16.7/20

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je l'ai attendu pendant des mois ! Et je viens de terminer l'aventure principale. Je vais donc mettre un 15 à ce jeu. Graphiquement, les personnages sont remarquablement bien modélisés, les décors en revanche sont assez inégaux, certains sont jolis, d'autres beaucoup moins, surtout les divers éléments auxquels Luffy peut s'accrocher qui sont beaucoup trop flashy pour être dans le ton, ce qui gâche un peu la beauté de certains niveaux. Au niveau du gameplay, les phases de plateforme/QTE n'apportent pas énormément au jeu et deviennent répétitives, un peu lassantes et surtout parfois très laborieuses... Dommage, parce qu'à côté de ça, les phases de combat sont vraiment bonnes, les coups et combo assez nombreux et vraiment très fluides, un vrai bonheur ! Les musiques sont géniales ! Petite déception pour l'absence de certains arcs et le faible nombre de personnages jouables, maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer en DLC ! Merci Omega Force pour ce jeu qui reste très fidèle au manga et qui est un réel plaisir pour les fans ! J'attends le deuxième volume avec impatience =D

Mugiwaracrew
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Slt à tous je vien de recevoir le jeu et franchement à tt les fan de one pièce aller y les yeux fermer c est sur c est pas le jeu du siècle (en même temps c est le 1er sur console hd)mais l univers est super bien retrenscrit on peut jouer ac tt l équipage et d autre n écouter pas tt les rageux qui mette 0/20 alor qu il n on pas leH jeu Comme j ai vu plus loin les mec ils on reçu un jeu du Japon en 8h respect enfin... Il ne mérite pas 20/20 mais je lui met un bon17 d encouragement

ssj44
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Bon, on va faire ça en plusieurs points, et copier un peu le modèle déjà établi par jv.com !

Graphismes
Rien à dire là-dessus : c'est un jeux, donc on est forcément moins regardant, et on ne fait surtout pas de comparaison entre le jeu et le manga, jamais !
Mais les graphismes sont loin d'être moches, bien au contraire : j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt bien cohérents avec ce qu'on a eu dans le manga, bon point donc.
Gros point noir, en revanche : le peu de costume pour les personnages peut-être fatal parfois, j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur si nouvelle opus il y a...

Jouabilité
Un BTA classique, j'ai envie de dire, même si j'ai clairement des préférences au niveau du jeu (Jinbe powa !). Certains sont plus sympa à jouer que d'autres, selon moi, un peu dommage. Je retiendrai simplement le fait que jouer avec Sanji, Zoro, Chopper, Ace, Luffy, Jinbe, Brook et Franky est un véritable bonheur (certains n'ont pas encore eu la chance de se faire contrôler par ma personne, mais Nami l'a eu... et j'ai pas du tout apprécié le perso, dommage... non pas que j'aime son style de combat dans le manga, cela dit, mais une meilleure adaptation aurait peut-être changé la donne).

Durée de vie
Bonne je dirai, et elle l'est encore plus pour les fan de la série. Étant un grand fan (vous avez dit "fanboy" ?), j'ai encore envie d'y jouer durant plusieurs jours/mois/semaines, bien que j'ai déjà fini l'histoire principale, avec la quête annexe de plusieurs personnages. Mais le jeu n'en reste pas moins extrêmement jouissif, loin de là : faire du level up avec ses perso est juste un vrai bonheur, passer d'un Jinbe à un Chopper, puis à un Ace, pour finir par Brook, et passer de Sabaody à Cocoyashi, en passant par Enies Lobby... on a vite fait d'y passer des dizaines et des dizaines d'heures.

Bande Son
J'ai été agréablement surpris par celle-ci : je m'attendais pas vraiment à y trouver des musiques sympathiques comme tout, je comptais simplement me concentrer sur la baston. Les musiques de chaque niveau sont bien choisi pour correspondre à l'état d'esprit du niveau, m'voyez, ce qui rend le tout franchement pas mauvais.

Scénario
Bon, là par contre, c'est sans doute le défaut majeur : bien que les voix des doubleurs japonais aient été gardées, certains passages sont quand mêmes bien ratés, et d'autres carrément changés (Venom Demon, par exemple). On déplore aussi l'absence d'arcs drôle et important dans l'aventure, comme Skypea et Thriller bark (dommage, quand on sait qu'un des assemblages de pièce se base sur la fin de ce dernier arc).
Ah et la fin... sans commentaire...

