14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

filch
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Bon alors franchement, je m'attendais à un jeu moyen mais vraiment pas à une telle bouze. Je pensais même pas que des jeux PS3 de si faible qualité pouvait sortir sur ce support.
Je ne prend pas en compte les graphismes car tout a déja été dit dessus mais même le reste est à mettre à la poubelle. La jouabilité est médiocre, je me suis revu sur des bornes arcanes au début des années 90, même mario sur super nes avait une jouabilité comparable. La bande son est limite, le nombres de coups possibles frisent le ridicule.... non franchement passé votre chemin, achetez le d'occaz à 5euro, au dessus c'est du vol !

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un peu déçu du jeu dans la mesure ou nous ne puissions pas faire de un contre un et que c'est uniquement de la survie en dehors du mode histoire qui est quand même bien remplis. Beau graphismes en dehors de ça.

tanaka_reina
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire est décevant ... je suis un grand fan de saint seiya donc j'ai quand méme aimer le jeu mais sans plus ... encore une fois déçus par les musiques , les combat de mini-boss avant chaque maison ( ça respect pas le manga/animé ) , le gameplay est moyen mais malgrès cela il m'a pas trop poser de problèmes lors des combats , les graphismes sont jolie mais ils aurait pu faire mieux quand méme ..
en point positif il a les doublures en japonais , retrouver l'univers de saint seiya en jeux vidéo :bave:
bref un jeu pour les fans les vrai ! les autres qui ne connaissent pas saint seiya je vous conseil de mettre 60euros dans les dvd ou manga saint seiya que dans ce jeu :)

HyuuGameha
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Franchement je crois que je ne peux qu'etre severe, etant un grand fan de saint seiya, il y a quelques choses qu'il manque a ce jeu, et qui aujourd'hui est je pense, indispensable : le multijoueur, franchement le jeu avait du potentiel, les qualités de graphisme ne sont pas les meilleures mais bon, c'est toujours mieux que celles de PS2, un Beat'em all pourquoi pas. Mais le multijoueur???? franchement rien que pour ca je lui donne pas la moyenne, la durée de vie va etre tres tres courte, je ne comprends pas pourquoi a chaque saint seiya qui sort, le jeu doit etre baclé....

clous-of-light
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Non, non, non sans rire...oui c'est beau , mais il faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour ne pas voir qu'une fois de plus on se fait avoir.

le jeu s'appelle saint seiya : la bataille du sanctuaire , il est ou l'entrainement de seiya ? ou est le tournoi galactique ?
la bataille contre ikki ? la rencontre des chevalier d'acier ? les baston contre les chevalier d'argent ? a croire que ceux qu'on fait le jeu connaisse pas la série , moi je cri au scandale c'est du vol !

Abysslord66
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

le jeu est fidèle à la série. Les combats sont fluides. Possibilités de jouer avec tous les personnages (certes des dlc un peu chères) et tout celà pour une durée de jeu très correcte (modes histoires + modes missions). on peut compter plusieurs dixaines d'heures et s'éclater toujours autant.

superobotaisen
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

bon c est pas le jeu du siecle mais quand memes ,les sois disant fan qui clament un copier des ancien ps2 me font bien rire,car oui ce jeu n'a presque rien en comun avec ces 2 dernier ,la duree de vi est pas si mal pour ce genre de jeu,le test de jvc pour pas trop changer a moitié risible

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le jeu se présente sous la forme d'un beat'em all assez old school dans sa écanique avec une évolution de personnages un peu décevante comparé aux riches arbres de skills des dynasty warriors. Les animations de combats et les quelques musiques originales (ou presque) sont fidèles à l'anime, avec de nouveaux doublages. La caméra fixe nuit parfois à la lisibilité de l'action et les dialogues tentant de justifier la présence de certains personnages censés etre morts embeteront un peu les puristes mais le jeu est suffisament prenant pour passer outre. Le jeu est destiné à ceux qui connaissent le manga parce que vous n'aurez certainement pas le temps de lire les dialogues pendant les combats et quand bien même la campagne est bien trop courte pour etre exhaustive, même en se concentrant que sur le sanctuaire. Le mode mission et la galerie, ainsi que l'aspect scoring, rallongent la durée de vie, notamment avec le mode coop mais la campagne solo est en soi assez satisfaisante, même si techniquement en 2012 on pouvait s'attendre à mieux mais la nostalgie opère.

