Al-Hy
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Awesomenauts ne m'a pas déçu c'est une évidence. On a là un jeu à la rejouabilité énorme, la courbe de progression efficace (oui on meurt souvent pour rien au début), et top pour les parties endiablées entre amis. On n'aura pas grand chose à lui reprocher qui ne soit réparable avec le temps et quelques DLC.

Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Alors là... Je crois que c'est un des premiers jeux que je prend sur le PS Store qui me scotche à ce point. Bon sur le principe, le jeu ne va pas chercher dans l'originalité, mais le gameplay est vraiment pas mal. Pour résumer, vous avez 3 tourelles, une en hauteur, une en bas (rarement attaquée à cause du ver qui sort sans prévenir (pour vous oneshoot) et qui est un peu ch**** à passer) et une accessible seulement après avoir détruit une des deux précédentes. Ces tourelles sont vraiment puissantes (et offensives) et il faudra donc user de stratégie pour les affaiblir tout en rester en vie, pour cela, des petits robots qui "absorbe" les tirs mais qui ne peuvent pas passer un adversaire tant que celui ci n'est pas mort ou que celui ci les évite (en gros tant qu'un ennemi est devant eux, ils sont bloqués mais ils attaquent). Une fois devant la tourelle, placer vous derrière eux pour attaquer le plus possible la tourelle. Une fois qu'une tourelle est détruite, passer à la suivante etc. Une fois que vous avez accès à la foreuse (inoffensive), il vous faudra la détruire et la partie est finie (donc un tower defense en gros). Mais l'originalité se trouve d'une part dans le nombre de personnages jouables avec chacun une caractéristique différente, le shérif enverra un taureau qui reculera tous les ennemis, le robot pourra s'autodétruire (enfin déclencher une explosion qui fera mal pour les autres comme pour vous), etc... D'une autre part dans le choix de la 2D qui pour ma part est vraiment jolie et enfin dans la récupération de "solaire" qui vous permettrons d'acheter des améliorations pour vous et vos attaques, soit un bonus de santé, soit rendre le taureau plus puissant, soit réduire les dégâts infligés à soi même lors de l'autodestruction, etc... Le système de leveling est comme League of Legend (chaque partie vous êtes level 1 et vous augmenter au fur et à mesure, en même temps que les adversaires), cela permet de ne pas tomber sur des haut-level dans chaque partie et équilibre donc celle ci. Chaque fois que vous mourrez le temps de réapparition augmente, et vous pourrez récupérer des "solaires" en vaisseau afin de pouvoir vous améliorer un peu plus (en gros le jeu te dit : "T'es mort ? Pas grave, prend ces quelques pierres et va t'améliorer pour mieux jouer"). Le jeu se joue en multi comme en local, et si on compte que les personnages jouables, c'est un 3 VS 3. Le seul défaut du jeu, je dirai que c'est le plateau qui ne change presque pas. Pas assez de décors. Pour ce qui est de la musique, celle ci vous met bien dans l’ambiance.
J'ai aussi oublié de vous dire que à chaque partie vous gagnez de l'xp qui vous fait gagner en niveau (hors partie), ces niveaux débloque des personnages au fur et à mesure et permet donc aussi de tester un peu tous les personnages.

Al-Hy

Posté le 03 mai 2012 à 00:00

max97110
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un mélange savoureux entre DOTA et Smashbros. Il est rapide, fun , facile à prendre ne main; les parties sont courtes et jouables à plusieurs en local. What else ? Pour son prix dérisoire : Un must have

vodkagirl666
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui promet de nombreuses parties passionnantes ! On n'a aucune difficulté à trouver des adversaires en ligne, l'interface est très bien faite, de même que le gameplay aux petits oignons... A noter que les personnages sont très bien équilibrés. Du pur bonheur !

oODjoOo
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Soirée play3 garantie avec ce jeux où nous pouvons faire du local a 3 en ligne, Si je dit pas de bêtise je croit meme que c'est le seul ^^. Une bonne personnalisation pour les perssos, grâce au magasin qui permet de modifier ses coups etc..
Le seul reproche que je peut faire c'est 6 personnages jouable, mais déjà rien qu'avec sa on s'éclate !! Et ils prévoient de nous pondre encore quelque persso ! c'est ti pas beau sa ='D
(Si vous cherchez un jeux a jouer entre potes n'hésiter meme pas !!)

kortex1030
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui promet de nombreuses parties passionnantes !
A noter que les personnages sont très bien équilibrés.
Du pur bonheur !

speed2x
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

J'ai jamais aimer League of Legend mais j'aime se DOTA car l'ambiance science-fiction est très bien je l'avoue je suis un gros noob mais malgré cela, on prend du plaisir a y jouer.Je met 18 car il est gratuit si vous êtes PSN + ^^

Azurean
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Cela faisait des années qu'un jeu ne m'avait pas fait dire "C'est l'heure de me coucher... allez, une dernière" puis une dernière, puis une dernière... Ce jeu est incroyablement prenant au début et addictif par la suite.

