14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

Mangow
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ca part d'un bon principe mais le jeu reste limité, il n'y a pas beaucoup de personnages alors qu'ils auraient pu en inclure beaucoup plus. On peut faire que 12 maisons pour le mode histoire, donc on en finit assez vite. C'est bien dommage d'ailleurs.

Lapaje
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Jeu Très correct nous replongeant dans notre jeunesse en nous permettant d'incarner pas mal de personnage de la série animée.
Ne mérite pas un 20 mais ne mérite pas non plus les très mauvaise notes et les si mauvais commentaires.
Ce jeu mérite la note de 14/20, ce n'est pas le saint grâal mais il a du potentiel et une durée de vie assez correct pour ce type de jeu.
Les Fans seront ravi en espérant une suite encore plus réussie.

Yan-warrior
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Voilà une note au dessus de la moyenne car vite lassant au niveau des mêlées et quelques défaillances au point de vue de la caméra.Ce jeu reste assez plaisant pour les fans de la série mais beaucoup trop commun avec l opus sortit sur PS2.A quand un saint seiya avec la saison 2 et 3 des chevaliers du zodiaque.

kanongemeaux
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

bon jeu pour un fan pure et dure. Dommage qu'il y est que le sanctuaire dans le mode histoire et surtout qu'il n'y est pas de versus. espérons qu'il y est une suite ou des dlc sur asgard et poseidon. trop répétitif les phases de combats contre les chevaliers d'or.

kevinkorn
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

J ai acheté ce jeu car j ai 31 ans. Saint seiya ou les chevaliers du zodiaque faisaient partie des séries que je regardais dans l émission de Dorothée, je pense d ailleurs que tous ceux de mon âge regardaient aussi cette émission. Aussi, quand j ai appris qu un jeu sur cette série sortait sur PS3, je me suis dit super, génial, j ai une PS3 et j adore saint seiya, en plus je viens juste de me finir le chapitre Hades. Alors au final je dirai que ce jeu est une tuerie, si et seulement si vous avez adoré être un gamin devant Dorothée, pour les autres passez votre chemin , vous ne faites pas partie de notre génération . Voilà

Brasiiii
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Moi qui ne connait pas la série, je n'ai pas trop été impressionné, ce jeu ne vaut pas son prix:

Les graphismes sont bons, le système de combat est a revoir, l'histoire est passionnante, pour ma part il y a trop de dialogue, trop de cinématique...

Bref je lui met 12

-AvP-
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je trouve le test de jv.com vraiment naze ! Avoir mis 12/20 au jeu, non, pas d'accord ! Personnellement j'ai commandé l'édition Myth Cloth Box dont je suis très satisfait. Le jeu, bien évidemment, ne s'adresse qu'aux fans de Saint Seiya, le reste n'y trouvera aucun intérêt. C'est un véritable plaisir, limite une jouissance, de pouvoir prendre en main nos chevaliers préférés et combattre des hordes de soldat et des boss, comme dans l'animé ! Même si les graphismes ne sont pas à la pointe de la perfection, ils restent toutefois très satisfaisants pour une adaptation de l'animé, et les personnages sont très fidèlement retranscrits et les armures sont magnifiques. Les attaques des divers protagonistes sont également sublimes. Quant au gameplay, il est étonnamment très fourni ! Chaque personnage a sa propre gamme très complète de divers combos et enchaînements et j'en découvre encore chaque jour. Le mode histoire est sympathique même si on connaît déjà par coeur et sur le bout des doigts les tenants et aboutissants de l'intrigue. En clair, ce jeu est une véritable tuerie pour tout fan de Saint Seiya qui se respecte ! Je m'éclate dessus et je ne demandais rien de plus ;-) On regrettera en revanche l'absence incompréhensible d'un mode versus qui manque cruellement au jeu, la raison pour laquelle je ne lui ai pas mis une meilleure note. Une deuxième raison est également le fait que les DLC pour un contenu déjà présent sur le disque est totalement abusé, sans compter le fait que 2 ou 3 Silver Saints auraient pu être rajoutés pour le mode histoire ... (Misty en jouable, Argol de Persée et pourquoi pas Astérion des Chiens de Chasse).

