16.7/20

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je l'ai attendu pendant des mois ! Et je viens de terminer l'aventure principale. Je vais donc mettre un 15 à ce jeu. Graphiquement, les personnages sont remarquablement bien modélisés, les décors en revanche sont assez inégaux, certains sont jolis, d'autres beaucoup moins, surtout les divers éléments auxquels Luffy peut s'accrocher qui sont beaucoup trop flashy pour être dans le ton, ce qui gâche un peu la beauté de certains niveaux. Au niveau du gameplay, les phases de plateforme/QTE n'apportent pas énormément au jeu et deviennent répétitives, un peu lassantes et surtout parfois très laborieuses... Dommage, parce qu'à côté de ça, les phases de combat sont vraiment bonnes, les coups et combo assez nombreux et vraiment très fluides, un vrai bonheur ! Les musiques sont géniales ! Petite déception pour l'absence de certains arcs et le faible nombre de personnages jouables, maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer en DLC ! Merci Omega Force pour ce jeu qui reste très fidèle au manga et qui est un réel plaisir pour les fans ! J'attends le deuxième volume avec impatience =D

Mugiwaracrew
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Slt à tous je vien de recevoir le jeu et franchement à tt les fan de one pièce aller y les yeux fermer c est sur c est pas le jeu du siècle (en même temps c est le 1er sur console hd)mais l univers est super bien retrenscrit on peut jouer ac tt l équipage et d autre n écouter pas tt les rageux qui mette 0/20 alor qu il n on pas leH jeu Comme j ai vu plus loin les mec ils on reçu un jeu du Japon en 8h respect enfin... Il ne mérite pas 20/20 mais je lui met un bon17 d encouragement

30  31  32  33  34  35  36
Sakata89
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part, étant fan de la série, je trouve dommage qu'il y est certains acte que nous ne retrouvons pas et qu'on en retrouve des moins utiles. Certes il y a tous les actes ou on retrouve un personnage, mais ils manques deux actes principaux pour ma part.
L'ile celeste aurait largement du être dans le jeu. C'est un arc assez important et pour ceux qui achete le jeu sans connaitre one piece entierement, ils auraient compris comment ussop arrive à contré le Jet Pistol de luffy.
Puis l'arc avec le shichibukai Gecko Moria aurait du y être aussi. C'est certes, pas l'arc le plus intéressant, mais luffy défonce quand même un shichibukai.
Pour la jouabilité, pas de soucis, c'est simple, un peut trop quand même. Le jeu est trop facilement fini. En tout et pour tout, j'ai du perdre une fois un boss et c'était contre Akainu
Ensuite, la traduction française des attaques de luffy est toujours aussi naze (chewim-gum ...) Ridicule
L'histoire est vite torché, mais il y a l'annexe après à finir, c'est une bonne idée pour continuer à jouer.

Vanken
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, malgré que le genre jeu beatem'all à license manga est encore incomplet niveau contenu même avec ce nouveau jeu, Ce one piece reste une pure merveille malgré tout.

On peut en effet dire, malgré ses faiblesses indiqués plus haut que ce jeu est le meilleure des beatem'all à license manga qui est sortie jusque la.

Il faut dire que les graphismes sont fantastiques, le gameplay ce veut moins répétitif que ces prédécésseurs grace au nombreux variations de combos.

Bref de quoi vous faire plaisir si vous aimez le manga one piece avec une appréciation pour le genre beatem'all.

azoukane93
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

One piece , il est tro bien ce jeu et ça fini vite,

Pourkoi 17 , parcque problème de camera , on est obligé de faire analog pour tourner a gauche a a droite , derrière , j aime pas ça
, ya un truc qui manque comme boss c : gecko moria et ener , il devais mettre comme final boss ( zoro vs Hordy Jones )

, et aussi les personnage qui manque c : Law , Kidd et Marco

Luffy 2 ans plus tard , (gear second et GEAR THIRD GOMU GOMU NO ELEPHANT GUN) ok j suis accord mais luffy 100 ombre ils l ont mem pas mis fil de p*****

Un BON JEU

xXThe_Joker57Xx
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Graphiquement,le jeu est pas mal du tout mais contient quelques défauts (les ombres ...).Le jeu est un peu répétitif , mais en même temps c'est un beat'em all. Mais pour un premier opus c'est pas mal .

CrAyziX_DeViL
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est de haute qualité, beaucoup d'action répétitive mais en utilisant diverse technique ceci est contourné quelque QTE sympatique, de bon graphisme, un journal annexe assez interréssant. franchement bon jeu.

kisscooI
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Si je n'étais pas fan du manga, le jeu n'aurait certainement pas eu la moyenne, l'univers de One Piece sauve cette licence du naufrage, très clairement. Il ne faut pas non plus trop en demander à un "dinasty warrior like", un bon vieux beat them all bien bourrin et bien confus. on retrouve donc tous les défauts classiques, à savoir un gameplay assez répétitif et de gros problèmes de caméra qui entravent la progression du joueur. A cela on peut rajouter une gestion de la difficulté complètement déconnante ; le jeu est enfantin jusqu'à l'archipel Sabaody, où la difficulté augmente de façon surréaliste. Enfin, les phases de plate forme ne sont vraiment pas indispensables, cassent le rythme, et finissent par être gonflantes pour le joueur. Dommage donc, car dans l'ensemble, si on excepte 2 arcs volontairement éclipsés, l'univers du manga est vachement bien retranscrit, le jeu est plutôt joli et le contenu au rendez-vous, mais voilà, de trop gros défauts viennent ternir l'impression d'ensemble. Ce jeu est donc à réserver aux fans avant tout, en espérant une suite plus aboutie.

