18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

Dicano
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je suis un joueur console depuis plus de 25 ans et voilà mon seul et unique commentaire pour un jeu video. The last of us est et restera au panthéon des jeux sur console et offre à la PS3 une retraite bien mérité. Perso je suis en temps normal très sévère niveau critiques mais quand l'excellence est touchée du doigt autant le dire. Que ça soit visuellement, techniquement , au niveau de son level design de sa bande son , tout est remarquable. Et que dire de son ambiance ou du doublage des voix qui colle parfaitement aux personnages , sans paler de sa très très bonne durée de vie et de son scénario haletant et superbement ficellé tout y est sans exception.nos deux perso principal dégage un charisme à faire jalouser plus d'un acteur de cinéma et les cinématique sont juste un pur bonheur pour la rétine. Ce cocktail nous offre un savant mélange d'action pure et dure d'infiltration et d'exploration, le tout soutenu par une note très sombre et réaliste qui nous touche plus d'une fois et ravive en nous un côté sensible trop souvent laisser de côté dans l'univers console. Bref pas la peine d'en dire plus sur le contenu du jeu par peur de spoiler mais achetez le sans hésiter. Passer à côté de cette bombe video ludique serait un pêcher impardonnable pour tout gamers qui se respecte. Je dirai pour finir un grand MERCI à naughty dog qui après nous avoir offert les uncharted 123 , nous offres cette fois ci le top avec t l o u. Le passage de témoins entre la PS3 et la ps4 et belle et bien réussi. Chapeau bas n dog.

lphteprm
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

OUAHHH!!! C'est ce qui a traversé mon esprit une fois la cinématique de fin. Ce jeu est vraiment fantastique et très accessible.
Je ne suis pas une professionnelle des jeux vidéos. The Last of Us, au départ, n'était pas un jeu pour moi car je pensais que comme d'autres jeux vidéos du même genre, il serait impossible à faire et que je serais vite bloqué. QUE NENNI!! Je l'ai démarré en mode normal et il est assez facile. Ce que j'ai également apprécié, c'est que ce jeu pousse à réfléchir quand on est pas un as : bloqué quelque part?? Il suffit de prendre 5 minutes et d'élaborer une stratégie pour continuer. Elle ne marche pas?? Plan B. C'est ce qui explique qu'il m'ait fallu 19h pour le finir mais je suis bien content. Tellement prenant que par moment mon coeur battait à 100 à l'heure à cause du stress.
En plus de nous faire réfléchir, il nous propose des cinématiques plus qu'éblouissantes et des décors plus que naturels.
Enfin, mention spéciale à l'histoire : originale, touchante, attachante (avec une mention spéciale pour les 2 personnages principaux) et avec des monstres qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
A tous ceux qui envisage d'y jouer sans avoir encore été convaincu, FONCEZ!!!

Deadporn
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai pu jouer de toute ma vie. Rien à redire.
De l'émotion en jouant !
Une histoire à couper le souffle avec des personnages dignes d'un casting hollywoodien.
J'ai réellement été bluffé par ce jeu, merci NaughtyDog !

Gregn05
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

20, vue que j' ai jamais eu entre les mains un très bon jeu mêlant parfaitement = L' Histoire (Rarement valable), L' Émotions (Rare dans les autres jeux) avec les Ellie & Joël, la fin de Tess. L' Infiltration & le combat à la chaine pour certain passages. J' espère qu' il y aura une vrai suite, donc un The Last of Us 2. La fin me laisse un peut sur ma fain ^^ .

swaggyboy
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je m'ennuyais comme d'hab à la maison et n'ayant plus toucher ma ps3 depuis un bon moment, j'ai entendu parlé de ce jeu. Après qu'un ami me l'a conseillé, je l'ai acheté et là, c'était la claque ! Que ce soit au niveau du gameplay ou du graphisme, ce jeu est juste énorme ! Quand j'ai allumé, je ne pouvais plus l'éteindre tellement que ce jeu est accrocheur et intriguant. Ce jeu mérite amplement son niveau 19 voire plus.

horseman1
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un pure merveille videoludique avec des personnages d'une profondeur incroyable (Ellie est juste fantastique et Joël est parfait), des graphismes sublimes, un super scénario . Simplement le meilleur jeu PS3 et l'un des meilleurs jeu de tous les temps... Bravo et merci Naughty Dog pour ce moment unique dans le monde des jeux vidéo. on en veut encore !

