Al-Hy
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Awesomenauts ne m'a pas déçu c'est une évidence. On a là un jeu à la rejouabilité énorme, la courbe de progression efficace (oui on meurt souvent pour rien au début), et top pour les parties endiablées entre amis. On n'aura pas grand chose à lui reprocher qui ne soit réparable avec le temps et quelques DLC.

Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Alors là... Je crois que c'est un des premiers jeux que je prend sur le PS Store qui me scotche à ce point. Bon sur le principe, le jeu ne va pas chercher dans l'originalité, mais le gameplay est vraiment pas mal. Pour résumer, vous avez 3 tourelles, une en hauteur, une en bas (rarement attaquée à cause du ver qui sort sans prévenir (pour vous oneshoot) et qui est un peu ch**** à passer) et une accessible seulement après avoir détruit une des deux précédentes. Ces tourelles sont vraiment puissantes (et offensives) et il faudra donc user de stratégie pour les affaiblir tout en rester en vie, pour cela, des petits robots qui "absorbe" les tirs mais qui ne peuvent pas passer un adversaire tant que celui ci n'est pas mort ou que celui ci les évite (en gros tant qu'un ennemi est devant eux, ils sont bloqués mais ils attaquent). Une fois devant la tourelle, placer vous derrière eux pour attaquer le plus possible la tourelle. Une fois qu'une tourelle est détruite, passer à la suivante etc. Une fois que vous avez accès à la foreuse (inoffensive), il vous faudra la détruire et la partie est finie (donc un tower defense en gros). Mais l'originalité se trouve d'une part dans le nombre de personnages jouables avec chacun une caractéristique différente, le shérif enverra un taureau qui reculera tous les ennemis, le robot pourra s'autodétruire (enfin déclencher une explosion qui fera mal pour les autres comme pour vous), etc... D'une autre part dans le choix de la 2D qui pour ma part est vraiment jolie et enfin dans la récupération de "solaire" qui vous permettrons d'acheter des améliorations pour vous et vos attaques, soit un bonus de santé, soit rendre le taureau plus puissant, soit réduire les dégâts infligés à soi même lors de l'autodestruction, etc... Le système de leveling est comme League of Legend (chaque partie vous êtes level 1 et vous augmenter au fur et à mesure, en même temps que les adversaires), cela permet de ne pas tomber sur des haut-level dans chaque partie et équilibre donc celle ci. Chaque fois que vous mourrez le temps de réapparition augmente, et vous pourrez récupérer des "solaires" en vaisseau afin de pouvoir vous améliorer un peu plus (en gros le jeu te dit : "T'es mort ? Pas grave, prend ces quelques pierres et va t'améliorer pour mieux jouer"). Le jeu se joue en multi comme en local, et si on compte que les personnages jouables, c'est un 3 VS 3. Le seul défaut du jeu, je dirai que c'est le plateau qui ne change presque pas. Pas assez de décors. Pour ce qui est de la musique, celle ci vous met bien dans l’ambiance.
J'ai aussi oublié de vous dire que à chaque partie vous gagnez de l'xp qui vous fait gagner en niveau (hors partie), ces niveaux débloque des personnages au fur et à mesure et permet donc aussi de tester un peu tous les personnages.

PandoreN
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Awesomenauts est un jeu surprenant ! Une prise en main assez facile, des graphiques agréable et un bon univers. Tous les personnages jouables sont tous très différents et méritent le détour. Le jeu est énormément prenant et le fait de prendre des niveaux ( et donc de débloquer des personnages, amélioration de sort ) pousse le joueur à jouer. Il y a de bonne chose, notamment les amélioration de sort à choisir, des cartes bien differentes ainsi que le mode écran scindé. Malgré tous, les quelques défauts sont le faible nombre de personnage, ( huit ) même si des mise à jour seront surement faite, ainsi que le fait que la communauté ne soit pas très active pour l'instant. Pour le prix qu'il coûte, j'estime qu'il est indispensable sur console.

rayman_2011
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui promet de nombreuses parties passionnantes ! On n'a aucune difficulté à trouver des adversaires en ligne, l'interface est très bien faite, de même que le gameplay aux petits oignons... A noter que les personnages sont très bien équilibrés. Du pur bonheur !IL EST TROP BIEN

zitark75
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, addictif et simple à jouer. Se joue très facilement et pour un coût assez faible (9,99€).

Les personnages ont tous un univers qui leur est propre et des stratégies de combat diverses.

Bien que le jeu soit assez répétitif, diversifier les personnages est une des clés de la longévité de ce jeu.

A noté que la bande son est tout simplement super ! :)

On regrettera néanmoins, le manque de maps, des parties pas forcément équilibrées et des afk qui ne sont pas kick.

OniYami
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Jeu très sympathique pour les amateurs de LoL version PSN.

Ce n'est certe pas une réplique exacte de LoL, mais dans le fond on y retrouve tout ce qui en fait un jeu sympa à jouer : Du PvP, une histoire (bon, pas très poussée... Mais suffisante pour qu'on se foute sur la tronche !), une musique... Très rythmique !

Au niveau du Gameplay, il faut un petit temps d'adaptation mais la prise en main est rpaide.
Les niveaux ne sont pas très variés, mais permettent quand même une mise au points de stratégies basées sur nos compétences et celles de nos alliés.

En parlant de nos alliés, quel bonheur de voir que chaque personnage à son utilité, le soigneur, le furtifs, le tank... Personne n'est mis de côté.

XxTheGameOverxX
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Énorme jeu perso très drôle par contre j'attends avec impatience les neauveaux perso(s) Déja des heures de jeu mais au bout de 10 parties dans la même journée sa devient lassant .Mais le lendemain pour ma pars sa ne me lasse plus.

panzernecro
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

DECEPTION. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé en essayant le jeu, reçu gratuitement avec le PSN+, après avoir lu les bonnes critiques. Je m'attendais à un jeu fort diversifié et divertissant mais j'ai vite été déchanté quand, j'ai vu qu'au bout de la 5 parties, on avait toujours le même type de carte. Les graphismes sont sympa, fort cartoon, sans être détaillés. La maniabilité est correct mais la variété des armes est limitée. On achète des améliorations que l'on se demande à quoi elles servent. Grosse différence de niveaux entre les débutants et les acharnés du jeu. Bref, un jeu fort répétitif qui se destine à un public plus jeune je pense.

antonin47161997
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour moi ce jeux video a le droit d'avoir un 18 car il va avoir de nouveaux personnage gratuitement plus des map aussi gatuit. Donc si il ni aver pas les personnage plus les map gratuit le jeux ne mériter un 15.

habeas_corpus
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Une éternité que j'avais pas eu un jeu aussi attachant. C'est mon tout premier jeu PSN et je ne le regrette pas ! très accrocheur, très fun, des graphismes sympathiques, des musiques vraiment entrainantes et délirantes ( notamment celle de Léon qui est à mourir de rire ), des personnages aux styles variés mais très équilibrés. Loin des jeux lassant à 70euros qui ne durent que quelques heures, celui ci est addictif et vous fera passer une dizaine d'heures voir plus pour tout débloquer et essayer toutes les combinaisons de barda possibles. Gratuit pour les abonnés du PSN, 9.99euros pour les autres, très accessible donc et très rentable vu la durée de vie et le fun ( surtout en ligne ou à plusieurs en LAN ). Je recommande vivement !