12.8/20

judesbois
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

60 euros pour une mise à jour, c'est pas donné.

Vous l'aurez compris, le jeu est pas mal, les petites améliorations sont agréables à prendre mais honnêtement il n'y a pas grand chose de nouveau.

Pour commencer il vous faudra prendre une bonne heure pour réajuster une bonne partie des notations des joueurs européens et surtout français (Fofana à 64; Armitage avec 96 de discipline j'en passe et des meilleures).

Le gameplay est pas mal ,il a progressé, on a encore plus de solutions, de possibilités.

Le mode carrière est fade, malgré les nouveautés qui semblaient alléchantes sur le papier, en réalité quasiment rien n'a changé, on est à des années lumières d'une gestion sportive à la Cyanide. Et puis pas de montée descente pour un mode carrière c'est l'ERREUR à ne pas commettre et ils l'on faite.

Points forts:
- Gameplay
- Immersion dans le match
- Gestion de la fatigue durant le match
- Nombre de possibilités pour faire avancer votre équipe.
- Nombre de licences (même si certaines sont non officielles).

Points faibles:
- Mode carrière dans son intégralité que je vais détailler:
- pas de gestion de la fatigue en dehors des matchs, vous pourrez donc faire jouer l'intégralité de vos matchs à votre équipe type.
- Pas de phase montante descendante, la pro D2 n'a donc que très peu d'intérêt si ce n'est aucun.
- Pas de qualification aléatoire Hcup.
- Pas de possibilités d'entrainements des joueurs pour qu'ils progressent où de gestion du jeu d'équipe.

Je pourrais en citer encore beaucoup de points faibles concernant la carrière.

Si ce jeu avait couté 30-35 euros je lui aurais mis 16-17 mais vu le prix et le contenu, je vous le déconseille grandement, le mien sera revendu dans la semaine une fois avoir terminé deux trois saisons en mode carrière.

achiburger49
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Après avoir joué quelques matchs, ce Jonah lomu est bien meilleur. Fini les passes après contacts à répétitions, il faut attendre le soutien. On peut jouer dans les rucks (l'arbitre peut siffler des pénalités). Le placement des joueurs est bien mieux notamment le 9 et le 10 qui sont plus à leur place. J'aime bien aussi le fait d'entendre l'arbitre pendant le match ca c'est pas mal.

judesbois
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

60 euros pour une mise à jour, c'est pas donné.

Points forts:
- Gameplay
- Immersion dans le match
- Gestion de la fatigue durant le match
- Nombre de possibilités pour faire avancer votre équipe.
- Nombre de licences (même si certaines sont non officielles).

Points faibles:
- Mode carrière dans son intégralité que je vais détailler:
- Pas de qualification aléatoire Hcup.

Je pourrais en citer encore beaucoup de points faibles concernant la carrière.

achiburger49

PATO63

Un peu déçu de ce JLRC 2
Je suis assez d'accord avec le premier commentaire c'est plus une grosse mise à jour plutôt qu'un deuxième volet.
Il y a gros manque de licences internationales encore une fois il y impossible de jouer avec la vrais équipe de france etc...
J'ai aussi quelque soucis avec les stats des joueurs, en effet tout ceux qui ont suivi un peu le rugby cette année on pu voir le centre clermontois Wesley Fofana réaliser une saison exceptionnel aussi bien avec Clermont qu'avec l'équipe de france, pourtant ses stats sont un maigre 62, et en plus mis sur le banc des remplacents.
La défense est trés faible sauf en pro ou c'est correct.
Une amélioration par contre sur les lignes d'attaques, on peut enfin après une touche ou un ruck avoir 9 10 12 13 14 15 bien positionné pour attaquer. Ca parait normal mais dans l'ancien c'était pas le cas. On peut également partir au ras maintenant favorisant un peu le jeu d'avant.
Mais le gros point noir selon ça reste le modelage des joueurs qui sont tout simplement pas reconnaissable, ils sont laid et ne ressemble à rien, je trouve ça dommage...
Enfin bon si vous pouvez l'avoir pour moins de 70e foncez on y passe quand même du bon temps ! (et puis on à pas le choix c'est le seul jeu de rugby sur le marché, je ne considère même pas RWC 2011 comme un jeu de rugby tant il était nul)

Colinho89
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'y ai ai joué 10 heures, donc je pense avoir fait le tour.

