16.5/20

BattleRoyale66
Posté le 30 oct. 2015 à 18:18

:-) Transformers Devastation est un excellent jeu Transformers, mais aussi un excellent jeu TOUT COURT ! Quel plaisir de retrouver la première génération de Transformers ! Les plus anciens d'entre nous apprécieront de revoir le design old school de nos "boites de conserves" préférées, et de les animer grâce à un gameplay qui a déjà fait ses preuves.

Techniquement, le jeu est beau, fluide, rapide et coloré :cute: Platinium a fait, une fois de plus, de l'excellent travail. Le Cel Shading colle parfaitement à l'ambiance et les animations sont soignées et détaillées. Le gameplay est parfait, même si déjà vu dans d'autres productions Platinium, et les combos s'enchainent parfaitement. Le personnage de Grimlock vous permettra de varier un peu les plaisir avec une jouabilité légèrement différente de ses confrères Autobots. Le jeu offre aussi des phases de shoot'em up qui nous rappellera les bons jeux d'antan, ainsi que quelques phases de courses effrénées.
Sur le plan du contenu, ok, la campagne est un peu courte si on rushe. Si on veut finir le jeu à 100%, c'est une autre histoire. En plus du mode Histoire, le jeu propose 50 défis variés qui reprennent les différentes phases de gameplay : beat'em all, course, shoot et exploration. Et les différents niveaux de difficultés (5 au total) promettent une durée de vie plus que respectable pour un jeu qui ne propose pas de multi (ce qui est dommage, au passage :snif2:).

La personnalisation des Autobots offre pas mal de possibilités et permet d'ajuster les caractéristiques des persos : Puissance, Vitesse, Défense etc, etc... Les différentes armes proposées donnent ainsi aux persos la possibilités d'alterner entre combat à distance, au corps à corps et en mêlee. Le jeu offre aussi la possibilités de combiner les armes que l'on trouve pour les rendres plus puissantes, ou leur ajouter des effets de combustion ou de congelation par exemple.

2 choses pour finir :

Tout d'abord, les petits défauts (je les ai vraiment cherché, et c'est vraiment parce que je veux être objectif) :
- Le ju manque un peu de variété au niveau des décors: on évolue souvent dans la ville du premier chapitre et c'est dommage.
- Dommage qu'il n'y ai pas de multi, ou au moins un mode coop :bave:
- les seules petites baisses de framerate que j'ai pu voir, c'était pendant les cinématiques ! :ouch: Etonnant, non ? Du coup certaines textures paraissent un peu dégueulasses pendant celles-ci, surtout lorsque les perso sont loin de la caméra. Ceci dit, cela n'est pas vraiment flagrant. Mais pendant les phases de jeu : RAS. Heureusement que ce n'est pas l'inverse !
- Dommage aussi que le jeu ne soit pas vendue avec une notice, ou avec un tuto qui explique tous les boutons et les possibilités de créations d'armes.
- :malade: C'est quoi cette jaquette pourrie ???

Enfin : la note du testeur JV.Com : Oui, Transformers Devastation est LE MEILLEUR JEU DE LA LICENCE, mais alors pourquoi lui donner une note inférieure à celle qui a été donnée à certains jeux Transformers sur le site ??? Ce n'est pas cohérent !!! Et sans parler des autres jeux TF, vous encensez le jeu tout au long du test, pour lui donner un 14 ? Là aussi, ça manque de cohérence. J'espère que les autres joueurs sauront faire comme moi, et noter ce jeu à sa juste valeur ! Non seulement, c'est le meilleur jeu de la licence, mais c'est aussi un des meilleurs jeux sortis cette année. Il ne faut pas obligatoirement être fan pour l'apprécier !

:play:

Preda-Alpha
Posté le 28 déc. 2016 à 18:44

Les Autobots et les Decepticons reviennent avec Transformers Devastation, un titre ultra bourrin souhaitant se démarquer des comics et divers films parus ces dernières années. Fuité avant le salon E3 en juin dernier, Transformers Devastation est le fruit de la collaboration entre PlatinumGames et Activision.

Avec Transformers Devastation ne vous attendez pas à une adaptation des blockbusters hollywoodiens qui ont été réalisés par Michael Bay. En effet, PlatinumGames, studio de développement japonais à l’origine de Bayonetta ou encore Vanquish, a préféré se focaliser sur le dessin animé des années 1980 tout en embarquant les acteurs de l’époque (Dan Gilvezan, Frank Welker, Gregg Berger et Peter Cullen) pour s’occuper du doublage de la version originale. Le tout permettant de faire naître un brin de nostalgie aux plus vieux fans de l'univers, ces fameux Transformers modélisés comme des jouets dans des batailles éclatantes de couleurs.

Au fond, comme ne pas être ravi? Certes, pour les néophytes le jeu semble un peu gamin avec ses allures de dessins-animés, et c'est pourquoi il faudra peut-être conseiller Transformers Dévastation avant tout aux fans de l'univers Cybertronniens, qui eux bien sûr comprendront bien mieux l’intérêt de ce jeu.

BattleRoyale66
Posté le 30 oct. 2015 à 18:18

2 choses pour finir :

- Dommage qu'il n'y ai pas de multi, ou au moins un mode coop :bave:
- :malade: C'est quoi cette jaquette pourrie ???

:play:

Preda-Alpha