15.3/20

_Sweetwater
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Konami nous livre ici le parfait exemple de l'entreprise qui sort une collection HD de jeux remastérisés (et que 2 de la saga!)sans apporter presque aucune modification à ses jeux. Malgré sa beauté d'antan, le jeu n'est pas digne du support PS3. Le jeu conserve sa difficulté et sa prise en main très rigide. Il vous faudra plusieurs pour s'y habituer et reprendre du plaisir à jouer. Aux amateurs si vous voulez profiter de ses deux jeux cultes, à acheter sur PS2 !

Kizaemon
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de ce replonger dans ces deux monuments de l'horreur, ceci dit
plusieurs ombres au tableau sont à noter:

1)le rendu HD est bon mais les 2 titres sont bourrés de ralentissements
intempestif! ce qui est trés frustrant..

2) le brouillard qui faisait le cachet graphique de la série a quasiment disparu
surtout sur le 3eme volet ou il est simplement inéxistant!

3) pas mal de bugs sonores, et des sons, qui ont disparue par rapport aux
versions original..

4) il se peut que silent hill 3 "freeze" en cours de jeux..

5) ces 2 remakes sont en fait des versions beta! dixit les développeurs..

sinon l'ambiance oppressante est toujours d'actualité malgré ces nombreux
défauts.

shadowcat69
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Premier problème : seulement deux jeux pour 40€. Ils auraient pu y inclure le 4 ou un coupon PS Store pour Silent Hill 1, mais non, money money money. Ensuite les portages sont foireux : gros ralentissement dans le 3 et des gros freezes sacrément courants dans le 2. Les nouvelles voix de Silent Hill 2 sont inutiles, les originales étaient déjà parfaites dans l'original. Et le comble, Silent Hill 2 est beaucoup plus "propre" et moins glauque que dans la version PS2. On pourra toujours me dire de regarder au delà de ca mais je suis désolé, quand on a fini les jeux originaux sur PS2 et qu'on passe sur ce portage à la con, j'ai envie d'aller dire aux éditeurs/développeurs ma façon de penser en payant à toute l'équipe les opus PS2. Morale de l'histoire, N'ESSAYEZ PAS DE RÉPARER QUELQUE CHOSE QUI N'EST PAS CASSE.

Marcoditive
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ah bon ? Ce sera le seul HD Collection de Silent Hill ? Je m'étais déjà imaginé qu'un 'autre sortirait avec "The Room" et "Ørigins"

Bref… Je viens de terminé Silent Hill 2 et je commence le 3. Alors effectivement, il y a de gros ralentissements qui parait-il seraient voulus… Voulus pourquoi…? On en sait rien.

En ce qui concerne la re-masterisation, elle est franchement assez réussi. Surtout sur le 3.
J'ai pus le constaté en comparant vite fait sur ma PS 2 et vraiment, il y a pas photo. Ce jeu ne date pas d'hier non plus. Je l'ai fais avec le doublage d'origine.
Je vois vraiment pas l'intérêt dans avoir enregistré un autre.

Maintenant, un truc me chagrine, je sais pas si je me trompe mais je suis resté sur ma faim sur S.H 2. Comme une impression de "moins long" que sur l'original. J'ai vraiment le sentiment qu'il manque des scènes, la fameuse descente aux enfers qui n'en finissait pas, etc... Mais bon je me trompe peut être.

Ceci dit, je vais continuer de m'enfoncer dans les méandres de SH3 qui souffre également de quelques ralentissements et autres défauts de synchros mais qui reste une belle réussite avec une petite tolérance requise ;-)

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Franchement, il n'y a strictement aucun interet d'acheter cette collection.

Resssortez votre PS2, ça ne vous coutera rien, car franchement, sortir une collection HD si avare en nouveauté, c'est faire du neuf avec du vieux.

Djayaime
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Portage pourri, on l'a suffisamment dit, mais quand même, ne dites pas de bêtises. Le grain est bien là sur SH2 (heureusement). Par contre même en mettant les dialogues en original en début de partie, après la première rencontre avec la fille du cimetière, james voit sa voie switcher, et ça continue comme ça après. Bravo Konami

Sebfully
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Les rééditions HD sont la nouvelle façon pour les éditeurs de faire du neuf avec du vieux et cela s'adresse surtout aux joueurs novices ou à ceux qui étaient trop jeunes à la sortie des originaux.
Si je me suis laissé tenté par ce "Silent Hill Collection HD" c'est tout d'abord parce que "Silent Hill 2" est mon survival horror préféré & parce que je voulais pouvoir enfin jouer au scénario supplémentaire "Born from a wish" absent de la 1ere version PS2 sortie en 2001. Finalement j'aurais mieux fait de m'abstenir : histoire inintéressante qui se boucle en 1h, jouabilité épouvantable : Maria est empotée & peu maniable quant aux angles de caméra ils vous donnent rapidement la migraine.
Silent Hill 2 est toujours aussi dérangeant & il reste, à mon sens, le meilleur épisode de la série.
Silent Hill 3 est également excellent mais moins fluide que sur PS2, on croit rêver! Du coup, cela gâche un peu les combats (alors que ce 3e épisode est le plus réussi question maniabilité - le point faible de la série) notamment lorsque Heather porte le gilet pare balles qui la ralentit.

