16.7/20

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je l'ai attendu pendant des mois ! Et je viens de terminer l'aventure principale. Je vais donc mettre un 15 à ce jeu. Graphiquement, les personnages sont remarquablement bien modélisés, les décors en revanche sont assez inégaux, certains sont jolis, d'autres beaucoup moins, surtout les divers éléments auxquels Luffy peut s'accrocher qui sont beaucoup trop flashy pour être dans le ton, ce qui gâche un peu la beauté de certains niveaux. Au niveau du gameplay, les phases de plateforme/QTE n'apportent pas énormément au jeu et deviennent répétitives, un peu lassantes et surtout parfois très laborieuses... Dommage, parce qu'à côté de ça, les phases de combat sont vraiment bonnes, les coups et combo assez nombreux et vraiment très fluides, un vrai bonheur ! Les musiques sont géniales ! Petite déception pour l'absence de certains arcs et le faible nombre de personnages jouables, maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer en DLC ! Merci Omega Force pour ce jeu qui reste très fidèle au manga et qui est un réel plaisir pour les fans ! J'attends le deuxième volume avec impatience =D

Mugiwaracrew
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Slt à tous je vien de recevoir le jeu et franchement à tt les fan de one pièce aller y les yeux fermer c est sur c est pas le jeu du siècle (en même temps c est le 1er sur console hd)mais l univers est super bien retrenscrit on peut jouer ac tt l équipage et d autre n écouter pas tt les rageux qui mette 0/20 alor qu il n on pas leH jeu Comme j ai vu plus loin les mec ils on reçu un jeu du Japon en 8h respect enfin... Il ne mérite pas 20/20 mais je lui met un bon17 d encouragement

deadoz77
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Le jeu ma l'air d'un bon jeu avec de bon graphisme et de bonne musique. C'est un bon gameplay, les personnage sont bien représenter. Il y a beaucoup de personnage, les pouvoirs sont les même et pour un beat'em all nouvelle génération il a l'air sympa.

broyardyens
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je trouve que one piece est le meilleur jeu
du monde,rien que regarder les video les images et
les games play des le premier coup d'oeuil
j'ai adorece jeu il est trop bien j'attend avec impatienc ca sortie

mrpitador
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je jeux va être trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

megaodd
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je ne sais pas si ce vote comptera mais d'après toute les infos, videos, images etc etc que j'ai pu trouver, ce jeu m'a l'air sublimement et magnifiquement génial. On dirait que le jeu va suivre les aventures des "Mugiwara" en entier (ou presque). Le genre du jeu, beat'em all, et l'un de mes préféré. Donc ce jeu devra, en toute logique, me ravire.

Oussama31100
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Il est super génial ce jeu j'adore je vous conseil de l'acheter meme si vous êtes pas fan de one piece.Moi quand je l'ai acheter j'ai kiffer.Moi en tout cas je vous conseil de l'acheter ce jeux il est styler.

nassrim
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Incroyable jeu super bien fait malgrès les défaults de graphismes de one piece et l'histoire est très avancée par rapport au dernier one piece sur Wii sinon vivement la sortie en France car au Japon ils s'amusent sans nous ...! Viva FIFA aussi :)

roronoa-alex
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

trop cool le jeu. il faut l'achté le 21 septembre tout sur mon site : tout one piece. pour le test aller a la japan expo a paris sur visité mon site pour info est merci a vous de visité mon site. le debut du jeu vous plonge directement dans l'aventure

Luffy-Alex30
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Alors franchement chapeau (de paille) !!! Les graphismes sont magnifiques et le jeu est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!! A recommander absolument à tout les fans de la série. Un nombre vaste de personnages !!! Super bon !!!!!!