Il ressemble très franchement au premier.
Néanmoins, je constate qu'ils ont amélioré certains points (même si je sais que pour 60 euros, ça reste vraiment trop cher).

- Création d'équipe.
Personnellement j'estime que le choix est plus varié. Je parle ici de création d'équipe, pas de personnalisation d'équipe (en effet, dans JLRC2 vous ne pouvez toujours pas apposer les couleurs qui vous plaisent, et créer votre écusson perso. Votre équipe créée aura le même maillot domicile-extérieur qu'une des 120 équipes proposées).

- Personnalisation de joueur.
Le vrai PETIT plus. Il ressemble, pour les amateurs de foot, au système nettement simplifié de personnalisation de joueur que l'on retrouve dans PES.

- Dans le jeu.
Je vais essayer de gratter des différence entre le 1er opus et celui-ci. Je trouve qu'il y a beaucoup moins de bordel dans le jeu. Ça ressemble un peu plus à du rugby. Le pilier ne se retrouve plus ailier 20 fois par match en faisant des passes de 30m, l'ailier surpuissant ne traverse plus aussi facilement les défenses, et fini les 40 passes après contact du 1er opus. A noter le jeu au pied est un remarquable.
Le gameplay a été amélioré ce qui permet de varier le jeu. On est en totale immersion dans le match.

- Détail.
Je ne sais pas si ceux qui ont joué me rejoignent, mais j'estime que les sélections ont leur réelle identité. Je m'explique: les ALL Blacks jouent en passe, tandis que les Bocks proposeront beaucoup de phases d'affrontements, et seront redoutables dans les rucks.

Voila une courte analyse. Certes nous sommes loin des NCAA et Madden d'EA Sports (jeux de football américain que j'adore), mais pour les amateurs de rugby, achetez-le maintenant si votre portefeuille le permet, ça vaut le coup; sinon attendez qu'il baisse. Il existe trop peu de jeux de rugby pour faire la fine bouche de toute façon.

kerran-zerrox
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu de rugby jamais fait!...Z'allez me dire c'est normal vu "les autres"...
Je vais surtout parler des défauts du jeu:

-Un moteur physique parfois...bizarre (une passe vers la gauche...mais le ballon par à droite; des tonnes d' "en avant" bizarres et pas toujours sifflés,des drops d'ailiers en pleine course limite reprise de volée qui passe tranquilou de 45m...)
-Des effectifs et notations de joueurs pas forcément mis à jour.Et surtout l'absence des licences des equipes nationales (chose à laquelle vous pouvez remedier avec ENORMEMENT de patience ou en téléchargeant le patch(voir sur le forum) ).
-Des joueurs pas du tout ressemblant.
-Des commentateurs affligeants (si si,comme en vrai!) "Quelle erreur il ne trouve pas la touche! c'est donc une touche."
-Quelques bugs au niveau des compétitions (montées en top 14 impossible,toujours les mêmes equipes qualifiées en Hcup,peu importe le classement).
-Un tutoriel super mal foutu pour ce qui concerne les phases de conquête.
-des musiques totalement saoulantes.
-une IA assez curieuse...(qui ne se dégage jamais au pied,qui tape une penaltouche dans le temps additionel alors qu'elle est dans les 22 et qu'elle perd de 2 points etc..)

Sinon dans l'ensemble on s'amuse,surtout quand on aime le rugby,et au final,c'est quand même le plus important!En esperant des mise à jour du jeu pour corriger quelques défauts,et surtout bénissez nos amis qui ont réalisez ce magnifique patch!