Cette compilation n'a donc d'intérêt que pour les profanes qui n'auraient jamais testé ces 2 épisodes (les meilleurs avec le 1er sur PS1) ou les collectionneurs. Si vous avez SH2 & SH3 sur PS2 inutile de gaspiller votre argent, achetez vous "Silent Hill Downpour", épisode le plus intéressant depuis "SH4 the Room"

kurly98
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Wow 2 jeux incontournables pour seulement 40$ !! Ok il aurait pu ajouter SH 1 ou Sh 4 ou les 2 pourquoi pas... Mais cette compilation est jouissive des qu'on arrive au menu de départ on a un beau screen pour le choix du jeu avec le main theme des 2 jeux et là on te donne le choix du doublage (original ou nouveau). Présentement je joue a SH 2 avec le nouveau doublage et petit défaut toutefois les voix ne concorde pas du tout au moment ou la bouche du perso bouge... mais j'imagine qu'avec le doublage original on n'a pas ce défaut. De plus on a le mini DLC pour SH 2 qui était sortit sur la version Greatest Hits au ps2. Les graphismes sont biens, sans être du HD incroyable c'est vraiment génial et parfaitement jouable. Après ma décepion de Downpour.... (j'appuie toutafais la critique de 4,5 /10 de IGN) je suis charmé par cette compilation HD de Silent Hill. C'est un must et une futur pièce de collection à posséder pour les collectionneur comme moi!

Procurer vous immédiatement ce jeu!

D4rK_GenesiS
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Vous voulez de l'horreur ? Du sang ? Du défi ? Ou vous amusez avec d'affreuses bébête ? Ce jeu est pour vous ! Long, varié, sombre, attendez vous à sursauté plus d'une fois ! Une univers riche, donc, une prise en main assez rapide, des graphismes correcte, laissez vous séduire.

psvita02
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Silent hill 2, quel jeu :bave: Malheuresement, on en fais plus des comme ça... :-( Un jeu qui te fais ressentir des emotions: angoisse, stress, tristesse... Cette sensation comme si on est perdus dans un monde qui evolue pas seulement avec nous mais aussi avec les pnj, ils ont tous un role important, ils ne font pas partis du decors... ils ont leurs propre histoire pas forcement en rapport (...)

Micksker
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Silent hill collection HD est un excellent moyen pour fair découvrir deux des jeux les plus térifiant jamais créés à ceux qui n"on pas eu la chance (ou l"age) d'y jouer à l'époque de leur sorti sur PS2. Certes que graphiquement c'est un peu dépassé mais les scénarios sont excellents et vaut franchement d'étre vécu ou revécu.

lecool889
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

serieux wow Silent Hill HD est merveilleux je suis alle cherche a 9h30 am chez gamestop pit serieux il est aussi bon que les original en plus on peut jouer avec le nouveaux doublage ou le doublage original.

MisterCroft35
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Un petit 10 parce que pour le coup on s'est bien foutu de notre poire... Aucun mais alors aucun changement (J'aurai mieux fait garder ma ps2) un 10 aussi parce que SH1 absent mais surtout SH4 qui est pour ma part mon préféré également absent enfin c'est un bien pour un mal parce que si c'est pour le détruire comme ils ont fait avec ce portage HD ça n'en vaut pas trop la peine, mieux vaut être patient et attendre un jour un vrai remake HD du 4 avec des nouveautés pimentées dans le scénario déja superbe

darkwill59
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

L'impression d'une compilation baclée sorti vite fait, même pas "The Room" l'épisode 4, aucun bonus. Juste les 2 jeux soit disant "HD". Le mieux est encore d'y rejouer sur une PS2. Mais indispensable pour ceux qui ont une nextgen. Dommage... ils auraient pu sortir une bonne compil sympa pour les fans.

lOctobre
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Vous étes possédé ou quoi!? pour silent hill 2 et 3 je lis la note de 05 sur 20 , 09 sur 20 ..
Vous étes malade On parle ici du meilleurs scenario de jeux video , il ne manque rien , la musique , les personnage ...
N'écoutez pas les rabat joie - surtout si vous n'y avez jamais jouer

Origa
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Compil très sympa mais malheureusement gaché par une mauvaise réalisation en HD.
Alors pourquoi 17/20 ?
Tout simplement car je suis un fan des silent hill, et me refaire découvrir le 2 et le 3 est tout simplement un grand bonheur. Ce sont 2 jeux à faire au moins une fois dans sa vie, voila, moi je vous le conseil, bon jeu à tous !

daiwite
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

excellent jeu de par le fond que la forme, je ne note pas le portage mais le jeu en lui même, effectivement quelque bug comme la lampe qui passe a travers le mur ou d'autre comme ça, mais ces DEUX JEUX reste avant tout une très bonne expérience une légère brume génante ou une fluidité un peu saccadé ne va pas déranger un fan de ce genre de survival horror ( comme moi quoi ^^ )