trunkk
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

J'ai le jeux depuis sa sortie je le trouve vraiment bien graphisme certe pas totalement "magnifique" mais faut se dire que ces le premier et qu'il feront mieux la prochaine fois (je l’espère du moins) après niveau gameplay les combos ces juste top plein d'attaque mais ces grave répétitif et on en a vite marre a force je pense ...
l'histoire j'en suis qu'a chopper je peut pas vraiment dire la dessus même si il ont enlevé triller bark et skypea ces dommage, au niveau des sous titres je suis juste OUTRER !! la traduction ces vraiment vite a la va vite je comprend pas tout le japonais mais je sais qu'il ont passé beaucoup de phrase non traduite et parfois mal traduit dans le contexte il aurait pu s'appliqué la dessus ...
et dernier point négatif : le online refaire toujours les même map et boss ont en a vite marre donc fort dommage de ce coté même si un classement est motivant ^^
voila conclusion ce jeux est quand même plus réservé pour fan de one piece comme moi car les autres s'en lasseront très vite ^^

nab2000
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

One Piece Pirate Musou quoi, c'est le jeu que tous fan de One piece ce doir d'avoir quoi . Je ne lui donne pas 20 pour le manque de personnage quoi (mais bon, c'est le premier opus quoi). Ce jeu retranscrit l'histoire de One piece en entière jusqu'a Marinford , il est donc assez long quoi . Mais les arcs de Skypia et Thriller Park ne sont pas présent. C'est dommage quoi . Maintenant, on va fourrer la dinde quoi .

ninin54
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeu franchement je vous le conseille quand il sortira car il y a un mode solo et un mode coop multi si il ya un coop multi il y a aura ptet un mode coop local seul petie defaut de ce jeu quelque petit passage passer dens l histoire mais ce jeu merite un beau 18.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

One Piece Kaizoku Musô est symptomatique des jeux à licence made in Japon. Mieux traité que Ken Le Survivant ou Saint Seiya, avec une réalisation très agréable à l'oeil, un système de jeu réussi et un dynamisme totalement dans l'esprit, le jeu se limite (volontairement ?) à un contenu particulièrement faible, qu'il s'agisse du nombre de personnages jouables ou de zones de jeu.

daaah
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Par ou commencer ? :bave:
Avant tout :spoiler:

Les graphismes sont vraiment pas mal :oui:

Même si j'ai déja vu beaucoup mieux les graphismes sont acceptables.
La censure y est trop présente !
Les expressions faciales , les mouvements de la bouche lorsque les personnages parlent sont plutot bien foutu ! Et parfaitement en accord !
Les personnages sont eux aussi bien fait mais comme je l'ai dit plus haut j'ai déja vu beaucoup mieux.
Ne vous attendez pas a voir des graphismes extraordinaires.

Si je devais lui attribuer une côte sur 20 je mettrais 14/20.

Concernant la jouabilité et bien elle est pas mal elle aussi :)
On prend vite en mains la manette.
Mais la ou la jouabilité est pas top c'est au mode coop en écran scindé ou l'on voit l'horizon 2x moins bien (logique), ce qui entraine des problèmes de caméra. En modo solo c'est impeccable. Sinon voila tout ce que concerne la jouabilité est acceptable même si l'IA parfois est un peu abrutis.

Je mettrais un 13/20.

La durée de vie n'a vraiment pas l'air longue.

A peine on commence le jeu on se retrouve direct a l'arc baggy le clown.

et une fois celui ci terminé on se trouve a l'arc baratie puis direct a l'arc avec chopper donc sur grand line.

Le scénario est quand même baclé mais ca ne gache en rien le plaisir et la joie de peter la gueule aux ennemis :oui: :noel:

Bref ne vous attendez pas a voir un jeu ultra complet et fidèle au manga.

Il manque l'arc kuro, l'arc skypiea , l'arc thriller bark et surement encore d'autres.

J'ai jouer à peine 3h-4h avec que je suis déja en mode solo à l'arc Alabasta et en mode coop juste après l'arc CP9.

Le seul truc interressant et le point fort dans ce jeu sont les combats.

A mon avis pour finir le scénario en mode solo et en mode coop il ne faudrait pas plus de 7-8h :ok:

ce qui est plutot décevant.

La bande son est excellente ! les voix , les paroles sont vraiment fidèle à ceux de l'anime.
Les musiques sont FUN et vraiment entrainante et même émouvantes notamment lorsque Zoro perd face à mihawk et quand sanji dit aurevoir à ses amis cuistots.

16/20 pour la bande son :oui:

Scénario :

On sait tous que le scénario de One piece est magique et magnifique mais ce qui pénalise le scénario ce sont les arc manquants dans ce jeu.

Espérons que l'on ai en DLC ces arc manquants.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi les dévellopeurs ne les ont pas mis.

