15.3/20

Vizherei
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Haaaaa, mes vieux os me font mal quand je repense à la frénésie de ZOE, en train de matraquer la manette sur le premier jeu auquel j'ai joué sur la PS2...
Les fans aimeront, pour le simple fait de pouvoir y rejouer si vous n'avez pas/plus votre vieille PS2... Rien à critiquer de plus de ce qui existait déjà. C'est jouissif, c'est un bonheur, on clique comme un dingue sur toutes les touches et ça marche !

La critique se fera sur l'absence totale de bonus (documents, vidéos, anecdotes)sur la création de cette franchise à la suite tant attendue. Tout est réduit au minimum vital, c'est bien dommage...
Le lissage "HD" est certainement visible si on compare en direct, mais ça n'apporte pas grand chose en vérité (remarque, le coté vieillot, ça peut plaire).

Star-How
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un (ou plutot deux) jeu absolument magnifiques, mais une petite préférence personnelle pour le 2, beaucoup plus ardu et moins prise de tete stratégique que le 1. Un gameplay superbe et des combats intenses. Le tout réhaussé d'une histoire bien ficelée et très belle. A recommander!

Vizherei
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Star-How
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

sodomaster
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Pinguu974
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ayant déjà jouer à ZoE 1 et ZoE2 je trouve ce jeu tout simplement magnifique et je suis content qu'on fasse un classique HD pour la version ps3, on fais pas mieux dans le style mécha, un système de jeu nerveux, des mécha stylé et une histoire assez potable, même si il est peu connu dans l'univers des jeux vidéo il ne faut pas oublier que c'est Hideo Kojima le producteur de cette série. Ce jeu est bon et y'a rien à redire j'attend avec impatiente une suite à ce jeu.

Tsukune-Moka
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je vais vous raconter une histoire. Le 23 Mars 2011 sortait sur PS2 Zone of the Enders. Produit par Hideo Kojima (le papa de Metal Gear), ce jeu ne pouvait qu'être bon. Manette en mains, on prend contrôle de Jehuty dans ce jeu de Mécha hardcore quand on joue en difficile. J'adorais ça et j'en voulais encore. Et Kojima m'a entendu avec, sorti le 26 Septembre 2003, Zone of the Enders : The 2nd Runner. On reprend le contrôle du mécha Jehuty pour notre plus grand plaisir. Et il revient en force. J'étais à peine âgé de 12 ans quand j'ai eu ces deux perles du jeu vidéo entre mes mains (j'ai pas regretté mes achats).

Le mieux que pouvait attendre un fan de Zone of the Enders était un troisième volet ou un remake sur PS3. Et bah Kojima Productions nous offre les deux, en commençant avec ce remake des fabuleux deux premiers opus qui m'ont fait "geeker" sur ma PS2 !

Graphiquement, je trouve que ça n'a pas vielli ! C'est toujours aussi joli et plaisant à voir ! Et puis quoi de mieux qu'une ribambelle d'effets visuels et de badaboum pour nous en mettre plein les yeux dans un jeu de Méchas ? Un vrai plaisir !
On retrouve toutes les commandes de notre Orbital Frame préféré (je parle de Jehuty évidemment) comme c'était avant. Ainsi, on ne se mélange pas les pinceaux. Mais c'est toujours aussi nerveux ! Pour notre plus grand bonheur évidemment. Un conseil, faites-le en difficile, vous allez vraiment galérer mais vous prendrez énormément de plaisir.
Certes la durée de vie est courte quand on passe les cinématiques. Mais seulement quand on passe les cinématiques ! (Bande de rushers !) Et puis, on veut recommencer encore et encore.
La bande-son est toujours la même, c'est celle dans laquelle on s'est battu, dans laquelle on a versé du sang des larmes et du métal, dans laquelle on a pulvérisé bon nombre de méchas ennemis. Je regrette juste qu'il n'y ait pas les voix japonaises pour ce remake. Mais ça n'empêche pas que les voix anglaises sont excellentes !
Et le scénario ? Ah le scénario ! Vous pensez à un truc genre on fonce dans le tas et badaboum partout je suppose ? Et bah non ! On a ici un scénario vraiment bien ficelé à la sauce Metal Gear Solid. Evidemment c'est du Kojima ne l'oublions pas. Pour les plus bêtes, va falloir un peu réfléchir. Pour les fans, on se réjouit de revoir cette intrigue. Pour les autres, découvrez-le vous serez pas déçus.

