vu. Mais ce qui frappe dès les premières minutes, c'est la qualité de la mise en scène. Déjà très reconnus via les 3 Uncharted, les gars de Naughty Dog ont encore une fois fait très fort. Les personnages sont criants de réalisme, que ce soit dans leur modélisation, animations, ou dans leurs réactions. Les dialogues ne semblent pas pré-écrits, tout semble si "naturel", on a encore une fois l'impression que la frontière entre le cinéma et le JV est fracassée. On est plongé dans une véritable histoire, et on y prend part !
Les qualités ne s'arrêtent bien entendu pas là. Comme je l'ai déjà dit plus haut, la réalisation atteint un niveau ahurissant, faisant de ce jeu la nouvelle référence technique de la génération (et pourtant il y a de la concurrence !). Le design des niveaux n'est pas en reste. particulièrement réussi, il met en scène des environnements variés (villes, égoûts, forêt...) et nous fait découvrir un monde post-apocalyptique fascinant, où la nature reprend le dessus sur l'activité humaine. Excellent.
Le jeu sait également parfaitement mélanger les genres. Le héros est évolutif, peut se créer de l'équipement avec des pièces collectées, renforçant l'aspect "survie" du jeu. Plusieurs approches sont également possibles, le joueur peut à loisir shooter de l'infecté, tout comme il peut choisir de les éviter et de passer en toute discrétion.
Quelques phases imposées cassent tout de même ce sentiment de liberté. Alors qu'on est tenté d'économiser nos (très rares) munitions, le jeu, par un système de script très mal camouflé, nous impose des scènes d'actions sans laisser aucune alternative au joueur. Les ennemis sauront où vous êtes, peu importe de quelle manière vous vous y prenez. Ces phases m'ont temporairement gâché l'expérience et constituent mon unique reproche concernant le jeu. Messieurs de ND, pourquoi imposer ceci au joueur ? On n'achète pas TLOU en voulant jouer à un TPS (surtout qu'il est très moyen dans le genre) ! Vous poussez le joueur à la jouer infiltration, allez-y de bout en bout et ne l'obligez pas à cracher toutes les munitions durement collectées dans des phases de 2 minutes, c'est stupide !
Enfin, ne nous énervons pas trop. Ce sentiment de frustration n'est que très passager et ces phases sont heureusement rares. Les très grosses qualités de ce titre supplantent cette erreur de jugement de la part des équipes. TLOU est indéniablement un grand jeu, une référence dans son genre, et marque l'histoire du JV de par sa mise en scène, sa réalisation, et sa grande proximité avec le cinéma. Du très très lourd, indispensable.

PrinceStaline
Posté le 15 juil. 2015 à 21:16

C'est une pépite, je n'ai jamais joué à un jeu qui m'a autant passionné,j 'adore ce jeu, il est génial, le solo est magique, aussi bien graphiquement,que au niveau de jouabilité,franchement c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer

XYgamer2
Posté le 24 avr. 2015 à 15:53

Un solo émouvent , long , variée et remplit de personnage .
Un multi énorme .
Graphiquement il est superbe . malgrée que les miroirs ne se réflette pas.
Gameplay éfficasse , il mélange l'infiltration et les phase d'action.
On a des interaction avec Ellie.
Des craft ainsi qu'une amélioration du personnage .
Une bande son de qualité et des scène épique.
Le jeu et gore et a une ambiance sombre.

PS3 49.99€ PS3 59.00€