kenpachi_87
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Pas mal pour un beat'em all, mais évidemment il s'agit d'un jeu à réserver aux passionés. Le défaut principal est le même que dans presque tous les jeux de ce genre: la redondance! Les graphismes pas top mais corrects, à l'exception du générique les musiques ne sont pas les originales mais en sont clairement inspirées (et ça fait du bien!), les voix japonaises ressemblent à s'y méprendre aux originales également... L'esprit de la série (culte) a à mon sens été respecté. Bon c'est vrai qu'à certains moments le scénario part un peu en schnaps, mais c'était sans-doute nécessaire de rajouter un sous-boss par-ci par-là pour justement un petit peu briser cette redondance (Misty du lézard n'a par exemple rien à faire là, idem pour les chevaliers noirs). Malgré cela, je lui pardonne tous ces "petits" défauts, j'ai beaucoup de mal à décrocher tellement je suis fan de la série et finalement le jeu est quand-même juste correct. A réserver aux fans invétérés prêts à pardonner ces quelques points négatifs!

thefoofighter
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Malgré quelques efforts, ce jeu n'est pas digne d'une console next gen. Et même au delà des graphismes assez insuffisant, le jeu est bien trop court et manque cruellement de contenu par rapport à ce manga génial qu'est Saint Seiya. Encore douze maisons à traverser seulement encore et encore... Je met la moyenne car il faut absolument être fan pour apprécier un minimum ce jeu sinon il ne mérite malheureusement pas la moyenne.

mcgiant
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Grand fan de la série, et comme beaucoup d'autres énormément déçus. Comment peut-on sortir un jeu de cette qualité face à des Uncharted, Batman, etc. ?
En jouant à Saint Seiya, j'ai eu l'impression de revenir 4 ans en arrière et pour la première fois, mes pouces ont pleuré O_O

tyler0071
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un peu déçu que ça ressemble trop a la version ps2 mais ça fait plaisir de retrouver les chevaliers du zodiaque sur ps3 même si graphiquement on atteint pas le niveau de la ps3 . Petit bémol sur le temps de jeu aussi une fois que l on a fini le mode histoire on a presque fait le tour du jeu ... 12 sur 20 je trouve que c' est bien payé...

astra_tuning_17
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je m'attendais a plus de se jeu mais il faut aussi reconnaitre qu'il est bien mieux fait que ses predesesseurs (ça s'ecrit ainsi ??? lol). Il est trop repetitif et etant un fan du manga j'ai été assez déçu. J'espere que le prochain sera mieux fait ...

Gold_Edition
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

moi je met 20 sur 20 juste parce que les testeurs de jeuxvideo.com coté super mal.

• mode coup de geule ON*

alors pour jeuxvideo.com les graphisme 9 sur 20 pffff N'importe quoi, regarder bien les texture et le mimique des perso qui son pareil a l'anime

jouabilité 10 sur 20 . alors la n'importe quoi, le jeu est super fluide

durée de vie 12 sur 20 encore une fois c une connerie, 35h de jeu pour avoir la platine dans ma version JAP

bande son: il manque de la ziq de l'anime,il en a trop peu de l'anime original ca c vrai, seul bemol a mes yeux

scenario 11 sur 20, faut arreter la , oui certe c du fan service mais bon sang, ca retrace parfaitement les 12 maison et ensuite les cut scene sont totalement excellente et on est direct dans le jeu

comparer dans la note final celui ci avec les 2 sur ps2 c clairement du foutage de geule, il n'on rien de comparable, deja c pas du tout le meme style de jeu

alor, jeuxvideo.com, faut arreter de plomber des jeux qui merite quand meme qu'on si attarde, vous avez deja clairement coté des jeux bcp mieu que ca, alor qu'il etait totalement vide et sans interet

• mode coup de geule OFF*
tdru5647
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Le jeu est jouissif pour les "VRAIS" fans de Saint Seiya, pouvoir choisir nos 5 héros en armure V1 et les Gold Saints est juste jubilatoire. Le jeu a une mécanique sympa au début mais finalement rébarbative. On actionne à chaque nouvel adversaire, le mode "7th sense" pour lancer une super attaque au moment où l'ennemi bouge le petit doigt. Le contenu du jeu est assez riche avec 6 scénarios alternatifs en terminant une fois le jeu. Prions, "VRAIS" fans pour une vrai jeu Saint Seiya qui recouvrirait la totalité de l'animé (je précise l'animé car Asgard ne PEUT pas être oublié !) avec une réalisation à la hauteur !

anthony6394
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est excellant ca change de la ps2 pour moi tout est parfait , les graphismes sont super on retrouve bien l ambiance de la saga , les decors sont jolies aussi , il y a egalement le fait de pouvoir jouer avec tous les chevaliers sauf malheuresement les chevaliers noirs , puis du contenu a telecharger comme par example l armure d or de pegase ,ou encore seiya du sagitaire et seiya avec l armure d odin etc... Bref je le recomande vraiment surtout pour les fans comme moi

PS3 29.00€ PS3 39.99€