OrangeHouse
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Donc je fais mon avis sur ce jeu :
Je lui met un 17/20 car je suis un grand fan de One Piece et ce jeux m'a plus , les graphismes sont beau ça oui! Les ennemis se ressemblent à chaque épisodes à part les boss, bien sur, mais il faut aussi dire que faire des centaines et des centaines de visages différents serait difficile quand même . Les techniques des personnages ont été vraiment bien repris , c'est vraiment cool les enchaînement qu'on peut faire avec . On a un mode en ligne en coopération qui est déjà pas mal , on a un bon choix de personnages avec qui jouer en mode journal annexe ou même en ligne . L'histoire m'a vraiment plus , des choses ont bien été repris mais dommage que 2 arc connus qui était vraiment bien n'y soit pas (Skypiea et Thriller Bark) . Bon maintenant une chose qui m'a déçu et qui est vraiment dommage ... Le journal annexe, oui, car les parties avec les autres personnages sont vraiment répétitifs ! C'est dommage .

Voila c'est tout sur mon avis , c'est un bon jeu !

FrancForFrite
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, malgré le fait que le mode aventure soit beaucoup trop concentré sur Luffy, le scénario suit assez fidèlement celui de l'animé, les graphisme sont plutôt bon, le principal point fort c'est le Gameplay, on se défoule, on cogne tout ce qui bouge, les combos sont superbes. Le mode annexe qui permet de rejouer les niveaux avec d'autres personnages est proche des Dynasty Warriors. Le gros point faible de ce jeu c'est le peu de personnages jouables, une dizaine de plus n'aurait pas été de refus.

luffygear63
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu one piece auquel j'ai joué les graphismes sont magnifique les technique des personnages sont relatives au manga , j'aura mis 20 si il y avait un peu plus de personnage jouables . Mais au final ce jeu répond a mes attentes .

one-piece93330
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

slt je pense que se jeux est surtout réservé pour des personne qui aime le manga ou l'animé franchement il y a un manque de personnage jouable j'espère que se manque de perso jouable sera réparer par des dlc mais se jeux est quand même magnifique.

anbondaw
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est super bien!!, Mais il et plus pour les vrais fan de one piece que pour les autre joueurs je trouve car impeux répétitif et on pourrais sans lacet pour ma pare se n'est pas le cas j'ai fini le journal de bord et je suis a la moitié du journal annexe

Tyran_45
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Enfin un One Piece sur PS3, il était temps.

Le jeu est décliné en version Beat Them all et donc a un gameplay plutôt simple et instinctif : des techniques basiques et des techniques spéciales pour chaque perso fidèle au manga.

Vous vous retrouvez à retracer l'histoire du manga via diverses phases de jeu : combat d'abord en libérant des territoires et contextuel puis vous avez le boss de fin que vous finissez avec un espèce de finish him QTE bien jouissif.

Graphiquement le jeu est bien rendu en cell shading et la durée de vie est correct sachant qu'après le scénario vous avez les quêtes annexes avec la possibilité de jouer en coop.

Cependant le jeu se trouve assez répétitif sur la longueur vu qu'il manque de variété, il manque plusieurs arcs du manga dont 2 importants (Skypea et Thriller Bark)et on aurait aimé pouvoir contrôler plus de personnages.

Enfin bon pour un premier jeu, l'essai est transformé.

Tornade-ultime
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je lui mettrais 18 en notes.
C'est un jeu que je voulais tant et que j'ai enfin eu.
Seul chose que je regrette, c'est qu'il manque certains arcs comme celui de Usopp et d'autres petits épisodes.
Mais ça reste un bon jeu avec un bon gameplay. Je le conseil aussi a tout les fans de One Piece Une bonne ambiance, la trame du manga est respectée sauf comme je l'ai dis, certains épisodes sont sautés.

Kazuya93
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeux pour les fans de one piece à condition d'aimer aussi le style dynasty warrior .
Personnellement j'ai adoré malgré le coté vite répétitif et le nombre de personnages jouables trop faible.
Les graphismes sont soignés et fidèles a l'anime . L'animation est fluide .
Le seul gros defaut de ce jeu pour moi est le manque de deux arcs essentiels de one piece (Skypiea et Thriller bark)

sasukeF45
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

franchement ce jeu est génial , graphisme parfaits , mode histoire super .
LA !!! on peut dire que vous vous amusez , à vous battre contre des centaines et des centaines d'ennemis .
c'est donc pour ça que je lui met 18.
je le recommande fortement pour les vrais fans de One Piece.

30  31  32  33  34  35  36