13.2/20

MisterGiGEEK
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je trouve la note un peu basse:
Tout d'abord la pâte artistique du jeu est tres bien faite pour le gameplay c'est sur que le scénario n'est pas génialissime mais ont s'en fiche c'est un peu comme portal quoi,les enigmes sont tres bien conçus et les différentes dimension (Fluffy,Heavy,ralentissement du temps et légèreté sont une excellente idée
Un 19 bien mérité!!

-Dante
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu même si il a une basse note, très bonnes énigme, ça fait travailler la tête.
Le scénario est pas exceptionel mais il est pas si mauvais.
Pour moi c'est un 18 bien merité, après tout le monde n'a pas le m$eme avis.

boostovore
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Jeux tout juste moyen a n'acheter que après s'être murement questionner sur les conséquences d'un tel acte et sur le sens de la vie . A réserver aux fans du genre,a reserver aux fans de la serie,bon titre,juste moyen ,médiocre, j'aime pas ,j'aime bien ,une révolution ,jeux de l'année ou encore ...234

doudoueme59
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

C'est un "sous-Portal" dans tous les sens du terme : moins long, énigmes un peu moins intéressantes de manière globale, pas de mode coop et surtout nettement moins drôle... Il ne faut cependant pas oublier qu'il s'agit d'un jeu PSN vendu à bas prix.
De plus, les jeux de ce type ne sont malheureusement pas nombreux donc c'est un bon petit jeu (qui n'atteint pas la virtuosité de son mentor) en attendant un éventuel Portal 3.
Si un QC 2 voit le jour, il faudrait rajouter un mode coop et surtout beaucoup plus d'humour.

xXelderscrollsX
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Super sympathique, mais assez prise de tête et fatiguant à la longue. Graphiquement je vais un peu le bouder, j'ai pas du tout accroché à certain décors et niveau maniabilité, c'est super agréable et facile à prendre en main

Wawan-EVM
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu remplit parfaitement son rôle, à savoir être long pour un jeu à petit prix . Comme son modèle Portal, Quantum Conundrum étonne par l’intelligence de ses énigmes. Les quatre dimensions physiques sont toutes intéressantes et c’est lorsqu’il faut les combiner que la réflexion devient réellement grisante. Il faut compter moins de dix heures pour finir le jeu et cela est malheureusement peu . Cependant on a encore du contenu même après avoir terminé le jeu tel que récupérer tous les objets ou refaire les différents défis comme les niveaux avec chrono ou être limité dans le changement de dimensions .

hardcore_bunny
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

après avoir joué quelques temps dessus déjà , j'ai envie de dire wahou , un jeu vraiment agréable sur beaucoup de points , jouabilité facile , énigme à difficulté correcte , ambiance vraiment rafraichissante, oublier l'univers froid de portal , un système de chek-point efficace , peut-être un peu cher , car très court , mais belle surprise du psn...