15.3/20

_Sweetwater
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Konami nous livre ici le parfait exemple de l'entreprise qui sort une collection HD de jeux remastérisés (et que 2 de la saga!)sans apporter presque aucune modification à ses jeux. Malgré sa beauté d'antan, le jeu n'est pas digne du support PS3. Le jeu conserve sa difficulté et sa prise en main très rigide. Il vous faudra plusieurs pour s'y habituer et reprendre du plaisir à jouer. Aux amateurs si vous voulez profiter de ses deux jeux cultes, à acheter sur PS2 !

Kizaemon
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de ce replonger dans ces deux monuments de l'horreur, ceci dit
plusieurs ombres au tableau sont à noter:

1)le rendu HD est bon mais les 2 titres sont bourrés de ralentissements
intempestif! ce qui est trés frustrant..

2) le brouillard qui faisait le cachet graphique de la série a quasiment disparu
surtout sur le 3eme volet ou il est simplement inéxistant!

3) pas mal de bugs sonores, et des sons, qui ont disparue par rapport aux
versions original..

4) il se peut que silent hill 3 "freeze" en cours de jeux..

5) ces 2 remakes sont en fait des versions beta! dixit les développeurs..

sinon l'ambiance oppressante est toujours d'actualité malgré ces nombreux
défauts.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

On nous a promis Silent Hill 2 et 3 en HD, on a Silent Hill 2 et 3 et HD, ni plus ni moins. Je comprends pas ce que vous avez à pester sur le fait qu'ils n'ont rajoutés aucune modifications (à part le nouveau doublage), encore heureux qu'ils ont rien rajoutés, le jeu est déjà parfait! Je ne lui met pas 20 juste pour le framerate de SH3 qui a tendance à baisser, et encore ça passe.

Ouaichmagueule
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 17 pour le graphisme qui est réellement en haute définition et pour ces deux jeux qui sont vraiment incontournables pour tout fan de jeu d'horreur et de peur qui se respecte.Ma note vient du fait que je n'avais jamais joué a ces 2 jeux auparavant et que je suis fan de survival horror. Bien sur je comprends parfaitement que les joueurs l'ayant eu par exemple sur ps2 contrairement a moi trouvent plus de défauts par rapport aux versions d'origines et donc qu'ils soient un peu déçus.Le seul hic pour moi sont quelques ralentissements dans les phases de gameplay (a noter qu'un patch correcteur a été annoncé par l'editeur sur cet élément) sinon pour 30euros les 2jeux en HD c'est raisonnable.Donc pour tous ceux qui comme moi ne les ont jamais fait auparavant ainsi que les fans d'anciens survival horror comme silent hill 1/résident evil 1 je les conseille a acheter sans hésiter après pour les autres essayez de voir des images ou des videos chez des amis ou sur le net avant d'acheter la note de la compilation pour vous serez plus proche de 10

PythonVert
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu!
Le jeu a assez mal vieilli sur les graphismes mais le reste est tout simplement formidable:
-le symbolisme
-les nivaux
-les énigmes qui sont de vrai prise de tète même en facile pour certaine
-les deux histoires qui ont été recherché et pas baclé
par contre point négatif dans SH2 le doublage original et refait n'as pratiquement aucune différence ce qui a été inutile pour moi mais cela vaut un beau 18