Ocelot087
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un 20/20 amplement mérité.
Ce jeu m'a fait ressentir des émotions que peu m'ont fait ressentir, le scénario est vraiment bien foutu et pleins de surprises.
Une très bonne durée de vie d'environ 20h. Une difficultés bien dosée tant qu'on connait un minimum les mécaniques, l'aventure est largement faisable en survivant sans être trop embêté.
The Last of Us m'a surpris de part sa qualité narrative, son doublage de grande qualité, ses graphismes à tomber, qui on le sent, exploitent toutes les capacités de la PS3, son gameplay simple et très bien pensé, le tout donne un très grand plaisir de jeu.
C'est une perle qu'il ne faut surtout pas louper.

romano292
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement l'un des jeux les plus abouti de la PS3. Tant sur les graphismes, ou l'émotion procuré aux joueurs que sur le scénario bourré de rebondissements. Bref, un cocktail parfait!
Un jeu a avoir absolument dans sa collection!

BMaixent97
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Hallelujah, enfin un jeu digne du non de survival horror dramatique, un jeu comme on voudrais toujours ce jeu est juste un chef d'œuvre. Le scénario est juste sublime le meilleur scénario qui change complètement des fin hollywoodiennes qui sont assez répettitives, les personnages sont les plus charismatiques que j'ai jamais vus dans un jeux vidéo qui est d'ailleurs assez rare que je m'attache autant a des personnages de jeux vidéos. Ce jeu est juste la pépite d'or de Naughty Dog et de Sony, plus qu'a ésperer une suite .

dadam01
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Tout ce que j'ai à dire : Les trolls qui mettent 0 en ayant pas de PS3 ou bien les profils qui n'ont aucune autre contributions, allez vous acheter un cerveau, vous êtes vraiment, mais vraiment lamentables ! Le reste à déjà été résumé plus d'une fois ;-)

wolf-shadow
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce jeu est super j'ai vraiment adoré le scenario est magnifique les personnages sont super biens et charsimatique avec joel qui n'aime pas ellie au debut mais au fil des aventure ils vont se rapprocher et il fera tout pour la proteger et ils seront les meilleur amis.

J'adore ce jeu est vraiment bien !!!

virgilp
Posté le 28 août 2013 à 00:00

je le dis franchement: je pense que c'est mon jeu préféré
il est de loin le meilleur de cette génération.

les graphismes: juste magnifique, les environnements sont détaillé, riche, vivant...
ils sont aussi varié, c'est un plaisir d'avancer dans le jeu et de les découvrir.

histoire, personnage: Ellie et Joel sont juste hyper attachant, ils sont vrai, réaliste, parfait.
il y a d'ailleurs dans le jeu pleins de dialogues bonus qui sont très amusants

l'histoire peut sembler classique mais elle est très bien foutue, ont ne s'ennuie pas

la fin peut en rebuter certains mais je pense que ça doit se passer comme ça, elle est parfaite

le gameplay : je l'ai juste adoré, violent, alliant discrétion et fight.
l'IA est un peu bizarre des fois mais elle également très riche.
le craft est très bien utilisé quoique un peu léger

bref, je pense que ce jeu mérite totalement 20, il est juste marquant, il m'a sincèrement touché.

Posté le 26 août 2013 à 00:00

the last of us ,jeux époustouflant , au début j'ai beaucoup hésiter , puis certain amis me l'ont conseiller fortement donc je l'est pris immédiatement !
personnellement , possédant uncharted 3 , the last of us et encore meilleur au niveau mode histoire , un bijou .
Le mode multijoueur et pas mal du tout , assez dure au début mes ont prend vite la main , le seul reproche que je pourrais faire ces que le mutli doit être jouer a plusieurs si vous êtes seul ces assez dure si il y'a une équipe en face

je vous conseil ce jeux les Amis !

Arthok
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Meilleur jeu Solo sur PS3.

Meilleur jeu Multi sur PS3.

Des graphismes magnifiques, une campagne immersive et un multi addictif !

C'est tout simplement un must have si vous avez la PS3. Elle en a encore dans le ventre la vieille...

guitou0278
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un scénario digne des meilleurs road movie (la route par exemple) naughty dog nous a pondu une perle. Des décors allucinant, des personnages attachants, sans parler des musiques magnifiques et lancinantes qui collent bien à l'histoire. En prenant son temps et en explorant le moindre recoin, on s' en sort avec une quinzaine voir vingtaine d'heures de jeu, ce qui plus que raisonnable.un point négatif tout de même, le contrôle du personnage un peu lourd. Heureusement que ça ne gache pas le plaisir d'y jouer.

PS3 49.99€ PS3 59.00€