16.6/20

dark-philou-kid
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Blazblue Continuum shift Extend est le jeu sorti en 2010 avec l'ajout de plusieurs nouveauté. Si certaines personnes seront agacés de toujours voir des extensions du jeu sortir au lieu de s'attaquer à un troisième opus, il n'en reste pas moins un très bon jeu.

Le chara-design du jeu tout simplement irréprochable. Une jaquette magnifique, que ce soit Ragna ou Ignis. On regrettera même, pour ceux qui n'ont pas l'édition limité, l'absence de l'artwork de la jaquette japonaise du jeu. Les combats sont fluides, l'animation est très bien réussi et les décors sont tout simplement somptueux et bien colorés.
Le gameplay du jeu est très nerveux. Ceux qui cherchent des jeux facilement accessible comme Tekken, Soul calibur ou Marvel vs Capcom ne trouveront pas leurs bonheurs. 18 personnages, ça a l'air peu, mais mine de rien, aucun d'entre eux a le même gameplay. L'attaque est privilégié et seule la persévérance vous fera progressée.
Le jeu contient beaucoup de nouveautés, notamment un rééquilibrage du jeu ainsi que l'apparition de Relius Clover, personnage aussi charismatique que son nom le laisse sous-entendre. Les DLC payants des personnages du précédent opus seront également de la partie. Il en sera de même pour les palettes de couleur et les anciens annonceurs. Cette fois, le jeu proposera un système de points cumulé grâce au mode histoire, arcade et versus que nous pourrons échangé contre des bonus du menu gallery (CG, annonceur, personnage unlimited,...)
2 nouveaux modes de jeu, l'unlimited mars, un score attack avec les adversaires unlimited pour les plus courageux d'entre vous ainsi que le mode abyss, une sorte de tour de combat (monter de niveau en niveau).
Le mode story, déjà riche au départ, a été rallongé par l'histoire des personnages DLC ainsi que d'un briefing de calamity trigger qui est court, mais indispensable pour ceux qui veulent comprendre l'histoire sans avoir jouer au premier opus.
La bande son est tout simplement magnifique, avec l'ajout de "Plastic Night", "Cross line" et "Childish killer". L'opening est interprété par Faylan.

Le tout est proposé pour 40€ (50 pour l'édition collector), un prix tout à fait convenable pour un aussi bon jeu de combat et avec tous les contenus qu'il possède.
A noter que pour ceux qui possèdent déjà le jeu CS, il est possible d'importer sa sauvegarde pour reprendre là où vous vous serez arrêtés au mode Story

Cependant, il y aura sûrement des personnes qui trouveront injustes de payer 40 euros alors qu'ils avaient déjà acheté les DLC. De plus, la MaJ Extend n'est pas disponible pour les possesseurs de CS. Donc, pour continuer à y jouer, il est nécessaire d'acheter le jeu de nouveau. Autre point faible qui fera grincer les dents de plusieurs anglophobes: l'anglais. Oui, parce que le jeu est entièrement en Anglais, dû à son échec en Occident.

Malgré ses quelques défauts, Blazblue reste tout de même un excellent jeu de combat. Arc System Works a fait un très bon travail, l'échec commercial en Occident ne reflète en rien du tout la qualité quasi-irréprochable de ce jeu. Un design magnifique, des combats nerveux, une histoire riche et palpitante, des musiques magnifiques, voici Blazblue.

Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Comme d'habitude ce jeu de baston est une pure merveille, 19 personnages attachants ayant leurs propre gameplay, les graphismes sont toujours aussi beau et les animations sont très fluides, le contenu du jeu est très intéressant surtout le mode Stylish pour ceux qui n'arrivent pas à réaliser les combos et les coups spéciaux. La bande son est excellente. Pour tout ceux qui aiment les jeux de baston je vous conseille très fortement ce jeu.

dark-philou-kid
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Posté le 01 mars 2012 à 00:00

scrupuleux
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je mets la note de 1.

Non, ce jeu ne mérite bien entendu pas une telle note.

Néanmoins, si je fais abstraction du fait qu'il soit totalement en anglais, il y a certaines choses que je trouve inacceptables.

Lesquelles donc ? Que la difficulté de prise en main soit difficile... Non... qu'elle soit EXTREMEMENT, INCROYABLEMENT, DEMESUREMENT, EXCESSIVEMENT DIFFICILE !!!!!!!

Pourquoi, cela n'est-il pas mentionné comme il se doit dans le test ? Ok ce jeu est excellent mais tout de même, il me semble important de préciser que chaque perso a des combos différents et que ces combos nécessitent de la pratique... Beaucoup de pratique... Alors, bien sûr, pour les habitués c'est facile, mais pour les autres...

J'hallucine à voir ce jeu proposé comme choix de noël. C'est sincèrement faire preuve de mauvaise foi que de le dire accessible à tout le monde.