Gohsan
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Quelle plaisir de rejouer au fin du fin du survival horror ps2 silent hill 2 l'oeuvre d'auteur et silent hill 3 a la charte grapique sublime sur le dernier support ou ils étaient légion la ps2 (l'arme a l'oeil) ayant déjà jouer au moins 10 fois chacun sa été un plaisirs de faire 500 point de succées chacun et prouve surtout que le temps ne les a pas fait vieillir je dirais même le contraire pour le silent hill 2 qui est juste parfait niveau de difficulté ajustable scenario mature et profond et ces 4 + 2 fin proposé son architecture globale et la bande son de yamaoka achève le tout pas besoin de faire une photo a l'epoque déjà c'etait predit silent hill 2 fait partis de ces jeux qui ne vieilliera pas cette compile le prouve !!!konami ne c'est pas foulé pire le grain d'image a été suprimmé sans raison valable seul la jouabilité pourra rebuter le joueur qui a pris en main la manette sur generation ps3/xbox360 silent hill 2 19/20 qu'en a silent hill 3 toujours aussi beau et torturé qui prouve notre génération de joueurs d'aujourd'hui que nous somme rendu au point d' avoir oublié la finesse d'un univers travaillé avant la technique avec sa durée de vie courte mais a l'aventure intense qui pousse a la rejouabilité seul la jouabilité manette en main plus rigide que le second peu rebuté comme pour le silent hill 2 le grain de l'image a été suprimmé cela passe encore mais l'apparition de saccade decois pas mal deja que le trois a pris une toute petite ride rien de méchant 18/20 voila donc pour deux chef d'oeuvre intemporelle konami aurait pu faire l'effort de bonus genre making of et puis l'absence du silent hill 4 est peu compréhensif ' du fait support ps 2 aussi ) qu'en au premier sur playstation malgré être indispensable pour la compréhension du 3 ils ne l'ont pas fait sure la précédente compil ps2 alors ... mais pour 30 euros découvrir ou redécouvrir ce plaisir solitaire avec silent hill 2 & 3 dans le noir cela n'a pas de prix.... jv.com votre note est trop dur pour deux jeux qui n'ont pas vraiment vieilli malgré vos argument comme quoi cette compil meritait un meilleur traitement oui le test aussi ....

bastila31
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

c'est un bon regroupement de 2 volet de la série légendaire de Silent Hill.Mais il manque le Silent hill 4 C'est Dommage.Mais d'un cotée jais payée le jeux a 30 euro le prix est convenable,c'est vrai que je préférais payée 10 euro plus cher si le Silent hill 4 serai dans la partie. Bref je comprend pas Konami sur cette erreur.je met 15/20 pour le prix que jais payé le jeux,mais je comprend ce qui mette 10/20 car pour 40 euro sa me parait cher pour 2 silent hill HD,pour une fois JV.com a raison pour le silent hill 4.

IssouDesBois
Posté le 07 mars 2023 à 17:36

Deux jeux excellents par leur ambiances et scénarios.

Cependant le portage HD est complètement bâclé.

En effet, SH 3 " freeze" énormément donc pensez à sauvegarder régulièrement notamment, si vous tentez le trophée "finir en moins de 3 sauvegardes" :)

De plus, ils auraient pu mettre SH 1 et 4 au vu de peu de travail fournis sur ce portage :)

Conclusions, ces deux jeux méritent une très bonne note mais le portage en lui même ne vaut pas plus que 10 au vu du travail effectué dessus :)

TheElBinbin
Posté le 02 juin 2020 à 21:18

Quand on a jamais eu l'occasion de jouer a ces deux jeux sur générations précédentes, l'expérience est absolument inoubliable. Les dlc sont inclus et l'image très clairement lissée .

goldfred83
Posté le 23 mai 2015 à 11:58

A priori ce portage est un ratage. .. n'ayant pas eu la chance d'avoir pu jouer aux originaux j'ai du me rabattre sur cette version hd...
Et alors? j'ai été envoûté ... pour moi silent hill 2 restera un des plus beaux jeux qui n'ai jamais été créée (au passage j'aurais mis 20 si il avait fallu noter le jeu seul, j'ai beaucoup moins apprécié silent hill 3)
un classique, incontournable pour moi. J'ai même du me procurer la bande originale tellement les musiques m'ont fait chavirer..
l'histoire du jeu est tout simplement sublime , l'ambiance est au top et parvient à nous transporter vers un autre monde d'angoisses, de melancolie mais aussi de romantisme. un must - have!