Le gameplay est parfaitement rodé et les personnages sont équilibrés, et surtout ce jeu a une âme, une personnalité qu'on ne retrouve pas dans les jeux "blockbuster". Les personnages sont amusants et charismatiques, l'ambiance graphique et sonore cartoon est très prenante, et chaque jour vous trouvez de ces petits détails qui font auxquels vous n'auriez pas pensé, mais qui font les grands jeux...

Pour seulement 10 euros, ce jeu m'a apporté bien plus d'amusement que tous les jeux à 60 euros que j'avais achetés. A prendre sur le PSN/XBLA les yeux fermés.

BuzzBuster
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Jeu ultra addictif. Beau design et très bonne jouabilité. Un très bon Dota-like ! Dommage qu'il n'y a que 6 persos mais ceux ci sont plutôt bien équilibré et offre un gameplay très varié, en espérant qu'ils ajoutent du contenus régulièrement. J'y retourne !

gwadaboy2
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien il a de bon graphisme , la bande son plutôt pas mal et il a un gros avantage il n'y a pas besoin d'une config surpuissante pour y jouer le seul défaut que je lui ait trouvée est le nombres de personnage mais il ne faut pas que ce petit détail vous empêche de jouer a ce petit bijoux il est vraiment magnifique.

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Je suis pas frillant des jeux 2D de ce type, quoi que..., mais j'ai carrément été scotché par celui ci, même si quelque soucis de lancement sur PS3 ( ça venait peut-être de ma console peut-être ) le jeu vaut son pesant d'or. Des graphismes très convenable pour un jeu de ce type, une bande son bien présente et un level design que j'adore.
Malgré tout cela il est trop court et ça pour moi c'est une belle tache noir au tableau, mais je suis surement trop poitieux sur ce détail, j'aime les jeux qui ne se finissent jamais :-)

Ostogoth
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Awesomenauts:c'est un assez bon jeu dans l'ensemble.Des qu'on augmente d'un niveau l'on débloque : une nouvelle attaque,un nouveau perso ou une amélioration,tout sa c'est tres bien MAIS il y'a seulement 3 map en 2D ,7(je suis plus sur)personnage ,heuresement ils mettent "d'autres personnages a venir"mais il n'y a pas le DLC pour les débloquer.Les modes de jeux ? détruire la foreuse de solaire ennemies que se soit en multi ou en entrainement.BREF j'y est jouer une dizaine d'heure mais la il ma lasser.

Botchman
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un jeu simple mais efficace, le genre de surprise qu'on aimerait avoir plus souvent.
Il est très facile de devenir accro à Awesomenauts, sa diversité de personnage(actuel) vous laisse l'embarras du choix pour trouver le personnage vous correspondant.
D'autant qu'ils sont tous plutôt bien travaillé, ayant chacun droit à une musique personnelle, vous pourrez apprécier cette originalité et les subtiles touches d'humour.
Le mode entrainement/en ligne vous permet de jouer à 3, ce qui est très plaisant. En ligne, vous devrez optimiser au mieux votre équipe en choisissant les bons personnages, attention les joueurs en ligne sont très bons, contrairement aux bots faciles à battre.
Le seul hic que nous pourrions trouver à Awesomenauts serait le peu de map disponible (seulement 3), mais l'essence du jeu ne réside pas dans cela.
De nombreuses heures de délires vous attendent, et tout cela pour seulement 10 euros, un jeu à acheter soyez-en sur.

-TITIX-
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal pour un jeu aussi peu connue et le gameplay est normal, le spersonnages sont diversifiés, le mode entrainement est une bonne idée,le mutli est pas mal aussi, = Ce jeu vaut bien son prix et je vous le conseille .

Handsome_Jack
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Les développeurs de Ronimo ont tiré leur inspiration dans les séries et BD des années 80 pour proposer un jeu en 2D coloré qui ne manque pas de charme et desservi par une bande son d'enfer ! Au choix : une grenouille, un caméléon, un cowboy, un spatio-combattant, un cerveau en armure ou un chimpanzé en jet pack ! Chacun personnage a un style graphique unique, un thème musical qui lui colle à la peau et un gameplay propre (attaque, furtivité, soin etc).
La durée de vie est illimitée et les bots sont assez fort;