Avis global
Le jeu respecte quand même plus ou moins bien le manga... même si les coquilles sont quand même de la taille d'un oeuf...
Il vaut quand même vachement son prix, et si vous ne l'avez pas encore, qu'est-ce que vous attendez pour l'acheter ?!

Note global : 16/20

Diabolox3
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ayant reçu le jeu et y ayant joué , et je suis un grand fan j'etait assez septique , mais au boute de 1h de jeu , c'etait enorme je le conseille a tout le monde ( qui peut se le commander bien sur ) fan ou pas fan il vaut son prix

zorro-santoryu
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Voila j ai reçu le jeu et j ai terminé le main log qui était super beaucoup de combo bonne amélioration des perso et en + il n y a pas que du combat franchement super jeu mais bon il manque quelque arc mais pour un 1er opus sur une next gen c super.

chris927
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

bon jeu graphisme... sans commentaire ont prend sont pied en cassant du pirate ou des marines c'est vrai qu'ils manques des personnages mais pour un 1er sur ps3 pour moi c'est largement suffisant

funeste95
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

J'vais p't'etre me faire incendier par les fans du chapeau de paille ( dont je fais pourtant parti ) mais aprés tant de commentaires elogieux et etant donné que j'adore la serie, je me suis precipité sur le jeu et j'ai été franchement déçu. Les personnages et l'esprit de la serie sont trés bien rendus, ça c'est indégniable. En revanche le level design est assez simpliste. Bon... vous m'direz ça colle encore quand meme pas mal avec le manga à s'niveau là. En revanche, moi qui me rejouissais de revivre l'integralité des aventures de luffy, je reste sur ma faim. On va certes d'un bout à l'autre de l'histoire mais nombreux sont les passages, rencontres et personnages oubliés! ( le mec à lunettes avec ses griffes de freddy, les agents à numero, ceux du cibi nine...) On ne retrace que GROSSIEREMENT l'histoire.
On ressent aussi une petite lassitude au niveau des combats repetitifs et au parcours des niveaux, à l'instard d'un dinasty ou du plus recent ken le survivant. La construction est toujours la meme.
Meme si on peut refaire les niveaux achevés, il n'y en à pas vraiment la necessité tant le jeu est facile ( du moins en niveau normal)à part pour ceux qui veulent vraiment up leurs persos.
Le systeme de pieces pour ameliorer les competences du perso est franchement facultatif à mon gout, bien que non négligeable. Des idées interessantes avec les liaisons de certaines pieces néanmoins.
J'aurais espere que le journal annexe que l'on peut jouer avec les persos de l'equipe complete un peu l'histoire mais ce n'est pas le cas.
Au final ce jeu conviendra aux fans comme à ceux etranger au manga.
En esperant que les dlc apporteront un vrai plus car on sait deja qu'il y en aura un paquet et que, outre les tenues differentes, elles offririont une nouvelle quette pour chaque perso. Malheureusement d'ici, ça sent l'arnaque. On sera vite fixé de toute façon.
En résumé, toujours selon moi :
POINTS POSITIFS :
- Le design des persos
- L'esprit de la serie bien retranscrit
- Le bonheur de revivre les aventures de luffy
- heuuu...je cherche....
POINTS NEGATIFS :
- un deroulement lassant et lineaire.
- Une durée de vie trés mediocre
- Trous noir complet sur certains evenements et personnages.

Bref. J'ai été d'autant plus déçu que j'aime cette serie. Ceci explique peut etre cela...
Ceci etant dit le jeu est tout meme bien. J'ai axés mes critiques sur les points plus negatifs pour vraiment etre sincere.
CONSEIL : attendez un bon mois ( ou deux pour les plus patients ) afin de le toucher à un meilleur prix chez game.

adrien72200
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Étan un fan du jeu? je lui met 19 sur 20. J' ai emlevé un point pour l ecran spliter quand on est deux joueur. Certain trouve domage qu il y est 13 perso jouable mais personnelement du moment qu on a l equipage au complet c tres bien et leur coup respecte ceux de l'oeuvre.
Donc je conseille ce jeu a tous fan de one piece. tres bon premier episode sur ps3.

