13.2/20

MisterGiGEEK

Je trouve la note un peu basse:
Tout d'abord la pâte artistique du jeu est tres bien faite pour le gameplay c'est sur que le scénario n'est pas génialissime mais ont s'en fiche c'est un peu comme portal quoi,les enigmes sont tres bien conçus et les différentes dimension (Fluffy,Heavy,ralentissement du temps et légèreté sont une excellente idée
Un 19 bien mérité!!

-Dante
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu même si il a une basse note, très bonnes énigme, ça fait travailler la tête.
Le scénario est pas exceptionel mais il est pas si mauvais.
Pour moi c'est un 18 bien merité, après tout le monde n'a pas le m$eme avis.

MisterGiGEEK

Je trouve la note un peu basse:
Un 19 bien mérité!!

-Dante
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le scénario est pas exceptionel mais il est pas si mauvais.
Pour moi c'est un 18 bien merité, après tout le monde n'a pas le m$eme avis.

joshke
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Un scénario intéressant,des dialogues assez sympas ..
Quoi qu'on en dise, l'idée de Q.C est excellente (tirée de Portal).
Les commentaires précédents sur ce jeu révélaient une gêne assez fréquente au niveau des changements de couleurs (ou dimensions), malheureusement c'était fondé.
Après environ 45 minutes de jeu , les changements brusques de dimensions deviennent assez désagréables. Je ne dirais pas jusqu'à la nausée , mais franchement gênants.(et je ne suis pas sensible du tout habituellement)
Un point noir qui en freinera beaucoup dans leur progression, dommage car l'idée et le concept un peu cartoon sont extra.
Je lui donne un 12 car son gros défaut se situe sur son point central.

ryoandflex
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Dans la lignée de Portal, ce Quantum Conundrum est une très bonne surprise.
Les puzzles sont bien pensés sans être répétitifs, la difficulté est en dent de scie mais c'est agréable de passer d'une salle bien prise de tête à une autre un peu plus relax (et c'était d'ailleurs le cas dans les Portals). Là où le jeu pêche un peu c'est dans les éléments de décors très redondants et le scénario par contre les tableaux qui changent entre chaque dimension ainsi que quelques commentaires de notre oncle géniale apportent une belle touche d'humour et créent toute l'ambiance de ce soft qui se veut décalé.
Pour le reste lisez les différentes reviews, je tiens juste à rappeler que le jeu est à 10,99 euros sur le Playstation Store et non 15, ce qui autant le dire, représente une bouchée de pain comparé à d'autres titres dont la durée de vie est moindre.
Si vous avez aimé Portal, foncez les yeux fermés !

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Super sympathique, mais assez prise de tête et fatiguant à la longue. Graphiquement je vais un peu le bouder, j'ai pas du tout accroché à certain décors et niveau maniabilité, c'est super agréable et facile à prendre en main.

Stormfirst
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

L'ambiance est tout à fait plaisante, le rendu cartoon change pas mal des jeux hyper réalistes actuels.
L'histoire, pour ma part, est quand même intéressante et la fin un peu surprenante
Le gameplay quant à lui est intuitif et ne présente pas de défaut à mon gout
L'humour est lui aussi cool, de par les petits détails (cf les tableaux...) ou tout simplement l'excentricité de l'oncle.

Et à ce prix, je pense que ça vaut tout à fait le coup. 10h, c'est quand même pas mal pour 15euros.

ari_14
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

plutot cool mais jaime pas trop les graphique :S et je trouve que se jeux est un peux trop simple :S meme que dans la description il dise Cela peut sembler assez facile, mais c'est un défi de taille pour un gamin dans un puzzle géant d'un manoir! je trouve que c'est pour les gamins ... :S

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 15:47

Pour moi le plus mauvais jeu de la PS3 ! :pf: vraiment un jeu de gamin, je déteste ce jeu ! j'y comprends que dalle, et c'est vite lassant ! ne l'achetez pas ! :noel:

SuperChris2014
Posté le 15 oct. 2015 à 01:28

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul,graphismes vraiment pas terrible,je l'ai jamais fini,et je le finirais jamais car pour moi ce jeu est vraiment nul,heureusement que c'était pour les membres du ps plus,je lui met 0/20

Holy_Owl
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, avec une narration sympathique, notre cher professeur nous fais des blagues en tout genre, avec pas mal de référence à des films qu'on a tous vu ! Un gameplay que je trouve véritablement génial, avec les 4 dimensions ! Par contre, j'ai deux problèmes avec le jeu... Le premier est que le jeu est vraiment, mais vraiment trop court, il m'a fallu que 5heures pour le finir, bon ok il fut gratuit sur le PS+ mais non, on y prend vite goût a un jeu pareil, le second point négatif, CNRS surtout je le jeu est pas fluide ! Il y. Des moment où le jeu rame, et c'est plutôt désagréable.. Mais non heureusement que c'est pas tout le long du jeu...

Un 14 bien mérité pour ce petit jeu portalesque :)

lloyd23
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

un bon petit jeu les graphismes sont pas mal et on retrouve vraiment le concept de casse tête portal. Je l'ai télécharger car gratuit sur le PSN+ et franchement j'ai bloqué dessus jusqu'a la fin. C'est bourrer d'humour, la dynamique des objet est bien foutu seul point négatif: la durée de vie mais bon vu que c'est gratuit (ou a petit prix si on est pas abonné) je le conseil si vous avez aimé portal et si vous connaissez pas foncé sa vous occupera.

Blood51
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, dans la ligné des portal
Des graphismes epurés, une bande son splendide et un gameplay parfait
si vous aimer les enigmes a la portal foncer surtout pour le prix
et au faite, la durée de vie a été pour moi entre 7 - 8h pour 15€ sa vaux le coup

EngIish
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Très bon jeu du PSN.

Les énigmes ont une difficulté progressive et c'est très sympa de jouer entre les différentes dimensions du jeu.

Les graphismes style cartoon sont très sympa et la vision d'un enfant qui voit tout en grand est très sympa également.

Un jeu que je conseille fortement !

ilovecoka
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Sa Ma Assez Plus, Jeux a Acheter Vraiment ! Et Sur Tout C'est
Pas facile de se faire une place au soleil quand on est un puzzle-game en vue subjective, considérant l'ombre que peut faire un certain Portal.