Je vais vous raconter une histoire. Le 23 Mars 2011 sortait sur PS2 Zone of the Enders. Produit par Hideo Kojima (le papa de Metal Gear), ce jeu ne pouvait qu'être bon. Manette en mains, on prend contrôle de Jehuty dans ce jeu de Mécha hardcore quand on joue en difficile. J'adorais ça et j'en voulais encore. Et Kojima m'a entendu avec, sorti le 26 Septembre 2003, Zone of the Enders : The 2nd Runner. On reprend le contrôle du mécha Jehuty pour notre plus grand plaisir. Et il revient en force. J'étais à peine âgé de 12 ans quand j'ai eu ces deux perles du jeu vidéo entre mes mains (j'ai pas regretté mes achats).
Le mieux que pouvait attendre un fan de Zone of the Enders était un troisième volet ou un remake sur PS3. Et bah Kojima Productions nous offre les deux, en commençant avec ce remake des fabuleux deux premiers opus qui m'ont fait "geeker" sur ma PS2 !
Graphiquement, je trouve que ça n'a pas vielli ! C'est toujours aussi joli et plaisant à voir ! Et puis quoi de mieux qu'une ribambelle d'effets visuels et de badaboum pour nous en mettre plein les yeux dans un jeu de Méchas ? Un vrai plaisir !
On retrouve toutes les commandes de notre Orbital Frame préféré (je parle de Jehuty évidemment) comme c'était avant. Ainsi, on ne se mélange pas les pinceaux. Mais c'est toujours aussi nerveux ! Pour notre plus grand bonheur évidemment. Un conseil, faites-le en difficile, vous allez vraiment galérer mais vous prendrez énormément de plaisir.
Certes la durée de vie est courte quand on passe les cinématiques. Mais seulement quand on passe les cinématiques ! (Bande de rushers !) Et puis, on veut recommencer encore et encore.
La bande-son est toujours la même, c'est celle dans laquelle on s'est battu, dans laquelle on a versé du sang des larmes et du métal, dans laquelle on a pulvérisé bon nombre de méchas ennemis. Je regrette juste qu'il n'y ait pas les voix japonaises pour ce remake. Mais ça n'empêche pas que les voix anglaises sont excellentes !
Et le scénario ? Ah le scénario ! Vous pensez à un truc genre on fonce dans le tas et badaboum partout je suppose ? Et bah non ! On a ici un scénario vraiment bien ficelé à la sauce Metal Gear Solid. Evidemment c'est du Kojima ne l'oublions pas. Pour les plus bêtes, va falloir un peu réfléchir. Pour les fans, on se réjouit de revoir cette intrigue. Pour les autres, découvrez-le vous serez pas déçus.
Hideo Kojima nous sort ce remake des deux jeux de Méchas qui ont fait bavé des millions de joueurs dans le monde (moi y compris). En ce moment même, Kojima nous concocte un Zone of the Enders 3. Soit presque 10 ans après le second volet. Il s'était investiti énormément sur Metal Gear Solid, mais il n'a pas oublier son petit bébé de Mécha, pour la grande communauté de fans de Z.O.E. Quoiqu'il en soit, Zone of the Enders sera day one pour moi, j'attendrai pas les retours de JV.com ou autres sites car je sais que ça sea un bon jeu. C'est du Kojima après tout !