10.6/20

darkdawson
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Synthétisons car j'ai l'impression que tout a déjà été dis.

Le plus :
-Les licences (top 14 et pro d2, c'est déjà ça)
-Des graphismes corrects
-Une palette de mouvements intéressants qui rendent le jeu dynamique et agréable à jouer.

Les moins :
-Les nombreux bugs de collisions et de jeu.

• Sorties du 8 et grapillages de ballon : joueur fixe et gros temps de latence
  • L'IA qui ne sait pas se proposer à hauteur du porteur du ballon et qui n'offre donc que rarement d'occasions de surnombre.
  • Les chandelles et engagements (non respect des hors jeu, l'IA ne sait pas se placer
  • L'adversaire (PC) qui ne joue pas au rugby... (passe après contact de 40 mètres à un joueur démarqué on ne sait comment)
  • Vous pouvez rater un essai tout fait car votre joueur décide de mettre 10 secondes à aplatir en terre promise
  • Gestion des mauls catastrophiques (soutien et poussée) et sans logique apparente.
  • Les turnovers ne semblent soumis à aucune logique.

-Les bugs d'arbitrage (cartons sur touches pas droite, la touche rendue à l'adversaire quand on ramasse le ballon DEHORS)
-L'absence de licence pour certaines équipe nationales (dont France)
-Beaucoup de temps à passer dans l'édition de joueurs (pour rehausser les stats de certains frenchys notamment).
-Un mode carrière inutile (pas de montée-descente, pas de gestion de la fatigue, recrutements brouillons)

Pour synthétiser, le jeu reste agréable à jouer mais si vous avez déjà pratiqué en club, vous risquez fort d'être frustré de ne pouvoir pratiquer un rugby stratégique. (Points de fixations, départs au ras pour écarter ensuite ou jeu au pied de placement) En gros, tout repose sur les qualités individuelles des joueurs.
Je lui mets la moyenne car c'est un bon divertissement qui a juste besoin d'un ENORME patch de correction.. ^^

Cordialement

DeIap
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Par manque de concurrence, SIDHE s'est contenté pour ce nouvel opus d'une mise à jour assez pauvre, malgré les deux années qui séparent Rugby Challenge de son successeur.

Les + : La licence des principaux championnats mondiaux, des équipes nationales de Georgie, USA, Australie, Nouvelle-Zélande (pauvre pour les nations en effet)
Des graphismes corrects
Le tutoriel excellent
L'apparition du duo de commentateur français
La possibilité de gérer la fréquence des pénalités

Les - : Le mode carrière bâclé et raté (pas de montées/descentes, toujours les mêmes équipes qualifiées en HCup, le système de prolongation de contrat risible)
Des bugs de gameplay (vous prenez un carton jaune à la 35ème votre joueur averti retrouvera le terrain dès le retour des vestiaires alors qu'il ne purge que la moitié de sa sanction)
La mêlée toujours aussi mal faite
Les cris des joueurs à la moindre passe/contact/frappe
Le système de regroupement est catastrophique, vous devez attendre en moyenne 5 secondes (!) pour avoir un véritable soutien au plaqué. Ce qui explique les nombreux turnovers durant une rencontre...
Des cartons jaunes voire ROUGES pour une touche pas droite
Il faudra revoir également le procédé de la touche et du tir au but qui est bien mal fait
La voix de l'arbitre (en français) est catastrophique, on sent que ça a été fait à la va-vite

CONCLUSION : Cet opus s'apparente plus à une mise à jour des effectifs qu'à une véritable révolution rugbystique. SIDHE a eu 2 ans pour faire un boulot correct mais on a vraiment l'impression que ce jeu a été travaillé en 2 mois. Le gameplay (regroupements, touches, tirs au but) est à revoir, le mode carrière est minable, et le online est toujours très très buggé. Réveillez-vous SIDHE, le rugby intéresse de plus en plus (en témoigne les ventes), montrez-vous à la hauteur des attentes. En attribuant un 13, sachez que je suis extrêmement indulgent...

darkdawson
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Synthétisons car j'ai l'impression que tout a déjà été dis.

Le plus :
-Les licences (top 14 et pro d2, c'est déjà ça)
-Des graphismes corrects

Les moins :
-Les nombreux bugs de collisions et de jeu.

• Sorties du 8 et grapillages de ballon : joueur fixe et gros temps de latence
  • Les turnovers ne semblent soumis à aucune logique.

-L'absence de licence pour certaines équipe nationales (dont France)

Cordialement

Les cris des joueurs à la moindre passe/contact/frappe
Des cartons jaunes voire ROUGES pour une touche pas droite

darkslide38
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je lui met la généreuse note de 7/20.

Aucune évolution par rapport au dernier opus, mode de carrière baclé sans relegation ni montée pour les clubs de prod2.

Regle du rugby clairement pas réspecté : les hors-jeux en avant et j'en passe, un joueur se blesse = mélée lol.

Des actions sans combinaisons donc schéma d'attaque toujours pareil, le but etant d'ejecter la balle a l'aile et de faire un duel avec l'arrière.

Les personnes lui mettant plus de 10/20 ne sont pas objectifs. Ce n'est pas parce que c'est le seul jeu de rugby qu'il faut faire n'importe quoi ...

cbauguste
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Injouable!

En fait c'est le résumé de ce jeu. certes il y a des points positifs comme les licence qui permettent de jouer avec beaucoup de vrais joueurs et de vrais équipes. Mais!

Des soucis avec les règles rendent le jeu peu cohérent. Par exemple plaquage à retardement sur un botteur pas sifflé. des mélées plus ou moins incompréhensible, des drops trop facile à taper...

Mais le pire c'est l'IA qui est nettement moins bonne que celle de l'opus précédent. En difficile il est impossible de tenir le ballon! Moi je pète des plombs en voyant mes soutiens s'écarter de la zone de plaquage pour y revenir en retard et perdre le ballon... Ajoutons que dans ces niveaux il faut rater deux plaquages pour en réussir un, que la selection automatique est totalement aléatoire et que même des fois les joueurs s’écartent du porteur de balle adverse qui trouve donc facilement des brèches...

Pour finir çà c'est le supporter qui parle, voir les joueurs d'Auch être meilleur que ceux de Brive ou de Lyon çà pose question...

FLOW81PSG
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Pas de montée de pro D2 en top14 ni de relégation se jeux et nul.
Les transferts on comprend rien mal fait ...
C'est dommage gros point faible a ceux niveaux la ce qui enlève le plaisir du jeux.
Pas trés bien fait non plus trop de beug

samoudark974
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Alors un petit chez d'oeuvre chez les jeu de rugby un gameplay agressif et des difficulte qui demande skill parfait pour ce genre de jeu j'adore perso a quand le prochain car ses une serie en plaine expension mes manque de popularite .

macot974
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu de rugby assez rare et beaucoup moin mediatiser que son grand frere des effort et des ajout une note encourageante soit une difficulte imposante mes de nos jour les jeux avec de bonne ia sont rare donc pas un default.