mugi_wara
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ayant eu le jeu en import, je lui met un 15. Le Main Log est pas trop mal assez long, même s'il manque les arc du capitaine Crow, Jaya-Skipiea, et Thriller Bark ce qui est bien dommage quand on se doute qu'il feront parti sûrement d'un DLC futur.. Le Another Log est sympa aussi, et permet d'incarner les différents personnages de l'équipage ainsi que quelques autres (13 au total si je dis pas de bétises). Côté graphismes les personnages en cell-shading sont très bien réussi, le seul bémol revenant aux décors qui bien que fidèle se retrouvent assez pauvres. La durée de vie quand à elle n'est pas trop mal quand on voit la durée des jeux actuels. Son plus grand problème à mon avis est sa répétitivité et un léger manque de coup que j'aurais aimé un poil plus "violent" à l'écran. Je pense donc au final (bien que graaaand fan de One Piece) le jeu vaut réellement 14 +1 car c'est le premier passage de cette série sur console HD. Espérons donc que ce ne soit qu'un coup d'essai pour de futurs épisodes réellement épique. Pour ma part j'espère q'un édfiteur se mettra un réaliser un bon je de baston One Piece du style Tenkaichi ou Naruto (car bien que je n'aime pas la série Naruto, les jeux sont assez remarquablement réalisé !) Et je ne comprend pas les gens qui postent des notes en ayant testé le jeu pendant une journée -_-'. Il faut savoir être objectif..

_jojodu91_
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Slt à tous je vien de recevoir le jeu et franchement à tt les fan de one pièce aller y les yeux fermer c est sur c est pas le jeu du siècle (en même temps c est le 1er sur console hd)mais l univers est super bien retrenscrit on peut jouer ac tt l équipage et d autre n écouter pas tt les rageux qui mette 0/20 alor qu il n on pas leH jeu Comme j ai vu plus loin les mec ils on reçu un jeu du Japon en 8h respect enfin... Il ne mérite pas 20/20 mais il m'erite 40/20 d encouragement

GeekduFutur
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Il est trop bien rien a dir :D.Le gameplay est super surtoue l'aventure.En plus il a tout l'equipage jouable,sa c'est super les personnages ont tousse leur combo-attaques speciaux.C'est le meilleur jeu one piece sur toute les consoles.

luffy75018
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Comme je suis déjà fan de l'animé one piece, sans aucun doute je met un 20/20. Chopper est mal fait car il ne ressemble pas beaucoup à l'animé one piece mais ce n'est pas un problème car je laisse le 20/20.

heiizerberg
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bonjour tout le monde donc voila le jeu et sorti hier et je le trouve très très bien fait car il y a d'abord de beau graphisme et les décors sont fidèles au manga . Les combos sont variés et sont très bien retranscrit , surtout l’élasticité de Luffy . Voila je le conseille vraiment au fan .

Thibo03110
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est SUPER!Les graphismes sont très bien fait, les techniques sont plus incroyable les unes que les autres!L'histoire est passionnante comme dans le manga!!!.....
Enfin bref ce jeu est magnifique!

critiqueur_2011
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Personnellement j'étais assez septique sur le jeu en regardant les images mais finalement il ma mis une claque malgré le manque de certains arcs les graphismes et l'histoire est assez bien respectez seul hic il manque un arc des plus important même deux skypiea et thriller bark comment les développeurs ont pus zapper la rencontre avec brook et la découverte de la cloche d'or avec l'inscription de Gold Roger sans parler des 300 millions de berry récupérer sur skypiea heuresement que les graphismes et les combats sont géniaux.

[GM]93
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je l'ai acheter,Je l'ai fini et je vous le conseil parol de garmeur et de fan c'est vraie que il y-a peut de personnage mais, sa n'emmpeche pas de faire de se jeu LE meuilleur de tout les ONE PEACE ne soyer pas radin meter y le prix si nous vous manquer quelque chose!

Rarappful
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

À mon avis se jeux va prendre un bonne note en tout ca il a l'air trop bien .
C était énervant qu il y avait des narouto et des dragon ball z et pas de one pièce comme jeux sur PS3

J espère que jeux va nous réserve de bonne surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!