Vraiment.

boris-kun
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Contrairement à ce d'aucuns disent, cet opus est très attendu même par ceux n'ayant pas fait l'impasse sur la version CS. Cette mouture arrive certes un peu tard mais le contenu est au rendez-vous : Une petite vingtaine de persos 2D toujours aussi formidablement animés et intégré à des décors 3D sublimes, mode histoire et scénarios titanesques et bonus en pagaille !
Le système de jeu, bien que rééquilibré est toujours aussi exigent (inutile d'essayer de faire des combos sans joy arcade...) La musique psychédélique ajoute à cet atmosphère arcade unique. Bref, une véritable petite perle au caractère plus que trempé !
Véritable alternative aux SSF4 et autres Marvels/Tekken, ce jeu se rapproche plus d'un KOF en proposant un touché unique, strict et impressionnant.

Fredobsi
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement l'opus le plus abouti de la série à ce jour.
Même si j'ai commencé le jeu vidéo sur console salon en m'essayant aux Jeux de baston, Blazblue m'apporte la chose qui fait défaut à 99 % des jeux du style : un put*** de scénario diablement ficelé, des personnages charismatiques et travaillés, un fond tout simplement énorme (charisme, interactions, musiques ...) et surtout un côté évolutif : d'épisode en épisode, l'histoire avance !
On est loin d'un Soulcalibur où on a juste l'impression que rien n'a changé d'un épisode à l'autre, ici tout évolue, le tout dans une ambiance manga anime qui ne peut que me plaire.

Si le fond est tout simplement irréprochable, la forme n'est pas en tord entre graphismes 2D somptueux, décors magnifiques, animations sans faille, technicité redoutable ...

Bref, j'ai du mal à trouver des défauts au Soft, et en plus, je ne joue même pas en ligne, c'est dire ..
Un Must !
(un petit point en moins parce que bon, tout ceux qui ont acheté le jeu de base se sont un peu fait couillonner ^^ si si)

breilwa-2-yalta
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Tout simplement splendide ! Depuis le temps que j’attends un bon jeu de simulation de combat aérien sur console je peux vous assurer que celui la vos franchement le détour "SI" vous aimez se genre de défit biensur... C'est un régale ! Par contre pour le fan de Ace Combat et compagnie faudra réfléchir a deux fois ! Car la on parle simulation et pas du "boom boom oué j'ai gagné"(Arcade)... Bref ce jeux déchire tout ! Malheureusement dur dur de se le procurer et je trouve ca pas mal ..

Faroria
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Blazblue continuum shift est un jeu de combat sorti en 2012 en occident. Jeu de combat apparut sur des bornes d'arcade, il gagna tellement en popularité que des jeux sur consoles virent le jour. Continuum shift extend en est le dernier en liste.

Malgré les années ce jeu n'a pas prit une ride, grâce à un graphisme d'arcade coloré, ce dernier reste beau et arrive facilement à séduire que ce soit par ses couleurs que par sa touche graphique ou tout simplement par le charme rétro qui s'en dégage.

Le gameplay, lui, reste très riche, les combats se déroulent dans une arène close en 2D. Si ceci reprend les codes de chaque jeu de combat, chaque personnage a sa propre palette de coups allant de l'attaque rapide à l'attaque puissante en passant par les combos évidements. Chaque perso propose en tout 18 coups différents permettant ainsi de nombreuses stratégies et un gameplay ou matraquer le bouton sera aussi plausible que de connaître chacun de ses combo par cœur.

Contrairement à un bon nombre de jeux de combats permettant simplement de la baston pure et dure, blazblue propose un mode scénario. Ce dernier est loin d'être inintéressant, se succédant à la manière de dialogues parfois un peu trop longs, je précise qu'il faut maîtriser un minimum l’anglais afin d'en comprendre les grandes lignes.

Le character design est bien mené, chaque perso a sa marque et aucun ne se ressemble. Ils ont aussi bien une histoire que des relations misent en évidence lors du scénario.

Le jeu propose un grand nombre de modes, permettant aussi bien l'entraînement que des combats de plus en plus difficiles.

En conclusion, il est pour moi un excellent jeu de combats, le gameplay donne une bonne finesse, les graphismes restent très sympas malgré les années et surtout on se souviendra des personnages et du scénario, le seul point noir, la maîtrise de l'anglais qui s'avère nécessaire.

Lotus-Man
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu, une prise en main rapide pour certains personnages, mais pas tous, ce qui prouvent leurs approches très différentes des musiques jap de qualité, un cel shading magnifique, un scénario permettant de longues heures de jeu, revisité, amélioré et auquel a été apporté des ajouts utiles, les anciens persos uniquement disponibles en DLC anciennement ajouté à la roster, une expérience off/online toujours aussi bonne, Relius Clover débarque en force, et a toutes les raisons d'en être fier, enfin bref, une référence du jeu de baston sur consoles HD et PC, 20/20. Oui mais une référence qui, même en reprenant deux jeux traduis dans notre langue auparavant, a perdu les traductions... un gros bémol (sauf si vous comprenez parfaitement l'anglais, le chinois, le thaïlandais, ou le japonais ^^) qui font chuter le 20 à 19.