Quankido
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Plus une mise a jour qu'un vrai nouvel opus, mais c'est un peu pareil pour tous les jeux de sport. Moins de passes après contact impossibles, un gameplay plus proche de la vérité avec l'ajout de nouvelles possibilités. Malheureusement, je trouve que ca reste un peu brouillon sur le terrain avec des joueurs souvent placés n'importe comment.

Les stats des joueurs et des équipes sont toujours aussi irréalistes, et je ne parle meme pas des "skins" des joueurs qui pour la plupart ne ressemblent a rien.

Bref, un bon 14 pour les efforts fournis et aussi parceque je n'ai pas d'éléments de comparaison..

DODO81_is_back
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Et voila nous sommes presque 2 ans apres la sortie du premier opus , certes on peut l'appeler jonah lomu rugby 1.5 étant donné que ce n'est juste qu'une mise a jour , les passe de 50m sont toujour la malheuresement et la defense toujour aussi facile.
Pour les avantage : La pro d2, les nouvelle technique de jeu, le mode carrière.

Castyl
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Decus ! je crois que c'est la premiere chose qui m'est venue en tête une fois le jeu lancé, je suis entierement d'accord avec les commentaire de judesbois & PATO63, il y a certes des ameliorations dans le gameplay mais le contenue du jeu reste assez pauvre par rapport au 1 : joueurs non modelisé les compos des equipes du top 14 sont assez deroutantes, de gros problemes de notations comme ca deja été dit, un mode carriere qui ne sert pas a grand chose autant utilisé le mode competition.

et j'en passe, il a certe des ameliorations de gameplay mais je m'attendais a beaucoup mieux que ca.

cactusseman
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Malgré de nombreuse critiques, j'ai été agréablement surpris :
-le jeu est beaucoup plus réaliste
-l'IA beaucoup plus intelligente
-la pro D2 est très agréable à jouer
-le gameplay amélioré
Les seuls défauts gênant sont surtout les commentaires pas très pertinent, le son (mêlés et arbitres surtout) assez moyen, le manque de licences international et le mode carrières qui est désastreux.

napalmglop
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Quelle déception! Mise à part quelques rares nouveautés (dont la touche et les pénalités jouées rapidement) ce jeu n'est qu'une vague mise à jour du premier opus.
Les mêmes bugs ridicules sont toujours présents et rendent le jeu totalement irréaliste.
Amateurs de rugby qui connaissent vraiment ce sport passez votre chemin vous allez être déçus : les rucks sont tout simplement pitoyables, les mêlées ridicules et le jeu debout à pleurer de rire (passes après contact de 30m par exemple).

mdefreit
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

bon jeu mieux que le 1. on peut par contre observer que l ia est toujours aussi facile a passer mais bon c est qu un detail au vu des tonnes d améliorations que possède cet opus.

En effet ON PEUT MAINTENANT JOUER DES TOUCHES RAPIDES ET DES FAUTES RAPIDES (chose que l on ne pouvais pas faire avant)
on a plusieurs tactiques en melée, des nouveaux tournois comme la coupe d afrique, la tournée des lions, la pro d2 et j en passe.

seul bemol c est les equipes nationales où j aurais bien aimé avoir l equipe officiel du xv de france. mais bon a part ça très bon jeu de rugby après deux ans d attente.

InfraBasse
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

N'ayant pas acheté JLRC1, j'ai découvert le jeu à travers ce chapitre. Plutôt sympa, surtout à plusieurs, mais deviens plutôt ennuyeux par la suite...
Dommage de devoir changer les noms des internationaux, c'est long !
Mais dans l'absolue c'est un jeu plaisant et assez fidèle au sport malgré quelques bugs !

antotwo
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

jeux franchement correct , très plaisant , les offensive on bien était amélioré
point positif la difficultés .
après certes il y a quelque défaut mais franchement eux o moins ils sont capable de nous faire sortir des jeux de rugby !