Par fainéantise ou bien avait il prévu de les mettrent en dlc ?
A suivre...

15/20 pour le scénario.

Note générale : 14/20 :ok:

One pièce n'est pas non plus un chef d'oeuvre du jeu vidéo :ok:

Sauf pour les fans absolues.

Le seul truc interressant et jouissif comme je l'ai dis est le mode combat. :ok:

Mais bien que ce One piece ai plusieurs défaut je vous le recommande tout de même :oui:

Vous y prendrez du plaisir a coup sur ! :oui:

Voilà c'était mes impressions sur ce jeu :)

baniki
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

C'est bien Luffy et lui seul qui va traverser les 16 missions différentes du Mode Histoire. Chaque chapitre est en fait un flashback des moments forts et des combats importants du manga, une technique de narration qu'avait déjà utilisé One Piece Unlimited Cruise, en prenant quelques fois de gros raccourcis. S'il est le seul à traverser les petites maps du jeu, notre héros sera quand même accompagné de ses camarades Zoro, Nami, Usopp, Chopper et les autres, le temps de faire quelques combos en tandem, pas toujours très évident à placer. Heureusement, un "Another Log" permettra d'incarner un des 12 autres personnages jouables, un mode qui ressemble déjà plus à l'expérience "Dynasty Warriors" originale.

Le mode en ligne permet de jouer une partie de ces Log alternatifs entre potes ou avec un inconnu avec beaucoup plus de réussites que les précédents essais de Tecmo Koei. Mais on est loin de la petite centaine de guerriers proposés par un Orochi et l'ombre pesante du DLC donne vraiment l'impression que Namco Bandai a vraiment vu trop petit. One Piece Kaizoku Musô fera même l'impasse des sagas qui auraient bien mérité d'y figurer comme celle de Skypiea ou Thriller Bark. Dynasty Warriors Gundam 3 souffrait aussi d'un certain manque d'arènes mais cette absence était compensée par une mécanique prenante et affutée. Celles de One Piece Musô se répètent trop souvent, pas toujours très bien pour un level design à l'image des bras de Luffy au repos, assez flasque.

One Piece Kaizoku Musô
Le truc qui ne trompe pas dans ce One Piece, c'est la difficulté, réglée d'office sur "Easy" au lieu du traditionnel "Normal". Namco Bandai ne cache même plus ses intentions de faire un jeu aux bases un peu simplifiées pour le plus jeune public, celui de One Piece tel que la firme se l'imagine. Les combos sont simples, les boss sont assez peu résistants, on est dans le Dynasty Warriors pour les noobs. Cependant, malgré les grosses onomatopées et l'ambiance délirante, c'est la première fois qu'une aventure de Luffy et de son équipage n'est pas recommandée aux moins de 12 ans au Japon.

Une petite ambigüité qui va se faire encore sentir jusqu'au level design, qui alterne phase de Dynasty Warriors "de base", avec moult pirates réunis dans un espace limité qu'il va falloir dégommer par paquet de 12, et des phases "d'aventure" où l'on se déplacera principalement avec des QTE. Heureusement, ces manipulations n'atteignent pas la lourdeur de celles de Hokuto Musô. Ken battu par les pirates, tout va bien.

Conclusion :

Moins nul que Ken mais pas aussi maitrisé et complet que Gundam, Koei Tecmo a essayé d'utiliser One Piece pour faire un Dynasty Warriors plus vif et plus frais. Et de la fraicheur, il y en a, elle va éclabousser les fans à coup sur. Cet univers de pirates et de jeux d'action massifs se seraient mariés à la perfection si Namco Bandai avait rendu une copie propre: des niveaux rééquilibrés, un mode story mieux goupillé et surtout sans ces failles évidentes, ces flottements destinés à être complétés par du DLC ou plus certainement une suite vu le succès commercial de ce One Piece Kaizoku Musô. On l'imagine déjà plus grande, plus riche, pas du petit larcin mais une vraie belle aventure de pirates

XFire65
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un jeu géniale qui rapproche beaucoup le manga du jeu.
Des graphismes géniaux!!!Des combats époustouflants.Avec une aventure très bien.ce jeu a est géniale,j'ai hâte qu'il sorte en france.je vous le recommande énormément.