chris2sissi
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un saint seiya mitigé pour moi et pourtant fan de la 1er heure.
Le soft respect en gros les affontements contres les chevaliers d'or et les combat sont plus dynamique que les épisodes ps2. La montée des marches du sanctuaire est une bonne idée, mais elle est gaché par des affrontement trop fréquent avec des 100 d'ennemis ce qui est loin de l'anim, et c'est bien dommage. On aurait bien aimer avancer comme dans l'anim, dans les temples, se perdre dans le temple des gémeaux, devoir casser la corne du taureau... non, rien de ca, que des cut scene. Graphiquement le jeu est tres pauvre. Un dragonball ou naruto est plus jolie. Apres quel plaisir a prendre un chevalier d'or entre les mains pour faire ses affrontements. Le pied, les perso de bronze répondent parfaitement et les coup se font facilement. Décu aussi par la musique ou il est dit que les musiques sont de l'anim, foutage.... c'est des musique en synthé a part celle d'intro et de fin, c'est abimer le soft. Alors oui le jeu se fini rapidement, on aurait aimer peut etre faire asgard pour une fois et non le sanctuaire, mais saint seiya dégage quelque chose qui fait que l'on prend plaisir a jouer. Donc mitigé. J'aime pour l'esprit mais pas la forme, trop baclé pour une ps3

gabriel06
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est jouissif pour les "VRAIS" fans de Saint Seiya, pouvoir choisir nos 5 héros en armure V1 et les Gold Saints est juste jubilatoire. Le jeu a une mécanique sympa au début mais finalement rébarbative. On actionne à chaque nouvel adversaire, le mode "7th sense" pour lancer une super attaque au moment où l'ennemi bouge le petit doigt. Le contenu du jeu est assez riche avec 6 scénarios alternatifs en terminant une fois le jeu. Prions, "VRAIS" fans pour une vrai jeu Saint Seiya qui recouvrirait la totalité de l'animé (je précise l'animé car Asgard ne PEUT pas être oublié !) avec une réalisation à la hauteur !

legendgamer
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Cet épisode n'a rien à voir avec les deux jeux sortis sur PS2. Enfin une bonne adaptation de Saint Seiya sur console. Les musiques originales, la modelisation des chevaliers et la realisation en générale sont très bonnes.

xx-kuchiki-xx
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Et un beau 20/20 pour augmenter le cosmos:

Saiyanjin2
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Quelle bande d'incompétents ces Testeurs de JV.com :D, rien que de dire que les Opus Saint Seiya sur PS2 étaient médiocres c'est bien la preuve que ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent, haha, je lis par curiosité leur Tests mais c'est rarement argumenté comme il se doit, ils jugent de la qualité d'un jeu sur des critères très abstraits et n'ont aucune notion de la "technicité" du Gameplay des titres qu'ils aiment tant critiquer, ça me fait doucement sourire de savoir que ce sont des gens comme ça qui sont payé pour faire ce job. Pour finir je dirai que leur Tests sont à l'image de la communauté de leurs Forums...

Ce Saint Seiya est très bon, pas non plus excellent, mais un jeu à avoir pour tous fans qui se respecte n.n

enarkome
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Perso, j'adore ! Clairement destiné aux fans ! La note est sûrement destinée à tout le monde, car autrement elle est beaucoup trop sévère, à mon sens... Sauf si elle tient compte du prix exorbitant des DLC.

goldorak78
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

pas du toud d'accord avec le test 12/20 c'est abuser.expliquez moi par contre pourquoi il est mentionner que c'est le meme jeu PS2 mis sur une ps3 il y a quand meme une grosse difference entre les jeux sortie sur PS2 et celui-ci enfin je comprend pas ... pour moi graphisme correct ,scenario et durée du jeu tres bon , la camera peut-etre bizarre entre les maison mais lors de combat contre les chevaliers c'est trés bien il y a juste c'est vrai les mini bosses qui n'on rien a faire là mais sa fait plaisir de se battre contre eux pour moi c'est un petit plus (dans c'est cas là qu'est ce que les dlc d'odin ,radamenthes,siren,jabu) et ganon font la) pour les fans nostalgique du club dorothée vous pouvez achetez ce jeu tranquille ne vous fier pas au test de JVC il n'y connait pas grand chose vraiment

PS3 35.95€ PS3 39.99€