HankMoody34
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

5 et je suis gentil... en tant que fan de ce sport, ce jeu ne reflète en rien, même jamais ce qu'est vraiment le rugby. En plus d'être une simple mise à jour (entre guillemets car des joueurs qui ont fait une saison d'anthologies sont nuls dans ce jeu de maories à deux balles) il est toujours aussi stupide, 50 passes après contact de la part de l'ordi en difficile, passe après contact de 30 m, changement soudain de sens avec une passe de 50 m ... mec qui se branle sur le terrain au lieu d'aller dans les rucks, (pas chez l'ordi bien sûre, du moins en difficile et pro, si la difficulté c'est de contrôlé des trizos...merci quoi) des échapés à tout va pour plaquer (le 15 surtout, il n'aiment pas plaquer???) et des mecs qui cassent 6 placages même les durs... RIDICULE !!! au fait, Fofana 64 et Farrell pareil... il faut arrêter, par contre les All Blacks, tous à presque 90 !!! Essayez aussi un match un peu long pour voir la gestion de la fatigue... votre équipe est dans le rouge à la mi tempstandis que l'adversaire non... en gros fin de matchs c'est essais sur essais car vous avez une équipe de grand mères... NE L'ACHETEZ PAS !

Verkhov
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est : déçu.
J'attendais ce jeu avec impatience, ayant choisi de faire une croix sur le 1 suite à divers avis.

Ma déception vient du fait que le gameplay est en-dessous d'un Rugby 2008 ou 2006 sur PS2 (obliger de citer ces jeux car pour moi ce sont les références bien qu'ils soient loin d'être exceptionnels).

Je trouve le jeu trop confus, ça part facilement dans tous les sens avec des passes après contact à fusion.

Les phases de conquête sont moins bien réalisées que sur Rugby 2008 (encore une fois, obliger de comparer) notamment la touche.

Un autre point noir dans le gameplay c'est le fait qu'on puisse pas mettre en place des tactiques de jeu (hormis celle de mettre le demi d'ouverture en position de drop/dégagement)donc ça rend le jeu ballon en main très vite basique.

Au final, le gameplay est à mon sens bâclé, j'attendais au moins que ça soit au niveau des jeux de Rugby d'EA et c'est malheureusement pas le cas.

Vient ensuite le problème des licences, là c'est clairement un gros point noir.
Il manque beaucoup de licences, notamment les sélections nationales et tous les joueurs sud-africains, c'est regrettable, mais ce qui est encore plus regrettable, c'est qu'au lieu de mettre des noms proches des vrais noms afin de faciliter l'édition de ceux-ci, et bien ils ont mis des faux noms complètement différents... Et encore plus regrettable, il y a une restriction de licences sur les joueurs du top 14, de la proD2 et de la ligue celte ce qui fait qu'on ne peux les transférer dans un autre championnat (En gros, si vous voulez remplacer les faux joueurs de l'EdF par les vrais qui sont en top 14, et bah c'est pas possible, ou si vous voulez faire une carrière avec une équipe du Super 15, et bien vous pourrez pas transférer un joueur du top 14...)

Il y a ensuite d'autres détails aberrants comme l'absence de promotion/relégation pour le top14 et la proD2 ce qui rend le challenge de la proD2 inintéressant, l'absence d'une gestion d'effectif d'avant-match, les notations de plusieurs joueurs qui sont ratées, ou bien encore le fait que les XV types ne soient pas du tout à jour (ce qui vous oblige à refaire les XV dans la personnalisation des effectifs car je le répète, pas de gestion d'effectif en avant-match).

Malgré tous ces (gros) bémols, j'ai mis la moyenne car il y a quand même un plaisir de jeu et puis il y a beaucoup de modes de jeu et de compétitions à faire, et puis pour tous ceux qui veulent jouer au rugby sur leurs PS3/XBOX, et bien il y a pas le choix, c'est soit ça soit rien.