PS : La qualité de la co du mode online est pas toujours bonne, mais c'est pas une nouveauté dans les jeux PS3.

Eeyodee
Posté le 01 août 2013 à 00:00

An excellent game, a quick start for some characters, but not all, which proves their very different approaches. Jap music quality, a beautiful cel shading, a scenario for long hours of play which can revisited, and which has been improved and made ​​useful additions, old characters only available in DLC previously added to the roster, one off / online experience still good, Relius Clover arrives in full force, and has every reason to be proud of, in short, a reference to the fighting game on HD consoles and PC, 20/20. Yes, but a reference, even by taking two sets translate into our language before, lost translations ... a large flat (unless you fully understand English, Chinese, Thai, or Japanese ^ ^) who fall 20 to 19.

PS: The quality of the co online mode is not always good, but it is not new in the PS3 games

Traduction ? https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/redirect_lien_avis.cgi?id_jeu=42048&id_avis=1127776&nom_machine=PlayStation%203&nom_court_machine=PS3&nom_jeu=BlazBlue%20%3A%20Continuum%20Shift%20Extend

Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Je ne veux pas faire le fan boy, mais malgré tout, ce blazblue est le meilleur de tous malgré le jeu uniquement version eng. :
En effet, le nouveau personnage (Relius Clover) et super bien trvaillé, les graphismes toujours aussi magnifiques et les musiques superbes !!!! bref super bon boulot du coté des gars de Arc system work

Ssmoker
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de combat auquel j'ai jouer !
Le plus de contenu, les meilleurs modes, le meilleurs scenar, perso au meilleurs charisme, les meilleurs graphismes !
bref, le meilleur jeu de combat !

xiL2a
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

En temps que grand fan de la petite serie blazblue j'ai commencé par Blazblue calamity trigger et j'ai ensuite pris continum shift ayant vraiment eu un coup de coeur pour les 3 nouveaux persos (tsubaki,hazama,mu) quand les dlc sont sortie nouveau coup de coeur pour c'est trois personnage TRES different (makoto,valkenhayn et platinum) meme si les persos etait trés cher sur le PSN , maintenant un nouvel opus arrive , meme si j'avais les dlc je l'ai quand meme pris et résultat je ne suis pas du tout mais vraiment pas du tout déçu.
Le gameplay a été rééquilibré et des nouveaux combos sont possible grâce a ce rééquilibrage moi qui avait un assez gros niveau j'ai été surpris car TOUT les personnages on des nouveau combos (des suites qui n'était malheureusement pas possible avant). Le mode histoire est vraiment parfait les gens reproche à ce mode qu'il soit en anglais seulement mais je trouve ca trés bien. Cela ne peut pas nous faire de mal de s'ameliorer en anglais =) bref je recommande ce blazblue continum shift extend a tout les joueurs fan de jeux de baston 2d et autres ! Jouez 1h a Blazblue CS extend et vous ne jouerez plus jamais à - street fighter, tekken et autres jeux de baston , ils paraissent vraiment trés lent aprés une bonne battle en ligne sur blazblue , c'est incontestablement le meilleur jeu de combat de tout les temps !
Et pour rassurer les gens qui lise qu'il faut obligatoirement un stick arcade pour réussir les gros combos, c'est faux archi faux ! Challenge terminé a 100% avec manette ps3 standard. N'hesitez pas foncez l'acheter !

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Premier jeu de cette jeune série que je me prend , j'étais pas vraiment tenté au début car le jeu est en anglais sachant qu'il y a pas mal de dialogue en mode histoire. Mais bon je me suis c un jeu made in Arc System Works ( Guilty gear ) alors je me suis dit que sa peu pas être un mauvais jeu . J'insère la bête dans le lecteur de la console et la , alléluia un bon jeu , un très bon jeu. J'ai tout de suite accroché au gameplay ( technique certes) ,le casting compte 19 personnages (peu comparé a certain) mais ils sont tous vraiment unique et sont fort sympathique , le mode offline est bien complet , il a pas mal a offrir (arcade ,score attack challenge ,abyss ,story,etc...), mode online classique comme dans tous bon jeux de fight qui se respecte , aucun réel problème là dessus .
Je trouve les personnage et les décors en 2D vraiment très beau . La musique que de choix que de choix ,juste splendide j'adore les écouté dans la galerie .

Bref que dire plus a part que c'est des meilleur jeu 2D de combat du moment ( et pour longtemps).

madaotaku
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un vrai jeu de baston comme on en fait plus, avec un contenu solo plus que décent et un mode en ligne qui va à l’essentiel.
Pour le reste je ne ferai que répéter ce que chaque amateur de baston 2d pourrait en dire...

Eltao
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Excellent comme d'habitude. Mais l'apport est très limité (même si Relius déchire), et il est tout en anglais. Un gros problème pour un jeu avec un scenario aussi intéressant et mis en avant (de longues heures de lectures). Vite un numero 3 qui apportera de vrai nouveautés.