charliehustle
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Je crois que certains exagères en mettant a ce jeu des notes aussi basses. Les graphismes sont pour le 2, je dois l'avouer , assez médiocre pour la ps3( et alors on en a rien a foutre). Pour ce qui est de silent hill 3 les graphismes sont superbes autant que les doublages. Le SEUL bug c'est que parfois ton personnage court au ralenti. Mais le plus important est que je ne suis pas capable de trouver SH3 sur ps2 nul part, c'est pourquoi j'adore le fait que Konami est décider de le refaire sur PS3 même si cela aurait pu être un peu mieux.

spounts
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Pour ce qui est de mon avis cette collection est plutôt bien foutu GRACE AU PATCH et même malgré ceci il y a des décalages de sons par rapport a l animation , au niveau des doublages sur sh2 on a le chois des 2 doublages ancien ou nouveau mais pas pour sh3 qui a que les nouveau qui sont mieu je trouve et dans sh3 le brouillard est bleu et rouge ^^. Mais sinon je recommande cette collection car les jeux ps2 sur ps3 fat 60 go ne passent pas (sauf si vous avez une ps2 bien sur) .

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Bien que Silent Hill 2 reste la pierre angulaire du survival-horror 11 ans après sa sortie et que Silent Hill 3 s'avère un excellent segment, il est difficile de pardonner à Konami le fait de ne pas avoir inclus Silent Hill 4 dans cette compilation d'autant que celui-ci est directement lié au deuxième épisode. Même son de cloche pour le premier opus Psone entretenant des liens très forts avec le troisième épisode mais pointant aux abonnés absents. Ainsi, au-delà des immenses qualités des deux jeux, on voit bien ici la limitation de telles compilations lorsqu'on y trouve des jeux interconnectés, basés sur leurs scénarii. De plus, hormis un doublage inédit mais surtout inutile pour Silent Hill 2 et un passage à la HD un peu paresseux, le développeur japonais ne s'est même pas senti obligé de gommer quelques énormes ralentissements visibles dans Silent Hill 3 absents des versions d'origine ! Il va sans dire que cette immense saga méritait un bien meilleur traitement.

Lanfeust98
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ayant un PC bidon et un mac où je ne peux pas jouer, je dois avouer être très heureux qu'il soit sortit sur console. J'ai découvert la série d'abord par réputation et est commencé a jouer avec Silent Hill Downpour, que je trouve d'ailleurs très bon. Je n'aurais peut-être jamais de ps2 et rien que de pouvoir profiter de ces deux jeux je suis infiniment reconnaissant à Konami. Et en plus qu'est-ce qu'il sont stressant! Je comprends que ça énerve qu'ils n'est pas daigné mettre le 1 et le 4 (et pourquoi pas Origins au passage) je suis tellement content de pouvoir jouer à ces deux là que je ne peux pas mettre une mauvaise note. J'achèterais le premier sur le PSN et me débrouillerais pour les autres.

UltimeOnslaught
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Réunissant malheureusement de deux volets de la saga, ce silent hill HD collection est véritablement un petit chef-d'œuvre du fait de sa refonte en haute définition! Le silent Hill 2 propose de jouer avec Maria qui jusque-là n'était réservée que la version X box et bénéficient aussi d'un doublage mieux réalisé que sur la précédente version, le doublage a été également refait pour le silent hill 3 malheureusement moins fluide que le deux!

Light-ning
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Même si jai flipper à certains moment les 2 histoires sont exelante. ^^ par contre l'histoire de Maria je voit pas du tout ou il faut allé pour commencer elle a juste un pistoletavec un balle et si on la gaspille elle peut plus ce défendre. LOL

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Comment donner 10 a ce jeu qui est un chef d'oeuvre moi je lui donner car pour moi c'est le meme jeu mais en HD si sa serai call of duty la il faudrait mettre au moins 17 un jeu qui le merite pas enfin bref malgre les lags sur Silent Hill 3 est toute a fait jouable moi je vous conseille en tant que fan pour moi silent hill 2 et resident evil 1 et rebirth resteront pour moi les meilleur survival horror de tous les temps sont prix et pas cher alors go acheter se chef d'oeuvre.

Ma note 20/20 parce que ce jeu le merite ceux les fans de CoD me diront le contraire et egalement les incultes.