Hideo Kojima nous sort ce remake des deux jeux de Méchas qui ont fait bavé des millions de joueurs dans le monde (moi y compris). En ce moment même, Kojima nous concocte un Zone of the Enders 3. Soit presque 10 ans après le second volet. Il s'était investiti énormément sur Metal Gear Solid, mais il n'a pas oublier son petit bébé de Mécha, pour la grande communauté de fans de Z.O.E. Quoiqu'il en soit, Zone of the Enders sera day one pour moi, j'attendrai pas les retours de JV.com ou autres sites car je sais que ça sea un bon jeu. C'est du Kojima après tout !

LePoke
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Bon rien de bien nouveau dans ce portage HD. N'empêche que ce sont quand mêmes deux des jeux les plus emblématiques sur PS2 (c'est mon avis) et que le fait de pouvoir y rejouer tout en gagnant deux-trois trophées c'est juste super. Pourtant il y a comme une impression de latence dans ce portage ce qui est dommage. Si vous les avez manqué sur PS2 et que vous aimez bien la pâte de Yoji Shinkawa ou que vous êtes fans de mechas voire de jeu un peu nerveux il n'y a qu'un mot: foncez.

guitou0278
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Bon portage HD. Les graphismes sont très réussis et égales (presque) les jeux de nos jours. En therme de durée de vie, il comporte les deux épisodes précédemment sorti sur ps2. Et... c'est tout. Pas de suppléments, juste les jeux (qui se finissent en une moyenne de 5 heures par jeux). Donc, si vous avez encore votre ps2 et ces deux soft, ne vous jetez pas dessus sauf si vous êtes un grand fan. Pour les autres, si vous aimez les japanimations et les mechas, achetez le (pour une trentaine d'euro) sans hésiter.

Dark-oh
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je mets 16 a ZOE HD car j'ai apprécier de retrouver ces 2 jeux que j'ai revendu a regret sur ps2 aprés il faut etre clair ces remakes HD ne proposent que peu de bonus mais ces 2 jeux si particuliers font leurs offices.

La BO est toujours aussi superbe ainsi que le design singulier des mechas, niveau gameplay ZOE est un modele en jeu de mecha pour sa vivacité, on regrettera quelques petites baisses de framerate mais rien de genant pour moi.

De plus, le jeu propose la demo de MGRR en bonus ce qui perso m'a plu en rapport avec la sortie de ZOE sur ps2 avec la demo de MGS 2 a l'epoque, c'est un petit clin d'oeil sympa surtout que MGRR est un jeu que j'attends beaucoup.

snake_ssbb
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, j'avais pas encore jamais joué à ce jeu avant ce remaster HD, le premier est assez rapide, gameplay basique on aime ou on aime pas, il faut faire beaucoup d'aller retour, et les maps sont pas très grandes. En revenche, le 2eme est bien meilleur, des graphismes sympas : on voit les pilotes en graphisme anime très bien fait et les mechas en graphisme 3D aussi bien fait, le gameplay est jouissif, on se lasse pas du tout, les maps sont plus grande, les personnages sont plus intéressant, le jeu est un petit peu plus long mais reste rapide, mais bon celui ci à la durée d'un metal gear solid.

lubu5
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Personnellement j'adore ce jeux , je trouve que les graphisme correspondent bien au choix de l'auteur , les combats sont dynamique tout en restant fluide et efficace . l'action est omnipresente sauf pour les phase de cinematique (cela va de soit )
Bref un Melange détonant pour un cocktails explosifs !

ShootyBoo
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Aucune raison d'y aller par quatre chemins, Zone of the Enders HD Collection est - à l'exception du lissage graphique in game - tout sauf un bon exemple de portage amélioré réussi. Mal optimisée vis-à-vis des capacités de la génération de consoles actuelles et avare en bonus (voix US uniquement, options faméliques, aucune trace de documents sur la conception des jeux

Sonike2a
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

c'est quoi ce foutage de gueule ? les combat son deux fois moi rapide que sur ps2 pas fluide, le seul truc bien c'est d'y rejouer et les graphisme hd mais si vous etes un fan de zoe rejouez sur ps2 c'est un portage completement raté pfffff degouté

CocoX-09
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu particulièrement nul. Un jeu trop couloir et trop couloir, je m'attendait à quelque choses d'excellent mais je suis déçu au plus haut point. Je ne vous le conseille pas du tout car vous perdrez de l'argent pour rien !d

Pouloud57
Posté le 09 oct. 2022 à 14:16

Une compilation un peu fainéante pour son prix, pour beaucoup moins cher vous pouvez avoir les deux jeux d’origine en boîte. Je recommande tout de même car ce sont d’excellents jus avoir au moins testé une fois.

Gremlin750
Posté le 24 oct. 2017 à 11:18

Un bon jeux à l ancienne comme je les aime avec ce qu il faut de difficulté juste bien dosée.. Deux jeux pour le prix d un en plus il ne faut pas hésiter